JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 686 (sites) | 1539 (forums)Créer un compte
Secret World>SW - La Terre Creuse
Secret World Legends
Répondre
Partager Outils Rechercher
NeilZ
Oracle

J'avais testé le jeu et n'avait pas accroché, ça sera l'occasion de lui donner une seconde chance.
Est-ce qu'on n'a toujours que le choix de faire un homme-rat ? Ou est-ce que les humains sont dispo ? ()
Bon ok je reformule, ils ont amélioré la modélisation des visages de personnage depuis le temps ? Car n'étant pourtant pas très difficile ça m'avait choqué.
Lien direct vers le message - Vieux
Eylir
Prince / Princesse

Ca fait un bon moment que j'y ai plus joué mais pour moi ça n'annonce rien de bon, perso le seul intérêt des rpg en end game, c'est le pvp et il était déplorable (malgré une petite communauté active et sympa) le mode partagé ne laisse rien présager de bon dans ce domaine :/
Finalis
Dieu / Déesse souverain(e)

Holy Shit.

Non, je ne vois pas quoi dire d'autre c'est une annonce assez folle avec son lot de fist et d'amour, peut-être la solution pour standardiser d'avantage le titre et accéder enfin à un large publique.
Sannhae
Page

J'ai assez joué à ce jeu pour qu'il ai une place dans ceux que je préfère, et lancer un nouveau jeu avec le même background, un tsw v2 en quelque sorte, sonne pour moi le glas d'une fin à petit feu pour TSW, déjà que les gens se sont fait rares, si en plus on propose un autre contenu (qui plait ou ne plait pas) ce qui veut peut-être dire plus de nouveau contenu, c'est la fin...
Après mon ordinateur ne me permettait plus de faire des combats, les freezes étant trop importants dès que 10 personnes étaient sur la map, TSW donc dans un certain sens je suis ravie de voir sa petite soeur débarquer !

La même histoire qui m'a fait accrocher !
christophedlr
Archange

Citation:
Envoyé par BeiFong Voir le message
C'est pire que ça c'est voir mon verre se vider alors que le barman me promet de le remplir, mais en vain
Ne soyez pas naïf une boîte qui mise sur un produit similaire fini par ne plus mettre à jour le premier et comme il est délaissé par sa communauté il finissent par le fermer.

C'est pas une V2 c'est un fork de l'existente

Ça aurait était une suite mon discours n'aurai pas était le même
Je me permet de citer un précédent à tout ceci : le MMO Final Fantasy, il est sortis avec beaucoup de problèmes et un modèle économique classique (P2P), alors qu'il se cassait la gueule en beauté, ils ont fermés les serveurs, ont tout corriger et ont ressortis le jeu ; sous le même nom certes mais ils ont ressortis le jeu après une profonde refonte et en le passant en F2P, résultat ça marche très bien et la communauté est très contente.

Là, la différence c'est qu'ils ferment pas TSW d'où ce changement de nom.

Un autre précédent : SWTOR, modèle classique : P2P, buggé comme pas possible et j'en passe. Après un bon démarrage rapidement ce fût la descente aux enfers, EA a alors accepter que Bioware fasse le nécessaire pour corriger le tir ; là encore fermeture des serveurs, remaniement complet du jeu, changement de modèle économique : Freemium (plutôt bon d'ailleurs, certaines limitations sont chiantes mais globalement tu peux faire tout le contenu du lvl 1 au 50 sans jamais rien payé et sans farmer je précise). Et finalement le jeu fonctionne très bien, la communauté est active et autant composée de joueurs F2P/Freemium que d'abonnés.

Idem d'ailleurs pour le MMO Allods Online, qui a eu une bêta assez chaotique en europe au travers de Gpotato, qui a fait un énorme boulot à l'époque dessus et a sortie une release plutôt bonne en F2P, alors que chez les russes, la version originale d'Astrum Nival avec modèle P2P ne tournait pas très bien. Si bien que quand Webzen après rachat de Gpotato, n'a pas renouvelé le contrat avec Astrum Nival, Astrum Nival a récupérer tout le boulot de Gpotato et a importé le F2P chez eux, depuis le jeu cartonne autant chez eux que chez nous.

Puis ils ont sortis des serveurs à abonnement sur demande des joueurs, résultats les serveurs sont totalement désert, normal tout ce qu'avez créer Gpotato et qui tourne autour du F2P, a été supprimé (ils sont repassés en gros sur leur version à eux), résultat pas de joueurs sur ces serveurs.

Le F2P et Freemium c'est l'avenir, il faut juste un bon équilibrage sur ce qui doit être en boutique et éviter des prix de cinglés.
Arrok
Bagnard

Je ris ... Le soit disant meilleur MMO RPG d'après pas mal de joliens...

J'y vois là un ultime coup d'épée dans l'eau avant arrêt définitif.

Je présage un simple re maquillage du jeu plutôt qu'une refonte en profondeur.
Un lancement F2P sur un jeu supposé MMO qui se transforme en jeu instancié.

En plus ils scindent leur jeu en deux en gardant l'ancienne version up et par la meme cette décision séparera les anciens (qui refuseront de perdre leurs perso apres autant d'heures) et les probables nouveaux joueurs.
C'est la pire chose à faire pour relancer un jeu qui est deja en mal de joueurs ...

Bref encore une fois, Funcom brille par ses idées novatrices !
-IKOS-
Dieu / Déesse

J'espere qu'avec SWL, ils auront arrêtés leur partenariat marketing avec le vendeur de balai dans le Q
kilsane
Archange

Quid des arènes PvP stone edge, el'dorado et shamballa ?
Même fusang ?
SHA-512
Alpha & Oméga

Je ne vois pas en quoi ca donnerait une seconde jeunesse a TSW, c'est un nouveau jeu, même pas un MMO... je n'irai ni sur l'un ni sur l'autre...
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par christophedlr Voir le message
Je me permet de citer un précédent à tout ceci : le MMO Final Fantasy, il est sortis avec beaucoup de problèmes et un modèle économique classique (P2P), alors qu'il se cassait la gueule en beauté, ils ont fermés les serveurs, ont tout corriger et ont ressortis le jeu ; sous le même nom certes mais ils ont ressortis le jeu après une profonde refonte et en le passant en F2P, résultat ça marche très bien et la communauté est très contente.
Correction pour FFXIV, le MMO est toujours uniquement P2P. Ils ont arrêtés les serveurs parce qu'ils ont complètement redévelopper le moteur et refait tous les assets et les systèmes de jeu. Au final c'est passé d'un des pires MMO P2P à l'un des meilleurs theme park disponible actuellement sur le marché.

Et oui, très clairement, il semble que Funcom prends modèle sur Square pour TSW (proposer une nouvelle version en tentant de fixer ce que les joueurs n'appréciaient pas).
kilsane
Archange

Enfin je pense que plutôt que de refaire tout avec le même moteur ils auraient pu simplement optimiser la version actuelle, car à part scindé la communauté, je voie pas se que ça va apporter , c'est même pas sur que la nouvelle version apporte réellement beaucoup plus de joueurs on risque de se retrouver avec deux jeux à moitié vide
Arrok
Bagnard

Citation:
Envoyé par christophedlr Voir le message
Là, la différence c'est qu'ils ferment pas TSW d'où ce changement de nom.

Un autre précédent : SWTOR, modèle classique : P2P, buggé comme pas possible et j'en passe. Après un bon démarrage rapidement ce fût la descente aux enfers, EA a alors accepter que Bioware fasse le nécessaire pour corriger le tir ; là encore fermeture des serveurs, remaniement complet du jeu, changement de modèle économique : Freemium (plutôt bon d'ailleurs, certaines limitations sont chiantes mais globalement tu peux faire tout le contenu du lvl 1 au 50 sans jamais rien payé et sans farmer je précise). Et finalement le jeu fonctionne très bien, la communauté est active et autant composée de joueurs F2P/Freemium que d'abonnés.

Idem d'ailleurs pour le MMO Allods Online, qui a eu une bêta assez chaotique en europe au travers de Gpotato, qui a fait un énorme boulot à l'époque dessus et a sortie une release plutôt bonne en F2P, alors que chez les russes, la version originale d'Astrum Nival avec modèle P2P ne tournait pas très bien. Si bien que quand Webzen après rachat de Gpotato, n'a pas renouvelé le contrat avec Astrum Nival, Astrum Nival a récupérer tout le boulot de Gpotato et a importé le F2P chez eux, depuis le jeu cartonne autant chez eux que chez nous.

Puis ils ont sortis des serveurs à abonnement sur demande des joueurs, résultats les serveurs sont totalement désert, normal tout ce qu'avez créer Gpotato et qui tourne autour du F2P, a été supprimé (ils sont repassés en gros sur leur version à eux), résultat pas de joueurs sur ces serveurs.

Le F2P et Freemium c'est l'avenir, il faut juste un bon équilibrage sur ce qui doit être en boutique et éviter des prix de cinglés.
Tu collectionnes les post cultes en ce moment :

Depuis quand FFXIV est F2P et sans abonnement ??
Le Jeu a subi une refonte complète sur plusieurs années... Pas une simple retouche via un patch. Ils n'ont pas simplement corrigés des erreurs ils ont refait entièrement leur jeu.

Le problème de SWOTOR c'était pas les bugs ... le changement de modèle économique a, comme son nom l'indique, simplement modifié le modèle économique pour passer à une offre freemium la plus degueulasse du marché : il est impossible de toucher au End Game sans débourser un centime. C'est quand même le comble de bloquer le end game sur un MMO theme park.
Si le Jeu survit encore c'est uniquement grace à la fan base star wars ...

Quand à Allods Online je sais sur quels chiffres tu te bases pour dire qu'il "cartonne" ... Il est meme pas dans le top 10 (peut être meme pas dans le top 20)

Quand à ta dernière phrase :

Citation:
le F2P et le freemium c'est l'avenir
C'est l'apothéose.

Voici le top 4 des mmorpg les plus joués :

1. WOW
2. GW2
3. FF XIV
4. ESO

On a la 4 B2P dont 2 P2P ...
aucun F2P avec offre Freemium. Car c'est ce qui existe de pire sur le marché ! Ce que tous les "vrais" joueurs repoussent. (Je te parle pas de Jean Kévin qui joue avec son argent de poche donné par mamie ou de sa mère qui joue à candy crush/farmville en claquant son RSA dans le CS)

Actuellement les freemium sont soit des P2W déguisés soit des pseudo F2P a l'expérience limitée ou il faut débourser + que sur un B2P / P2P pour avoir accès à tout le contenu (qui bien souvent est de moins bonne qualité que sur un B2P/P2P).
Qu'ils gardent ces offres pour les joueurs mobiles ou Facebook mais ça prendra pas sur les HCG PC.

Dernière modification par Arrok ; 30/03/2017 à 09h15.
Spartan
Dieu / Déesse suprême

C'est ça où Funcom ferme les serveurs on dirait...pourquoi pas mais j'ai comme une sensation d'enfilade pour ceux qui ont persisté sur le jeu quand le changement va arriver, et le fait qu'ils ôtent la dénomination MMO ne m'inspire pas confiance.
Cela donne l'impression qu'ils seraient capable de sortir un RPG avec fonctionnalité en ligne et abonnement/CS facultatif.
Qui accepterait de jouer à Skyrim avec la possibilité d'un abonnement et de dépenses diverses en CS somme toute optionnelles bien entendu... ?

Je vais garder un oeil dessus plus par curiosité qu'autre chose ceci dit, je n'y crois pas un seul instant mais sait-on jamais.

Pour le classement, FF14 ne peut pas être dans le top 3, il comptait environ 500k joueurs actifs il y a quelques mois à peine (ne me dites pas que certains croient que l'annonce des "5 millions" de comptes créés veut dire joueurs ?!).
Sinon en effet pour ce jeu c'était une refonte quasi totale. D'où le ARR collé à la fin d'ailleurs.
Pur SWtor c'est un fail, et je suis d'accord c'est uniquement grâce à une base de fans indécrottable que ce jeu continue de survivre, tout sauf un grand succès.
christophedlr
Archange

Citation:
Envoyé par Anthodev Voir le message
Correction pour FFXIV, le MMO est toujours uniquement P2P. Ils ont arrêtés les serveurs parce qu'ils ont complètement redévelopper le moteur et refait tous les assets et les systèmes de jeu. Au final c'est passé d'un des pires MMO P2P à l'un des meilleurs theme park disponible actuellement sur le marché.
Et oui, très clairement, il semble que Funcom prends modèle sur Square pour TSW (proposer une nouvelle version en tentant de fixer ce que les joueurs n'appréciaient pas).
Effectivement, on m'avait dit qu'il était passer F2P mais il est resté P2P apparemment. En tout cas ils ont tout refait et le jeu est finalement joué par beaucoup c'est ce que je voulais souligner.
Shayk
Banneret / Bannerette

C'est génial de vous entendre vous plaindre, le jeux était mort, y'avait presque plus personne dessus, là on vous dit concrètement que ils relance le jeux en mieux avec sans doute plus de joueur et vous vous plaignez ?
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite