JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 523 (sites) | 1165 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Actualités
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Avatar de Oni-sama
Oni-sama
Damoiseau / Damoiselle
 
Avatar de Oni-sama
 

Discussion autour des traques

Salut tout le monde,

J'ai lu le topique de Shad' alors je préfère ouvrir un nouveau sujet pour parler du sujet des traques.

Comme vous avez pu le voir, Ankama, par le biais du KIS 1v1, nous prouve qu'ils s'intéressent, ou se ré-interressent au 1vs1 sur Dofus.

C'est pour cela que je créé un sujet seulement maintenant, car avant.. Le 1vs1 était loin d'être la priorité d'Ankama.

Alors voilà, moi qui suis resté un joueur passionné du 1vs1, je trouvais cela normal que les traques me manquaient, et je pensais faire partis d'une minorité. Minorité qui, au fur et à mesure du temps, lorsque je parlais à des joueurs ayant arrêté ou ayant connu les traques, s'avère ne pas être une minorité finalement, du moins, je n'en ai pas l'impression.

Mais aujourd'hui que le KIS 1v1 est annoncé, je vois beaucoup de gens revenir sur le sujet des traques qui a disparut depuis des années. Y a t'il beaucoup de maj que l'on regrette à ce point des années après ? Pas certains..

Je me pose donc tout simplement la question, "Pourquoi est-ce que Ankama ne remet pas les traques en jeux vu qu'ils veulent relancer le PvP 1vs1 ?".

A cela, j'ai eu une réponse qui m'a plutôt interloqué. J'ai pu lire Lichten tout à l'heure, donnant son point de vue sur la question. Il disait, pour ceux qui auraient loupé, que les traques ont été enlevés étant donné que certains joueurs avaient trouvé une faille dans le jeux qui leur permettaient de produire une grande quantité de pévétons. On a donc perdu les traques à cause de quelques personnes ayant trouvé cette faille et l'ayant exploité.

Cette raison est la seule qui aurait été développée récemment à ma connaissance (je me trompe peux être, si vous avez d'autres infos, le sujet est fait pour ça).

Alors voilà, l'avis de tout le monde est intéressant à ce sujet je trouve. Avez vous d'autres informations sur le sujet ? Pensez vous qu'un jour, nous retrouverons les traques sur le serveur dofus 2.0 ?

Je vous pris de bien prendre connaissance de ce topic avant un quelconque commentaire : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1333524

Par avance, merci

Oni
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de (Hem)Ziou
(Hem)Ziou
Oracle
 
Avatar de (Hem)Ziou
 
Pourquoi vouloir encore et toujours le retour des traques ?

Il faut évoluer avec son temps, de plus il y a le kolizéum 1v1 basé sur un algorithme permettant d'avoir un match-up équilibré


Par ailleurs, les traques n'ont pas été remise à cause du côté " agression sauvage"

Dernière modification par (Hem)Ziou ; 23/03/2017 à 18h33.
Lien direct vers le message - Vieux
Wees'
Légende
 
Par faille je pense qu'il voulait dire triche. Une faille dans le système, pas dans le jeu. Par exemple deux guildes qui se sont arrangées pour pouvoir se traquer l'une l'autre et obtenir beaucoup trop de gains. (1)

Les traques ont également été enlevées parce que beaucoup de joueurs voulaient qu'elles soient retirées (2), et parce qu'il est difficile (impossible) d'équilibrer le 1vs1 (3). Ce qui est à priori possible grâce au matchmaking du kolizeum. Le système était également trop élitiste (4).

A ma connaissance, ce sont les 4 raisons pour lesquelles les traques ont été enlevées. Et presque 6 ans après, ces raisons sont toujours valables. Plutôt que de demander un retour des traques, ne peux-tu pas proposer un système d’agression sauvage à somme nulle raisonnable comme Lichen le suggérait ici.

Autre réponse de Lichen aujourd'hui : c'est par ici

Et l'explication de l'enlèvement des traques c'est par
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kouin-
Kouin-
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kouin-
 
Ça reviendra pas, les traques.
Lien direct vers le message - Vieux
Alcénia
Seigneur
 
Citation:
Hors-sujet : j'ai déjà répondu à ta question dans le message que tu as cité :| Les problèmes d'entente possible avec les traques ne concernaient pas qu'une minorité de joueurs et les problèmes de génération de récompense n'étaient pas négligeables. Ces problèmes d'entente sont applicables à toutes les formes de récompenses, les points d'honneur également.

Je vais expliquer une nouvelle fois pourquoi nous avons retiré les traques :
- Le système pouvait être manipulé via une mécanique d'entente permettant de générer des quantités problématiques de récompenses (pévétons et points d'honneur).
- Les traqueurs avaient un taux de victoire anormalement élevé car ils pouvaient choisir leurs cibles et renoncer à certains combats (à contrario les traqués avaient des taux de victoire anormalement faibles).
- Le système mettait en relation des joueurs consentants et dominants (les traqueurs) et d'autres non consentants et dominés (les traqués) ce qui contribuait à générer des combats de faible qualité (beaucoup d'abandons chez les traqués et frustration importante à cause du taux de victoire anormalement faible).

Je ne pense pas que réintroduire le système de traques sans la moindre récompense soit une solution viable, l'audience pour un tel système ne serait pas suffisante car les victimes non consentantes n'existent plus désormais. Et le système continuerait d'être détourné pour de la génération de points d'honneur.

Encore une fois, j'entends les demandes récurrentes pour le retour du système de traques, mais il faudrait également entendre et comprendre nos arguments et surtout arrêter de déformer la réalité par nostalgie.
Si nous trouvons un jour une solution pour réintroduire les traques de façon saine et sans les problèmes majeurs associés, nous les réintroduirons en jeu. Cela fait des années que nous retournons ce problème dans tous les sens, en vain.
C'est pour cette raison que nous avons décidé de nous focaliser sur le système de Kolizéum, un nouveau système avec des bases beaucoup plus saines, qui nous permet d'avancer et de construire quelque chose qui soit certes différent des traques mais aux fondements beaucoup plus solides.
Citation:
Ça n'aurait pas suffit à rendre le système de traques viable. La triche et l'entente auraient continué d'être beaucoup trop faciles à mettre en place.

J'ai conçu le système des traques et toutes ses itérations, j'ai adoré y participer en tant que joueur (je me contentais du rôle de victime en attendant qu'on vienne m'attaquer et cela fait partie de mes meilleures expériences dans DOFUS), mais en tant que game designer j'ai l’honnêteté et le recul de reconnaître que le système n'était pas viable sur la durée.
Comme pour beaucoup de systèmes PVP que nous avons mis en place en 12 ans dans DOFUS, les premiers mois de vie de ces systèmes sont idylliques mais leurs défauts apparaissent progressivement avec le temps.
Les défauts qui sont apparus avec le système de traques sont extrêmement graves, la triche et l'entente commençaient à gangrener ce système et permettaient à certains joueurs bien organisés de contourner totalement son fonctionnement et de générer des quantités de récompenses problématiques.

Nous n'avons pas retiré le système de traques par plaisir (bien au contraire), mais parce qu'il ne fonctionnait plus et que sa présence commençait à poser de gros soucis d'équilibrage et de génération abusive de récompenses pour les joueurs qui avaient compris comment détourner le système.
Nous avons étudié un nombre incalculable de solutions pour améliorer et assainir le système des traques, mais nous sommes parvenus à la conclusion que ce système n'était fondamentalement pas viable.

Je vous rejoins totalement sur l'intérêt d'avoir un système de PVP sauvage, sur l'ensemble du jeu et avec de l'exploration et des récompenses significatives, mais ça n'est pas possible dans DOFUS tant que des mécaniques d'entente entre joueurs existent. Et la seule solution pour éviter cela consisterait à avoir un "jeu à somme nulle" ou un "jeu à somme négative" : il ne faudrait pas que le système génère des récompenses, il faudrait que les gagnants obtiennent des récompenses en les prenant aux perdants (via une mécanique de transfert). Et je ne pense pas que ce type de mécanique soit raisonnable dans le DOFUS actuel (en dehors du serveur Héroïque).

Je comprends votre déception vis à vis de la disparition des traques, mais il faut au bout d'un moment accepter nos explications et nos raisons concernant leur retrait du jeu. Fin du hors-sujet, on parle du KIS 1vs1 ici :]

Il y en a eu d'autres, mais je les ai pas encore retrouvé.
En gros, c'était parti en insultes généralisés entre pro et anti, des ultra optis cherchant à traquer du non opti en boucle, du multi non accepté, bref une ambiance pas bonne du tout.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Oni-sama
Oni-sama
Damoiseau / Damoiselle
 
Avatar de Oni-sama
 
Merci des réponses
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Dragonidor
Dragonidor
Ange
 
Avatar de Dragonidor
 
"Ça reviendra pas", ben peut-être que si hein, vous n'en savez rien.

La news "VOTRE PERSONNAGE SUR UN AUTRE COMPTE" elle était censée ne jamais venir non plus, et pourtant elle est bien là.

Du coup, j'espère aussi un retour des traques ou un mode de jeu similaire un jour, car le koli 1v1 c'est marrant mais au final on s'en lasse vite car il y a bien moins d'adrénaline que lorsqu'on traque la proie, wouf.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Synedh
Synedh [TiTE]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Synedh
 
Citation:
Envoyé par Dragonidor Voir le message
"Ça reviendra pas", ben peut-être que si hein, vous n'en savez rien.

La news "VOTRE PERSONNAGE SUR UN AUTRE COMPTE" elle était censée ne jamais venir non plus, et pourtant elle est bien là.

Du coup, j'espère aussi un retour des traques ou un mode de jeu similaire un jour, car le koli 1v1 c'est marrant mais au final on s'en lasse vite car il y a bien moins d'adrénaline que lorsqu'on traque la proie, wouf.

Sinon deux messages au dessus du tien t'as une réponse définitive de lichen.


EDIT : En fait j'sais même pas pourquoi je m'embête à reposter un truc déjà présent.

Dernière modification par Synedh ; 24/03/2017 à 13h24.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Admi
Admi
Demi-dieu
 
Avatar de Admi
 
Pourquoi ce sujet n'a pas été clos dès son ouverture avec un message du modérateur en fait ?

La décision d'Ankama est DEFINITIVE concernant les traques beaucoup trop de mauvais points pour que le sujet revienne sur la table.

Pour la 1.29 c'était autre chose, pour ceux voudraient retomber sur ce sujet : €, grande nostalgie et à devoir recoder/intégrer des choses => Peu/Pas de travail et du profit !

Pour les traques ça serait, de toute manière, éphémère (le temps de se remémorer les désagréments) et trop de détournement possibles. Autant les laisser bosser sur le AvA quoi...
Lien direct vers le message - Vieux
Alcénia
Seigneur
 
Citation:
Envoyé par Admi Voir le message
La décision d'Ankama est DEFINITIVE concernant les traques beaucoup trop de mauvais points pour que le sujet revienne sur la table.
Et surtout => pas de solutions trouvées !
Malgré visiblement du temps passé à chercher...
Lien direct vers le message - Vieux
Kiremaysa
Dieu suprême
 
Citation:
Si nous trouvons un jour une solution pour réintroduire les traques de façon saine et sans les problèmes majeurs associés, nous les réintroduirons en jeu.
Pour vous c'est un non définitif ça ?
Lien direct vers le message - Vieux
ShosuroPhil
Alpha & Oméga
 
Citation:
Envoyé par Kiremaysa Voir le message
Pour vous c'est un non définitif ça ?
Heu oui.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kouin-
Kouin-
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kouin-
 
Citation:
Envoyé par Kiremaysa Voir le message
Pour vous c'est un non définitif ça ?
La solution n'existe pas donc oui aussi.
Lien direct vers le message - Vieux
Hazes
Banneret / Bannerette
 
Citation:
Envoyé par Kiremaysa Voir le message
Pour vous c'est un non définitif ça ?
C'est un non temporaire, qui pourrais le rester à jamais.
Lien direct vers le message - Vieux
feuby
Alpha & Oméga
 
J'pense que depuis le temps si y'avais eu un moyen équilibré de remettre les traques ils l'auraient fait vu la demande.
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h52.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite