Thor : Ragnarok

Répondre
Partager Rechercher
autant pour moi, dans le film, c'est pas tellement scarlet witch.
elle n'est que la goutte qui fait déborder le vase déjà bien plein après avengers 2.
ils ont quand même démoli une nation avec leur connerie et Stark à 200% raison d'être mal et plein de regret.
Citation :
Publié par Arn0lt
ils ont quand même démoli une nation avec leur connerie et Stark à 200% raison d'être mal et plein de regret.
Normal qu'il ai des regrets, mais faut pas remettre la création d'Ultron aux avengers, c'est la faute de tony seul (et un peu Bruce Banner). Tout ce qu'on fait les avengers c'est d'essayer de régler la connerie de Stark.
Citation :
c'est la faute de tony seul (et un peu Bruce Banner)
Voilà et c'est un peu ça le soucis avec le postulat de Civil War : t'as jamais personne à aucun moment qui dit clairement à Tony "Hé ducon, on a pas à payé pour tes conneries tout ça c'est TA faute". Stark après Ultron aurait dû être dégagé des Avengers, voire carrément arrêté pour ce qu'il a fait.

Le cas Scarlet Withc est également litigieux parce que au final si elle avait rien fait, Crossbones aurait explosé en pleine place de marché faisant au moins autant de victimes.

Mais le plus hallucinant dans Civil War c'est le même où Ross nous montre les "désastres" causés les Avengers et qu'ils regardent tous l'ère honteux. Alors il montre la Sokovie certes.

Mais à côté de ça il montre :

New-York : aka le moment où les Avengers on sauvé le monde et la ville alors même que LE GOUVERNEMENT s'apprêtait à ATOMISER New-York dans l'espoir que ça ferme le trou de ver. Catastrophe évitée grâce aux Avengers.

Le Trikellion : aka le moment où une AGENCE DU GOUVERNEMENT a essayé de prendre le pouvoir et causer la mort de millions de gens dans le monde et qui n'a pu être évité que par Steve Rogers... un Avenger donc.

Et y a personne pour mouffeter, ils font tous comme si "Ouais bon il a pas tort" alors qu'ils auraient dû lui renvoyer ça à la gueule et envoyer chier Tony (qui n'a de toute façon visiblement rien appris de ces conneries post Avengers).

C'est con parce que autant l'idée des accords de Sokovie et du contrôle des "augmentés" est une bonne base, les arguments sont très mal présentés.

Citation :
Banner : il a réussi à faire la paix (plus ou moins) avec Hulk
Vu que sa plus grande crainte dans Ragnarok c'est de se retransformer en Hulk et ne plus jamais redevenir lui-même, je dirais pas ça.

-Sergorn
En fin de compte l'un des seuls argument que j'aurai trouvé valable c'est la bataille Hulk/Iron man, et ca n'a même pas été mentionner. Puisque pour le coup c'était un conflit entre membre des avengers, ca a fait un pas mal de dégâts et probablement des morts.
Après ils auraient très bien pu jouer sur le côté "déformation de l'information" avec l’utilisation d'acte héroïques des Avengers contre eux, surtout que ça aurait été bien avec la personnalité de Ross. Mais non même pas.

Citation :
En fin de compte l'un des seuls argument que j'aurai trouvé valable c'est la bataille Hulk/Iron man, et ca n'a même pas été mentionner. Puisque pour le coup c'était un conflit entre membre des avengers, ca a fait un pas mal de dégâts et probablement des morts.
Du coup ça vient après ça même si oui ça aurait pu être un argument supplémentaire.

-Sergorn
Citation :
Publié par Boultox
En fin de compte l'un des seuls argument que j'aurai trouvé valable c'est la bataille Hulk/Iron man, et ca n'a même pas été mentionner. Puisque pour le coup c'était un conflit entre membre des avengers, ca a fait un pas mal de dégâts et probablement des morts.
(qui est provoquée par scarlet witch, manipulée par ultron, lui même créé par tony stark )
je reviens sur les pierres de l'infini. On pensait que la pierre de l'ame serait révélée durant thor Ragnarok. Selon l'anagramme de Thanos, la pierre de l'ame doit être renfermé dans un contenant commençant par la lettre H.
Certains pensaient que ce serait Hela qui posséderait la gemme mais ce n'était pas le cas. Et une théorie a vu le jour que je trouve assez intéressante.
Heimdall a les yeux d'une couleur qui rappelle celle de la pierre de l'ame dans les comics
Its-all-in-the-eyes.jpg
Il a la capacité de visulaiser toutes les ames dans les 9 royaumes.
Et Thor a fait un rêve où il voit Heimdall "perdre" ses yeux dans Avengers 2 (rêve aussi lié aux gemmes de l'infini)

35d7502ac0368d02cf385f32dbf69132d47258b7a5b386838ee7ae14d0a2d35a_large.jpg

Il se pourrait donc, selon la fin de Thor 3 , que les 2 premières gemmes récupérées par Thanos, soient la gemme de l'ame et celle de l'espace (que Loki a volé à Asgard à la fin du film)
D'ailleurs, quand on y pense, si on se met en chasse d'objets disséminés dans l'univers, quoi de mieux qu'un GPS et un déplacement instantané dans l'espace

Dernière modification par Meyola ; 29/11/2017 à 13h52.
Honnêtement : je pense que le plan initial était que cette gemme soit découverte dans Thor Ragnarok, et la scène avec Thor dans son bain de flotte dans Age of Ultron allait dans ce sens.

Mais ils ont sans doute changé d'avis quand ils ont décidé de faire du troisième Thor une pantalonnade et de garder cette pierre pour un film plus "sérieux".

-Sergorn
Impressionnant, en effet. Mais ca reste quand même moins que spider-man: homecoming et les gardiens de la galaxie vol.2. Mais ca va augmenter ce week-end et dépasser les 800M.
Ouais mais Thor il part avec un désavantage énorme, les deux premiers ont été mal reçus en général, spider-man il surfait sur la hype Civil War (toute la clique MCU a été le voir pour sûr) et GOTG2 surfait sur.. GOTG1 Et Chris Pratt, baby groot, etc

C'est surtout DC qui va l'avoir mauvaise vu que justice league (leur équivalent avengers) risque de faire moins au box office qu'un film Thor
Citation :
spider-man il surfait sur la hype Civil War
spiderman surfe surtout sur la hype spiderman, une licence qui a tendance à s'épuiser mais qui a su se renouveler intelligemment. Et ça reste le chouchou de marvel/stan lee (et le mien, donc mon avis est purement subjectif )
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Ouais mais Thor il part avec un désavantage énorme, les deux premiers ont été mal reçus en général, spider-man il surfait sur la hype Civil War (toute la clique MCU a été le voir pour sûr) et GOTG2 surfait sur.. GOTG1 Et Chris Pratt, baby groot, etc

C'est surtout DC qui va l'avoir mauvaise vu que justice league (leur équivalent avengers) risque de faire moins au box office qu'un film Thor
T'inquiète, ils savent aussi que leur Justice League a connu une création loin d'être sereine, je pense qu'ils doivent donc le prendre en compte.
C'est sûr que ça doit faire mal pour Warner, et ils devaient s'attendre à mieux, mais quand tu retouches à ce point un film, que tu le charcutes en durée, que tu veux changer de ton, etc... bah ça parait normal que le produit fini soit bancal.

Dommage on saura jamais ce qu'aurait fait la version de 2h40 prévue par Snyder.
Citation :
Publié par Boultox
Impressionnant, en effet. Mais ca reste quand même moins que spider-man: homecoming et les gardiens de la galaxie vol.2. Mais ca va augmenter ce week-end et dépasser les 800M.
Oui mais Thor Ragnarok n'est en salle que depuis 1 mois, alors que les 2 autres ont terminé leur run en salles.
Bien fun ce film.
Les 2 premiers Thors etaient sans relief (pour moi les plus mauvais Marvel), celui la a un super rythme.

Beaucoup comparent avec GotG, mais la ou GotG vol.2 m'avait fait vaguement sourire une ou 2 fois (et facepalm plusieurs fois), ici l'humour marche vraiment bien.
Et l'histoire est suffisamment simple pour pas partir dans des non-sens tirés par les cheveux.
J'aime bien aimé le delire musical aussi. Et la encore certains comparent a GotG, alors certes c'est les années 80, mais pas le meme genre, du coup ca donne une autre ambiance.

Bref, vraiment bien foutu. (surtout 2 jours apres avoir vu Justice League )
Les deux premiers Thor ne jouent pas du tout sur le même registre. Ils sont plus dans la lente descente dans la folie de Loki, et sont de fait bien plus sérieux.
On y voit aussi l'évolution en parallèle d'un Thor guerrier et bourrin qui acquiert doucement en sagesse.
Dans le 1 et le 2, seul Loki s'essaye à l'humour.

Thor 3, c'est la poursuite de la métamorphose de Thor. Il est devenu... "plus humain"
Cet opus est indéniablement mon préféré, mais je ne crache pas pour autant sur les deux premiers, je les ai aimé dans un autre style. Bon je ne suis pas la personne la plus objective sur le sujet, Thor est mon préféré, mythologie scandinave tout ça tout ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon la ending scene... Coucou Thanos ! Et ça c'est la faute de Loki vu qu'il a embarqué le Tesseract @gemme d'infinité de l'espace
J'avais bien aimé les 2 premiers thor la première fois que je les ai vu. Mais mes visionnage n'était pas assez passionnés.
Leurs problèmes je trouve, c'est qu'ils ne se démarquent pas des autres films de super-héros.
Thor: ragnarok a su se démarquer des autres films et à trouver sa propre ambiance.
Comme l'a dit @Syhx les guardiens de la galaxie 2 et Thor: ragnarok ont pas mal de similarités, mais c'est quand même pas le même genre.

J'aime bien l'analyse de mon VDD à propos de l'évolution de Thor, il a bien changé par rapport au premier film. De toute façon avec marvel, ils focus pas mal sur les personnages et la relation entre eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés