JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 898 (sites) | 1595 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Monde du travail
Répondre
Partager Outils Rechercher
Sslaa
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Envoyé par Eden Paradise Voir le message
si jamais ça ne passe pas il se pourrait que je fasse une petite dépression la semaine dite.. (ce qui serait loin d'être faux)
Ca fera bien sur ton dossier de futur pilote de ligne, n'est ce pas Eden "Lubitz" Paradise ?
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Episkey
Alpha & Oméga

Demander des congés, se les voir refuser (ce qui est tout a fait logique vu la situation), et projeter de se mettre en dépression précisément à ce moment là, c'est fort.

Comme dit au-dessus: tes congés, tu les poses. Les accepter ou les refuser, c'est au bon vouloir de l'employeur.

Surtout que t'as déjà tout posé la première année de taff.
DK Da House Yacht
Alpha & Oméga

Toujours plus loin dans son troll
Cafay.
Alpha & Oméga

Ca n'existe plus les congés par anticipation, on peut poser les congés cotisés de l'année en cours
-Black-Shadow-
Alpha & Oméga

Source?
On peut poser les congés acquis au fur et à mesure mais ça reste une prise de congé anticipée... sauf si ça a effectivement changé récemment
Groumff
Roi

Ca n'existe plus les congés anticipés. C'est le seul + de la loi Travail El Khomri !
Cafay.
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par -Black-Shadow- Voir le message
Source?
https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000006072050
Lone Bear
Alpha & Oméga

Et tes 2 semaines de rtt tu ne peux pas les poser comme tu veux, il doit y avoir des conditions dans la règlement intérieur/ accord d'entreprise de ta boîte. C'est rarement explicité dans les CC / accords de branche.

Donc ne considère pas que tu peux poser 2 semaines ou même 1 seule de rtt d'affilée pour aller où tu veux...

Pour les CP, les réponses ont déjà été données...

Semi HS: ce qui aurait été bien avec la loitravail c'est d'adopter le même système qu'en Belgique avec le transfert des jours de congés quand tu changes de boîte en cours d'année...

Edit: mais clairement... découverte de l'entreprise certaines de tes réactions même si des questions que tu poses / points de vue que tu défends sont tout à fait justes.

Dernière modification par Malu' ; 01/04/2017 à 15h37.
Jyharl
Alpha & Oméga

Citation:
Et je ne peux pas faire valider mes congés en avance justement parce que je dois attendre de les avoir cumulé avant de pouvoir les poser
Par prévoir à l'avance, j'entendais ne pas organiser des trucs avant d'avoir posé tes congés et qu'ils aient été acceptés.

Bref, en gros tout ce qui ressort de ce sujet c'est que t'es pas fiable Monsieur "Je pars en congé maladie quand on me refuse mes dates de congés". Y en a pas mal qui font ça. Tu peux, évidemment.
Par contre à mon avis tes augmentations et d'éventuelles promotions tu pourras les oublier. Tu seras officiellement catalogué comme "Pas fiable".

[Mode Vieux Con] C'est quand même ouf cette génération capricieuse qui supporte pas qu'on lui dise "Non".[/Mode vieux con]
Eden Paradise
Demi-dieu

Citation:
Envoyé par Jyharl Voir le message
Par prévoir à l'avance, j'entendais ne pas organiser des trucs avant d'avoir posé tes congés et qu'ils aient été acceptés.

Bref, en gros tout ce qui ressort de ce sujet c'est que t'es pas fiable Monsieur "Je pars en congé maladie quand on me refuse mes dates de congés". Y en a pas mal qui font ça. Tu peux, évidemment.
Par contre à mon avis tes augmentations et d'éventuelles promotions tu pourras les oublier. Tu seras officiellement catalogué comme "Pas fiable".

[Mode Vieux Con] C'est quand même ouf cette génération capricieuse qui supporte pas qu'on lui dise "Non".[/Mode vieux con]
J'ai des raisons très sérieuses de vouloir cette semaine de mai, c'est loin d'être un caprice, je t'ai expliqué ces raisons par MP.

Augmentation et promotion en SSII ? L'augmentation moyenne que je peux espérer c'est 36€ par mois. W00t.

Après on parle du pire cas, je suis juste en train de préparer des billes au cas où ce pire cas se présenterait.
Vanité
Alpha & Oméga

Les congés maladies se font chez soi. Tu peux avoir la visite d'un médecin pour bien contrôler ta présence. En particulier quand c'est suspect.
Eden Paradise
Demi-dieu

Citation:
Envoyé par Vanité Voir le message
Les congés maladies se font chez soi. Tu peux avoir la visite d'un médecin pour bien contrôler ta présence. En particulier quand c'est suspect.
Je crois que ce sera suspect, d'autant que je devrai être à 200km de chez moi pendant cette semaine
Christobale
Alpha & Oméga

Citation:
J'aurais mon entretien annuel juste avant cette semaine cruciale de congés. Donc tout le loisir de discuter de ça, y compris avec un impact potentiel sur mon augmentation annuelle mais je pense que mon manager sera dans une position difficilement tenable :
"tu ne me laisses pas partir parce que je suis totalement indispensable mais tu ne m'augmentes peu parce que je sers à rien ?"
Mdr, ton manager en position difficilement tenable ? Il va surtout rigoler si tu lui sors çà. Et de plus tu seras grillé à vie à ce poste.

Déjà, ton histoire d'avoir posé quasi tous tes congés payés dans la première année me parait ultra louche, ou alors tes managers/rh sont incompétents, personne ne laisserait quelqu'un poser autant de congés avant d'avoir fait 1 année.

Si tu veux pouvoir avoir tes congés quand tu veux, n'essaye pas de monter des plans à la con. Parce que de 1 çà ne marchera pas, et de 2 tu vas énerver tes managers ce qui conduira à empirer la situation.

Dans ma carrière je ne me suis jamais fait refuser 1 seul jour de congé car j'avais toujours un climat de confiance avec mes managers.
Finiarel [BdLk]
Alpha & Oméga

La prochaine fois tu ne grilleras pas tout tes congés aussi vite. Prendre autant de congés en si peu de temps et se rendre compte que la seule semaine in-dis-pen-sable est refusée faut pas s'étonner...
Eden Paradise
Demi-dieu

Mais du coup les congés anticipés c'est fini ou pas ?
D'après le lien légifrance posté, c'est censé être terminé depuis le 8 aout 2016...

Quelqu'un clarifie svp ?
Citation:
Envoyé par Finiarel Voir le message
La prochaine fois tu ne grilleras pas tout tes congés aussi vite. Prendre autant de congés en si peu de temps et se rendre compte que la seule semaine in-dis-pen-sable est refusée faut pas s'étonner...
La semaine n'est pas encore refusée, c'est juste un risque.

Un an c'est long, je savais pas encore que j'aurais besoin de ces trois semaines début 2017. On m'avait dit dès l'embauche que je pourrais prendre deux semaines en été, je l'ai fait sans encore savoir que j'aurais besoin de ces 3 semaines.
Puis on m'a fait poser une semaine à noel obligatoire.. Bref, je me rends compte que 5 + 2 semaines c'est vraiment peu dès qu'on a besoin de faire quoi que ce soit de sa vie autre que du boulot. Je m'en doutais depuis très longtemps hein Là j'en ai la preuve par A+B

Donc le conseil c'est de jouer la transparence à fond, y compris sur les raisons de cette semaine de congé ?
(la raison c'est que c'est pour une formation qui je l'espère me permettra de quitter la boite d'ici la fin de l'année ensuite)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite