(CDD) Nouveau contrat & indemnités de précarité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis en CDD pour remplacement de congés mat depuis 5 mois. Ce CDD est conclus jusqu'au retour de la personne que je remplace, qui a prolongé son congé jusque fin juin (donc 8 mois de CDD au total).

Mon employeur me propose déjà un nouveau CDD pour une mission (projet précis) de 9 mois directement à la fin de mon contrat actuel.

Évidemment je veux négocier une augmentation de salaire, mais je ne suis pas sûre d'obtenir beaucoup (mon employeur est un employeur radin ! ).
Pour avoir toutes les billes dans mon sac je me demande si comme il s'agit d'un nouveau CDD (la personne revient, ce n'est donc pas un renouvellement on est d'accord?) je vais toucher l'indemnité de précarité à la fin du 1 contrat ou si c'est reporté jusqu'à la fin éventuelle du 2ème contrat.
Est-ce qu'il est aussi possible de transférer son ancienneté ? (accès au CE )

Merci
Yo,

Si renouvellement = report jusqu'à la fin du dernier CDD
si nouveau CDD = prime de précarité à la fin de chaque CDD.
Les employeurs sont bons pour renouveler ou faire un nouveau CDD, selon ce qui les arrange.

Donc il faut que tu saches s'il compte te faire un renouvellement ou un nouveau CDD... et s'ils avaient prévu de te renouveler, savoir si tu es prêtes à "lâcher" le renouvellement dans la négo. A priori ils veulent te garder, donc oublies pas que si à la fin ils te proposent un CDI -> bye-bye la prime de précarité (que tu acceptes ou que tu refuses le CDI).
Merci pour ta réponse,
Ce que tu dis correspond bien à ce que j'avais recoupé comme info.

Par contre je ne pense pas qu'il puisse renouveler mon CDD existant dans la mesure où la personne revient à son poste (et que je serai à un poste différent), non ?
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
.... A priori ils veulent te garder, donc oublies pas que si à la fin ils te proposent un CDI -> bye-bye la prime de précarité (que tu acceptes ou que tu refuses le CDI).
heu non. Si a la fin on lui propose un CDI et qu'elle refuse, son CDD s'arrête donc la, elle touche donc la prime de précarité...
Il ne faut pas confondre renouvellement de CDD et succession de CDD(s)

- Pour ton précédent contrat, qui était de 5 mois, il a été renouvelé pour 3 mois : motif prolongation d'arrêt maladie de la personne remplacée. La prime est versée à l'issue du dernier renouvellement.

- Pour le contrat que ton employeur te propose, il s'agit d'un nouveau CDD : Il n'est pas tenu de respecter un délai de carence s'il te propose un autre poste (ce qui est probable puisque nouvelle mission et retour de la personne remplacée), donc tu peux "enchaîner" les deux contrats, par contre il devra obligatoirement te payer la prime de précarité du précédent contrat.

Pour l'ancienneté, réfères toi en premier lieu à ce que prévoit ta convention collective
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés