[DC] Justice League

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais surtout au thème "arcade" qui franchement est bien. Après, je dis pas que c'est mieux que la musique de titre du superman d'origine mais dire que c'est de la merde c'est de la mauvaise fois...
Pourquoi comparer un S des années 70 à un autre 2017 ?
Les fx ont évolué et grandis, pareil pour les amateurs des strange,Marvel et autre BD.

Genre Conan le barbare avec Schwarzenegger respecte le Conan des BD ?

En Superman, l acteur fait le taff je trouve, a moins de préférer l autre erreur de casting de série.

Et j ai passé un bon moment devant le film, même si les 3/4 sont prévisible (pour un film de super héros en mm temps...)
Citation :
Publié par Sergorn
Tu plaisantes ?

Le passage des vidéos à une importance toute simple... vu que c'est comme ça que Bruce apprend l'existence des Meta-Humains, ce qui le mène donc à rechercher les trois personnes qu'il a vu dans ces vidéos (en récupérant les dossier auprès d'Amanda Waller dans un premier temps, et en allant les chercher par la suite). En bref: ce sont ces vidéos qui mène à l'existence de cette Justice League.
Le problème c'est pas l'existence des scènes, mais leur emplacement dans le film. Le passage "Injustice" n'avait aucune justification dans le film, elle n'a aucun rapport avec l'intrigue et n'a aucune répercussion sur les personnages pendant le film.

Tout cas la scène de reveal des autres membres de la JL, ça aurait été de bonnes scènes post-credit mais n'apporte rien du tout au film à part faire perdre du temps au spectateur et gâcher des minutes qui aurait été bien mieux utilisés (comme mettre des scènes du film qui ont été coupés au montage de la version ciné pour les mettre dans la version bluray).


Citation :
Publié par Sergorn
Après j'ai saisi : t'as pas compris le scénario en fait.
On peut très bien le comprendre mais aussi se rendre compte c'est incohérent ou n'a rien à faire dans l'intrigue principale du film. C'est une chose que les films Marvel ont compris, si tu veux teaser des choses pour les films futures mais qui n'ont aucun rapport avec le plot du film actuel, tu le tease pendant les credits, ça évite de perdre le spectateur et ça ne rompt pas le rythme du film.


Citation :
Publié par Mimu
Est-ce qu'une version longue a déjà modifié la qualité d'un film de manière notable? J'en ai pas l'impression perso, c'est pratique pour fantasmer sur ce que le film aurait pu être mais je crois pas que ça ait déjà eu un réel effet.
C'est le cas de BvS.
La vision de Batman ne sert à rien, ok, mais c'est un rêve (ou une vision d'un futur possible), et il est interrompu par Flash qui le prévient que Loïs est la clé. Élément qui doit être important pour la suite.

Vous croyez que le truc du Thor qui va dans une grotte paumé au milieu de nulle part on sait pas trop pourquoi (parce qu'il a vu des pierres, et d'un coup ça lui parle, eux ok), c'est mieux foutu dans Avengers 2 ?

Quant aux vidéos sur les méta-humains, ça a été dit, ça permet à Bruce Wayne et Diana d'apprendre leur existence. Mais effectivement, ça aurait pu être dans une scène post-générique afin de ne pas surcharger le récit.
Citation :
Publié par Mimu
Est-ce qu'une version longue a déjà modifié la qualité d'un film de manière notable? J'en ai pas l'impression perso, c'est pratique pour fantasmer sur ce que le film aurait pu être mais je crois pas que ça ait déjà eu un réel effet.
LOTR. La version courte et la version longue n'ont pratiquement rien à voir. The Abyss. Aliens. Etc...

Citation :
Publié par leNabo
Pourquoi comparer un S des années 70 à un autre 2017 ?
Les fx ont évolué et grandis, pareil pour les amateurs des strange,Marvel et autre BD.

Genre Conan le barbare avec Schwarzenegger respecte le Conan des BD ?
Conan c'est des nouvelles/romans à la base
LA référence des version longue pour moi : Kingdom of Heaven. T'as presque une heure de plus, et c'est quasiment plus le même film tant ça change tout dans le développement de l'histoire et des personnages.

Après du coup perso j'ai jamais trouvé que la version longue de BvS change le film de manière notable considérant que la version ciné est déjà très bien. Ca éclaircit et explicite mieux les choses c'est certain, mais c'est pas comme si le film en version cinéma était incompréhensible.

Citation :
Le problème c'est pas l'existence des scènes, mais leur emplacement dans le film. Le passage "Injustice" n'avait aucune justification dans le film, elle n'a aucun rapport avec l'intrigue et n'a aucune répercussion sur les personnages pendant le film.

Tout cas la scène de reveal des autres membres de la JL, ça aurait été de bonnes scènes post-credit mais n'apporte rien du tout au film à part faire perdre du temps au spectateur et gâcher des minutes qui aurait été bien mieux utilisés (comme mettre des scènes du film qui ont été coupés au montage de la version ciné pour les mettre dans la version bluray).
Désolé, mais quand tu construit une saga et un univers partagé j'estime que c'est tout à fait légitime d'inclure des scènes en rapport à un futur film, même au coeur du récit. En quelle honneur une intrigue devrait être à 100% stand alone ? Puis à toujours réduire ce genre de scènes à des machins "post credit" ça finit par devenir du running gag plus que quelque chose d'intriguant.

Tout ça ne devient un problème que quand ce futur film ignore ces éléments.

Citation :
On peut très bien le comprendre mais aussi se rendre compte c'est incohérent
Ca n'a rien d'incohérent. Qu'on n'aime pas un film ou un développement d'intrigue c'est une autre chose, mais ce serait bien que les gens arrêtent de sortir le mot "incohérent" dès qu'ils aiment pas quelque chose.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(sérieux le rêve de batman type injustice lol, ou encore le passage avec les vidéos de flash/cyborg/aquaman)


Tu plaisantes ?

Le passage des vidéos à une importance toute simple... vu que c'est comme ça que Bruce apprend l'existence des Meta-Humains, ce qui le mène donc à rechercher les trois personnes qu'il a vu dans ces vidéos (en récupérant les dossier auprès d'Amanda Waller dans un premier temps, et en allant les chercher par la suite). En bref: ce sont ces vidéos qui mène à l'existence de cette Justice League.

Après j'ai saisi : t'as pas compris le scénario en fait.

Quant au rêve de Batman ben... ça aurait sans doute eu son importance, si Snyder avait pu faire le film (ou plus exactement la duologie) qu'il voulait. On va pas reprocher à un film d'introduire spécifiquement des éléments pour la suite quand les producteurs font n'importe quoi sur cette suite et empêchent d'utiliser ces éléments. C'est d'ailleurs le même problème vis à vis de Luthor et son lien avec Steppenwolfe et les Motherboxe totalement occultés dans JL à part trois dessins au début.

Sinon perso je classe MoS et BvS parmi les meilleurs films de super-héros jamais conçu (et à n'en pas douter et de très loin, la meilleure version "live" de Superman), et le fait que les critiques chient dessus honnêtement, je m'en bats les Steaks. Je pourrai sortir une liste longue comme bras de super film sur lesquels les critiques ont chié, ou réciproquement de film bien moisi encensés par la presse. Quant on se sent obligé de "justifier" son argument en citant le consensus critique... ma foi c'est qu'on doit bien être capable de bien assumer ses propres opinions dans la vie.

Quant à Justice League c'était pas mal, mais tu sens trop à quel point le film a été bousillé en post prod (mais pas que : le fait de l'avoir réduit à un stand alone l'a pas mal bousillé en pré-prod aussi), donc du coup on reste plusieurs cran en dessous des deux premiers Snyder et c'est dommage.

-Sergorn
Aaaaaah, merci ! Ca fait bien plaisir de lire tout ça ! Je suis on ne peut plus d'accord ! Et je n'en démords pas : BvS reste à mon sens le film de super-héros le plus abouti, riche et profond que l'on ait jamais sorti ! (en excluant Watchmen toutefois, c'est un film à part). J'aime la vision, l'orientation, et la représentation des personnages principaux. Alors certes, c'est plus sombre, torturé et compliqué, mais du coup, c'est plus humain je trouve. Ca rend le tout plus crédible (si tant est qu'un homme volant soit envisageable bien sûr). Batman est violent et sans pitié, certes, mais ça colle au personnage, c'est bien expliqué, et tout à fait crédible là encore, n'en déplaise aux esprits chagrins.
Les "rêves", prémonitions et autres, ça jouait beaucoup dans la richesse du film. Ca montre qu'il y avait une vision d'ensemble, une cohérence qu'on ne verra hélas jamais en fin de compte.
Et on râle beaucoup sur Snyder, mais je trouve son boulot remarquable sur ces films moi. Il rend parfaitement à Batman, Superman ou Wonder Woman le rang d'icônes qui leur revient. Aucun plus que lui n'a retranscrit à l'écran leur côté (super)héroïque. Jamais on a autant ressenti la puissance de Superman. On le voit enfin comme le superhéros ultime qu'il a toujours été.

En revanche, et contrairement à toi, je n'arrive pas à rester indifférent aux critiques envers BvS. Pire, je ne les comprends pas, même en retournant les phrases plusieurs fois dans ma tête. Ce film a tout pour lui. Ca me dépasse totalement que les gens ne le voient pas.

Mais bon, je ne vais pas me lancer, je pourrais en parler des heures !

Je sors de ma troisième Justice League là. Il a beau être nettement en dessous (et dieu sait que les raisons sont nombreuses), j'y ai encore pris autant de plaisir. Je veux surtout une version longue de près de trois heures, parce qu'on sent qu'il y a eu bien trop de coupes ! Et il ne faut plus laisser les studios charcuter des films comme ça !
Citation :
Publié par Mimu
Est-ce qu'une version longue a déjà modifié la qualité d'un film de manière notable? J'en ai pas l'impression perso, c'est pratique pour fantasmer sur ce que le film aurait pu être mais je crois pas que ça ait déjà eu un réel effet.
Apocalypse Now, ça rajoute des choses très intéressante et qui sont indispensable si on a découvert le film avec.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Insiste autant que tu veux, le plan de luthor n'a aucun putain de sens.
Au contraire, il est plutôt bien foutu et suffisamment tordu pour être discret.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son but ultime c'est d'éliminer Superman : le personnage mais surtout ce qu'il représente.
La première phase, c'est de le discréditer aux yeux de l'opinion : le complot en Afrique, le tribunal, l'explosion au Congrès via le fauteuil roulant.
En parallèle, il se prépare ses garde-fous : la Kryptonite et ce qu'il peut en faire, récupérer le corps de Zod et le vaisseau Kryptonien pour tout ce qu'il peut contenir, et préparer doucement Batman en exacerbant sa rancœur et sa crainte de Superman.
Après avoir ruiné sa réputation, il monte de toute pièce le combat contre Batman. Il n'est pas supposé être perdant : soit Batman élimine Superman, soit c'est l'inverse, auquel cas son image est définitivement ruinée car il aurait alors éliminé un justicier réputé, même si controversé, et humain de surcroît.
Il a donc recours à Lois, pour le faire sortir du bois, et à l'enlèvement de Martha pour le mettre dos au mur.
Doomsday, c'est du bonus. Il ne découvre que c'est possible qu'après avoir récupéré les connaissances dans le vaisseau. Il est cependant persuadé de pouvoir rester maître de la bête en revanche. Sans ça, il aurait eu recours à la Kryptonite, dont il est bien conscient des effets. Mais il n'avait pas anticipé que Batman viendrait la lui piquer.

Son plan n'est pas immédiat ni trivial, c'est ça qui le rend intéressant justement.
Citation :
Publié par Sparadoc
Aaaaaah, merci ! Ca fait bien plaisir de lire tout ça ! Je suis on ne peut plus d'accord ! Et je n'en démords pas : BvS reste à mon sens le film de super-héros le plus abouti, riche et profond que l'on ait jamais sorti ! (en excluant Watchmen toutefois, c'est un film à part). J'aime la vision, l'orientation, et la représentation des personnages principaux. Alors certes, c'est plus sombre, torturé et compliqué, mais du coup, c'est plus humain je trouve. Ca rend le tout plus crédible (si tant est qu'un homme volant soit envisageable bien sûr). Batman est violent et sans pitié, certes, mais ça colle au personnage, c'est bien expliqué, et tout à fait crédible là encore, n'en déplaise aux esprits chagrins.
Les "rêves", prémonitions et autres, ça jouait beaucoup dans la richesse du film. Ca montre qu'il y avait une vision d'ensemble, une cohérence qu'on ne verra hélas jamais en fin de compte.
Et on râle beaucoup sur Snyder, mais je trouve son boulot remarquable sur ces films moi. Il rend parfaitement à Batman, Superman ou Wonder Woman le rang d'icônes qui leur revient. Aucun plus que lui n'a retranscrit à l'écran leur côté (super)héroïque. Jamais on a autant ressenti la puissance de Superman. On le voit enfin comme le superhéros ultime qu'il a toujours été.

En revanche, et contrairement à toi, je n'arrive pas à rester indifférent aux critiques envers BvS. Pire, je ne les comprends pas, même en retournant les phrases plusieurs fois dans ma tête. Ce film a tout pour lui. Ca me dépasse totalement que les gens ne le voient pas.
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis.

J'ai une légère préférence pour Man of Steel du fait de son côté plus épique (et ces 20 premières minutes sur Krypton, un bonheur total ) et surtout ce sentiment de voir le film de super héros traité comme un sujet sérieux : pas comme un film sombre (les gens qui disent que MoS est "dark" ne doivent pas savoir le sens du mot ) mais autrement que comme un divertissement léger avec de l'humour toutes les cinq minutes. Mais BvS reste absolument formidable et les deux films de Snyder sont d'une richesse rare dans le genre.

A la rigueur avoir une autre aventure de Superman avant BvS ne m'aurait pas déplu (là du coup on passe de son film d'intro directement à son sacrifice, ce qui est un peu dommage) mais c'est un reproche minime sur la globalité des deux films. Je n'ai pas contre jamais compris tous ces gens qui reprochent à WB de pas avoir introduit Batman dans un film solo ailleurs - on a déjà tellement bouffé du Batman que tout le monde connaît le personnage, et justement introduire le personnage avec 20 ans de bouteille, dans une version aigrie et désabusée est à mon sens l'une des meilleures décisions créative qui ait été prise.

Et plus globalement d'ailleurs je trouve que c'est un aspect qui est une grande force du DCEU : ce sentiment que tu débarques dans un monde ben qui existe déjà, qui a déjà vécu dans son histoire et ses personnages au lieu de suivre le schéma classique traditionnel de voir tous les héros introduits les uns après les autres chronologiquement ce qui a un côté assez artificiel. Et tout ça en plus du côté iconique largement poussé dans l'utilisation des personnage et des scènes actions qui donne littéralement le sens de voir des "Dieux" s'affronter sous nos yeux (un aspect par ailleurs conservé dans Wonder Woman où la marque de Snyder reste heureusement très présente), c'est pour moi ce qui donnait son cachet au DCEU et lui permettait justement de se démarquer de ce que produit Marvel à côté (et que j'apprécie beaucoup aussi mais qui trop souvent reste trop terre à terre à mon goût). Je veux dire, on aime ou pas le résultat final, mais au moins on avait deux univers de super héros vraiment disctinct et différent dans leurs approches.

Malheureusement les derniers développement me suggère qu'on part à plein dans une Marvelisation du DCEU car c'est tout bêtement ce que veux le public et ce qui marche le mieux. Ca se sent déjà sur Wonder Woman, mais encore plus que Justice League qui m'a donné l'impression de voir un Avengers-like avec des scènes d'action à la Snyder plutôt qu'un prolongement des deux précédents films (même si rappelons-le Justice League a toujours été conçu pour être léger et optimiste que BvS, et ce bien avant même la sortie de ce dernier). Du coup je suis plus très optimiste pour l'avenir car j'ai le sentiment que le DCEU va perdre son identité pour se contenter de faire du sous Marvel.

Quant aux réactions des gens et des critiques, ma foi j'ai envie de dire que ça chiait aussi sur Watchmen, donc partant de là...

Sergorn
Alors en ce qui concerne Justice League, les critiques ont été assez sévères ... sans doute un peu trop si on compare avec des bouses du genre Spider-Man Homecoming.

Justice League n'est pas un bon film mais il n'est pas non plus si horrible que çà. Il souffre comme la plupart des films du DCCU d'un gros problème de post-prod (accentué par le changement de réal) mais plus que tout, il n'apporte absolument rien de nouveau dans les films de super-héros, appliquant la recette de A à Z.

Les scènes avec Superman sont assez sympas, surtout ... à son réveil ou on nous montre clairement la différence de level entre lui et les autres, même Wonder Woman. Mais on a toujours autant de personnages agaçants ou trop détournés :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Batman passe pour un boulet qui fait ce qu'il peut (il le ridiculisent tellement que je me dis que l'armure Hellbat va être forgée par la Justice League bientôt). Comme dirait mon beau-frère "aussi utile qu'un Hawkeye".

- Lois Lane ... ne vis qu'à travers son amour niais pour Superman et n'apporte rien de plus qu'un lot de stéréotypes qui font bien grincer les dents. Vraiment, j'en peux plus de ce personnage qui fait tâche aux côtés du Kryptonien.

- Flash ... est exactement comme Spider-Man de Homecoming avec des limitations scénaristiques débiles de ses pouvoirs en bonus du genre : "ololz, je suis pas doué donc je trébuche tout le temps". Alors oui, même si c'est sujet à argumentation, Flash généralement tellement puissant qu'il faut toujours trouver un moyen de le limiter mais là, c'était encore plus ridicule que le "j'ai pas confiance en moi" de la série. La série Flash rajeunissait déjà le personnage d'ailleurs et çà allait franchement, mais alors là ... c'est pire et çà ne correspond pas à un Barry Allen mais plus à un Wally West ... Autre point subjectif mais beaucoup étaient d'accord avec moi en après-séance : les effets électriques liés au personnages sont too-much et ils sont mieux représentatifs du personnage dans la série que dans le film ou ses effets spéciaux sont ultra génériques.
Flash est de loin le personnage le plus insupportable du film et je peux déjà vous prédire ce qui va se passer dans le film Flash 2018 que l'on renommera Flash : Homecoming. Batman agira comme figure paternelle à la place d'Iron Man, Flash va rencontrer sa future meuf, il va devenir enquêteur (merci Batman), il va devoir se frotter avec Reverse Flash pour prouver qu'il n'est pas un boulet et qu'il a définitivement sa place dans Justice League. Son père sera libéré ou pas, on verra. Peut-être qu'il mourra pour nous faire une scène à la oncle Ben et accentuer le caractère paternaliste de Batman à son encontre dans les prochains films ...
D'ailleurs pour finir sur lui, autant vous le dire direct : s'il est capable de battre Reverse Flash, il peut se farcir Darkseid en solo. Le professeur Zoom à toujours été en mesure de battre la Justice League, sans le moindre effort.

- Aquaman, Superman et WW sont cools, tandis que Cyborg ... je sais pas, j'ai pas d'avis : l'acteur va bien mais le costume est tellement kitsch que j'ai du mal et là encore, on nous repompe un peu des aspects de Vision côté MCU pour bâtir le personnage.

- Le méchant, Steppenwolf est assez caricatural et surtout, pas assez puissant, à aucun moment on ne comprends qu'il s'agît d'un nouveau dieu. En tant qu'oncle de Darkseid, on pouvait s'attendre à plus de noirceur et de puissance. Wonder Woman lui fait déjà bien sa fête et les quelques frappes qu'il a échangé avec Superman, c'était de la PLS cosmique tellement Steppenwolf à su nous montrer à quel point il volait bien ! Du coup ... y'a juste plus aucun enjeu quand Superman revient, c'est aussi un problème.


Petite incohérence de taille quand même :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- les menaces cosmiques ne se présentait pas sur Terre car Superman était là ... sauf que le mec n'est là que depuis 30 ans en gros et que ses menaces existent depuis ... un TOUT PETIT PEU plus longtemps
- Superman est revenu maintenant, mais les menaces en question vont changer d'avis finalement et attaquer la Terre ? Bah oui sinon y'a juste plus de films !


Bonne nouvelle cela dit :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le double-teaser de l'arrivée prochaine d'Hal Jordan alias Green Lantern dans la Justice League !

Au final, film moyen sans originalité mais qui se laisse regarder sans ennui. J'ai plutôt apprécier le voir mais ils ne se sont pas foulés, clairement ! Batman vs Superman version Blueray reste pour moi et de loin le meilleur film du DCCU.

Pour les scènes post-génériques :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- belle référence aux comics la course Sup vs Flash !
- Luthor qui constitue une ligue de méchants, sur la papier c'est cool : dans les faits, encore une fois, ils risquent d'être super-naze niveau puissance comparé aux membres de la JL
- Deathstroke c'est cool, mais pitié, n'en faites pas un Deadpool sous prétexte que Deadpool est inspiré de lui et que le film à bien vendu ...


PS : j'oubliais le pire ... le vaisseau Kryptonien, il faut le détruire ou autre hein, parce qu'il est déjà à l'origine de je ne sais combien de Deus Ex Machina dans le DCCU x) ...
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Petite incohérence de taille quand même :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- les menaces cosmiques ne se présentait pas sur Terre car Superman était là ... sauf que le mec n'est là que depuis 30 ans en gros et que ses menaces existent depuis ... un TOUT PETIT PEU plus longtemps
- Superman est revenu maintenant, mais les menaces en question vont changer d'avis finalement et attaquer la Terre ? Bah oui sinon y'a juste plus de films !

[/SPOILER]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas compris ça pour ma part. L'arrivée des kryptoniens puis la mort de superman a mit les hommes sur terre dans un climat de peur permanente...l'espèce d'armée de stepenwolf sont des sortes de démons zombies qui ont besoin de cette peur pour se mettre en marche donc c'est le bon moment pour attaquer.
Idem à la fin quand on lui casse sa hache, il ressent de la peur donc les démons l'attaquent.
Enfin c'est quand même dit clairement (dans la vo en tout cas).
Mais pour une arme millénaire intergalactique se faire péter aussi facilement ça craint un peu tout de même, surtout que superman a soufflé de loin.


Sinon j'ai bien rigoler pendant la scène de flashback des boites on aurait dit une transposition de la première scène du seigneur des anneaux avec la bataille puis le partage des anneaux.

Les roulements d'yeux de flash ça va une fois mais c'est un peu lourd en non stop, on a compris que c'est un rigolo..idem pour les gros plans non stop sur le cul de wonder wooman et sa jupe qui a bien raccourcie depuis le dernier film...

Le film est moins bien que BVS c'est sur mais en fait ça donne surtout une impression de survolage. On dirait un assemblage de cut scène. Mais c'est quand même sympa à regarder. Ce n'est pas un navet...si vous voulez un navet jetez un coup d'oeil à elektra, catwooman, ghost rider 2...

Dernière modification par Palette ; 25/11/2017 à 20h25.
Citation :
Publié par Palette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas compris ça pour ma part. L'arrivée des kryptoniens puis la mort de superman a mit les hommes sur terre dans un climat de peur permanente...l'espèce d'armée de stepenwolf sont des sortes de démons zombies qui ont besoin de cette peur pour se mettre en marche donc c'est le bon moment pour attaquer.
Idem à la fin quand on lui casse sa hache, il ressent de la peur donc les démons l'attaquent.
Enfin c'est quand même dit clairement (dans la vo en tout cas).
Mais pour une arme millénaire intergalactique se faire péter aussi facilement ça craint un peu tout de même, surtout que superman a soufflé de loin.
Dans ce cas là ... ils auraient pu attaquer pendant la guerre froide, la seconde guerre mondiale, pendant la traite arabe, le règne de Genghis Khan ou de la dynastie Xin, etc ... . Je sais pas ce qu'ils vont nous inventer comme message mais à moins de situations un peu pourri du genre "Superman à une mission en solo dans l'espace (genre Brainiac)", à part Darkseid ou Doomsday qui est déjà cramé, je vois pas trop ce qu'ils vont ressortir. Reverse Flash non, Parallax non, Anti-Monitor je le vois pas DU TOUT en film, Yuga Khan ? Bof, çà ferait doublon avec Steppenwolf en bien plus puissant, Imperiex non ...

Va falloir en proposer de la team de nouveaux dieux là, ou du Black Adam (mais alors Shazam qui à genre 12 ans quand il n'est pas transformé serait encore plus chiant que Flash, je le sens d'ici !) ... En plus même si Darkseid tue des personnages, comme on a déjà eu le cas Superman, je doute que l'émotion soit présente, de même que le caractère définitif de la chose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon j'ai bien rigoler pendant la scène de flashback des boites on aurait dit une transposition de la première scène du seigneur des anneaux avec la bataille puis le partage des anneaux.

Dont l'anneau unique qui se fait la malle dans le film (oui en l'occurrence il est pas unique du tout mais bon ;D) !

Citation :
Les roulements d'yeux de flash ça va une fois mais c'est un peu lourd en non stop, on a compris que c'est un rigolo..idem pour les gros plans non stop sur le cul de wonder wooman et sa jupe qui a bien raccourcie depuis le dernier film...
Ha je voulais pas être parano mais effectivement j'ai eu cette impression aussi sur Wonder Woman. Allez, la scène de cul avec Batman, c'est pour dans quelques films. Ce sont les membres les plus proches de la JL, ils sont tous les deux frustrés sur ce plan là, Superman est déjà pris (bon après ... il choisi mal mais çà, tant pis, même les meilleurs ont des défauts ), etc ...

Citation :
Le film est moins bien que BVS c'est sur mais en fait ça donne surtout une impression de survolage. On dirait un assemblage de cut scène. Mais c'est quand même sympa à regarder. Ce n'est pas un navet...si vous voulez un navet jetez un coup d'oeil à elektra, catwooman, ghost rider 2...
Suicide Squad xD !
Je vient se revoir BvS en version longue et c'est un putain de chef d'oeuvre par rapport à ce Justice League. Ce film est creux, sans tension. On dirai un épisode de transition raté d'une série US. Ils non pas utilisés la scène de fin du dernier film avec la terre qui se soulève sur le cercueil (du coup ça fait un bug entre les films, merci les génies) et ils sont encore passés par la magie du vaisseau kryptonnien pour débloquer l'histoire, ça fait trois films qu'ils nous la font c'est bon. L'histoire des boîtes est ridicule. Je n'ai jamais eu le sentiment de menace d'un générale Zodd ou d'un Luthor pouvais provoquer. Les nouveaux personnages tombent un peu comme un cheveux sur le soupe et ils ont même réussi à rater les effets spéciaux de Cyborg.

Un des truc que j'ai beaucoup apprécié dans MoS et BvS c'est l'impression de surpuissance brute qui se dégage des combats, des gros coup de poing qui te fait traverser un immeuble avec l'onde de choc et tout et tout. Des combats de dieux. Et ici rien, le type au casque ne domine jamais vraiment et se contente de donner quelques coups de hache... On aurai dit un méchant de Marvel tellement il était naz.

Musique sans intérêt. Il y quelques thèmes sympa dans les autres films mais visiblement ils ont du les perdres quelque part.

Très déçu par ce film, j'espère qu'ils vont revenir à la formule originale pour les prochains.

Dernière modification par Haesik ; 26/11/2017 à 12h41.
J'ai passé un bon moment devant ce film. Il fait le taf basique d'un film de super-héros.
Mais c'est tout, aucun thème des précédents films n'est repris, pas de 2ème lecture, rien. Ce n'était pas le but non plus.

Steppenwolf est un grand méchant qui veut détruire la terre.
On assemble une équipe pour le vaincre et on l'éclate. Point barre.
Son problème, c'est qu'il n'est pas connu du tout, son affiliation avec Darkseid (dont il est un général d'armée ) est à peine mentionnée.

Sinon les scènes de Flash, y a que moi qui a été choqué par sa façon de courir ?

Dernière modification par Persée ; 26/11/2017 à 16h59.
Citation :
Publié par Haesik
Un des truc que j'ai beaucoup apprécié dans MoS et BvS c'est l'impression de surpuissance brute qui se dégage des combats, des gros coup de poing qui te fait traverser un immeuble avec l'onde de choc et tout et tout. Des combats de dieux. Et ici rien, le type au casque ne domine jamais vraiment et se contente de donner quelques coups de hache... On aurai dit un méchant de Marvel tellement il était naz.
La meilleure scène de baston du film, c'est celle avec WW contre les méchants de la banque
Citation :
Publié par Persée

Sinon les scènes de Flash, y a que moi qui a été choqué par sa façon de courir ?
Il m'a fait penser à ce passage de Friends :
Globalement, je ne l'ai pas trouvé gégé ce film. Déjà ça manque de lien avec BvS et puis je ne sais pas, c'était creux, superficiel. J'ai pas du tout aimé l'absence de présentation des nouveaux membres de l'équipe. Pas aimé Aquaman qui me fait penser à un surfeur décérébré, Flash est bien joué mais je n'aime pas ce qu'ils ont fait du personnage (enfin on va mettre ça sur le compte de "ce sont ses débuts") Puis soyons honnête, j'venais surtout voir Superman donc j'ai passé la moitié du film à me dire "il arrive quand Superman ?".
Pour l'attaque de Steppenwolf et ses parademons qui a lieu à ce moment là et pas avant, c'est aussi et surtout parce que Lex a réactivé les Mother Box et donc a permis à Steppenwolf de connaitre leur localisation.
Avant, elles étaient désactivées et bien planqué, donc ça n'aurait pas été si facile de fouiller la Terre entière pour trouver les 3 boites.

Le coup du "il n'y a plus de Lantern et pas de kryptonien pour me mettre des bâtons dans les roues", c'est du bonus, et donc ce n'est pas juste la mort de Superman qui le fait venir. Ça semble pourtant assez clair de la façon dont c'est dit, même si effectivement quand il rappelle que la mort de Superman lui permet d'exploiter la peur des Hommes et que ça lui ouvre le chemin peut prêter à confusion.
A noter qu'au niveau des Motherbox y a quand même un petit plot hole vis à vis de MoS

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non parce que du coup Batman et Wonder Woman devrait savoir de base qu'il y en a une chez Star Labs ... vu qu'on la voit dans la vidéo de la "création" de Cyborg




-Sergorn
@BelXander : Mais il y avait déjà une boîte activée pendant la vie de superman. Elle apparaît clairement dans les fichiers sur les metahumains avec la création de Cyborg (chronologiquement ça doit même être avant que Lex bidouille le vaisseau). Le film avance cet argument mais il est très faible.

Un des problèmes de ce film c'est qu'il ignore une partie de ce qui est mis en place dans BvS. Si ils veulent construire une saga de films, va falloir leur dire que la cohérence entre les opus est indispensable.

Édit : me suis fait avoir par Sergorn.
Citation :
Publié par Haesik

Un des problèmes de ce film c'est qu'il ignore une partie de ce qui est mis en place dans BvS. Si ils veulent construire une saga de films, va falloir leur dire que la cohérence entre les opus est indispensable.
ahahaha la cohérence dans les Comics :')
Citation :
Publié par Haesik
Un des problèmes de ce film c'est qu'il ignore une partie de ce qui est mis en place dans BvS.
Ça malheureusement c'est une conséquence directe des réactions de BvS, dont on a beaucoup critiqué les éléments "introduit pour la suite" (on l'a d'ailleurs vu plus tôt sur ce topic).

Je n'ai aucun doute quant au fait que Snyder et son scénariste Chris Terrio avaient une vision claire de ce qu'ils voulaient faire post-BvS... mais ça a commencé à partir en couille avec les réactions de BvS qui les ont amené à devoir faire des remaniements au derniers moment et sans doute durant le tournage (rappel : le tournage de Justice League a commencé un mois après la sortie de BvS) Sans parler du fait qu'en plein tournage du film, Justice League a été réduit à un stand alone alors que ça devrait être un dyptique (avec Darkseid dans le second film) donc le second volet était prévu pour 2019. Et la post-production sans Snyder a sans doute fini d'achever toute volonté de continuité solide.

D'ailleurs on voit bien qu'il y avait déjà eu de remaniements de ce type (encore du fait des réactions de BvS) durant le tournage de Wonder Woman. Il est très très clair que le film devait initialement s'achever sur une Diana aigrie et dégoûtée de l’humanité suite à la guerre et la mort de Steve Trevor, et donc partir sur une fin et un message plus sombre... sauf que comme on a reproché la noirceur de BvS, ils ont changé le film pour que ça finisse sur un joli message d'espoir sirupeux... et tant pis si du coup ça devient totalement incohérent avec l'idée de Diana tournant le dos à l'humanité pendant un siècle.

Bref, à vouloir trop suivre les aléas et demandes de public et réagir aux commentaires négatifs des fans, ça fait que du coup Warner n'a plus aucune vision claire pour le DCEU, et malheureusement Justice League en est l'exemple le plus probant.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés