JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 746 (sites) | 1309 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Le Guide du Protecteur RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tea
Bagnard

Le Guilde du Protecteur
Ba merci jé tout compris je vais suivre tes conseils. JUste une petite dernière question : tu as pris un firbolg ou un celte? POur ma part jé un firbolg et je regrette po, même si il miss plus que le celte et tape moins vite. En espérant te voir sur hib, si tu passes send moi^^.
Lien direct vers le message - Vieux
Wear [Gaia]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de HumHum
L'avantage de lames, c'ets que tu profites de horizon blade + chaisplus quoi, et des coups sur Block en general. Blunt c'ets tout base sur la parade. Il n'y a pas que les coups de bouclier dans la vie.
Y'a un enchainement sur block en blunt : lvl 4 Bruizer + lvl 12 Impact : léger stun plus saignement. Ca consomme rien en endu, et le saignement est utile contre certaines classes (palouf par exemple pour annuler son refresh)
Qui prochainement sera l'enchainement de 3 styles car le coup 'après fumble' implaçable sera remplacé par Windfall (Medium speed Debuff) qui lui se placera après Impact.

Et un seul enchainement sur parade, 39 et 50, qui lui bien sur est dévastateur si on arrive à le placer. Major Speed Débuff + Long Stun (9 secondes)

Donc masse est autant basé sur block que sur la parade

PS : Salut Sloup
Tu fais un proto bourrin finalement?
Tea
Bagnard

Le Guide du Protecteur
A tu m'as reconnu, tu sais je suis le chieur qui arrêtait po de te poser des questions Oui le bourrin c'est plus mon optique de jeu en rvr et pve en faite. Un pour sloup et sloup sur tous.
O faite en passant JOYEUX NOEL A TOUS:bouffon:
Max Puissant [Thana]
Bagnard

Citation:
Provient du message de HumHum
L'avantage de lames, c'ets que tu profites de horizon blade + chaisplus quoi, et des coups sur Block en general. Blunt c'ets tout base sur la parade. Il n'y a pas que les coups de bouclier dans la vie.
wai mais le problème de lame c'est que contre un troll en maille

de base tu te prends deja -37% de degats... et je suis sur qu'ils ont des resist en plus ... disons qu'ils ai 20% de resist .. ca te fais un joli -57% de dmg

t'aura beau avoir un meilleur bonus dans tes styles, le fait est que tu vas le chatouiller
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Avec la 1.54 le template defensif
50 Bouclier
50 Lames
28 Parade
prend toute son ampleur et sa puissance, le style 50 en Lames etant un coup a faire apres la lame revancharde (coup de derriere) et donne un bonus de degats MONSTRUEUX.

Pour ma part je conseil un 50 / 50 / 28 comme template lame bouclier.
nuiroam [Atl]
Roi

il y a aussi un enchainement de dos pour les masses, honnetement les lames c'est ce qu'il y a de pire sur hibernia bcp trop de malus a part si vous monter vos perso pour duel

le seul avantage des lame c'est pour les classe comme senti qui peuvent pas monter leur comp d'arme a 50 alors la effectivement lame est plus avantageux en terme de style.
sinon pour les classes pouvant monter a 50 leur comp arme, masse est definitivement le meilleurs choix.
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Non plus depuis la 1.52, masses , lames et lances se valent, elles ont le mm nombre de malus / neutre / bonus.
Si tu as du bonus contre les tank alb tu as des malus sur la maille alb (clercs entre autre).

Table des resistances au CaC
nuiroam [Atl]
Roi

Contondant:
MdA (main tank alb): sensible
Paladin (hydride rependu): sensible
Moine (peu rependu): sensible
Tout Midgard: neutre
Mercenaire (rare): resistant

-> 4 tank ou assimilé neutre
-> 3 tank ou assimilé sensible dont moine peu joué
-> 1 tank ou assimilé resistant, merco, peu joué

Lame:
Berserk: sensible
Alb: neutre
Skald (tres rependu): resistant
Thane (rependu): resistant
Guerrier (rependu) : resistant

-> 4 tank ou assimilé neutre dont moine et merco peu joué
-> 1 tank ou assimilé sensible
-> 3 tank ou assimilé resistant

donc masse = meilleur choix a l heure actuel sur hib
et sans regarder les style
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nuiroam
il y a aussi un enchainement de dos pour les masses, honnetement les lames c'est ce qu'il y a de pire sur hibernia bcp trop de malus a part si vous monter vos perso pour duel

le seul avantage des lame c'est pour les classe comme senti qui peuvent pas monter leur comp d'arme a 50 alors la effectivement lame est plus avantageux en terme de style.
sinon pour les classes pouvant monter a 50 leur comp arme, masse est definitivement le meilleurs choix.
Non justement, les sentinelles préférent en général les lames à cause du speed debuff 39. (bicoze pbt). Un utilisateur d'arme 2 mains debuffé ne touche plus
nuiroam [Atl]
Roi

c'est un peuc e que j'ais dit alak
kidnapskeen
Alpha & Oméga

de toutes façons dans un mois le celte et le fir seront au placart...

LURIIII POWAAAAAAA

rigolez pas un luri spé bouclier 50 / parade 50 / masse le reste ça doit et' infranchissable
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nuiroam
c'est un peuc e que j'ais dit alak
Ouais, si je dormais plus je dirais moins de bêtises mais j'aurais pas mon 50 ce week-end.
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Le type d'arme :
Contondant ou Tranchant c pas pareil mais c equitable. L'un est mieux pour les tanks l'autre pour les magos. Si on parle des styles , j'ai joue les deux et les styles de lames sont bien plus puissants car tirent pleinement parti du stun bouclier (un seul effectuable pdt un combat) et offre des combo de 3 coups contre 2 max pour la masse. La masse par contre permet de faire un style sur bouclier avec style sur parade en sauvegarde, c pas mal mais c n'est pas le plus efficace en rvr ou on passe la majorite du temps a taper des gens de derriere.
Cela dit, un protecteur spe shield n'est jms en premiere ligne, du moins un BON protecteur spe shield (voir guide ci dessous). La lame ou la masse ne change rien quand a son efficacite.
Les deux se valent largement, ce n'est qu'une question de preferences.

Guide du protecteur Spe bouclier en RVR (selon Barth) :
Sur votre barre de macro principale avec vos styles de combat, mettez la garde et l'intercept.
--Choissisez un membre du groupe qui est generalement KOS en rvr (un mage, un barde, un druide) , mettez lui garde et intercept.
--Stickez ce joueur
--Ne le perdez jms de vue, au moment d'un rush, ne rushez pas les tanks ou magos mais arretez vous avec cette personne et mettez vous a cote d'elle :
____ si elle ne se fait vraiment pas attaquer, la quitter et aller garder les tanks de votres groupe au CaC ou allez charger des magos puis restick immediat de la personne protégée.
____ anticipez les rush des tanks enemis en les stunant avant qu'ils arrivent au CaC de la personne que vous protegez. Une fois stun, soit vous defendez la personne contre d'autres inc soit vous enchainer vos meilleurs styles pdt que le tank est stun.
____ si un sicaire la rush , tout de suite sans perdre une seconde : F8 (selection de la cible la plus proche) / Stick / Stun bouclier et faites ravaler ses dents au fufus pendant que le mage le blast.
--tout de suite restickez la personne que vous gardez ou des quelle bouge la resticker.
--des que l'intercept saute, essayez regulierement de le remettre.
--Quand cette personne se repose, se mettre juste a cote d'elle en restant debout.

--En fort gardez les tanks 2H qui tapent les portes ou bien celui qui dirige le belier, ou bien encore le barde derriere en soutien pour endu song.
--edit : surveillez la mini fenetre de groupe pour garder le plus vite possible une personne qui perd de la vie en continue.

Voila a peu pres.

Conclusion : a mon sens un protecteur bouclier n'est pas un rusheur mais bel et bien un garde du corps qui ne doit jms quitter la personne qu'il protege tant qu'elle est en vie (sauf cas exceptionnel). Il doit aussi savoir manipuler la garde tres vite et changer cette garde en fonction de la situation. Il doit intercepter un maximum de coups.

Plus tard je parlerai de la competence Placage que j'ai prise, c'est un pbaoe root de 12 sec, pratique pour stoper des tanks qui coursent la personne protegee mais .... cette competence vaut elle ses 24 points ? ... je vous dirai ce que j'en pense apres l'avoir bien testée.

NE PAS PRENDRE LA RA PLACAGE QUI EST UNE ARNAQUE !

Pour info ma barre de raccourcis RvR :
1 : taunt
2 : ouverture sur blocage stun bouclier
3 : lame boomerang
4 : style de cote de debuff hate
5 : enchainement 5
6 : guard
7 : intercept
8 : stun bouclier anytime
9 : coup par derriere
10 : enchainement 9 style 50

En barre d'a cote :
1 : taunt
2 : karibouuuuuu
3 : IP
4 : Premier soin
5 : croche pied
6 : placage
7 : guard
8 : intercept
9 : protection
10 : engager

L'autre barre d'a cote :
Changement d'arme / 2eme combo 3 coups / lame de feu + la spectral (qui consomme bcp d'endu).
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Barth Mirawen
Le type d'arme :
Contondant ou Tranchant c pas pareil mais c equitable. L'un est mieux pour les tanks l'autre pour les magos. Si on parle des styles , j'ai joue les deux et les styles de lames sont bien plus puissants car tirent pleinement parti du stun bouclier (un seul effectuable pdt un combat) et offre des combo de 3 coups contre 2 max pour la masse. La masse par contre permet de faire un style sur bouclier avec style sur parade en sauvegarde, c pas mal mais c n'est pas le plus efficace en rvr ou on passe la majorite du temps a taper des gens de derriere.
Cela dit, un protecteur spe shield n'est jms en premiere ligne, du moins un BON protecteur spe shield (voir guide ci dessous). La lame ou la masse ne change rien quand a son efficacite.
Les deux se valent largement, ce n'est qu'une question de preferences.

Guide du protecteur Spe bouclier en RVR (selon Barth) :
Sur votre barre de macro principale avec vos styles de combat, mettez la garde et l'intercept.
--Choissisez un membre du groupe qui est generalement KOS en rvr (un mage, un barde, un druide) , mettez lui garde et intercept.
--Stickez ce joueur
--Ne le perdez jms de vue, au moment d'un rush, ne rushez pas les tanks ou magos mais arretez vous avec cette personne et mettez vous a cote d'elle :
____ si elle ne se fait vraiment pas attaquer, la quitter et aller garder les tanks de votres groupe au CaC ou allez charger des magos puis restick immediat de la personne protégée.
____ anticipez les rush des tanks enemis en les stunant avant qu'ils arrivent au CaC de la personne que vous protegez. Une fois stun, soit vous defendez la personne contre d'autres inc soit vous enchainer vos meilleurs styles pdt que le tank est stun.
____ si un sicaire la rush , tout de suite sans perdre une seconde : F8 (selection de la cible la plus proche) / Stick / Stun bouclier et faites ravaler ses dents au fufus pendant que le mage le blast.
--tout de suite restickez la personne que vous gardez ou des quelle bouge la resticker.
--des que l'intercept saute, essayez regulierement de le remettre.
--Quand cette personne se repose, se mettre juste a cote d'elle en restant debout.

--En fort gardez les tanks 2H qui tapent les portes ou bien celui qui dirige le belier, ou bien encore le barde derriere en soutien pour endu song.
--edit : surveillez la mini fenetre de groupe pour garder le plus vite possible une personne qui perd de la vie en continue.

Voila a peu pres.

Conclusion : a mon sens un protecteur bouclier n'est pas un rusheur mais bel et bien un garde du corps qui ne doit jms quitter la personne qu'il protege tant qu'elle est en vie (sauf cas exceptionnel). Il doit aussi savoir manipuler la garde tres vite et changer cette garde en fonction de la situation. Il doit intercepter un maximum de coups.
Testé et approuvé. /k

Un vrai régal pour un mage. Et très efficace pour le groupe.

Je me rappelle m'être retrouvé avec 5 tanks sur moi, entre le pbt, le guard et le druide qui me soignait, pas une égratignure (et combat gagné pour le groupe puisque plus personne n'embêtait les autres ).
Wear [Gaia]
Alpha & Oméga

Très joli petit guide mais tu ne parles pas d'Engage là dedans.
Bcp de proto 50 spec bouclier ne savent même pas à quoi ça sert... (le genre de réponse qu'on me sort : "Il parait que c'est efficace contre les flèches..." sans plus...)
Pourtant, quand tu Garde quelqu'un c'est le must. Le gars rush sur le mage/druide/barde => Tu l'Engages (Engage ça ne fonctionne pas que contre les flèches hein ). Et tu lui fais vider son endu ou tu lui flanque une "Force Brute"(= Brutalise : stun 50) pendant que le mage/barde le mezz ou le blast.

C'est d'autant plus efficace maintenant depuis que les coups bloqués pour la personne gardée n'interrompt plus son cast.
(Enfin, c'est ce qu'on m'a dit, j'ai pas encore pu vérifier)

Ma macro RvR (spec masse) :

Barre1
1 : Engage
2 : Taunt
3 - 4 - 5 : enchainement masse sur bloc
6 : Force Brute (stun bouclar 50 open bloc)
7 - 8 : enchainement masse sur parade (Major speed débuff + Long Stun pour le 2e coup)
9 : Placage (stun bouclar 42 anytime)
10 : Bambi

Barre2
1 : Intercept
2 : Guard
3 : Protect (pour PvE)
4 : IP
5 : First Aid
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Le Guide du Protecteur

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite