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LiF - Life is Feudal
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[Vidéo] Premiers pas dans Life is Feudal: MMO

Uther a publié le 18 avril 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation:
Parallèlement aux tests de la version MMO de Life is Feudal, le studio Bitbox illustre en vidéo ce que sont les quelques premières heures de jeu du titre : le joueur débute dans la peau d'un paysan sans équipement ou presque, qui progressivement trouvera des ressources et des alliés pour ériger un campement et fabriquer des outils, jusqu'à trouver sa place dans "une société féodale parfaitement fonctionnelle".
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
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okegima [F-U]
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originalité du titre = 0
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Urleur
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
Je demande qu'a voir les tests, pour l'instant wait and see.
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M0rales
Palefrenier / Palefrenière
 
Try it now? autrement que your own? comment ? !
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Clampin!
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Je pense connaitre la réponse mais est-ce que la version mmo de LiF sera distribué sur Steam ?
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Nizarion
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Les contrôles ont l'air d'être plutôt chiant non ? Juste appuyer sur "R" pour la "Battle stance" doit être relou ...
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c'est surtout les animations
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Citation:
Envoyé par Clampin! Voir le message
Je pense connaitre la réponse mais est-ce que la version mmo de LiF sera distribué sur Steam ?

Non, Steam rencontre un problème pour les développeur lié a l'action ALT+F4 qui coupe le jeu immédiatement (obligatoire sur Steam), ne voulant pas que cela soit une technique de fuite comme cela est utilisé sur LIF:YO ils ont décidé de ne pas utiliser Steam pour le MMO.


Citation:
Envoyé par -IKOS- Voir le message
c'est surtout les animations
Les contrôles et les animations peuvent sembler etrange dans une vidéo si on prend en compte l'aspect MMO en comparaison a d'autres jeux.
Je pense qu'il faut se faire un avis reel en jeu pour juger de ça et ne pas se fier au apparences.

En réalité la complexité du PVP impose une tres grande technique de jeu pour sortir du skill. L'aspect simulation du combat est réel, il demande de gérer avec précision la distance, le mouvement, la direction et le positionnement de la frappe pour faire des dégâts et / ou appliquer des débuff tout en gérant son souffle. C'est très rigoureux et quand on démultiplie cela en jeu d'équipe multi classe cela devient tres complexe et stratégique.

Sur Lif un bon joueur, entrainé peut faire du 1v5, une team de 5 joueurs peut en tomber une de 20. Le niveau de jeu est l'unique clé de réussite et non plus le stuff, le farme ou le niveau de pex. C'est une perle pour tout compétiteur PVP lassé des jeux déséquilibrés par ces critères ou le P2W.

Lisez ces deux pages de Wiki pour plus d'infos:

http://lifeisfeudal-fr.gamepedia.com/Combats

http://lifeisfeudal-fr.gamepedia.com/Corps_%C3%A0_corps

Si certains veulent plus d'info vous pouvez aussi me MP si vous le voulez

Dernière modification par Zaebos ; 18/04/2017 à 13h07.
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Merci pour la précision Zaebos
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Citation:
Envoyé par Zaebos Voir le message
Non, Steam rencontre un problème pour les développeur lié a l'action ALT+F4 qui coupe le jeu immédiatement (obligatoire sur Steam), ne voulant pas que cela soit une technique de fuite comme cela est utilisé sur LIF:YO ils ont décidé de ne pas utiliser Steam pour le MMO.
Les contrôles et les animations peuvent sembler etrange dans une vidéo si on prend en compte l'aspect MMO en comparaison a d'autres jeux.
Je pense qu'il faut se faire un avis reel en jeu pour juger de ça et ne pas se fier au apparences.

En réalité la complexité du PVP impose une tres grande technique de jeu pour sortir du skill. L'aspect simulation du combat est réel, il demande de gérer avec précision la distance, le mouvement, la direction et le positionnement de la frappe pour faire des dégâts et / ou appliquer des débuff tout en gérant son souffle. C'est très rigoureux et quand on démultiplie cela en jeu d'équipe multi classe cela devient tres complexe et stratégique.

Sur Lif un bon joueur, entrainé peut faire du 1v5, une team de 5 joueurs peut en tomber une de 20. Le niveau de jeu est l'unique clé de réussite et non plus le stuff, le farme ou le niveau de pex. C'est une perle pour tout compétiteur PVP lassé des jeux déséquilibrés par ces critères ou le P2W.

Lisez ces deux pages de Wiki pour plus d'infos:

http://lifeisfeudal-fr.gamepedia.com/Combats

http://lifeisfeudal-fr.gamepedia.com/Corps_%C3%A0_corps

Si certains veulent plus d'info vous pouvez aussi me MP si vous le voulez
J'ai et je joue à LiF
Et les animations ne sont pas des plus fluide. ni le gameplay
C'est un tres bon jeu de craft . mais il peut etre tres déroutant au premier abord
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Avatar de Gamix
Gamix [MGRD]
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Honnêtement ca donne pas envie
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Avatar de Rhadopsy
Rhadopsy
Dieu créateur
 
Avatar de Rhadopsy
 
Ce que j'ai détesté dans ce jeu c'est qu'il y a trop d'interface
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Avatar de Syrinx-
Syrinx- [REDs]
 
Avatar de Syrinx-
 
Ce jeu est très complet mais il est difficile. Des guildes expérimentées s'y pèteront les dents et préféreront renoncer.
Et c'est aussi pourquoi il restera un jeu de niche car les joueurs n'aiment pas la difficulté.

Cela posé, il a toutes les features dont on rêve depuis 15 ans :
- open PvP (pas de safe zone)
- Open-world
- Seamless
- PAS DE QUÊTE FEDEX !!! si si vous m'avez bien lu (pas de quête tout court en fait ). La seule quête c'est : conquérir votre objectif.
- Les stat sont à pexer (assez rapide) ainsi que les compétences d'artisanat et de combat (plus lent)
- Perte de % d'expérience à la mort
- 10 minutes de pénalité de mort et respawn unique au bind (pas de cimetière)
- Les objets ont une résistance et se dégradent à l'usage
- Stuff non lié
- Full loot
- gameplay > all
- FPS et TPS sans tab target
- pas de tp (sauf le bind rechargé toutes les 30min)
- pas de poste = transport obligatoire
- du poids d'inventaire
- des coffres pillables pendant certains events (mais faut pouvoir passer les défenses, avis aux ninja ou aux trébuchets)
- totalement sandbox (on place son village où on veut, on creuse où on veut et on déplace une montagne si on veut... bon courage!)
- exploration obligatoire pour rechercher les matériaux de qualité
- très probablement du commerce longue distance dans la version MMO
- geopolitique conseillée dès le début
- traversée entière diagonale de la map MMO : 4 à 6 heures à pieds / 1 à 2 heure à cheval
- et bientôt le maritime

sérieux, quoi de plus ?
Ceux qui sont déçus de la façon dont BDO a tourné après sa CBT2 devraient regarder par ici !
Red y sera et y mourra s'il le faut

Et à tout ceux qui trouvent le gameplay lent, je les invite à nous affronter sur les serveurs LIF:YO
Sans expérience vous ne ferez pas 15 sec même à 3c1.
D'ailleurs vous devriez vous entrainer à PvP avant que le MMO sorte, sinon la fessée sera sévère ^^
__________________
RED, Retraités Extrêmement D! http://guilde.red

Dernière modification par Syrinx- ; 20/04/2017 à 10h47.
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Avatar de Daynos de Nory
Daynos de Nory
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C'est clair que ceux qui attendent le MMO pour tester LiF risquent d'être (désagréablement) surpris, surtout ceux qui pensent créer leur petit village tranquille dans un coin. Autant être clair : ceux-là serviront de garde-manger, de vache à lait, et se feront régulièrement piller ! Il leur faudra très vite apprendre à faire des douves profondes et des murs épais, et surtout à se regrouper en guildes organisées, solides et solidaires, prêtes à prendre les armes pour se défendre. Car un beau village que vous aurez mis des semaines à faire pourra très bien être rasé si vous n'êtes pas en mesure de le protéger.

Si vous êtes déjà sur LiF:YO, testez vraiment un serveur full PvP fraîchement ouvert pour savoir ce qui vous attend sur le MMO...

La liberté de LiF est si totale que le jeu risque d'attirer très vite les joueurs PvP sans scrupules. Côté PvP, LiF me rappelle Lineage II à la grande époque, mais en pire car dans L2, les petits clans ne présentaient aucun intérêt stratégique et pouvaient espérer jouer tranquillement dans leur coin. Dans LiF, la moindre ressource à piller présente un intérêt stratégique, et quand on sait que le jeu est full loot, n'importe quel joueur devient une potentielle source d'approvisionnement ; de ce côté là LiF me rappelle un peu Travian.

Ah oui : n'ayez pas peur de mourir, car vous mourrez. À de nombreuses reprises. Et pas besoin d'un coup d'épée pour ça : les animaux sauvages font très mal, vous pouvez être mordu par un serpent en creusant le sol, prendre un sale coup dans l’œil en ramassant une branche, avoir la vision troublée par une piqûre de guêpe, faire une chute mortelle en vous promenant dans le noir, mourir de faim...

...et les blessures sont très lentes à guérir.
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Avatar de mounsy
mounsy
Archange
 
Avatar de mounsy
 
Ce jeux a l'air excellent, les possibilité et la liberté d'action ont l'air sans limite MAIS j'ai une question, une seule...

Vont ils amélioré les animations de combat et celles des montures(chevaux)parce que autant les animations de combat sa passe sans être exceptionnel autant les animations de courses des chevaux
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