JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 303 (sites) | 701 (forums)Créer un compte
Star Citizen
Le point de Lagrange
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Altarec Smith
Alpha & Oméga

L'équipe n'avait pas encore de jeu complet à son actif, mais elle était déjà constituée depuis plusieurs années. Elle avait notamment fait les DLC des précédents Mass Effect, ainsi que le multi du troisième.

Citation:
Envoyé par THX Voir le message
Corrigé.
Moi j'ai aimé.
Lien direct vers le message - Vieux
Eronir
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Gamix Voir le message
Sinon c'est blindé de mec qui se lache sans connaitre le dev today
C'est fun !
T'as pas besoin de connaitre le dev (d'ailleurs plus tu le suis moins t'es objectif au passage), un AAA c'est 5-7 ans...là t'es à 6 ans pour une moitié d'alpha. En comparaison tu devrait être en béta voir fin de béta.
JOL Altarec Smith
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Eronir Voir le message
T'as pas besoin de connaitre le dev (d'ailleurs plus tu le suis moins t'es objectif au passage), un AAA c'est 5-7 ans...là t'es à 6 ans pour une moitié d'alpha. En comparaison tu devrait être en béta voir fin de béta.
On est à quatre ans et demi.

En n'oubliant pas que CIG développe 2 AAA, pas qu'un.

Dernière modification par Altarec Smith ; 17/04/2017 à 16h53.
Eronir
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Altarec Smith Voir le message
On est à quatre ans et demi.
Le kickstarter date de 2012 pour une livraison en 2014,ca fait pas 4ans hormis pour le retard bientôt...si ils ont rien foutu pendant 2 ans c'est pas mon problème.
THX
Alpha & Oméga

Citation:
Moi j'ai aimé.

Non, tu mens

Comment t'as pu aimer ce gloubi-boulga d'open-world bâtard bâti sur un procédural abandonné avec un créateur de personnage honteux, un doublage paresseux, des quêtes ridicules, des planètes identiques à part la texture du relief, une rencontre du 3e type calamiteuse, des dialogues absurdes... et j'en suis même pas à la moitié du jeu ?
JOL Altarec Smith
Alpha & Oméga

Citation:
Le kickstarter date de 2012 pour une livraison en 2014,ca fait pas 4ans hormis pour le retard bientôt...si ils ont rien foutu pendant 2 ans c'est pas mon problème.
Le Kickstarter date de fin octobre 2012. Le recrutement de l'équipe de développement a commencé courant 2013, avec l'ouverture du premier studio.

Ensuite, les paliers de financement, et les votes de la communauté ont considérablement augmenté l'échelle du jeu, et mécaniquement repoussé sa date de sortie. Ce qui était annoncé en 2012 n'est plus valable depuis longtemps.

Je veux bien qu'on critique, mais faut aussi se renseigner un minimum.
nanoko
Alpha & Oméga

Moi aussi j'aime bien MEA malgré le fait que certaines choses aient ete vite baclées

J'ai l'imprssision aussi que si on prend pas le mode difficile on peut complètement se le gâcher un peu comme fallout d'ailleurs
JOL Elglon
Alpha & Oméga

Citation:
Faut arrêter avec la 3.0 étalée sur plus d'un an, c'est juste faux. Du contenu prévu pour un patch qui est repoussé / avancé sur un autre, c'est déjà arrivée plus d'une fois, et ça va continuer jusqu'à la sortie du jeu.
En fait, il faut plutôt arrêter de parler en numéros de version lorsqu'elle sont dépouillées de leur sens. Dire "le patch x.x.x est sorti à la date prévue" n'a pas de sens si le contenu à été changé. Regarde le blind culling n'est toujours pas implémenté 4 mois après la première estimation de livraison. (Dans le même ordre idée, ça n'a pas de sens de s'insurger qu'ils sortent des patchs intermédiaires non prévu, comme si c'est ça qui allait repousser la sortie du procédural planétaire.)

Au final, ce qu'il faut retenir, c'est que les features et le contenu qui etaient annoncés pour le patch de fin 2016, vont être déployés avec un planning qui s’étend sur quasiment une année. Après comme tu dis ça ne les empêche pas de sortir d'autres features initialement prévues pour plus tard avec de l'avance.

Citation:
Envoyé par THX Voir le message

Non, tu mens

Comment t'as pu aimer ce gloubi-boulga d'open-world bâtard bâti sur un procédural abandonné avec un créateur de personnage honteux, un doublage paresseux, des quêtes ridicules, des planètes identiques à part la texture du relief, une rencontre du 3e type calamiteuse, des dialogues absurdes... et j'en suis même pas à la moitié du jeu ?
C'est pas le meilleur ME, mais il est loin d’être mauvais, notamment sur son gameplay. J'en suis à 83h et je racle les fond de quêtes secondaire, voir tertiaires, pour ne pas terminer le jeu.

edit --
A noter que sc.fr a une vision un peu particulière du planning de la 3.0 :
https://starcitizen.fr/2017/04/15/sc...de-sortie-3-0/

"ET SI LA 3.0 SORTAIT PLUS TÔT QUE PRÉVUE ?"
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation:
Comme l'indique Altarec : Fin du Kickstarter en Octobre 2012, premiers recrutements en Février 2013 et encore, il a fallu 2 ans pour atteindre un nombre d'employés un minimum correct et mettre en place 4 studios de développement (plus les contrats avec les studios tiers pour faire une partie du travail) :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : star_citizen_staff.png
Affichages : 0
Taille : 1,31 Mo
ID : 282440

Vu comment le scope du projet a augmenté et simplement le temps qu'il faut pour monter les studios ainsi que les processus de production, ce n'est pas étonnant que la date de 2014 était impossible à tenir (et ça c'est un peu aussi le problème de Kickstarter qui force une date de livraison).
Lonte
Dauphin / Dauphine

Citation:
Je ne sais pas ce que tu as fumé pour croire qu'un AAA se développe en un an, mais va falloir faire tourner.

Simple exemple récent : Mass Effect Andromeda. Le jeu a bénéficié de cinq ans de développement, avec une équipe déjà installée, le tout en récupérant à foison des assets et le mode multi des précédents Mass Effect. Et le jeu est tout de même sorti trop tôt.
Je sais pas, apprend a lire, 1an core team + 2ans prod, 1+2=3
C'est le cycle classique d'un AAA normal. Apres tu peux me citer une 20ene AAA qui ont été dev en 5ans+, voire bcp qui ont été reboot apres 2ans de préprod c'est pas pour autant que tu vas prouver quoi que ce soit. Et c'est pas pour rien que la presse parle des AAA qui ont mit 5ans+, c'est justement car c'est exceptionnel.
PS : Andromeda c'est la team Bioware Montreal, donc clairement ils etaient pas "installée", et il y a eu visiblement du conflit avec Edmonton.

Bref je suis pas la pour débattre d'un fait, je voulais juste donner une info.
JOL Altarec Smith
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Lonte Voir le message
Je sais pas, apprend a lire, 1an core team + 2ans prod, 1+2=3
C'est le cycle classique d'un AAA normal. Apres tu peux me citer une 20ene AAA qui ont été dev en 5ans+, voire bcp qui ont été reboot apres 2ans de préprod c'est pas pour autant que tu vas prouver quoi que ce soit. Et c'est pas pour rien que la presse parle des AAA qui ont mit 5ans+, c'est justement car c'est exceptionnel.
PS : Andromeda c'est la team Bioware Montreal, donc clairement ils etaient pas "installée", et il y a eu visiblement du conflit avec Edmonton.

Bref je suis pas la pour débattre d'un fait, je voulais juste donner une info.
Même si j'avais mal compris ton message (mea culpa), je reste sur ce que j'ai dis. De nos jours, un AAA qui se développe en plus de 5 ans, non, ça n'a plus rien d'exceptionnel.

Alors oui, le cycle de 3 ans que tu cites est parfaitement possible, mais c'est surtout parce que c'est fait dans des conditions idéales. Les Call of Duty en sont un parfait exemple : le moteur graphique est le même depuis des lustres, les équipes sont en place depuis des années, et ils peuvent se permettre de recycler une bonne partie des assets d'un opus sur l'autre, d'où un gain de temps fou. Les ambitions des titres influent aussi sur la durée du développement.

Et l'équipe d'Andromeda était installée depuis un moment. Comme je l'ai dit plus haut, même si c'est leur premier titre complet, ils ont bossé au préalable quelques années sur les DLC des précédents Mass Effect, ainsi que le multi de ME3. Ils ne débarquent pas de nulle part.
mounsy
Archange

Ouai enfin l’équipe d'andromeda a travailler sur un jeux deja existant, faire des DLC j'appel pas sa développer un jeux moi et que dire du multi...

Enfin bref c'est plus une nouvelle équipe qui en est a son tous premier jeux "développer" et non sur la continuité d'un jeux deja sortie.
Voila pourquoi ils ont pris autant de temps et que même avec cinq ans de développement(squi est énorme pour un jeux solo) ils ont réussis a faire un peut de la merde.
THX
Alpha & Oméga

C'est officiellement le premier jeu de l'équipe Montréal, au studio constitué exprès pour cet opus d'ailleurs.
Jinxsol
Légende

C'est un régal comme d'habitude
Eronir
Alpha & Oméga

Ouais enfin pourquoi parler des cycles de dev des AAA vue que la de toute façon ca en sera loin, ca sera pas pour cette année et peut être même pas pour 2018...

Donc en résumer ca fera déjà 6ans mini pour l'alpha (8 depuis le KS, si si ca compte)...sans doute un futur record.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Star Citizen RSS
Le wiki Star Citizen RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite