JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 333 (sites) | 569 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Le Guide du Protecteur RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shaitan le fou [LBRGD]
Roi

pour les RAs tout dépend du template de son protecteur.

un protecteur défensif aura tout intérêt à maxer encore plus sa défense et tout ce qui lui permet de tenir un combat un maximum donc :

dex II
maître en parade
maître en blocage
premiers soins 2
ignorer la douleur
résistance à la magie
constitution améliorée
résistance.

un protecteur offensif doit pouvoir éliminer des ennemis rapidement sans être dans l'incapacité d'agir donc en base il lui faut :

dex II
maître de la douleur
for III
maître bretteur
détermination
purge

Ces choix dépendent bien sûr de son style de jeu ... un proto offensif a tout intérêt de prendre maître en parade et ignorer la douleur par exemple ... l'essentiel étant à mon sens d'être performant dans le rôle que l'on se donne au sein d'un groupe.

Mon proto défensif a ainsi monté toutes les RA qui vont de paire avec une optim défensive mais aussi purge et détermination pour gagner en souplesse de jeu.
Lien direct vers le message - Vieux
Red Garden
Alpha & Oméga

comme ra j'ai pris :

Ip
purge
dexte 2
force2
resistance2
determination2
maitre dela douleur2
course de fond 1 ( pour ratraper les fuiyards )

et montemplate c

50LW avec +10
44CS avec 9
37 parry avec +16 (si j'utilise une lance lootée sinon c +10)

et je m'en sors pas mal ,mes deux styles d'armes m'amusent,la parade sors assez souvent

et tout ca avec 200 en force
172en constit
159 dext 125 en viva

et enfin 1718 pv
Guilart / Gramnax [cent]
Alpha & Oméga

Wink
j'ai une tite kestion

voilà mon proto et que 35 pour le moment avec :

30bouclier+3
30lame+2
parade 16

donc je voudrais savoir si avec 50 en bouclier ET lame plus Maitre de la douleur (plus tard) et maitre en blokage ou qqch ds le genre..

j'aurait une chance de faire beaucoups plus de dégats "critiques"
et beaucoups plus de chance de bloquer chaque coups et d'etre "intouchable" ( )?
Corbeau Prod
Alpha & Oméga

comment que ça marche la comp engager?
Red Garden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Narchen
tu dois etre en shild , des que quelqu'un te snipe tu l'engage et tu bloques ses fleches
morcy
Roi / Reine

j'hésite entre 2 template pour mon chtit proto galhorn
j'aimerais vos avis

bouclier 50
lame 50
parade 28

OU

bouclier 50
lame 44
parade 37

les 6 points en lames de difference entre ces 2 template influe bcp sur les degats ou pas?

comme ra pour faire original (joke inside) je fait
soins 2
ip
dext 2
maitre bloqueur
maitre parade

plus tard on verras ^^ (j'ai pas encore ip mais ca va venir )
Wear [Gaia]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Narchen
Tout d'abord faut savoir ce qu'est la compétence "Engager".
Engager un ennemi (ou un monstre) te permettra de "booster" ton taux de blocage dans les environs de 95%. Quand tu engage quelqu'un tu ne peux pas taper et chaque coup bloqué consommera un peu de ton endurance.

En PvM par exemple :

- en solo : Engager te permettra de placer facilement un style ou une combinaison de styles nécessitants un bloc comme ouverture.

- en groupe : Engager te permets de gérer un add très facilement.
Addmettons que tu chasses du mob bien gras (genre violet+++) linké à donf avec ton groupe (les siabras dans Cullen sont un très bon exemple à haut niveau).
Un mezzeur est censé mezzer mais le mob résiste. Le mob va attaquer le mezzeur (qui ne pourra donc plus mez, ni soigner) et le groupe risque de passer un sale 1/4 d'heure si l'add supplémentaire devient ingérable.
Heureusement dans le groupe on a un petit proto bouclier qui tape comme une buse mais qui sait utiliser Engage ( ). Quand le mob s'en prendra au mezzeur, le proto va taunt (1 fois) et ensuite appuyer directement sur sa touche "Engager".
Et là miracle, on se retrouve avec un mob qui tape contre un mur. Ce qui laisse ainsi le temps au mezzeur que remezz en toute tranquillité. Pour que celà fonctionne il faut que le mob ne soit pas trop amoché (max 10% (je crois)) sinon pas de mezz.
Et un mob trop amoché ne peut également pas être Engagé.

Technique efficace mais malheureusement peu utilisée ou connue.

En RvR :

- L'utilisation la plus connue d'Engager est contre les archers ennemis.
Si tu te prends une flèche : /face + Engager et tu le laisses vider son chargeur.

- Combiné avec Garder, Engager peut également être très efficace pour protéger un de tes compagnons. Le vilain tank (par exemple) veut s'en prendre au soigneur de ton groupe (que tu Gardes avec la compétence Garder). En te plaçant tout près de ton protégé et en engageant le vilain, tu bloquera la plupart des qui destinés au malheureux guérisseur (et aussi pourquoi pas enchainer un slam sur le vilain).
Le seul HIC de cette technique c'est que le fait de bloquer un coup pour quelqu'un interrompt aussi son cast (il ne pourra donc pas soigner ou blaster dans le cas d'un mago par exemple), ce qui est absurde.
Chose qui sera corrigée (heureusement) dans un futur patch.

- Engager peut aussi s'avérer efficace lorsqu'un autre tank te prend pour cible. Le gars fonce sur toi, HOP engager. Généralement les tanks utilisent un style anytime (comme le taunt) avec un faible bonus "To Hit". Styles qui sont facilement blocables avec Engager (même sans). Une fois le coup bloqué, il suffit d'enchainer avec une combo sur block ou un slam bouclier (Brutalise, stun de 9 secondes).
Très pratique contres les tanks avec armes à 2 mains, mais risqué contre les utilisateurs de 2 armes (Zerks, Mercenaires) et les autres tanks boucliers qui utiliseraient leur stun bouclier anytime. Mais bon, ce dernier consomme beaucoup d'endurance et a un faible bonus "To Hit" également.

- Il permet aussi de mieux bloquer les Bolts (pas les DD) des mages adverses.

Et certainement d'autres trucs que j'oublie...
Tea
Bagnard

Le Guide du Protecteur
VOIla KikoU A touS LEs ProTOs (kannon je té deja vu à la force de tnn sur bro je suis sloup^^) Je voulais savoir je suis level 18 actuellement j'ai 18 en lance et 17 en parade). Je désire faire le proto 50 GA, 44 lance reste parade bien que utiliser deux comp d'armes je ne vois po pourquoi? VOica ma question: Comment je dois répartir mes points avec la respect du level 20 pour m'orienter vers le template que j'ai donné? Est ce que j'att pour monter GA ou je baisse parade ou je... dites moi svp votre avis sur la chose merci.
POWAAAAA CARIIII CARIIIIII:bouffon:
Dez
Alpha & Oméga

Tu as pas recu mon mp sloup ?
Max Puissant [Thana]
Bagnard

Citation:
Provient du message de morcy
tu pense quoi du template 50 bouclier 50 lame et 28 parade?
pas geniale a cause de lame ... tu aura des malus sur la majoriter des tank mid, et neutre sur tout les alb

juste des bonus sur les zerk / assassin et hunter
Max Puissant [Thana]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Conradd
mouarfff trop lol avec 28 en grande lame le pauvre palouf comme tu dit te fait brouter l'herbe si c un spé bouclier
dans quelle filme tu a vu ça ...
Max Puissant [Thana]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Cern
Perso j'ais :

50 +5 lame
42 + 11 bouclier
38 + 10 parade

Je peux vous dire que je suis un mur ( voir post sur forum orca )
et mes degats avec arme craft ne sont pas ridicules
tes dégats serait bien meilleur en masse :/
Tea
Bagnard

Le Guilde du Protecteur
Ba j'ai recu une réponse de toi mais il me donne un lien sur le forum et tu ne répond po à ma question dans ton mail. Le mieux serait que tu répondes directement sur le forum pour que tout le monde en profit merci a toi de répondre.^^ En faite je veux juste savoir comme tu répartirais les points de respect de niv 20 pour l optique template destructeur que tu as élucidé et aussi quel est l'intérêt de monter deux spé armes?
Dez
Alpha & Oméga

L'interet que tout le monde avance, c'est d'avoir des bonus sur tout le monde en rvr, quelle que soit la classe qui te fait face.

Personnellement, c'est certe pour ça mais aussi pour le côté "collectionneur" des armes

Pour le respec, comme je te l'ai expliqué, j'utiliserais pas celui du niveau 20, mais je monterais 40 lance 39 parade juskau lvl 40, et j'utiliserais la respec a ce moment la.
Pourquoi ? Car avant, parade te servira énormément pour pexe.
Avec la respec, tu laisserais les 40 en lance, et tu mettrais par exemple 20 en parade (pour pas être totalement démuni) et le reste en LW puis finir le template a fur et a mesure des niveaux restant

Bonne chance

( et ce n'est qu'un avis, pas la vérité absolue )
HumHum
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Max Puissant
pas geniale a cause de lame ... tu aura des malus sur la majoriter des tank mid, et neutre sur tout les alb

juste des bonus sur les zerk / assassin et hunter
L'avantage de lames, c'ets que tu profites de horizon blade + chaisplus quoi, et des coups sur Block en general. Blunt c'ets tout base sur la parade. Il n'y a pas que les coups de bouclier dans la vie.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Le Guide du Protecteur

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite