Outil de création de documents "multimédia"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me suis mis à la guitare récemment, et je prends des cours à domicile avec un prof.
Je tiens pour le moment un carnet manuel, dans lequel nous écrivons les partitions / accords / trucs importants à se souvenir et je colle de temps en temps un truc que mon prof m'imprime.

Il y a plusieurs limitations, et je recherche une solution informatique pour y remédier:
- Au bout d'un moment, le carnet fait un peu dégueulasse: on écrit à droite et à gauche, on insère où on peut quand on veut rajouter un truc, etc...
- Je ne ballade pas le carnet partout, et quand je suis ailleurs et que je tombe sur une guitare, j'aimerais avoir avec moi les infos

Je recherche donc une solution qui me permettrait de créer des pages, les déplacer, les supprimer... et:
- d'insérer des schémas et du texte, que je pourrais modifier, changer de place sur la page, etc...
- d'insérer de petites vidéos (je filme mon prof durant 1 / 1.5 mn pour une rythmique) car certaines choses sont dures à retranscrire
- de partager avec lui via un drive quelconque. Avantage d'emmener les infos partout et avantage pour lui de réutiliser ce qu'on a fait ensemble ailleurs.

J'ai pensé dans un premier temps à utiliser OneNote. Mais sauf erreur de ma part, pas possible d'insérer une vidéo dans la page. Seulement un lien.
Word ne le permet pas non plus.
Ni PowerPoint.
Encore une fois, sauf erreur de ma part.

Je serais ravi si l'un d'entre vous pouvait m'orienter vers un logiciel / outil web quelconque. Un truc simple (pas de développement)?

Merci par avance pour votre aide!
Aucune idée en logiciels, mais tu as latex qui te permet de faire tout ça. La prise en main est longue et parfois fastidieuse, mais au moins tu pourras faire tout ce que tu veux. Tu google chacun des trucs que tu veux faire, tu gardes ça dans un bloc-notes et tu copie/colle quand t'en as besoin, c'est de toute façon ce que font la majorité des utilisateurs. Sharelatex est plus que correct pour ça.
Je viens de jeter un œil, mais ça m'a l'air un peu complexe, non?
Y a un type qui a fait plus de 25 tutos de 30 mn chaque, pour expliquer comment changer la typo, etc...

Je vais creuser, faute de mieux, mais j'ai peur que ça fasse un peu usine à gaz pour mon utilité.

Merci en tout cas pour la piste, je vais l'explorer!
Latex me semble complètement hors de propos dans ce cadre.

Je partirais sur un Google Drive avec des liens vers des vidéos Youtube si tu veux mettre des vidéos. Facile à partager, modifier en ligne, etc. On doit aussi pouvoir faire des dessins / schémas.
Je plussoie G suite : docs/forms/slide me paraît le plus simple pour une utilisation immédiate contrairement a Latex.

J'utilisais pour faire des schémas UML rapidos, niveau forme c'est assez fourni.
Citation :
Publié par Lien
...
Word ne le permet pas non plus.
Ni PowerPoint.
Si si tu peux insérer des vidéos dans word et dans powerpoint
Dans word il y a des tuto sur internet qui montrent comment faire
Dans powerpoint il y a directement une icône faite pour ça
Citation :
Publié par I3aldou
Si si tu peux insérer des vidéos dans word et dans powerpoint
Dans word il y a des tuto sur internet qui montrent comment faire
Dans powerpoint il y a directement une icône faite pour ça
Tu viens de me sauver ma journée (saleté de sinusite!!).
En effet, je viens de tester, et ça a l'air de marcher!!

Merci aux autres pour vos suggestions!
Je vais voir ce que ça peut donner sous PP, et je vous tiendrai au courant!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés