JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 696 (sites) | 1294 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Monde du travail
Répondre
Partager Outils Rechercher
Groumff
Roi

Le pire c'est que j'ai expliqué à mon boss qu'il gagne des thunes à me laisser partir à m'amiable.

Si je reste les 2 prochaines mois, il me verse prêt de 6000 € de salaire brut.
Si je part, fin Avril 300 € de prime de rupture.

je voulais partir proprement, donc j'étais prêt à laisser mes primes, mais vu la réaction et la tentative de me faire bosser au dépôt, je vais peut être attendre et leur donner envie de me virer dans 2 mois.
Lien direct vers le message - Vieux
aziraphale
Alpha & Oméga

Euh ...
Tu ne peux pas partir fin avril, sauf à démissionner et négocier la date de ton départ.
La rupture conventionnelle il y a des délais à respecter.
Ils devront te payer au minimum 2 mois de salaire quelle que soit la solution choisie.

300€ d'indemnité légale de licenciement avec un brut de 3k, ça ne doit pas faire longtemps que tu es dans ta boite (même pas un an ?)
Et non tu ne peux pas abandonner les primes, l'indemnité de rupture ou les congés payés qu'ils te doivent.
Groumff
Roi

j'ai 8 mois d'ancienneté.

Pour les primes c'est caractéristique au commerce c'est dur à expliquer, mais oui si je me barre je les perds.

Pour les congés, justement l'idée était de le prendre pendant le préavis.
Ringostaar
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par aziraphale Voir le message
Et non tu ne peux pas abandonner les primes, l'indemnité de rupture ou les congés payés qu'ils te doivent.
hum ca dépend pour les primes annuelles non?
J'ai bossé dans des boites qui stipulaient que si tu n'étais pas dans la boite à une date précise mais que tu partais avant tu n'avais le droit à rien.
Groumff
Roi

Citation:
Envoyé par Ringostaar Voir le message
hum ca dépend pour les primes annuelles non?
J'ai bossé dans des boites qui stipulaient que si tu n'étais pas dans la boite à une date précise mais que tu partais avant tu n'avais le droit à rien.
C'est exactement ça
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Groumff Voir le message
Le pire c'est que j'ai expliqué à mon boss qu'il gagne des thunes à me laisser partir à m'amiable.

Si je reste les 2 prochaines mois, il me verse prêt de 6000 € de salaire brut.
Si je part, fin Avril 300 € de prime de rupture.

je voulais partir proprement, donc j'étais prêt à laisser mes primes, mais vu la réaction et la tentative de me faire bosser au dépôt, je vais peut être attendre et leur donner envie de me virer dans 2 mois.
Si t'es aussi bon en vente, il ne perd pas de thune, sauf si effectivement tu te retrouve au dépot, là il est totalement idiot.
Groumff
Roi

Je ne peux pas me retrouver au dépôt, il peut par contre me dire d'aller à l'agence de Brest. je refuse il me vire. Point

j'ai discuté avec des collègues, des vendeurs ont "acceptés" d'aller bosser au bosser jusqu’à craquer et démissionner.

Après j'ai aussi clairement annoncer la couleur, que si j devais rester 2 mois en cherchant du taff à côté, qu'ils ne comptent pas sur moi pour vendre.
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Mouais enfin là c'est du chantage. Un patron a le droit de refuser une rupture conventionnelle, c'est un dispositif censé être à l'avantage des deux parties.
N° 44 636

C'est pas du chantage, c'est du rapport de force.
Groumff
Roi

Ca a plutot bien marché, je viens de signer la rupture conventionnelle.

Ha y est c'est réglé !
Lone Bear
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Groumff Voir le message
Ca a plutot bien marché, je viens de signer la rupture conventionnelle.

Ha y est c'est réglé !
Pas encore, il y a un délai de 15 jours - 3 semaines pendant lequel chacune des deux parties peut se retirer librement sans justification ce qui annule la rup co. Ensuite il faut qu'elle soit homologuée, là ce se sera bon.
aziraphale
Alpha & Oméga

En imaginant que personne n'annule dans les 15 jours, même en comptant que tout est fait au jour près, ça amène à une sortie de l'entreprise au mieux le 29 ou 30 mai (pas sur de mon calcul avec les jours fériés).

La date exacte doit être indiquée sur la convention de rupture que tu as signée
-Ascheriit-
Alpha & Oméga

Heu, je suis le seul qui soit choqué par l'histoire?
Genre t'as envie de partir de ton boulot et tu proposes une rupture conventionnelle à ton patron qui refuse(normal car il ne gagne rien lui dans l'histoire. La rupture conventionnelle c'est pour que ça arrange les deux parties normalement). Et du coup tu le menace de rien foutre car il refuse de céder à tes caprices(enfin refusait vu qu'apparemment t'as gagné).

Elle est belle la France.
Bjorn
Alpha & Oméga

Elle est belle la rupture conventionnelle surtout. Faudrait faire des stats mais elle sert à peu près jamais quand "les deux ont un intéret" réel et immédiat. Elle doit servir l'énorme majorité du temps soit pour camoufler / faire un faux un licenciement et faire payer à la société plutot qu'a l'entreprise, soit dans le cas ici, pour frauder l'assurance chomage.

Une belle mesure de merde.
Groumff
Roi

Citation:
Envoyé par -Ascheriit- Voir le message
Heu, je suis le seul qui soit choqué par l'histoire?
Genre t'as envie de partir de ton boulot et tu proposes une rupture conventionnelle à ton patron qui refuse(normal car il ne gagne rien lui dans l'histoire. La rupture conventionnelle c'est pour que ça arrange les deux parties normalement). Et du coup tu le menace de rien foutre car il refuse de céder à tes caprices(enfin refusait vu qu'apparemment t'as gagné).

Elle est belle la France.
Tu as lu mes messages avant ou t'es juste venu gueuler gratos ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite