[Actu] Une vidéo et une date de sortie pour Yakuza Kiwami

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 12 avril 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3218/6/123416-240.jpg
Quelques mois après la sortie du précédent volet, Yakuza Kiwami trouve sa date de sortie en occident : ce sera le 29 août, en exclusivité sur PS4.

Alors que les fans et nouveaux joueurs ont pu découvrir les origines de la saga avec Yakuza 0, Sega proposera avec Yakuza Kiwami de se replonger dans le premier épisode sorti il y a douze ans sur PlayStation 2. Celui-ci, qui a vu le héros Kazuma Kiryu devenir une légende, sera proposé dans une nouvelle version entièrement remaniée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A noter, pour ceux qui ont joué à la version PS2 à l'époque, que Kiwami sera en VO (et non pas l'infâme doublage anglais de l'époque), sous-titré anglais dans une traduction entièrement revue.

En tout cas belle surprise ce prix réduit, ainsi que le steelbook qui a l'air très beau. Maintenant j'espère surtout que les nouvelles cinématiques vont apporter quelque chose, car Yakuza 1 était parfois très brouillon.
@Hachim0n, ton actu m'a fait repenser à cette question que je me pose depuis quelques temps : tu imagines quel avenir pour la licence Yakuza ? Le sixième volet marquant la fin des aventures du personnage principal, tu penses qu'ils vont abandonner la série, en lancer une nouvelle avec de nouveaux persos et/ou se contenter de remakes peu coûteux des anciens ?
A vrai dire, depuis la sortie de Yakuza 6 au Japon (décembre dernier) il n'y a pas eu de communication claire du studio sur l'avenir de la licence. A peine une déclaration de Hiroyuki Sakamoto à l'occasion des voeux des développeurs japonais en janvier, où il semblait dire qu'il y aura quelque chose à l'avenir.

Si je dois spéculer, je dirais qu'il faut peut-être envisager un remake de Yakuza 2 (PS2) : ce n'est pas à l'ordre du jour, mais ça serait la suite logique après Yakuza 0 et Kiwami qui permettent aux nouveaux joueurs de découvrir la licence. Yakuza 2 (et le 1) a certes déjà connu un remaster "HD" sur PS3, mais il se contentait de lisser les textures et proposer une plus haute résolution, et il n'est jamais sorti du Japon. Je serais pas du tout contre l'idée d'un tel remake, car le deuxième épisode est un de mes préférés et les joueurs qui découvrent la licence risquent d'être sacrément frustrés en terminant Kiwami, en découvrant qu'ils doivent ressortir la PS2 pour connaître la suite

Après à titre personnel, j'ai du mal à imaginer un "Yakuza 7" avec des protagonistes complètement différents. La licence tire sa force de ses personnages et c'est ce qui a conservé l'intérêt des fans. Mais l'univers est suffisamment dense pour se passer de Kazuma Kiryu, on n'a pas tout raconté de l'histoire de Majima par exemple, le deuxième personnage de Yakuza 0. Suffit d'aller voir le thread du jeu pour s'en convaincre : il a fait délirer tout le monde, et c'est pas déconnant d'imaginer un Yakuza avec lui seul comme héros.
J'aimerais bien aussi que les spin-off Ishin et Kenzan soient localisés, mais c'est complètement improbable.
Ishin ce n'est pas exclu je pense, si les ventes des autres opus suivent. Le jeu est encore assez récent et est sorti sur PS4. Sinon, l'idée d'un remake du 2 me semblerait en effet intéressante. Ce d'autant plus que s'ils font en plus une compilation remasterisée de 3/4/5 sur PlayStation 4, cela réunirait tous les jeux sur la dernière console Sony.
Super ! C'est une licence qui m'a toujours intéressé mais à laquelle je n'ai jamais pu jouer.

Vaut mieux faire 0 avant le Kiwami à votre avis ?
Logiquement Kiwami peut être abordé sans jouer à 0 (puisqu'il s'agit du remake du tout premier), mais je conseillerais quand même de commencer par 0 car : les nouvelles cinématiques de Kiwami feront le lien avec celui-ci, et c'est probablement un des meilleurs de la série
Citation :
Publié par Cogee
Super ! C'est une licence qui m'a toujours intéressé mais à laquelle je n'ai jamais pu jouer.

Vaut mieux faire 0 avant le Kiwami à votre avis ?
Je dirait un grand OUI, déjà parce que le 0 est hyper généreux en contenu, et c'est un peu la quintessence de Yakuza en terme de mécanique, notamment au niveau du combat ( le 6 ayant subit un appauvrissement a ce niveau ), et c'est un prequel qui se situe bien des années avant, a tout point de vue il est a faire
J'avais fais les deux premiers à l'époque sur ps2 ( au niveau gameplay aujourd'hui à rejouer je pense que ça serait de la souffrance inutile ) mais je vais sans aucun doute faire le remake. Ca serait bien qu'ils adaptent les autres aussi tant qu'à faire^^

@Cogee oui et non le 0 c'est un prologue mais à l'époque il existait pas donc à la limite tu peu faire dans l'ordre que tu veux. Mais après oui faut le faire c'est inévitable comme dit Kalasai le jeu a un contenu énorme.

Puis bon le Bar à Hotesse , meilleur jeu du game
C'est un peu de ça dont j'ai peur. Si le 0 est vraiment bien, j'ai peur de lâcher très rapidement le Kiwami s'il est moins bon ? Je ne sais pas.
@Hachim0n : Je te remercies pas de m'avoir plongé là dedans, je connaissais pas la licence, Yakuza 0 m'a retourné le cerveau et maintenant je veux Kiwami et le 6.

Enfin après ça fait un peu chier de sauter directement au 6 du coup.. Mais bon dans le même temps impossible de jouer aux 2/3/4/5 et je suis même pas certain que ça vaille vraiment le coup, je suis pas super fan du "rétro-gaming", donc je m'imagine pas trop revenir sur les opus d'il y a 10 ans ou racheter une PS2 pour l'occasion.
Citation :
Publié par Cogee
C'est un peu de ça dont j'ai peur. Si le 0 est vraiment bien, j'ai peur de lâcher très rapidement le Kiwami s'il est moins bon ? Je ne sais pas.
Le remake utilise le moteur du 0, ainsi que son système de combat, je pense qu'il ont rajouté du contenu venant du 0 dedans, quoi qu'il en soit il est annoncer comme supérieur à sa version original et tu sais au final malgré tout les a cotés qui sont très très bon ( j'ai passer 8h non stop sur le game du real estate ) ca reste l'histoire qui prime, et après le 0 tu aura fortement envie de connaitre la suite !

Par contre prévois du temps pour le 0. Compte 40 a 80h pour un premier run selon ton implication dans les dit à cotés. Je dirai 120h si tu est adepte du platinage.

@Adriana Yakuza 4 contient des résumé video des épisodes précédents, tu peut tous les trouver sur youtube , les " reminisce "
Bien que les résumés proposés dans chaque Yakuza soient utiles pour se remettre les événements en tête (surtout après les bordels qu'étaient Yakuza 3 et 4 ), je les conseillerais pas forcément pour éviter de jouer à ces jeux. @Adriana, tu dois les faire
Plus sérieusement, ça va être compliqué pour ceux qui n'ont jamais joué aux épisodes PS3 de se mettre à Yakuza 6. Même s'il proposera sûrement un résumé (en complément du site officiel "Experience") l'histoire est tellement dense, il se passe tellement de choses sur les cinq précédents que ça va être difficile. Yakuza 0 et Kiwami n'introduisent pas tous les personnages qu'on voit dans le 4 et 5.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés