UI / Inventaire et Fiche Personnage c'est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Je vois qu'ils n'ont rien modifié et que les emplacements seront toujours aussi nombreux .

Les petites cases juste à coté des emplacements (2 à coté des mains et une seule à coté du cou) cela représente quoi ?

EDIT: En fait je viens de relire le post d'Ouliane qui dit qu'il y aura de la joaillerie et ces petites cases pourraient bien être ça Une amulette autour du cou et 2 bagues pour chaque main cela me paraît plausible.

EDIT2:Bon, c'était tout con. Les petites cases représentent le nombre d'objets que l'on peut équiper pour cet emplacement. C'est fou ce que l'on peut apprendre en regardant actuellement les streams . Le AJ est vraiment bon en tout cas, l'inventaire n'est pas encore des plus esthétique (ce n'est que le début) mais il a l'air déjà très pratique.

Dernière modification par Shikaru ; 17/06/2017 à 05h46.
Un truc qui fait perdre du temps alors qu'ils devraient se concentrer sur le gameplay bourdel...
Non je déconne.
Des enchantements peut être.

Dernière modification par guedgued ; 16/06/2017 à 00h18.
Citation :
Publié par Shikaru
Je vois qu'ils n'ont rien modifié et que les emplacements seront toujours aussi nombreux .

Les petites cases juste à coté des emplacements (2 à coté des mains et une seule à coté du cou) cela représente quoi ?
Comparer au screen du premier post de ce thread il y a quand même beaucoup moins d'emplacements.
Maintenant c'est tout à fait raisonnable !
Ben pas vraiment Djunn, il faut multiplier ces emplacements par 2! Ce que tu vois là c'est la partie armure mais il y a aussi la partie habits qui se trouve sous ton armure et qui comporte autant d'emplacements.

Peut être bien Gued mais ça me paraît louche.
ça s'adresse surtout aux joueurs Old school, les vieux Rpg étaient tous comme ça on pouvait choisir tous nos vêtements et tous les éléments de l'armure et s'ils tombaient par terre on les voyait, ils ont une réalité 3D. Bref c'est ce qu'ils font.


Au niveau des vêtements ça n'a pas de stats

Au niveaux des éléments d'armures ca s'additionne ou donne des malus, ca n'a rien de compliqué pour le joueur, ca demande du boulot pour les devs, mais il n'y a rien de mieux


Je veux pouvoir choisir mes chaussettes et allez au tisserand me les commander, je veux que le tisserand me les présente sur une table parce que c'est fun

Star citizen ne fait pas ca et ne le fera pas je pense, les vêtements civiles sont séparés et en plusieurs parties et le scaphandre c'est du 1 bloc pour l'instant et ils n'ont pas d'existence 3D
Voilà une info qui va en réjouir plus d'un (dont moi ), pas de stats pour les vêtements c'est une bonne chose (pauvres magos haha) je trouve qu'il y a déjà assez d'emplacements au niveau de l'armure pour que ce soit amusant et complexe. Les fashions victimes vont adorer en tout cas, les devs vont en chier par contre .

Côté RP ça pourrait donner un truc sympa aussi, dans les endroits safe on verrait les joueurs sans armures et dans les endroits chauds avec. Surtout si porter l'armure accroît la vitesse de son usure.
Je tiens à rappeler qu'il y aura une classe "Artisan", si le joueur choisi cette classe c'est pas pour faire du travail à la chaîne et produire "X" fois les même chaussettes ou les mêmes épées parce que tout le monde aura trouver la combinaison parfaite en 1 ou 2 jours par le manque de diversité et de créativité.
Sinon ils peuvent également supprimer la classe "Artisan" dans la foulée...

Dernière modification par Scoubee ; 16/06/2017 à 14h48.
Citation :
Publié par Scoubee
Sinon ils peuvent également supprimer la classe "Artisans" dans la foulée...
Rien que cette histoire de VOX réduit grandement la diversité dans l'usage et dans ce que ça implique sur ses à-côté..
A voir si les items eux seront vraiment diverses.
A priori, ça va être du procédural, donc à voir.
On en est de toute façon encore très loin.
Citation :
Publié par Scoubee
Je tiens à rappeler qu'il y aura une classe "Artisans", si le joueur choisi cette classe c'est pas pour faire du travail à la chaîne et produire "X" fois les même chaussettes ou les mêmes épées parce que tout le monde aura trouver la combinaison parfaite en 1 ou 2 jours par le manque de diversité et de créativité.
Sinon ils peuvent également supprimer la classe "Artisans" dans la foulée...
Ahhhh que de bon souvenir me vienne apres cette phrases
Vive les heaumes + 15 de parade pour les healers
Et les bottes +12 intell sur un tank c'est juste magique pour les vannes
bracelet +15 de charme sur les nains, bref que du bohneur les équipements pourris fait par des artisants pasdebol

Bon apres il y a pas de restriction de classe me semble sur CU , ca va enlever tout le charme du truc
Il n'y a pas de restriction mais j'imagine que les classes auront des équipements qui les avantagerons dans leurs rôles. c'est du basique, mais du tissu pour du mago, du léger pour du fufu, du medium pour certaines classe DPS CaC et du gros lourd pour les tanks ça me parait plausible.

Du coup une plate avec + 15 en intell ça pourrait rester une bonne vanne.
Le taff d'un artisan sera complexe et varié avec "seulement" 14 emplacements. Entre le minage, la création d'engins de siège, la construction de bâtiments divers, et évidemment le craft, ce ne sera pas monotone.

Pour ce qui est de la crainte que l'on trouve la recette magique du grosbill, et que tout le monde soit équipé pareil. Il y a peu de chance que ça arrive quand même. Pour créer les items les plus puissants il faudra des jours même en s'y mettant à plusieurs et la rareté des matériaux pour ces objets fera que seulement une poignée auront la chance de les porter, ceux qui ont contribué le plus pour le royaume j'espère.

28 emplacements avec des stats ce serait (avis perso évidemment) pas amusant. J'aime bien la complexité mais à un niveau qui ne me rend pas dingue non plus .

Dernière modification par Shikaru ; 17/06/2017 à 09h18. Motif: Ortho
Pour un premier jet c'est pas mal, même si j'ai encore un peu de mal avec toute les infos de l'UI qui prend de la place l'air de rien. Dans l'absolu on s'en fout un peu vu que tout ça sera moddable à la sortie du jeu.

Le petit (voir gros) plus serait effectivement que le style de CU ne ressemble à aucun autre et qu'on ne puisse pas dire "j'ai déjà vu ça dans.." "Ha les copieurs". Ça éviterait quelques désagréments .
Citation :
Publié par Dreej
Je suis pas fan du style retenu.
Ce genre de tissu déchiré ou peinture à l'arrache fait très GW2.
Ouai c'est vrai que çà rappelle GW2, j'aurai préféré un truc plus "OldSchool" et "Authentique"... à voir s'ils vont proposer une autre UI pour cette Beta 1 sans que çà leur prenne trop de temps pour autant.
Je vais check sur le forum les retours des autres Backers et y laisser un ptit message

Citation :
Publié par Shikaru
Pour un premier jet c'est pas mal, même si j'ai encore un peu de mal avec toute les infos de l'UI qui prend de la place l'air de rien. Dans l'absolu on s'en fout un peu vu que tout ça sera moddable à la sortie du jeu.

Le petit (voir gros) plus serait effectivement que le style de CU ne ressemble à aucun autre et qu'on ne puisse pas dire "j'ai déjà vu ça dans.." "Ha les copieurs". Ça éviterait quelques désagréments .
Effectivement, il y a beaucoup d'infos ce qui à dû réduire les possibilités de design, mais je trouve que l'UI donne le ton à l'univers dans lequel le joueur sera plongé (puisqu'on la constamment sous les yeux) et je pense que c'est plus important que cela n'y paraît. Enfin c'est mon avis

Globalement on a truc propre, il manque pas grand chose à mon avis pour qu'il y est cette patte CU, pour les icônes des compétences par exemple (au centre en bas) je les trouve claires, efficace et bien faites.

Dernière modification par Scoubee ; 17/06/2017 à 09h27.
Citation :
Publié par Scoubee
Effectivement, il y a beaucoup d'infos ce qui à dû réduire les possibilités de design, mais je trouve que l'UI donne le ton à l'univers dans lequel le joueur sera plongé (puisqu'on la constamment sous les yeux) et je pense que c'est plus important que cela n'y paraît. Enfin c'est mon avis
On notera la confirmation des groupes de 8 avec ce screen d'UI (7 + UI du joueur = 8 le compte est bon !)
Sinon pour le design à la GW2 ça ne me choque pas vu que j'avais bien aimé à l'époque ce design.
Le problème, c'est le coup de pinceau derrière "Camelot Unchained" ? OK...
Interface totalement illisble, inutilement complexe. Les blessures bas/milieu/haut, ça n'a pas marché dans Age of Conan, là, c'est pire.
Pour le combat, tu vas donc regarder l'interface illisible de ton ennemi, choisir entre trois ciblages et balancer ton sort. Après vérification, il n'y pas 36 touches sur ma souris et je n'ai que 5 doigts sur ma main. Et comment fait-on pour se déplacer, choisir un sort et choisir une partie du corps avec seulement 2 mains ?
Il n'y a rien d'innovant et surtout d'intéressant en terme de gameplay là-dedans. Et mon petit doigt me dit que tout ça va être noyé sous des aoe... Ils auraient mieux fait de s'inspirer de TESO avec une fonction blocage/parade, des coups courts/longs et donner une importance primordiale au bon positionnement.
J'oubliais les inventaires à 100 slots, très réaliste et très tactique dans un jeu où l'on se bat pour les ressources (et leur transport). Une gestion de l’énergie physique c'est vrai que ça n'apporte rien en terme de choix et de gameplay : un mec qui ne porte presque rien dans son sac pourrait être plus rapide, réellement, alors qu''un mec plus lourdement chargé serait plus lent et vulnérable; évidemment les deux cas auraient chacun leur intérêt.
Mais bon, soyons content avec nos 6 barres de vie et nos magnifiques constructions CUBE.
Backer du premier jour, je pense que j'y jouerai moins d'un mois. Avec beaucoup de regrets.

Dernière modification par kragen ; 17/06/2017 à 11h58.
Non, tu choisi pas le ciblage avant de lancer ton sort, tu créée ton sort en amont en lui affectant un ciblage. C'est pas dit que tes 5 doigts et ton nombre limité de bouton sur ta souris suffise, mais c'est (un peu) moins contraignant dans ce sens.

Après je suis assez d'accord, c'est difficilement lisible, mais j'imagine qu'en pratique c'est largement assimilable. A voir...
Alors c'est marqué dans la news, mais elle n'a pas encore été traduite: c'est le premier jet d'ui. Ils ne peuvent pas faire d'ui finale sans l'avoir vue en utilisation réelle + feedback des joueurs.

Donc une fois la B1, et l'UI utilisée, ils amélioreront ca avec le temps.

En parlant d'ui: La première interface de craft a été faite, ils pourront l'utiliser en interne la semaine prochaine pour des tests, donc plus de /commands
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés