Thor : Ragnarok

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Moi j'ai bien aimé les musiques. Je parle de la soundtrack original. Elle m'a un peu fait pensé à ce que Daft Punk avait fait pour Tron Legacy.
C'est exactement ça, il y avait un coté Tron très sympa dans la BO.
Film bien marrant en tout cas, je me suis bien bidonné et c'était très divertissant.
Léger bémol, j'aurais préféré le voir sans 3D, parce que ça donne vraiment des impressions bizarres sur certaines scènes ou certains plans, et ça n'apporte comme d'habitude pas grand chose.
Citation :
Publié par meryndol
Pour dromath

Pour la 3d en imax c'est bien car meilleure definition. Sinon la qualite du montage, de l'ecran et le placement en salle jouent beaucoup pour la 3d.
T'inquiète, je me suis déjà fait piéger avec une place au premier rang sur le coté pour voir un film dans une salle bondée (star wars), c'était la pire expérience ciné de ma vie, j'ai saigné des yeux tout le film c'était une horreur.

Du coup maintenant je me met bien au centre et à bonne distance de l'écran.
Mais malgré ça, je n'arrive pas à apprécier la 3D dans ce genre de film, vraiment, c'est pas mon truc :/
Ah tu vois c'est l'inverse
Perso dans le devant de la salle desormais pour la 3d si possible au milieu quand même juste eviter de tourner la tête

Et la j'ai l'impression d'être dedans, ou presque. Les gardiens de la galaxie c'était nickel. Pour thor moins de recherche effet 3d.
Citation :
Publié par BelXander
Perso pour moi, la 3D c'est simple, c'est jamais.
Same.

Sinon, j'en reviens, un peu tardivement, mais le film se classe dans mon top Marvel.
J'ai lu rapido le thread, les messages depuis la sortie, du coup :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On ne voit pas Loki prendre le tesseract, mais quand il va chercher la couronne, il jette un oeil et s'arrête une micro-seconde devant le cube.

La scène avec Strange m'a fait mourir de rire, et globalement toutes les vannes Thor/Hulk.

Plus qu'à attendre BP qui se voudra beaucoup plus sérieux, et ensuite le point culminant de cette phase : IW.
Pareil au final, je pense que c'est l'un de mes Marvel préféré du MCU. Et dire qu'il y a 1 mois je pensais que ce serait l'un des pires. (pour moi)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Doctor Strange, c'est vrai que c'est sympa, mais c'est dommage qu'on en ai déjà vu une bonne partie à la fin du film Doctor Strange justement.
Sinon on peut noter qu'il a laissé en chute libre Loki quelque part l'enfoiré de Strange !

Par contre un truc que j'ai un peu moins aimé, c'est Odin qui semblait attendre depuis on ne sait trop combien de temps au milieu de nulle part. Bon après c'est un dieu millénaire, il a ptet pas la même notion du temps que nous, donc soit.
Et aussi, quand à la fin Thor a des visions de lui, j'aurais préféré voir Odin en tenue de roi Asgardien plutôt qu'en civil terrien sortant d'un auspice pour retraités. C'est du détail mais voilà.

Enfin, ptet pour une version longue, avoir plus d'info sur l'histoire des Valkyrie et de Hela, ça ferait pas de mal. Car c'est quand même dommage de passer si vite sur ça.
(d'ailleurs je suis pas trop fan de la Valkyrie, j'ai pas trouvé l'actrice top ; contrairement au reste du casting)
Film super bien et je ne suis vraiment pas fan des films de super héros. Je déteste les avengers et les Thors 1 et 2 je les trouve quelconque.

L'humour est super efficace et c'est un excellent choix. Je pense que le film aurait été lambda en donnant un côté mélodrame au ragnarok. La musique est bonne et les combats vraiment entraînants. Les persos sont tous très sympas.
Je l'ai vu en VO donc je ne sais pas en VF mais l'espèce de mec en pierre bleue à chaque fois qu'il sort une réplique c'est énorme.

À des années lumières des deux autres Thors en tout cas.
Citation :
Publié par L'Oiseau
J'ai trouvé ça moyen, c'est entre autre pour ça que j'aime pas trop les comédies en général car si t'es dans le jus, tu passes un moment plus chiant qu'autre chose, qui plus est la plupart des gags sont assez téléphonés du coup ça n'aide pas. Cela dit j'ai rigolé comme un débile à cause d'un pote qui me sort que c'est Matrix quand on voit Heimdall avec les clochards dans la grotte.
Je l'ai vu en vo donc je sais pas en vf mais plus de la moitié des blagues sont à l'oral donc en Français ça doit changer pas mal et être moins drôle.
Les deux fusils des et troy par exemple je vois pas comment ils ont pu traduire ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai aimé le film. La musique est vraiment bien.
Il est vrai que la destruction d'Asgard est plutôt pris à la rigolade même si Thor se demande s'il a bien fait.
Je regrette que les morts de Volstagg et Fandral soit aussi vite expédiées. Hogun a eu un meilleur traitement. Thor n'a même pas eu une pensée pour ses compagnons, c'est dommage.
Pour Sif, il y a eu un problème de planning pour l'actrice, on la verra peut-être dans le prochain film.
Et l'Exécuteur qui n'a finalement exécuté personne...


@Palette : les fusils c'est Anne et Archie et c'est plutôt bien trouvé, je trouve.


Dernière modification par Persée ; 05/11/2017 à 13h48.
Message supprimé par son auteur.
Vu, je l'ai trouvé vraiment pas mal. Ptet un peu too much sur les vannes, au bout d'un moment on commence à les voir venir, mais bon c'est de l'humour vraiment très con, j'ai bien aimé, je le trouve beaucoup plus dans le ton des gardiens de la galaxie que GotG2 lol.

Citation :
Publié par Persée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je regrette que les morts de Volstagg et Fandral soit aussi vite expédiées. Hogun a eu un meilleur traitement. Thor n'a même pas eu une pensée pour ses compagnons, c'est dommage.
Lol, à part Hogun, je me rappelais même plus que les autres avaient une quelconque importance, c'est dire s'ils sont bien traités.
Citation :
Publié par Palette
Les deux fusils des et troy par exemple je vois pas comment ils ont pu traduire ça.
Si mes souvenirs sont bons, ces armes s'appellent Anne et Archie en VF, "parce qu'elles amènent toujours l'anarchie !".
Je connaissais pas le nom VO, et ça m'a pas particulièrement choqué.
Ceci dit c'est anecdotique et avec toutes les vannes "basiques" du film, je crois qu'ils auraient pu faire des jeux de mot complètement bidons/cons, ça serait passé crème tellement tout est à prendre au 3ème degré
Bon sinon dans les passages marrant :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


la salle a explosé de rire quand loki jubile avec thor servant de romain a hulk /obelix revanche
Citation :
Publié par Mimu
Je crois que la blague "des-troy" est la pire du film lol. Même les pubs pour enfants ont arrêtés ce genre de procédés """""""""comique"""""""""" avant l'an 2000.
C'est censé être ridicule, skurge est tourné à la dérision pendant le film, rien que les objets qu'il a ramené sont tous débiles
Je n'avais pas du tout fait gaffe à qui jouaient les acteurs de la pièce de théâtre Du coup, c'est encore un superbe GG !
Et pour ceux qui, comme moi, n'ont pas fait attention :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Luke Hemsworth => Thor
Matt Damon => Loki
Sam Neill => Odin
Par rapport à la première scène post générique :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je ne vois pas ce qui fait dire que c'est le vaisseau de Thanos.
Le seul de ce modèle qu'on connait, c'est celui de Ronan.
Est-ce que dans GotG il est dit qu'il lui a été passé par Thanos ?
Je n'ai pas l'impression que ca ait été dit donc j'aurais tendance à aussi penser qu'il s'agit d'un vaisseau Kree.
C'est déduit par le trailer leaké d'avengers IW en fait
Ca pourrait aussi être le vaisseau du black order s'ils en ont un juste pour eux, ou juste un des membres
Je regarde pas les trailers.
Mais le montage des trailers n'est pas celui des flims. Les scènes qui se succèdent dans un trailer ne sont pas forcément des scènes qui se succèdent dans le flim. On peut facilement avoir une interprétation erronée de l'histoire en se basant sur un trailer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout ca pour dire, que ca peut être un vaisseau Kree qui les capture et les amène ensuite à Thanos.
Ça n'aurait pas vraiment de sens. (Les spoilers suivant concernent les flims déjà vu et Thor Ragnarock)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Les krees ne sont pas alliés à Thanos. Si ce sont vraiment les Krees qui les récupèrent et les ramènent à Thanos, il va falloir des scènes pour expliquer ça et pour expliquer pourquoi, d'un coup, les krees décident d'aider Thanos au lieu de s'occuper de réparer les ravages d'Ego. Et Infinity War me semble bien assez dense comme ça pour que Marvel s'épargne ce genre de chose.
- Le vaisseau n'est pas du tout du même modèle que celui de Ronan. Celui de Ronan est un vaisseau kree, effectivement, mais il est moins gros, n'est pas en 2 parties et, à part les sortes d'ailes, n'a pas vraiment la même forme.

De toute façon : (le spoiler suivant ne provient pas des flims, donc évitez si vous voulez vous réserver des surprises)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Feige a confirmé que c'était le vaisseau de Thanos.
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Question de noob probablement: pourquoi Thanos récupère le vaisseau de Thor? il devient quoi des Asgardiens ensuite? ils atterrissent en Norvège?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés