[Vidéo] World of Warcraft 7.2 : bande-annonce de la Tombe de Sargeras (VF)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 mars 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Entre autres contenus, la mise à jour 7.2 de World of Warcraft conduira les joueurs jusque dans la Tombe de Sargeras, pour affronter le seigneur démon Kil’jaeden. En attendant le déploiement de ce nouveau raid sur les serveurs live du MMORPG, la mise à jour se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis d'accord, je trouve que ça fait très vieux. Alors que pourtant les personnages sont quand même propres avec des polygones. Peut être le fait qu'il n'y a pas de filtres, effet de lumière.
En tout cas cette cinématique m'a laissé de marbre.
Il aurait du faire un Warcraft 4.
Ce scénar timbre poste.

Tout le monde est un héros, tout le monde est gentil, il y'a un gros méchant encore plus méchant. On fait semblant de découvrir une nouvelle menace, même si tout le monde connait Kil'Jaeden depuis BC. Même la scène de fin est une redite de la scène d'intro de Légion, les vaisseaux spatiaux (wtf ?) qui attaquent Dalaran étaient déjà là.

C'est devenu une caricature d'univers virtuel.

J'attends avec impatience, le nouveau cliffhanger à la fin de la tombe de Sargeras, à base de gros méchant encore plus méchant que l'on avait pas vu venir, sur de fond de héros qui se tape dans le dos après avoir défait l'ancienne nouvelle menace.
J'ai hâte de continuer l'aventure avec mon Nain

Vivement le 29.
C'est d'un pénible quand ceux qui n'aiment de toute façon rien (et surtout pas le jeu dont ils polluent la section) sont systématiquement les premiers à commenter...

J'attends avec impatience de voir ce que va donner cette invasion.
Les événements de fin de WoD étaient plutôt sympas ; à voir s'ils ont amélioré le concept.
Ca critique, ça chichite, mais en tout cas WoW est le seul mmo à proposer des raids de cette qualité et de la plus haute difficulté (seulement 4 guildes FR ont pu cleaner le raid mythique du patch actuel, c'est dire)
Citation :
Publié par Yopuka
Ca critique, ça chichite, mais en tout cas WoW est le seul mmo à proposer des raids de cette qualité et de la plus haute difficulté (seulement 4 guildes FR ont pu cleaner le raid mythique du patch actuel, c'est dire)
Entièrement d'accord avec toi.
Tout le monde parle de casualisation du jeu mais on a rarement vu aussi peu de guildes clean les raids en plus haut niveau de difficulté.

Alors oui le LFR a donné accès au raid pour un niveau de difficulté moindre mais le mythique a créé un niveau de difficulté supérieur.
Maintenant on a 4 niveaux de difficulté ca n'a rien à voir avec la casualisation.
Ils ont ajouté deux paliers (un très easy et un très hard)

Sans compter que WoW et le seul MMO à voir une population aussi grande et pourtant malgré la nécessité de payer un abonnement pour y jouer.

Un record de longévité qu'on ne peut que saluer.
Citation :
Publié par Yopuka
Ca critique, ça chichite, mais en tout cas WoW est le seul mmo à proposer des raids de cette qualité
Nope
Citation :
Publié par Yopuka
et de la plus haute difficulté (seulement 4 guildes FR ont pu cleaner le raid mythique du patch actuel, c'est dire)
C'est pas de la difficulté, c'est beaucoup de tryhard des guildes pour avoir de la chance au loot de stuff et avoir les armes à 54 traits. Y'a rien de difficile là dedans, c'est juste ultra long, pénible et complètement stupide. (CF toutes les guildes HL qui ont arrêté de tryhard le MM)
Citation :
Publié par Arrok
Entièrement d'accord avec toi.
Tout le monde parle de casualisation du jeu mais on a rarement vu aussi peu de guildes clean les raids en plus haut niveau de difficulté.
C'est surtout que la progression est absurde avec l'utilisation à outrance du système de warforge/titanforge, les random legendaires et le farming pour l'AP nécessaire pour être compétitif sur le mode mythique. En plus tout ça pour faire des boss qui sont loin d'être fabuleux en termes de mécaniques par rapport à ce qu'on avait à une époque.
Je ne comprends pas comment cela ce fait que vous défendiez les raids, quand les deux principales critiques qui ont été faites à partir de cette vidéo sont sur l'esthétique vieillissante et l'appauvrissement de la scénarisation.

C'est parce que les raids sont la seule chose encore défendable sur ce jeu ?
Citation :
Tout le monde est un héros, tout le monde est gentil, il y'a un gros méchant encore plus méchant.
Je suis pas sur qu'on ait vu la même vidéo car concernant Kil jaeden, j'ai pas vu l'archetype classique du méchant, comme on avait avec Gul'dan.
Là, on a un méchant qui est rempli de doutes, d'avoir sacrifié son ancienne planète, peiné par son ancien ami et qui remet en question les plans de son maitre. D'ailleurs, on est pas dans une simple opposition bien/mal car la légion ardente lutte contre les seigneurs du vide et leur combat peut paraitre légitime par certains aspects, même si ce sont nos ennemis dans le jeu.
Citation :
Publié par Jeska
C'est quel MMO qui a dépassé WoW en terme de qualité/challenge de raid ? FFXIV ? Wildstar ? Rift ?
Yep, objectivement le PvE de FFXIV est de bien meilleure qualité, même si le défi est pas super relevé, le jeu est net sur ce point là. En terme de challenge rien à dire, c'est ce qui manque un peu sur FFXIV.
Citation :
Publié par Irvy
C'est surtout que la progression est absurde avec l'utilisation à outrance du système de warforge/titanforge, les random legendaires et le farming pour l'AP nécessaire pour être compétitif sur le mode mythique. En plus tout ça pour faire des boss qui sont loin d'être fabuleux en termes de mécaniques par rapport à ce qu'on avait à une époque.
Ah ouais ?
Et pourtant malgré tous les avantages des warforge/titanforge et des mécaniques debiles des boss on compte sur les doigts d'une seule main le nombre de guildes qui ont clean le mythique !!
Cest pas en adéquation avec ce que tu laisses entendre ...

Meme le HM qui ne nécessite pas autant de farm AP et de loot légendaires, qui est censé avoir des mécaniques de Jeu encore plus simple, n'est pas sur farm et sur clean ...
y a qu'à jeter un œil sur WoW progress pour se rendre compte que meme les derniers boss HM posent problème.

Donc arrêtez avec la casualisation du jeu.
Si le Jeu était si somple on aurait + de joueurs avec le max ilvl.

Raccourcir une phase de pex et simplifier un arbre de talents (de toute façon meme avec les 3 arbres cetait monobuild copier/coller de site internet) n'a jamais été synonyme de casualisation. Cest sur le HL que se base la difficulté.
Citation :
Publié par 123Combo
Yep, objectivement le PvE de FFXIV est de bien meilleure qualité, même si le défi est pas super relevé, le jeu est net sur ce point là. En terme de challenge rien à dire, c'est ce qui manque un peu sur FFXIV.
Mdr ... FFXIV cest le Jeu ou pour prendre de l'XP tu peignes des moutons ? Et quand tu loot un cadavre il se transforme en fleur ?

La phase de pex sur FF XIV est identique dans chaque région :
Tu arrives dans la ville. On te donne des quêtes fed ex pour en faire le tour. Tu prends une grosse quête qui tamene à un village ou tu débloques une multitude de quêtes bas de game ...

Les donjons de pex sont nuls à chier (littéralement) souvent sans background.
Les videos sont d'une lourdeur, et d'un kawai enfantin ennuyeux.
Sans parler du GCD qui donne une impression de lenteur au gameplay sur tous les premiers niveaux ...

Le pve de FF cest du meme niveau que Aion, Téra etc ... si tu apprécies c'est juste pour l'univers coréen mais certainement pas pour l'écriture et la diversité des quêtes en PvE.

Rift aurait pu être sympa mais le fluff est trop limité. Y avait pas assez de races, de zones de pex, d'histoire tout simplement.

Wildstar ... euh... wait ! Cest meme pas un jeu video ce truc.

Franchement tu l'aurai dit Teso pour le pve j'aurai dit pourquoi pas. Mais FF....certainement pas !!
Citation :
Publié par Arrok
Ah ouais ?
Et pourtant malgré tous les avantages des warforge/titanforge et des mécaniques debiles des boss on compte sur les doigts d'une seule main le nombre de guildes qui ont clean le mythique !!
Cest pas en adéquation avec ce que tu laisses entendre ...

Meme le HM qui ne nécessite pas autant de farm AP et de loot légendaires, qui est censé avoir des mécaniques de Jeu encore plus simple, n'est pas sur farm et sur clean ...
y a qu'à jeter un œil sur WoW progress pour se rendre compte que meme les derniers boss HM posent problème.

Donc arrêtez avec la casualisation du jeu.
Si le Jeu était si somple on aurait + de joueurs avec le max ilvl.

Raccourcir une phase de pex et simplifier un arbre de talents (de toute façon meme avec les 3 arbres cetait monobuild copier/coller de site internet) n'a jamais été synonyme de casualisation. Cest sur le HL que se base la difficulté.
Un jour peut être les joueurs apprendront à faire la différence entre de la difficulté artificielle liée à des DPS check (notamment sur le mythic du nighthold qui est optimisé autour d'un groupe à 54 points sur leurs armes et un équipement optimisé à un ilvl supérieur à ce qui drop en mythique avec les bons legendaires) et des mécaniques intéressantes. ça devient usant d'avoir à chaque fois qu'on parle des boss de raids des personnes intellectuellement challengées disant que tout est parfait car les boss sont "durs" (alors que de toutes evidences c'est bien parce que le jeu est très mal equilibré et design à ce niveau que de très nombreuses guildes mettent la clef sous la porte, en plus du fait qu'on ne peut pas dire que les boss de nighthold soient les plus intéressants design dans wow).

La progression sur le mythique est flinguée justement car elle nécessite d'avoir déjà l'équipement à un ilvl qui y drop (via le M+ ou les modes HM/NM/etc), pour compenser le fait qu'il soit ridiculement facile d'obtenir un ilvl de base egal au mythique sur du contenu HM (voir NM). Et c'est pareil pour les derniers boss en HC qui nécessitent d'avoir un groupe avec un bon equipement/arme legendaire (même si evidemment moins qu'en mythique) pour passer les très nombreux DPS checks des rencontres. Du coup vu que seul un tout petit pourcentage de joueur farm suffisamment wow (notamment le M+) pour avoir le stuff et l'AP nécessaire à aller à nighthold MM ( voir les derniers boss de NH HM) ben seul un petit pourcentage clean le contenu, sauf que de moins en moins de monde s'investi là dedans vu la purge impliquée. Sans même parler du fait que beaucoup de joueurs ne mettent même pas les pieds en raid vu qu'ils peuvent avoir de l'ilvl équivalent sans y mettre les pieds.

Le jeu est simple, c'est juste qu'il demande tellement de farming pour aller sur le contenu de haut niveau que beaucoup de monde fuit.

Dernière modification par Irvy ; 24/03/2017 à 14h19.
Citation :
Publié par Yopuka
Ca critique, ça chichite, mais en tout cas WoW est le seul mmo à proposer des raids de cette qualité et de la plus haute difficulté (seulement 4 guildes FR ont pu cleaner le raid mythique du patch actuel, c'est dire)
Alors il faut quand même remettre les choses dans leur contexte :

Oui et non. Oui la difficulté est bien présente et le palais Sacrenuit demande une exigence que cauchemars n'avait pas.

Non car un certain nombre de guilde HL a lâché l'affaire avec le progress MM pour la simple et bonne raison que le farm d'AP est jugé trop contraignant en terme de rentabilité/temps. Et la 7.2 va encore accentuer ce point là donc ça ne m'étonnerait pas de voir d'autres guildes arrêter la course prochainement.
J'ai du mal à croire que le farm qu'implique le HL de Legion puisse être aussi voire plus extrême que ce qui était requis pour Vanilla et le début de BC. Notamment le fait de devoir farm des instances à 5 avant les raids pour récupérer des buffs (genre Hache Tripes) avant de pouvoir try en raid.

D'ailleurs, je me souviens que le premier tier de raid Mythic de Legion avait été trivialisé par les mois de farm de stuff en donjon Mythic+ qui donne du stuff équivalent à celui récupéré en raid. Mais un roster de raid qui ne fréquente pas tant que ça les donj MM+ devrait bien s'en sortir, non ?

Dans tous les cas, si le farm reprend une place primordiale dans WoW, on ne pourra plus le traiter de MMO "fast food" et ça présage une durée de vie plus élevée, y'aura de quoi faire pendant l'année d'attente de la prochaine extension !
Il semble clair que pour Kill'Jaeden c'est "Ça passe ou ça casse". Je me demande même si au final il se retournerai pas contre Sargeras d'une façon ou d'une autre. Ce serait un peu gros. A côté de ça on a un Velen en mode revanchard qui va pas laisser faire, un peu comme Jaïna au sujet de la Horde. Bref, j'ai bien hâte de connaitre le fin mot de l'histoire.
Citation :
Publié par Arrok
Mdr ... FFXIV cest le Jeu ou pour prendre de l'XP tu peignes des moutons ? Et quand tu loot un cadavre il se transforme en fleur ?

[...]

Franchement tu l'aurai dit Teso pour le pve j'aurai dit pourquoi pas. Mais FF....certainement pas !!
T'as pas dû y jouer depuis la v2 pour dire des âneries pareilles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés