JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 452 (sites) | 914 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Animes
Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #534972
Invité
 
Thumbs up

[Anime] Magi

Hello le cercle !

C'est par hasard, en écoutant quelques OST youtube que j'ai connu cet anime/manga, j'ai vraiment adoré et rapidement accroché, je crois que je n'ai pas autant aimé un anime depuis Hunter X Hunter !

Citation:
Magi: The Labyrinth of Magic (マギ?) est un manga de Shinobu Ohtaka. Il est prépublié depuis juin 2009 dans le magazine Weekly Shōnen Sunday de l'éditeur Shōgakukan, et vingt-sept tomes sont sortis en octobre 2015. La version française est éditée par Kurokawa depuis juillet 2011, et vingt tomes sont sortis en août 2015.
Une adaptation en série télévisée d'animation de vingt-cinq épisodes réalisée par le studio A-1 Pictures a été diffusée entre octobre 2012 et mars 2013. Une seconde saison nommée The Kingdom of Magic a été diffusée entre octobre 2013 et mars 2014. Dans les pays francophones, la série télévisée est éditée par Kazé et est diffusée en streaming sur le site Anime Digital Network ainsi que sur la chaîne J-One.
Une série dérivée nommée Sinbad no Bōken, dessinée par Yoshifumi Ōtera, est également publiée dans le magazine numérique Ura Sunday. Plusieurs adaptations en original video animation sont commercialisées avec le manga, et un anime est sorti en avril 2016.
Synopsis

Citation:
Aladdin est un jeune garçon insouciant et curieux qui a pour ami un puissant djinn enfermé dans une flûte nommé Ugo. C'est alors qu'il rencontre Ali Baba, qu'ils décident tous deux de partir à l'aventure, explorant des labyrinthes à la recherche de précieux écrins enchantés. Mais leur périple est long et bien plus compliqué que prévu, ils font la rencontre de nombreuses personnes telles que Morgiana, une jeune esclave très mystérieuse.
La saison 1 se nomme "Magi - The Labyrinth of Magic".
La saison 2 "Magi - The Kingdom of Magic".
Apparemment une suite serait prévu mais pas encore de date.

Puis ils ont récemment sorti une saison sur le passé d'un personnage "Sinbad no Bouken", il est prévu une deuxième saison cette année.

Si vous aimez les animes type monde fantastique avec magie, foncez, l'histoire et les personnages sont intéressants, il est rare que j'accroche autant à un anime alors j'en fais pars si ça peut intéresser du monde.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Limpe
Limpe
Alpha & Oméga
 
Avatar de Limpe
 
Je ne peux que confirmer, ayant beaucoup aimé chacune des saisons
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de ~ Tsûnamî ~
~ Tsûnamî ~
Alpha & Oméga
 
Avatar de ~ Tsûnamî ~
 
Personnellement j'ai trouvé ça niais à en crever, le développement des personnages est ultra poussif (coucou on teje Morgiana et on vous fait bouffer de l'Alibaba jusqu'à l'overdose), certains concepts sympas (les donjons par ex) sont sous-exploités et je trouve le chara design trop cartoonesque (avis perso).

L'idée de suivre en parallèle les intrigues de tous les royaumes était bien sur le papier mais ça explose d'un seul coup à la fin et ça part en guerre @caméo de tous les persos ça m'a sacrément déçu.

Du coup foncez mais faites attention au mur à l'arrivée.

PS: Pas vu la partie sur Sinbad donc mon avis ne prend en compte que les deux saisons initiales.

Dernière modification par ~ Tsûnamî ~ ; 26/03/2017 à 01h37.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lael
Lael
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lael
 
Même avis qu'au dessus.

Ça m'a laissé un arrière goût de bâclé alors qu'il y avait pourtant énormément de potentiel.
Y a que Morgiana qui sauve un peu les meubles car les autres je les trouvais franchement insupportables et incapables de prendre une décision cohérente.

J'avais bien aimé Sinbad no Bouken par contre, faut dire que le personnage est autrement plus charismatique.
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #534972
Invité
 
@~ Tsûnamî ~ : woot quand je te lis je me demande si on a regardé le même anime

Il y a beaucoup d'animes que je pourrais qualifier d'ennuyant tellement c'est "concon", le genre d'animes que tu suis 1 (2?) épisodes max, mais pour moi Magi est l'un des rares à sortir du lot.

Après j'imagine qu'il en faut pour tous les goûts.

@Lael : Pareils j'ai bien aimé Sinbad no Bouken, par contre je le mettrai derrière les 2 saisons d'anime.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h35.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite