Mon ordi portable s'éteint de manière intempestive

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai acheté l'année dernière un ordi dont voici la configuration résumée: Clevo, windows 10, proc: intel-core 6700 HQ, 32Go de mémoire vive, 64 bits. CG : nvidia GEforce GTX 965
J'ai depuis quelques jours des interruptions très désagréables, où l'ordi s'éteint tout seul, puis se rallume aussi tout seul. J'ai fait fonctionner Kaspersky, puis Malwaresbytes : rien. J'ai formaté partiellement (réinstallation de Windows 10 en conservant les fichiers), toujours rien. Je suis à deux doigts de l'emmener chez le réparateur, mais avant, je voudrais connaître vos avis éclairés.

Merci.
Je profite du topic, car j'ai aussi un soucis sur mon pc portable.
En gros j'ai le net pendant 15-30sec est après plus rien ( je suis bien connecté au réseau mais pas de connexion internet. )
Que sa soit en Wifi ou qu'il soit relié directement a la box avec un cable ethernet, c'est la même chose.

Aucun soucis pour mon Pc fixe.
Pour le premier soucis, ca sent à plein nez la surchauffe (Proc/CG?) et le pc qui se mets en warning et se coupe le temps de faire baisser la t°. Si tu vois vraiment aucun soucis niveau software, tente un nettoyage hardware (bombe d'air, etc...), si toujours le soucis go SAV si il est toujours sous garantie.

Pour le second, ca peut provenir de ta carte wifi/ethernet qui déconne, soit par des drivers qui déconnent, soit par un soucis hardware. Si ton PC fixe n'a pas ce soucis c'est que le problème ne vient pas de la box. Donc tente dans un premier temps de désinstaller les drivers de la carte et de remettre les derniers sortis via le site du constructeur.
Citation :
Publié par Scofflard
Je profite de ce topic.

Moi c'est l'inverse, l'unité centrale d'un pote boot toute seul à minuit pile tous les jours.

Virus ?

Tu peux régler une heure d'allumage dans le BIOS, désactive l'option
Citation :
Publié par Vincethory
Pour le premier soucis, ca sent à plein nez la surchauffe (Proc/CG?) et le pc qui se mets en warning et se coupe le temps de faire baisser la t°. Si tu vois vraiment aucun soucis niveau software, tente un nettoyage hardware (bombe d'air, etc...), si toujours le soucis go SAV si il est toujours sous garantie.

Pour le second, ca peut provenir de ta carte wifi/ethernet qui déconne, soit par des drivers qui déconnent, soit par un soucis hardware. Si ton PC fixe n'a pas ce soucis c'est que le problème ne vient pas de la box. Donc tente dans un premier temps de désinstaller les drivers de la carte et de remettre les derniers sortis via le site du constructeur.
Bon j'ai fini par porter le machin chez le répa, il m'a dit que c'était un problème de carte mère et qu'ils allaient y travailler, sans être sûrs de réussir à résoudre le problème...Apparemment la carte mère n'est pas à changer... Alors quelqu'un de compétent pourrait-il essayer de comprendre et m'expliquer le topo svp...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés