[PS4]Horizon Zero Dawn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
Alors pour retourner à Mother's Heart, il faut faire un fast travel à Mother's Watch (désolé je ne connais pas le nom français). Là la porte pour accéder à Mother's Heart devrait être fermée. Il faut sortir de Mother's Watch et aller jusqu'au pont et le traverser. Une fois ça fait retour à Mother's Watch et la porte devrait être ouverte. Plus qu'à aller dans Mother's Heart et récupérer l'objet.
Ouaip, c'est l'un des glitchs qui permet de le faire. Perso j'ai juste attendu,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
puisque plus tard dans la quête principale tu y retournes de toutes façons.
et surtout la cinquième et dernière à récupérer se situe encore après dans l'histoire.
Citation :
Publié par Alzeir
Fini Horizon, après 62h, level 49 et l'armure antique débloquée.

Gros gros kiff. L'histoire en fond était pas mal au final.

A quand le 2?
Il est chiant a platiné ?
Fini en 45h, armure antique, lvl 50 bien bien bien avant la fin (je ne m'explique pas trop la courbe d'xp dans ce jeu).

Platiné d'ailleurs, c'est en effet plutôt simple à faire.

Je rejoins Alzeir: si ce n'est clairement pas le scénario du siècle, je le trouve tout de même sympa, et j'ai du mal à comprendre les "gros" reproches de certains testeurs sur l'écriture qui, si elle aussi ne bouleversera pas le genre, reste à mon sens honorable.

En tous cas grosse sensation de faim après le final du jeu, vivement un 2.
Citation :
Publié par Kuldar
De ce que j'ai lu sur NeoGAF c'est relativement simple.
Ouaip le plus compliqué apparemment c'est finir en Gold les parties de chasse je pense.
Je crois qu'il m'en reste qu'une à faire au max, je les ai toujours en 3 try max Éventuellement dites sur lesquelles vous avez du mal je peux ptet vous aider.

Juste 2 tricks à savoir :
- Si vous merdez le chrono, start et chargez la sauvegarde. Vous retourner au camp avec la quête prête.
- Si vous finissez la mission, vous pouvez mourir, vous réapparaîtrez au camp avec la quête finie prête à être validée.
Franchement j'avais pas fait les parties de chasse parce que ca me branchait pas, jusqu'à ce qu'on m'agite la carotte des récompenses spéciales dans le hall des chasseurs.

Et franchement, j'ai trouvé ca au final marrant à faire, sachant que comme le dit kafka, ca m'a rarement pris plus de 2/3 trys. Une fois que vous avez repéré où sont les mobs et autres éléments importants ca va tout seul.

Et un trick en plus: passez en mode facile le temps des parties de chasse pour être moins importuné par les dégâts, ou sinon sortez l'armure antique.
Ce sont les watchers autour des stalkers qui sont un peu chiants . Les deux stalkers ils ne font pas les malins face à des flèches électriques et des bombes collantes.
En parti de chasse il ne me reste plus que celle où il faut tuer les ravagers avec le thunderjaw.
C'est un peu inégal en terme de difficulté mais j'aime bien. C'est marrant de retenter avec une autre stratégie pour voir si on arrive à faire un meilleur temps.
Yop,

70% atm pour ma part (pour 64% de trophées), niveau 43 (il me me semble) et les quelques trucs "corsés" ont été faits (100% des soleils radieux sans changer de difficulté, tous les creusets et bah c'est tout...). Pas encore obtenu l'armure cependant.

Bien à la bourre niveau quêtes par contre (la faute à l'XP obtenue via les parties de chasse notamment), elles sont de niveau 20 environ (en général) alors que j'ai plus du double niveau level. D'ailleurs la "dernière" quête est de quel niveau ?

Bref ça avance doucement mais surement, je m'éclate bien et si j'avais du mal à entrer dedans durant les 2/3 premières heures, depuis c'est excellent (Je dois être à 35h/40h de jeu environ) !
Puis graphiquement, quelle claque (sur TV 4K HDR) oO

Platinage prévu

Dernière modification par RpGmAx ; 14/03/2017 à 10h56.
De mon côté j'en suis à 28h de jeu / niveau 30, me manque encore les 4 creusets à faire et trop de choses, j'ai juste fait les 2 quêtes principales qui te donne en arrivant méridian que je n'ai pas rendu et le reste du temps je l'ai passer à découvrir des bouts de la zone pour débloquer les feux de camp et taper toutes les machines qui croisait mon chemin, tellement bon les combats de ce jeu.

J'ai pratiquement toutes armes + 2/3 tenus épiques et 8000 métal, ce week je m'attaque aux creusets et la quête principale.
Mais le niveau n'influence que les pv d'Aloy non ? De ce que j'ai ressenti c'est uniquement sur la capacité à encaisser les dégâts, mais ca s'arrête la. Enfin, j'étais lvl 50 pour le boss de fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
donné pour lvl 34 de mémoire
ca ne m'a pas semblé être plus facile pour autant. J'ai vraiment l'impression que c'est indicatif plus qu'une vraie valeur recommandée.
Puis les machines en hard que tu es 400 ou 600 PV, elle te fond sacrément mal si bien que tu frôle souvent la mort à 1 millimètre . Après 25h de jeux je me suis forcé à utiliser plus souvent la glissade pour pouvoir tirer en esquivant et ça change sacrément la vie alors qu'avant ça je n'utiliser que la roulade.... idem pour l'arsenal je change souvent pour varier le gameplay.

les humains j'aime bien les regrouper et les démonter à coup de fronde, au début les camps je me caguer sévère en utilisant la technique de je siffle pour les empaler un par un mais c'est tellement pas drôle maintenant je tue les snipers, j'aggro et j'essaye de survivre
Citation :
Publié par [0]Draki
Arrivée à la fin ont à la possibilité de faire de l'exploration libre ou il faut chargera une sauvegarde juste avant ?
Oui tu peux continuer à explorer librement.
Citation :
Publié par Nicolionheart
Mais le niveau n'influence que les pv d'Aloy non ? De ce que j'ai ressenti c'est uniquement sur la capacité à encaisser les dégâts, mais ca s'arrête la.
Yep le niveau ne change pas grand chose dans l'absolu, ce sont des PV en plus et forcément des compétences en plus, on n'entre pas dans un "god mode" (et heureusement) !

Citation :
Publié par Radium
les humains j'aime bien les regrouper et les démonter à coup de fronde, au début les camps je me caguer sévère en utilisant la technique de je siffle pour les empaler un par un mais c'est tellement pas drôle maintenant je tue les snipers, j'aggro et j'essaye de survivre
Hé hé, perso j'essaye de leur faire un HS à chacun (je dois avoir un taux de 80/90% sur les humains), ça rajoute un peu de challenge et ça détend...
Sauf quand je me foire et que ça aggro le camp complet

Bon, sauf que là je n'ai plus de camps à faire
Citation :
Publié par Maugz
Pour moi les pires mobs ca a été les corrompus qui s' enfouissent :/
Ca a tellement de PV, ça fait mal, ça se tire ..
La totale.
Tu peux désactiver leur capacité à s'enterrer ...

Les gars lisez les fiches des machines dans le notebook, vous allez découvrir un autre jeu lol.
@Matharl The Last of Us, Uncharted (collection+4) et Yakuza 0

Terminé Horizon Zero Dawn (quête principale + toutes les secondaires que j'ai trouvé), niveau 42, il me reste des creusets à faire (ça m'a pas passionné) et les trucs chiants comme les chasses. Avis sans spoil :
L'histoire a été une très belle surprise. Toujours été critique de Guerrilla Games, les accusant de faire de beaux jeux très vides, mais là c'est pas le cas. J'ai été accroché du début à la fin, avec des enjeux intéressants et un plaisir à découvrir au fil des heures ce qui anime ce nouveau monde, et ce qui a provoqué le retour de l'humanité à un état quasi primitif. Que ce soit au travers des cinématiques ou des nombreux fichiers audio/texte à trouver dans les ruines, qui racontent ce qu'il s'est passé. Les mystères sont nombreux et j'ai été surpris par quelques révélations, je m'attendais pas à ce qu'ils partent sur ce sujet.
Du côté des quêtes secondaires il y a des bons moments, avec une écriture correcte et on évite pas mal les quêtes fedex.

Le monde ouvert est relativement vivant, la chasse prend tout son sens et on se sent rarement en sécurité (sauf avec l'armure antique ). J'ai bien aimé le fait que les niveaux n'influencent en rien la puissance du personnage (seulement ses points de vie) et que tout repose dans les armes et armures, et modifications associées.
Et puis Aloy est un super personnage, elle est très attachante.

Bref, un super jeu, grosse surprise venant de Guerrilla Games.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés