Museum [RP]

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MUSEUM


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Informations HRP :

Nom : Museum (Le)
Faction(s) : Domaine Aldmeri

État : 20 membres
Recrutement : OUVERT
Orientation : RolePlay quotidien et continue

Contact tESO : @Bobcat5077 - @Laegwing

Forum : http://teso-museum.enjin.com
TeamSpeack - Mumble : teso-museum.enjinvoice.com

Pour plus d'information sur la guilde, n'hésitez pas à lire l'article du site officiel : Coup de Projecteur sur une guilde - Museum

Qu'est ce que le Museum ?

Le Museum est un regroupement de membre du Domaine Aldmeri liée par l'amour commun de l'aventure. A la suite d'une campagne RP jouait directement en jeu, un petit groupe d'aventurier et d'érudits se compose dans le but de rechercher, retrouver, et collecter les artefacts légendaires.
Curieux de passage, aventuriers chevronnés et archéologues se rassemblent sous un même toit, dans un but commun. Mêlant leurs compétences et leurs personnalités afin de parcourir Tamriel à la poursuite de la vérité derrière chaque mythes et légendes.

Aventures et investigations deviennent rapidement le lot des membres du Museum, découvrant des événements oubliés de l'Histoire de Tamriel, des secrets enfouit dans de profondes cavernes. Ils parcourent les terres du Domaine où ils habitent mais également les champs de batailles de Cyrodiil, et les terres de l'Alliance et du Pacte. Néanmoins, cela n’empêche pas la vie de continuer comme elle se doit. Mariage et naissances marquent l'histoire d'un groupe bien soudé.

Le Museum a un quartier général au sein de l'École de Maintien Aldmeri, Auridia, où il peut organiser les différentes missions qui lui sont données par le Domaine tout en bénéficiant d'un endroit idéal pour faire partager leurs découvertes et enseigner les connaissances et le savoir-faire de ses membres les plus illustre.

C'est une nouvelle ère des plus prospères qui commence pour la guilde qui bénéficie de l'appuie du Domaine Aldmeri dans sa noble cause de rechercher et trouver la vérité se cachant derrière chaque mythe.


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Le RolePlay dans la guilde :

Le Museum est avant tout et surtout une guilde roleplay. Néanmoins, nous n'hésitons pas à nous unir pour finir des succès, vider un donjon, s'aventurer dans les zones vétérans, crafter, échanger et conquérir des forts en Cyrodiil.

Le roleplay reste le type de jeu catalyseur, celui qui va nous regrouper et nous unir dans cette aventure qu'est tESO. Nous le pratiquons de manière continue et quotidien sans être non plus "stirc" ni "hardcore" dans notre manière de faire. Nos règles se résument à deux points : Cohérence et Sérieux.

Cette guilde se veut ouverte à toutes les propositions d'évent RP de ses membres. Chaque membre devenant alors le MJ de son propre événement et donc l'autorité de la guilde le temps de cet événement.

Nous accueillons avec le même engouement les nouveaux Rôlistes comme les vétérans de la matière. Notre présence au sein de l'École de Maintien nous permettant une base solide et facile pour faire découvrir l'art du RolePlay aux plus novices mais également de faire connaitre le lore des TES.



IMPORTANT : Cette guilde n'a pas le projet d'imposer une quelconque vérité sur le LORE des Elder Scrolls. Chaque aventures et chaque découvertes crée au fil des divers RP s'inscriront dans une sorte de C0DA propre à la guilde.
Pour le respect du LORE : chaque savoir inventé, chaque découverte créée, sera amené à disparaitre suite au ravages de la guerre que l'Empereur Tiber Septim mènera à la fin de la Seconde Ère.
De plus, les noms et les histoires de nombreux lieux seront revisités le temps d'un événement et/ou d'une campagne pour des raisons purement scénaristique.


Rejoindre le Museum :

Notre Formulaire de recrutement se trouve sur notre forum, nous vous invitons à le remplir. Il vous faudra ensuite venir à notre rencontre, venir nous chercher et faire votre place dans les RP en cours. C'est en venant vers nous régulièrement et en suivant votre candidature, que vous ferrez votre place parmi nous et pourrez ainsi devenir l'un(e) de nos Aventurier(ère).


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Petite histoire du Museum

Le Museum Impérial

C'est en 2E 555 que notre guilde trouve son origine, au sein de ce qui était, à l'époque, "La Société d'Histoire et d'Archéologie du Museum de la Cité Impériale". Cette guilde qui se voulait protectrice du savoir de Tamriel fut fondée et diriger par Cassius Orius, un Mage-Guerrier Impérial. Aventurier et érudit, Cassius Orius était passionnée par l'Histoire de Tamriel et ne pouvait concevoir que cette Histoire puisse ne pas être partagé avec les humbles et les puissants. Son idée était simple, concevoir un lieu qui puisse être la source du savoir sur Nirn, bâtir un monument à la gloire de l'Histoire. Il foulait parcourir tout Tamriel et, pourquoi pas, tout Nirn. Il voulait aller à la recherche des Artefacts légendaires qui ont traversé le temps et ont marqué la vie des Hommes et des Mers.

Au fil de ses aventures, il fit la connaissance de plusieurs compagnons de voyage qui rejoignirent rapidement son projet et devinrent ses amis et camarades. Leurs buts et motivations étaient tous diverses et variés mais il s’accordaient sur le principe que les découvertes les plus importantes devaient être partagé à l'ensemble de Tamriel et être accessible à tous au travers du bâtiment du Museum de la Cité Impériale.

Pendant 15 ans, La Société d'Histoire et d'Archéologie du Museum de la Cité Impériale fit d'innombrables découvertes. Ensemble, ils réussirent à créer une large collection d'artefact et de divers objets historiques et légendaires, faisant ainsi naître de nombreuses jalousies. Collectionneurs privés et guildes d'érudits commencèrent même à se dispurter les ruines de Tamriel et leurs trésors. La réussite était du coté de Cassius Orius mais les rivalités allaient grandissantes.

Après ces premières années, ses membres finirent par se contenter de travaux administratif liée au Museum Impérial et profitèrent de l'or que les nombreux visiteurs leurs rapportaient.

Durant encore 5 années supplémentaires, le Museum Impérial fut la référence en matière de savoir et de ressources archéologiques. Jusqu'à ce que, soudainement, son directeur et créateur, Cassius Orius, finit par disparaître mystérieusement lors de l'exploration d'une ruine Dwemer de Morrowind.

Le Museum Impérial ne put tenir très longtemps après la disparition du Mage-Guerrier. Les anciens compagnons de Cassius se disputèrent son héritage autant en privé qu'en publique, faisant fuir les visiteurs. L'or ne rentrant plus dans les caisses, il fallut bientôt vendre les collections quand elles ne se faisaient pas tout simplement volé.

Aujourd'hui, cette guilde n'est plus qu'un souvenir. Les ravages de la Guerre des Trois Bannières, des violations du Culte du Ver et de la Coalescence, finirent par détruire les anciens locaux de la Cité Impériale. Les pilleurs et les concurrents se chargèrent de récupérer ce qu'ils pouvaient avant de partir à l'abri. Seuls les anciens compagnons de Cassius Orius se souviennent.



[spoiler=Liste des anciens membres du Museum Impériale]
Le Fondateur :

CASSIUS ORIUS, dit "Le Mage-Guerrier", Impérial Mâle : Fondateur et directeur de la Société d'Histoire et d'Archéologie du Museum de la Cité Impériale, il fut à l'origine du regroupement des compagnons suivants. Réussissant à réunir pilleurs de tombe, chasseurs de trésors et érudits au sein d'un même guilde, il fut décrié en place publique et attira de nombreuses jalousies et convoitises. Pendant 15 ans il parcourut Tamriel de long en large afin de réunir les plus grands artefacts dans un même lieux afin de donner l'opportunité à toutes et à tous de les observer et de "découvrir les réalités qui se cachent derrière chaque mythes". S'en suivis 5 années d'administration du Museum avant de partir et de disparaitre dans une ultime aventure en Morrowind. Sa disparition marquât la fin de l'âge d'or du Museum et le commencement de sa déchéance. Ses anciens amis et compagnons n'arrivant plus à gérer la protection contre les concurrents et s'entre déchirant pour s'attribuer le plus de gloire. Ayant une curiosité sans égal, on dit de lui qu'il fut un grand érudit, le plus grand parmi ses compagnons.


Les Compagnons :

ULFGAR GARDE-TRESOR, dit "Le Guerrier", Nordique mâle : il a rejoins tardivement la guilde pour des raisons purement économiques étant donné qu'il fut avant tout pilleur de tombe. Un peu rustre en son genre, peu porté sur les énigmes et les découvertes intellectuelles, il est un spécialiste des anciens tombaux Nordiques et des légendes liées aux dragons et à Atmora.

ARYARIE, dite "La Mage", Altmer femelle : Elle fut l'une des fondatrices du Museum originel donnant l'idée à Cassius Orius de réunir les savoirs des antiques civilisations de Tamriel en un même lieu (selon ses dires). Âgé de presque 200 ans, grande érudite et n'ayant absolument aucune humilité, elle est la doyenne et se considère elle-même comme la seule personne vivante connaissant la localisation exact de l'Ehlnofey antique (le fait qu'il soit sous l'océan et l'impossibilité d'y accéder étant le seul frein pour son exploration, d'après ses dires). Elle est spécialiste de l'Ayleidoon. MORTE

THORONIR, dit "L'Archer", Bosmer mâle : Aimant bien manger, bien boire et faire la fête, c'est un bon vivant. Il est également le bras droit d'Aryarie. Il rejoignit le Museum en même temps qu'Aryarie. Spécialiste des différents Cultes Deadrique, on le soupçonne de voué un culte à Shéogorath bien qu'il le réfute.

BURGOL GRO-SHAROB, dit "Le Berseker", orque mâle : Le dernier ayant rejoint l'équipe du Museum de Cassius Orius pour la simple raison qu'il souhaitait connaitre les secrets des forges antiques, principalement ceux des Dwemers. N'ayant rien, visiblement d'un érudit, il a pourtant l'oeil parfait en ce qui concerne forges et architectures antiques.

RAVEN SAVANI, dit "La Magifer", Dunmer femelle : Ancienne compagne de Cassius Orius, elle est issue de la Maison Savani vassal de la Grande Maison Hlaalu qu'elle a quitté pour l'amour de l'Impérial et le même gout pour les secrets et les découvertes. Généreuse, attentionnée et passionnée par l'Histoire, elle est également spécialiste de l'histoire des Chimers, des Dunmers, des peuples Cendrais et des Dwemers.

ALBERIC MABOREL, dit "Le Nécromancien", Bréton mâle : Bras droit et meilleur ami de Cassius Orius, il a partagé pratiquement toutes ses aventures. Réfléchit et intelligent, il est un amoureux des énigmes en tout genre. Ses spécialités sont les arts sombres et interdits, les Vampires et Lycans ainsi que les peuples Crevassais dont on dit qu'il passât plusieurs mois avec.

SHUNARI, dit "L'Assassin", Khajiit femelle : Peut verser dans l'érudition, elle est néanmoins une spécialiste des pièges et des renseignements. Ce fut généralement grâce a ses interventions et initiatives que la Museum se protégeât de ses concurrents et put également récupérer plusieurs artefacts obtenue à l'origine par d'autres. Elle rejoignit le Museum avant tout par appât du gain. MORTE

ASHANTA, dit "La Devriche", Rougegarde femelle : Mariée à Alberic Maborel, elle est réservé et d'un calme froid. Au sein de la Société d'Histoire et d'Archéologie, elle s'occupait principalement des comptes et de sa protection via les négociations avec les mercenaires. Elle est également spécialiste des Nédiques.

NEESHA TAR-MEENA, dite "La Renégat", Argonien femelle : Silencieuse et très secrète sur son passé (et même sur son présent d'ailleurs), elle est une grande amie de Raven depuis un nombre d'année connue que de ces deux là et pour des raisons connues seulement d'elles. Elle est une spécialiste des Hists et des Korthringi.
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Le Museum Aldmeri

C'est à la fin de Semailles 582 de l'Ère Commune et, plus encore, durant le mois d'Ondepluie, que la guilde revient à faire parler d'elle. Deux anciennes membres des Compagnons de Cassius Orius, Shunari l'Assassin et Aryarie la Mage, se retrouvèrent à œuvrer l'une contre l'autre dans ce que l'on appela par la suite "Les Lunes Khajiit".

Ce fut, suite à une simple annonce pour rechercher des mercenaires afin d'explorer un temple en ruine sur l'île du Perchoir de Khenarti, que l'ère moderne du Museum débutât. La suite n'est faîte que d'histoires qu'on raconte au coin du feu ou que l'on entend dans quelques tavernes reculés. Shunari cherchant à prendre le contrôle d'une auguste machinerie dwemer, Aryarie s'entourant d'aventuriers téméraires pour mettre fin à ses agissements.
Puis ce fut ces nombreuses explorations de ruines Aldmeris et Ayléïdes, sur un très ancien et puissant clan, les Belokii. Des découvertes qui permirent de mettre en évidence un conflit oublié de la Première Ère entre les Cyrodilléens nouvellement nommé Impériaux et leurs anciens maîtres Ayléïdes, ce que l'on nommait Les Chevaliers-esclaves.
Sans compté, l’événement qui donna au Museum une publicité dont il se serait bien passé. La trahison d'Aryarie la Mage qui se dévoila être une Adepte daedrique du Prince Molag Bal, l'assaut des forces daedriques lors de l'Attaque de Faneracine, la menace sur le Vert et sur le Domaine puis, la bataille final à Voileronce où la Mage faillit mettre à bas La Tour Verte.

Mais les actions du Museum ne se limitèrent pas qu'à cela, d'aucuns dissent qu'ils partirent en aventure du coté des terres du Pacte de Coeurébène et, plus spécifiquement, en Morrowind. Les amoureux des théories les plus fantastiques leurs prêtent également un, si ce n'est plusieurs, voyage dans l'Oblivion ainsi que leur lutte dans l'affaire égnimatique que l'on nomme L'Aube Obscure. Les Gardes du Domaine et la Guilde des Guerriers les reconnaissent, pourrait-on dire, presque comme des amis ou des Frères et Soeurs d'Armes car, ensemble, ils participèrent à de terrible combat pour empêcher La Renaissance de l'Héritage Voilé.

Aujourd'hui, le Museum Aldmeri a prit ses quartiers sur l'île d'Auridia au sein de l'École de Maintien Aldmeri. Cette université du Thalmor permet à cet organisme d'état de garder un oeil certain sur les agissements de la guilde, ne souhaitant pas voir réapparaître une nouvelle Aryarie. C'est également un lieu de savoir et d'échange qui permet au Museum de garder un contact ouvert avec tous les visiteurs de passages cherchant à en apprendre toujours un peu plus sur l'Histoire de Tamriel. Un souhait qui était si cher à son primo-créateur.


Actuellement :

Le Museum est actuellement dirigé par un Régent du nom de Taàj. Si l'arrivée à ce rang pour ce khajiit discret est un mystère pour certain, il se murmure qu'il a parfaitement prit les mesures de ses nouvelles fonctions et aurait lancé ses équipes d'aventuriers dans une nouvelle aventure, Les Anneaux Rodins. De plus, d'étranges événements magiques alertent les Bruyères de Fougereau dont plusieurs membres du Museum font partie, un mystère qui pourraient les amener De la rivière amère à l'alizé oublié.

C'est une nouvelle ère pleine d'aventure qui frappent aux portes du Museum.


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Le Museum à l'École de Maintien Aldmeri

Une approche RolePlay :

Lieu d'apprentissage du maniement des armes, de la magie, de l'esprit, de la diplomatie et des différentes cultures de Tamriel. L’École de maintien dispense des cours nombreux et variés visant à permettre le développement personnel de chacune de ses recrues au sein du Domaine Aldmeri. École à la gloire du Domaine administrée par les autorités locales et généreusement financée par des philanthropes et autres nobles mécènes. Les enseignements sont dispensés par des personnes d’expériences, qu'elles soient militaires ou civiles et couvrent de vastes champs tels que : aptitudes martiales, stratégie, géopolitique, histoire et civilisations, enseignement magique, relations inter-espèces. Ces enseignements seront sanctionnés par l'obtention de diplômes généralistes et spécialisés qui vous ouvriront les portes de nombreux postes d'avenir au sein du Domaine Aldmeri.

Initié par la Synarque Anoriël, l’École de Maintien Aldmeri voit une nouvelle branche s'ouvrir le 26e jour de Primétoile 2E 583. Les cours avaient commencés depuis, offrant divers apprentissages. Que ce soit arts magiques ou guerrier, histoire et patrimoine, mais aussi de la vie au sein du Domaine. Les premiers internes avaient commencés à prendre leurs quartiers dans les dortoirs formant une petite ville au nord de Gardeciel, à côté de l'école. Néanmoins, l'événement majeur de cette semaine, ou tout du moins le plus plébiscité, était la première conférence tenue par le Professeur Alatheys, un membre bien connu parmi les instructeurs du Thalmor, et un érudit au nom souvent cité dans les journaux littéraires d'Auridia. Ce fut là le commencement d'un nouveau chapitre pour l'École et un lien solide se forma avec le Museum avec la location d'un bâtiment, situé entre les dortoirs et l'infirmerie.


Une utilité Hors RolePlay :

La guilde Museum a prit ses quartiers au sein de l'École de Maintien Aldmeri. Vous y trouverez tout le confort grâce à un campus prévu pour héberger les divers étudiants. Le but RP de cette école sera de préparer vos personnages aux diverses missions qui pourraient se présenter à eux. Tout en vous permettant, à vous joueurs, d’approfondir votre immersion dans le RolePlay. Les débutants pourront ainsi découvrir le RP et le lore des TES. Les confirmés pourront réviser leurs connaissances sur le lore et faire découvrir le RolePlay aux plus novices.



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BackGround de la guilde :

A la recherche des premiers Hommes
Bordeciel, 2E 558 - 559

Les Campagnes RolePlay de la Guilde :

Les Lunes Khajiit - FINI
Les contrats d'Aryarie - FINI
La renaissance de l'Héritage Voilé - FINI
Les Chevaliers-esclaves - FINI
Le vol de la Pierre Sigillaire - FINI
L'Aube Obscure - FINI
La Tour Verte - FINI
Les racines du mal - FINI
Les anneaux Rodins - EN COURS
De la rivière amère à l'alizé oublié - EN COURS
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