[PS4]Horizon Zero Dawn

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Méga claque dans Horizon avec "Meridian"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai juste regardé une vidéo ou deux à l'E3, du coup j'avais vu que des images en forêt, plaines, contre des dinos robotiques. Du coup je m'attendais absolument pas à voir un environnement canyonesque et une énorme ville comme ça. Belle émotion en découvrant au loin ce gigantesque truc qu'est Meridian
Je viens faire un petit feedback après avoir pas mal saigné Horizon ces derniers jours. Y'aura pas de spoil à part sur les armes et aptitudes notamment.

Je recommande vraiment de jouer à ce jeu en Hard minimum pour profiter un maximum des combats et de l'epicness de certains d'entre eux. Je suis level 21

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant les armes, il y énormément de machines sensibles au feu. Je tourne avec un arc rapidement avec des améliorations feu + dégats, je sens vraiment la différences sur toutes les grosses créatures du début qui me faisais vivre un cauchemar.

Par contre en switch j'ai un arc spé choc, que j'utilise toujours au début d'un combat pour faire sauter les pièces / blindages des machines mais je suis pas sur que ça ai une réelle utilité, faudrait que je pousse les tests.

Concernant les aptitudes, y'a des must have à mon avis. Rien qu'à bas level, l'appeau est quand même énorme, ca évite de galérer avec les cailloux comme un débile, et tu peux te faire une dizaine de mec un par un planqué dans un buisson c'est top.

Tout l'arbre "Brave" est quasiment indispensable, avec le ralenti à l'arc, le multi fleche, et le zoom.

Idem, j'ai monté le hack à fond, c'est vraiment OP. Deja que d'avoir une monture dispo n'importe quand ca change la vie, et avoir un dent de scie qui te suis partout au combat ça aide

En revanche, l'arbre Survie n'offre vraiment que peu d'intéret dans le jeu.

Pas eu l'occasion de tester les armes de corruption, je sais pas du tout si c'est efficace.

Par contre la ou j'ai du mal c'est sur l'achat d'armure, à part les slots d'amelio en plus sur les plus rares, je sens vraiment pas de différence.


Bref, plus on avance, plus c'est génial. Gros coup de coeur sur les affrontements, c'est pour moi la plus grosse réussite du jeu. Avec une difficulté élevée, la moindre erreur est fatale, et il faudra parfois épuiser jusqu'au moindre dernier petit piège pour pouvoir abattre les plus gros, mais putain une fois la bataille remportée, t'as l'impression d'avoir libéré Minas Tirith à toi tout seul

Je vous laisse, j'y retourne !
Niveau 19 sur HZD c'est vraiment une petite tuerie c'est réussit sur tout les plans je ne vois pas trop quoi lui reprocher j'ai toujours envie de reprendre ma manette une fois que je l'ai posée. ^^
J'approche de la fin... putain ce background et ce scénar... j'étais sceptique au début quand je voyais à quelle point c'était relou avec Rosh... mais c'est de plus en plus grandiose avec les heures qui avancent (et y'en a beaucoup )
J'aime bien le jeu, niveau histoire et background c'est pas ouf mais on se fait pas chier, ça deliver de façon rapide et concise comme dans Witcher 3, tu comprends vite les enjeux avant que les PNJ ne t'endorment, c'est cool. Le combat une fois que t'as trié ce qui marche et ce qui marche pas, c'est prenant aussi, faut juste bien comprendre que la moitié des trucs ont été implémenté avec les pieds et servent à rien (lol la glissade bullet time).

Là où je suis vraiment déçu c'est la technique. Là on voit carrément le plafond de verre du matos playstation. Ce jeu en 2K avec de meilleures textures, un meilleur filtrage, une distance de vue améliorée et à 60fps, ça serait vraiment une claque de ouf, mais évidemment une fois le moteur établi on voit bien qu'ils ont été obligés de tailler sévère pour que ça tourne, et ça donne un résultat en demie-teinte.
Citation :
Publié par Wormz
Par contre en switch j'ai un arc spé choc, que j'utilise toujours au début d'un combat pour faire sauter les pièces / blindages des machines mais je suis pas sur que ça ai une réelle utilité
Attends de tomber sur ton premier juggernaut / gueule-d'orage

Citation :
Publié par Kafka Datura
Ce jeu en 2K avec de meilleures textures, un meilleur filtrage, une distance de vue améliorée et à 60fps, ça serait vraiment une claque de ouf, mais évidemment une fois le moteur établi on voit bien qu'ils ont été obligés de tailler sévère pour que ça tourne, et ça donne un résultat en demie-teinte.
Bah... comme tu le dis on est sur du matos playstation. Du matos vieux d'un peu plus de 3 ans, qui était déjà pas ouf à l'époque, et une config à 400€: je trouve que ca reste une prouesse, si on arrivait à ce niveau d'opti un jour sur l'ensemble des configs pc! Puis la DA rattrape en tous cas quelques faiblesses. La seule chose qui me pique vraiment, mais alors vraiment les yeux, c'est l'eau !

Sinon lvl 36, à peine 30% du jeu de fait, et toujours sous le charme !
J'ai fini la parti histoire d'horizon, c'est vraiiiiiiiment génial ! (lvl 47)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dernier boss est vraiment trèèès dur, j'etais mal préparé il me manquait du matos, (surtout du flambé pour mieux DPS)


L'histoire est vraiment prenante, l'héroïne est vraiment cool et les combats, c'est juste WOW quoi. Apparemment il me manque encore quelque quête, et finir les zones de chasse.
Le seul point noir, c'est un peu la technique, le jeu est super joli mais j'avais "régulièrement" des problèmes de chargement de texture (surtout lors de "cinématique", en PS4 Pro j'ai choisi l'option fluidité), mais ça n'a pas entacher mon expérience.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre la fin, laisse clairement entendre DLC/Suite


Puis j'attend impatientent maintenant, Nier

Dernière modification par Yome ; 06/03/2017 à 09h11.
Me suis encore couché à pas d'heure, ce jeu ! plus on avance plus c'est bon et ce gameplay dur à maitrisé mais une fois les choses bien en main c'est tellement jouissif les combats contre les dino sont tellement bon, les paysages magnifique brefff vivement ce soir que jy retourne.
En tout cas je ne regrette pas de jouer en very hard. Cela donne une bonne tension aux combats de pouvoir se faire one/two shoot par la plupart des ennemis.

Je trouve que les missions tutorial sont une bonne idée. Cela introduit bien l'usage des différentes munitions et ça fait gagner de l'XP. Il faut bien penser à rendre la quête tuto active par contre.

Je sens que j'en ai encore pour un moment. 32h de jeu et je viens à peine de passer les portes pour le territoire des Carja.
Question sur Horizon :

Me tâte a le prendre mais peut on mettre le jeu en VOSTFR ? je supporte pas les jeux avec doublage FR c'est rédhibitoire ....
Citation :
Publié par Valildric
Question sur Horizon :

Me tâte a le prendre mais peut on mettre le jeu en VOSTFR ? je supporte pas les jeux avec doublage FR c'est rédhibitoire ....
Quand tu lances le jeu la première fois tu as les choix de la langue écrite et de la langue audio qui se font l'un après l'autre. Donc à priori ça doit être possible.
Le bestiaire de mécas est varié ? J'hésite encore à prendre le jeu malgré vos retours dithyrambiques, mais si y a genre que 4 ou 5 dinos différents ça pourrait définitivement me mettre hors du coup
Y a plus d'une vingtaine de dino différents, avec façon de les buter différentes, etc.
Puis t'as aussi des humains à tuer.

Les gueules d'orage, c'est costaud
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coolbreeze
Le bestiaire de mécas est varié ? J'hésite encore à prendre le jeu malgré vos retours dithyrambiques, mais si y a genre que 4 ou 5 dinos différents ça pourrait définitivement me mettre hors du coup
Non ca va, yen a une bonne douzaine plus des variations, une vintaines de bestioles différentes au total
Bon bah je crois que je vais me laisser tenter alors, j'avais peur que les combats manquent de diversité, c'est un reproche que je fais à pas mal de jeux qui misent tout sur le cosmétique et pas assez sur le gameplay
Citation :
Publié par Alzeir
Puis t'as aussi des humains à tuer.
Ca par contre c'est le cancer du jeu. Aller chasser les dinos c'est toujours un plaisir, mais quand des humains trainent dans le coin ça me rend dingue. En plus d'être des snipers, c'est parfois des sacs à PV (combien de flèches dans la tête pour tuer un "chef" d'un camp de bandit ? ) et ça ne devient qu'un de ces jeux d'infiltration à la con où tu restes dans ton coin et attire les mecs pour les tuer "silencieusement".

Bref, laissez moi chasser des dinos robotiques au lieu de m'envoyer sur des camps pleins d'humains
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés