[wiki] BETA 2.41

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La phase de BETA pour la mise à jour 2.41 de DOFUS débute aujourd'hui, n'hésitez pas à utiliser ce sujet pour discuter de son contenu et des éventuels problèmes que vous rencontrez !

Au programme de cette mise à jour


Modifications sur la classe Sacrieur

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Nouvelle zone : Nimotopia

Zone dédiée aux personnages de niveau 180 et plus.

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Mode 1v1 en Kolizeum

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Amélioration des Boucliers

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En liaison avec cette amélioration, de nombreuses armes de haut niveau ont été modifiées, le détail se trouve dans le changelog.

Nouvelle interface de suivi des quêtes

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Changelog 2.41 BETA


Accès au changelog sur le forum officiel: Cliquez Ici.

Citation :
Publié par lichen
Nimotopia : l'île de Coqueline
Une nouvelle île est disponible en jeu, elle propose plusieurs quêtes, une famille de monstres, un donjon, de nouveaux objets et des Succès. Ce contenu est principalement destiné aux personnages de niveau 180 et plus.
Un bateau situé dans la zone des routes rocailleuses en -28, -31 permet de se rendre sur l'île.




Kolizéum 1v1
  • Un nouveau mode duel (1 versus 1) est ajouté au KIS dans une version expérimentale.
  • Ce nouveau mode de jeu exploite les ratios de victoires et de défaites des classes les unes par rapport aux autres pour améliorer le système de matchmaking et proposer des combats équilibrés dans lesquels chaque personnage aurait 50% de chances de gagner quelles que soient les classes opposées. Il s'agit d'un système expérimental.
  • Les récompenses du KIS en mode duel sont actuellement divisées par 2 par rapport à celles du mode 3vs3. Ces valeurs pourraient évoluer en fonction de la durée moyenne des combats dans ce mode de jeu.
  • Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : Cliquez ici


Boucliers
    • Le système de bouclier est modifié en profondeur :
      • Les boucliers peuvent être utilisés dans tous les modes de jeu (PVE et PVP).
      • Ils n'ont plus de critères d'équipement basés sur les points d'honneur.
      • Les restrictions d'armes à 1 ou 2 mains sont supprimées (ils peuvent être utilisés avec n'importe quelle arme).
      • De nouveaux effets sur les dommages finaux occasionnés ou subis sont ajoutés. Ces effets peuvent être récupérés via de nouvelles runes en brisant des boucliers. Ces runes peuvent être utilisées sur d'autres équipements que les boucliers.
      • Ils peuvent être forgemagés via le nouveau métier de Façomage.
      • Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : Cliquez ici
    • Les bonus du bouclier d'Incarnam sont modifiés (la modification est rétroactive).
    • Les bonus du bouclier du Débutant sont modifiés (la modification est rétroactive).
    • Les bonus de résistance JcJ du bouclier Draconique sont supprimés.
    • Les bonus de résistance JcJ des boucliers du Champions sont supprimés.
    • Les bonus de résistance JcJ du bouclier des 1001 Griffes sont supprimés.
    • Les bonus de résistance JcJ des boucliers cosmétiques disponibles sur la boutique sont supprimés.
    • Les bonus de résistance JcJ des boucliers événementiels sont supprimés.
    • Les anciennes versions de ces boucliers fabriqués avant la mise à jour 2.41 deviennent des versions cassées (les boucliers sont renommés, perdent leurs prérequis d'équiipement, sont utilisables comme objets cosmétiques et n'ont plus de bonus), les versions fabriquées après la mise à jour 2.41 possèdent des nouveaux effets :
      • Bouclier du Bûcheron
      • Bouclier Volant
      • Bouclier du Bouftou
      • Bouclier en Mousse
      • Bouclier de Bowisse
      • Bouclier du Craqueleur
      • Bouclier Abraknyde
      • Bouclier Fi'Squale
      • Kloume
      • Bouclier du Bawbawe
      • Derma Tho
      • Bouclier Akwadala
      • Bouclier de Sidimote
      • Bouclier du Chouque
      • Ftalmo
      • Bouclier Aerdala
      • Coupe de Dragokart
      • Le Karde Coeur
      • Bouclier d'Asse
      • Bouclier Terrdala
      • Bouclier en Slip
      • Bouclier des Brigandins
      • Bouclier du Sadida
      • Bouclier Feudala
      • Bouclier Ventaille
      • Bouclier du Mont Kipou
      • Bouclier Pandawa
      • Bouclier Taverne
      • Cadran d'Eau
      • Cadran de Terre
      • Cadran d'Air
      • Cadran de Feu
      • Bouclier du Captain Amakna
    • Les boucliers cassés de première génération ne peuvent plus être échangés auprès du PNJ Bouwada contre des boucliers cassés de seconde génération.


Kolizéum
  • Les combats de Kolizéum sont désormais accessibles dès le niveau 20.
  • Le système de matchmaking ne crée plus d'équipes comprenant des doublons de classe dans la file solo (même après un temps d'attente important).
  • De nouvelles restrictions sont ajoutées pour empêcher les joueurs contrôlant plusieurs personnages de se retrouver dans la même équipe ou dans deux équipes adverses lorsqu'ils s'inscrivent dans la file solo.
  • La gestion du temps d'attente par le système de matchmaking est modifiée : lorsqu'un personnage a un temps d'attente élevé, le système de matchmaking créera des combats avec des critères de qualité moins restrictifs même si cela implique des personnages n'ayant pas de temps d'attente. Cette modification devrait limiter les temps d'attente anormalement longs, mais pourra occasionnellement diminuer la qualité de certains combats pour les personnages bénéficiant de temps d'attente habituellement faibles.
  • Les coups fatals ne se jouent plus en Kolizéum s'ils sont désactivés dans les options du client DOFUS.


Interface de suivi de quêtes
  • Une nouvelle interface déplaçable permet de suivre la progression des quêtes sans devoir ouvrir régulièrement le journal de quêtes. Elle affiche les objectifs en cours de plusieurs quêtes et il est possible de choisir quelles quêtes vous souhaitez suivre.
  • Un article de Devblog pour présenter plus en détails cette fonctionnalité sera publié prochainement.


Équilibrage d'armes de haut niveau
Suite à la disparition du système d'arme à 2 mains, nous procédons à un équilibrage de certaines armes de haut niveau (ces modifications sont rétroactives) :

  • Sabres d'Atcham : le coût en PA passe à 6, le taux de coups critiques passe à 15%
  • Hache du Chaloeil : le taux de coups critiques passe à 15%
  • Dagues Erhy : le taux de coups critiques passe à 5%
  • Marteau R'ture : le bonus de dommages en coup critique passe à 20
  • Sceptre du roi joueur : le taux de coups critiques passe à 15%
  • Arc Nécrotique : le taux de coups critiques passe à 15%
  • Epouvante : le taux de coups critiques passe à 25%
  • Baguette des égarés :le taux de coups critiques passe à 15%, le bonus de dommages en coup critique passe à 8, la portée minimale passe à 2
  • Bâthon : le coût en PA passe à 4, le coup critique est supprimé
  • Marteau Phossile : le taux de coups critiques passe à 15%, le bonus de dommages en coup critique passe à 7
  • Marteau des Anciens Steamers : le bonus de dommages en coup critique passe à 5
  • Arc de Koutoulou : le coût en PA passe à 4, le bonus de dommages en coup critique passe à 10
  • Pyraguette : le coût en PA passe à 4, le coup critique est supprimé
  • Epée du granduk : le taux de coups critiques passe à 25%
  • Hache Euvale : le coût en PA passe à 5, le coup critique est supprimé
  • Arc Honte : le coût en PA passe à 4, le coup critique est supprimé
  • Rapière aux glyphes : le taux de coups critiques passe à 15%, le bonus de dommages en coup critique passe à 10
  • Canne Harr : le taux de coups critiques passe à 20%, le bonus de dommages en coup critique passe à 7
  • Pelle Vice : le coût en PA passe à 5, le taux de coups critiques passe à 5%, le bonus de dommages en coup critique passe à 7
  • Masse Ossiale : le taux de coups critiques passe à 25%
  • Bâton Beau : le taux de coups critiques passe à 25%, le bonus de dommages en coup critique passe à 7
  • Pelle Fik : le taux de coups critiques passe à 35%, le bonus de dommages en coup critique passe à 6
  • Epée Toche : le taux de coups critiques passe à 15%, le coût en PA passe à 5
  • Arc Ahique : le coût en PA passe à 3, le coup critique est supprimé
  • Marteau du Glouragan : le taux de coups critiques passe à 25%
  • Hache Téroïde : le taux de coups critiques passe à 40%, le bonus de dommages en coup critique passe à 7
  • Baguette Hique : le taux de coups critiques passe à 20%,le bonus de dommages en coup critique passe à 6, la Portée maximale passe à 5
  • Marteau d'Henual : le coût en PA passe à 4
  • Hache Rot : le taux de coups critiques passe à 15%, le bonus de dommages en coup critique passe à 20
  • Grésilosceptre : le taux de coups critiques passe à 25%, le bonus de dommages en coup critique passe à 7
  • Pelle Emélaka : le coût en PA passe à 3, le coup critique est supprimé
  • Bâton Champmanique : le coût en PA passe à 4
  • Pelle du Professeur Xa : le coût en PA passe à 3, le bonus de dommages en coup critique passe à 3
  • Hache du Korriandre : le coût en PA passe à 3
  • Dagues Hirr : le bonus de dommages en coup critique passe à 7
  • Bâton Brelle : le bonus de dommages en coup critique passe à 7, le taux de coups critiques passe à 30%
  • Az'Tech : le bonus de dommages en coup critique passe à 7
  • EpéeKari : le coût en PA passe à 5, le bonus de dommages en coup critique passe à 15


Combats
  • Un personnage dans l'état Pesanteur n'est plus déplacé par les effets de téléportation symétrique, de téléportation temporelle et d'échange de place. Une icône d'état est ajoutée pour indiquer l'état Pesanteur.
  • L'ensemble des PA des personnages sont utilisables après une perte de PA en début de tour (dans certains cas, notamment contre le monstre Père Ver, les personnages ne pouvaient auparavant pas utiliser l'ensemble des PA disponibles pour leur tour de jeu).
  • Les sorts ayant une portée sur toute la carte peuvent à nouveau être lancés en ciblant un combattant via la "Timeline".
  • Plusieurs problèmes graphiques mineurs lors des animations de sorts Féca sont corrigées.
  • L'apparence des Pandawas est corrigée lorsqu'ils portent un personnage Ouginak qui passe en forme bestiale.
  • Dans certains cas des Challenges réussis en combat pouvaient temporairement être affichés comme étant échoués avant l'affichage de l'écran de fin de combat ; ce problème est corrigé.
  • L'affichage des points de boucliers (autour du médaillon central) est amélioré.
  • Lorsque le même état est appliqué plusieurs fois à une même cible via le même sort, l'état se retire correctement à la fin de la durée prévue.
  • Dans l'interface des effets actifs sur les cibles, les effets des châtiments Sacrieur disparaissent correctement lorsqu'ils ne sont plus actifs.


Xelor
  • Anneau Tilus (panoplie de classe) : le bonus de portée de Téléportation est remplacé par une réduction de son intervalle de relance.
  • Téléportation : la portée passe à 4.
  • Paradoxe temporel : la zone d'effet est désormais de 3 cases.
  • Rembobinage : n'applique plus l'état Pesanteur sur les alliés.


Osamodas
  • Les résistances Feu du Bouftou passent à 35%.


Sacrieur
  • Corps léger devient Furie
    • Le bonus de 1 PM est remplacé par une augmentation des dommages du sort pendant 3 tours.
  • Châtiments :
    • Le fonctionnement des Châtiments est modifié.
    • Leurs bonus augmentent désormais au fil des tours : plus un châtiment est actif longtemps, plus ses bonus sont élevés. Jusqu'à un maximum de 3 tours.
    • Il n'est désormais plus possible de lancer plusieurs Châtiments dans le même tour de jeu.
  • Châtiment de l'écorché devient Châtiment Sanguinaire :
    • L'augmentation des dommages subis est supprimée.
    • L'augmentation des dommages n'affecte désormais que les sorts.
    • Est désormais nécessaire pour lancer le sort Punition.
    • Les bonus du châtiment évoluent au fil des tours :
      • Premier tour : augmentation des dommages de 10%
      • Second tour : augmentation des dommages de 25%
      • À partir du troisième tour : augmentation des dommages de 50%
  • Châtiment du voyageur devient Châtiment véloce :
    • Le malus de Tacle est supprimé.
    • La désactivation de la ligne de vue de certains sorts est supprimée.
    • Est désormais nécessaire pour lancer le sort Transposition.
    • Les bonus du Châtiment évoluent au fil des tours :
      • Premier tour : 1 PM et réduction des dommages subis à distance de 10%.
      • Second tour : 2 PM et réduction des dommages subis à distance de 20%.
      • À partir du troisième tour : 2 PM état Intaclable et réduction des dommages subis à distance de 30%.
  • Châtiment du survivant devient Châtiment robuste :
    • Le malus de Fuite est supprimé.
    • Le bonus de Vitalité est supprimé
    • Est désormais nécessaire pour lancer le sort Convalescence
    • Les bonus du Châtiment évoluent au fil des tours :
      • Premier tour : 10 Tacle et réduction des dommages subis en mêlée de 10%.
      • Second tour : 25 Tacle et réduction des dommages subis en mêlée de 25%.
      • À partir du troisième tour : 40 Tacle et réduction des dommages subis en mêlée de 40%
  • Epée volante :
    • Son fonctionnement est modifié.
    • Désormais il n'y a plus qu'une épée volante, dont l'apparence et les caractéristiques varient en fonction du châtiment actif.
      • Châtiment véloce : +2 PM, peut attaquer 2 fois par tour (1 fois par cible) et est Intaclable.
      • Châtiment sanguinaire : +50% de dommages finaux occasionnés, occasionne des dommages en zone
      • Châtiment robuste : réduit les dommages subis de 30%, bénéficie de 40 Tacle supplémentaire
    • Le soin du sort Découpage dépend désormais de l'Intelligence et des bonus aux soins de l'épée volante et non plus des dommages qu'elle occasionne.
  • Punition
    • Nécessite le châtiment sanguinaire.
    • Applique désormais l'état Pesanteur en plus des dommages.
  • Transposition
    • Nécessite le châtiment véloce.
    • Ne nécessite plus de ligne de vue.
  • Convalescence
    • Nécessite le châtiment robuste.
    • Le nombre de lancer par tour passe à 1 à tous les niveaux du sort.
    • Le malus aux dommages occasionnés est supprimé.
    • Le gain de vie passe à 6, 7, 8, 9, 10 et 12% aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort si le lanceur a plus de 50% de sa vie.
    • Le gain de vie passe à 10, 12, 14, 16, 18 et 20% aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort si le lanceur a moins de 50% de sa vie.
  • Sacrifice
    • La portée passe à 2, 2, 3, 3, 4 et 5 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • L'intervalle de relance passe à 5, 4, 4, 3, 3 et 3 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • La zone d'effet devient un cercle de 2 cases à tous les niveaux du sort.
    • L'augmentation des dommages subis est supprimée à tous les niveaux du sort.
  • Fulgurance
    • Le malus de Fuite est supprimé.
    • Le bonus aux dommages subis est supprimé.
  • Position sure devient Déchainement
    • Les dommages Eau sont remplacés par du vol de vie Eau.
  • Projection
    • Les dommages Eau sont remplacés par du vol de vie Eau.
  • Bain de Sang
    • L'effet de soin si le lanceur est en-dessous de 50% de sa vie est supprimé.


Ouginak
  • Lance-Roquet :
    • Les points de vie de base du Roquet passent à 100, 120, 140, 160, 180 et 300 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Les PM du Roquet passent à 4 au niveau 6 du sort.
    • Les dommages du Roquet sont désormais triplés contre les invocations.
  • Flair :
    • Consomme correctement 1 seul niveau de Rage.


Interfaces
  • L'interface de discussion ne se déplace plus anormalement lorsqu'elle est redimensionnée vers le haut de quelques pixels.
  • Sur la minicarte, l'icône de position du personnage reste correctement visible après un changement de carte.
  • A la fermeture d'une interface, le curseur de la souris est correctement réinitialisé si le curseur survolait un élément interactif d'interface.
  • Sur la carte du monde, l'icône de position du personnage reste correctement visible après une désactivation de l'affichage des points de repère.
  • Le tri des inventaires par prix moyen fonctionne désormais correctement.
  • Le menu contextuel affiché lorsque plusieurs personnages occupent la même cellule est correctement mis à jour lorsqu'un des personnages quitte la carte.
  • Dans le bestiaire, les taux d'obtention des butins avec les Idoles sont correctement calculés et affichés.
  • L'option pour afficher la grille sur la carte du monde (dans l'interface des options) est mise à jour correctement quand elle est modifiée à partir de la carte (et vice versa).
  • Les prix moyens des objets qui n'ont pas encore de prix moyen s'affichent correctement dans les hôtels de vente.
  • Dans l'inventaire, lorsqu'une catégorie d'objets vide s'affiche alors qu'une catégorie ayant suffisamment d'objets pour nécessiter une barre de défilement était affichée avant, la taille de la barre de défilement est correctement mise à jour.
  • Dans le bestiaire, un clic sur l'entrée Bestiaire du menu contextuel d'un objet (obtenu en butin sur un monstre) ne referme plus le bestiaire mais lance correctement une recherche sur cet objet.
  • L'interface de conjoint s'ouvre correctement après l'utilisation du raccourci associé lorsqu'une interface sociale est déjà ouverte.
  • Dans l'inventaire, à l'ouverture de l'onglet des équipements rapides, l'inventaire est masqué au lieu de rester afficher en arriere plan (l'ancien fonctionnement pouvait poser problème avec certains thèmes d'interfaces personnalisés et transparents).


Élevage
  • Les objets d'élevage usés ne peuvent plus être échangés auprès du PNJ Bobby. Nous retirons cette possibilité (introduite pour donner une utilité aux objets d'élevage usés) car ces objets peuvent être recyclés contre des pépites depuis l'introduction du système de recyclage. Notre objectif est d'augmenter la destruction de ressources en réduisant de 20% la génération des objets d'élevage (5 objets d'élevage identiques usés pouvaient être échangés contre 1 objet neuf).
  • Dans les interfaces permettant le transfert de montures, un double clic sur une monture pour la transférer entraîne désormais la sélection de la monture suivante (et n'entraîne plus la sélection de la monture transférée dans son inventaire de destination).
  • Les transferts massifs de montures ou de certificats ne causent plus de déconnexions.
  • Les consultations massives et rapides de fiches de montures ou de certificats n'entraînent plus de déconnexions et de sanctions temporaires.
  • Les enclos abandonnés ne plus immédiatement remis en vente après une libération des enclos abandonnés (le délai aléatoire avant la remise en vente s'applique correctement).


Succès
  • Un nouveau Succès et un nouvel ornement sont créés pour les personnages qui atteignent les 16.000 points de Succès.
  • Les Succès récompensant l'atteinte d'un niveau de personnage ne permettent plus de gagner des points d'expérience.


Métiers
  • La ressource Perce-neige reste partiellement affichée après avoir été récoltée afin de signifier au joueur qu'une ressource a été récoltée.


Forgemagie
  • Un nouveau métier "Façomage" est ajouté, il permet de forgemager les boucliers pour modifier leurs effets.
  • De nouvelles runes de forgemagie peuvent être obtenues en brisant des boucliers. Ces runes peuvent être utilisées sur tous les types d'équipement.
  • Si un objet est utilisé dans un atelier de forgemagie et qu'il fait partie d'une pile d'objets identiques, il n'est plus supprimé lors de l'échec d'une tentative de forgemagie.


Guildes et alliances
  • Les blasons de guildes et d'alliances ne doivent plus nécessairement être uniques pour être valides.


Maisons
  • Une nouvelle interface de gestion des maisons est ajoutée pour anticiper la fusion des serveurs de jeu (dans certains cas, des comptes pourront posséder plusieurs maisons sur un même serveur après la fusion des serveurs). Cette interface permet de gérer les paramètres de ses maisons à distance. Elle est accessible depuis la fiche de personnage.
  • Une nouvelle interface permet de sélectionner sa maison lors de l'utilisation d'une potion de foyer (si le compte possède plusieurs maisons après la fusion des serveurs).
  • Sur la carte du monde, les maisons partagées avec la guilde sont à nouveau affichées.


Almanax
  • L'offrande du 4 apériel est modifiée, elle demande désormais de rapporter la nouvelle version du bouclier du Bouftou (et ne fonctionnera pas avec la version cassée du bouclier du Bouftou).


Monstres
  • Roi Nidas : le Challenge Incurable ne peut plus apparaître avec ce monstre.
  • L'initiative des Chazinos de la Lande poilue et des Pierres de l'élévation est augmentée afin qu'ils jouent désormais systématiquement avant les personnages des joueurs.
  • La quantité de ressources obtenues avec les Jetons du Chazino est divisée par 2. Nous réduisons ces récompenses car la correction du problème de réapparition des Chazinos a augmenté considérablement leur disponibilité.
  • L'avis de recherche Khepricorne est correctement visible lorsque l'option pour ne pas afficher tous les monstres d'un groupe n'est pas activée.
  • Le monstre Krokille joue désormais une animation lorsqu'il lance le sort Esprit de meute.


Objets
  • Panoplies Akwadala, Aerdala, Terrdala et Feudala : les boucliers ne font plus partie de ces panoplies et les bonus de ces panoplies sont modifiés en conséquence (les bonus apportés par 8 objets équipés sont désormais actifs lorsque 7 objets de la panoplie sont équipés).
  • Grosse Bagouze du Parrain : l'objet est désormais lié au compte 62 jours (et non plus une année).


Quêtes
  • Les aventuriers ayant accompli la quête Aventure miniature se verront confier une mission simple par Chalcas, le maître du temple des Ouginaks. À l'issue de divers rebondissements, ils pourront en apprendre un peu plus sur la Fratrie des Oubliés. Et ce n'est qu'un début…
  • Des quêtes inédites sont disponibles sur l'île de Nimotopia ! Pour rejoindre cette nouvelle destination, rendez-vous sur la côte des Champs de Cania et répondez aux questions d'Agathe Mainate.
  • Sur les monstres de Frigost, le taux d'obtention des objets déclenchant des quêtes est augmenté. Les récompenses des quêtes et Succès associés sont réduites en conséquence.
  • Quêtes Ça rend aimable et Un remède draconien : il est maintenant possible de ramasser des cawottes fraîches pour valider l'objectif de la quête Ça rend aimable lorsque la quête Un remède draconien est toujours en cours.
  • Versions répétables des combats spéciaux des quêtes des Dofus Primordiaux (accessibles une fois les quêtes terminées) : les aventuriers sont désormais téléportés chez Mériana s'ils sont vaincus à l'issue de ces combats.
  • L'interface du journal de quête mémorise la dernière quête consultée lors des ouvertures suivantes de l'interface, même lorsque la quête a été terminée.


Serveurs Épique et Héroïque
  • Les prix en Kolizétons des objets vendus par le PNJ Hannabelle Huaire dans le bâtiment du Kolizéum sont divisés par 2 (par rapport aux valeurs actuelles qui étaient déjà divisées par 2) afin de mieux correspondre à la génération augmentée des ressources de monstres dont ces serveurs profitent.


Chasses aux trésors
  • De nouveaux indices sont pris en compte pour les chasses aux trésors :
    • Phénix
    • Ossements
    • Pot en ossements
    • Guirlande d'os
    • Roulotte
    • Statue Eniripsa
    • Statue Pandawa
    • Statue Roublard
    • Statue Féca
    • Statue Enutrof
    • Statue Sadida
    • Statue Iop
    • Statue Osamodas
    • Statue Ecaflip
    • Statue Zobal
    • Statue Steamer
    • Statue Sram
    • Statue Xélor
    • Statue Sacrieur
    • Statue Crâ
    • Panneau avec une tête de mort


Canal communautaire
  • Les serveurs internationaux (qui regroupent plusieurs communautés différentes) ont désormais à leur disposition un canal communautaire disponible dans plusieurs langues.
  • Un seul canal communautaire peut être actif à la fois.
  • Ce canal est partagé par l'ensemble des personnages du serveur qui ont activé ce canal.
  • Ce canal est soumis à des restrictions d'envois de messages indexées sur le nombre de participants du canal (plus il y a de joueurs qui utilisent ce canal, plus les restrictions de fréquence de publication des messages sont strictes).


Divers
  • Les maisons abandonnées et remises en vente le premier mardi du mois apparaissent à nouveau comme "prochainement remise en vente".
  • Les zones liées à la Baie de Sufokia s'affichent correctement sur la carte du monde.
  • Les aventuriers quittant le donjon des larves se retrouvent désormais en [-2,-5] (l'ancienne sortie se faisait en [-3,-7]).
  • Le PNJ Doro le Blak a pris sa retraite et a quitté définitivement le temple de Xélor. Les pousses de Tanfouguite doivent désormais être échangées contre des Compensatons auprès du PNJ Dédomaj, à côté du zaap du Château d'Amakna, en [3,-5].
  • Le PNJ Nevark le Chasseur est désormais accessible en dehors de la période estivale. Il a établi ses quartiers dans l'atelier des chasseurs d'Amakna, et retourne sur Vulkania pendant l'été.
  • Le problème des bonus de recyclage qui n'étaient pas appliqués pour certaines ressources obtenues en butin dans les donjons du Clos des Blops et de l'Antre du Blop Multicolore Royal est corrigé.
  • Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques ont été effectuées dans les textes du jeu.
  • L'affichage en mode écran large est amélioré dans le donjon de la Cache de Kankreblath.
  • Deux objets du Havre-Sac Steamer sont modifiés : un socle métallique n'est désormais plus considéré comme un objet de type sol mais comme un meuble, il n'est donc plus possible d'empiler des décorations par dessus. Un tas d'engrenage n'est désormais plus empilable sur une table.
  • Dans le thème de Havre-Sac casino, l'objet "grosse flèche" ne peut plus être posé sur les meubles.
  • Plusieurs interactions permettant de sortir de certaines maisons de l'île d'Otomaï mais ne fonctionnant pas correctement sont corrigées.
  • L'affichage en mode écran large des cartes de tournoi est corrigé.
  • L'affichage des modèles basse résolution des personnages de classe Ouginak est corrigé.
  • La position des personnages sur le montilier Kougnard est améliorée.
  • Les clients connectés sur un serveur international peuvent désormais saisir des caractères cyrilliques lors du choix du nom de personnage.
  • Les règles de nommage pour les personnages sont assouplies en prévision de la fusion des serveurs de jeu.
  • Le raccourci pour l'attitude Wow du familier Dauge fonctionne correctement.

*
Tableau des boucliers 2.41

Bons tests !
Dernières modifications :
(Voir) 30/3/2017 13:02:24 : Salakiss (ajout devblog)
(Voir) (Comparer)23/3/2017 14:13:20 : EpicKatana (Ajout : Tableau des boucliers 2.41)
(Voir) (Comparer)22/3/2017 16:21:42 : Salakiss
Je cite : Les anciennes versions de ces boucliers fabriqués avant la mise à jour 2.41 deviennent des versions cassées (les boucliers sont renommés, perdent leurs prérequis d'équiipement, sont utilisables comme objets cosmétiques et n'ont plus de bonus)
Etant donné qu'ils n'auront plus de bonus, est ce qu'on peut justement en apporter nous même via le nouveau métier ?
Ca permet de contourner le malus des boucliers 2.41 quoi.
N'y aurait-il pas un soucis de cohérence entre le nom/skin/niveau des boucliers et les essences de Boss ?

Exemples :
"Bouclier stalak" Bouclier lvl 200 => Essence de Roi nidas ? J'aurais plutôt vu MF...
"Bouclier du Capitaine Amakna" lvl 200 => Essence de XLII lvl 170 ? J'aurai plutôt vue Ombre...
"Ambroclier" lvl 200 => Essence de Phossible lvl 150, je ne comprends plus rien.
"Jadis" Bouclier lvl 200 => Aucune ressource xélorium et Essence de Korriandre ?
"Alvéole" => Essence de Grolloum ? J4aurais plutôt dis Glourséleste... Et en plus aucune ressources des Glours/"abeilles"
"Brouce" => C'est même pas en rapport avec le Korriandre
"Bouclier Pandawa" => Aucune ressource de Pandala...

Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé mais leurs recettes et noms sans aucun rapport... Merci quoi.

Bouclier Cycloïde => Essence de CH et ressources en rapport, c'est cool.

J'ai eu une réponse :
170322054810894868.png170322054810984594.png

Je trouve ça dommage... J'aurais bien aimé avoir au moins un échange des skins/noms pour que les recettes aient un minimum de rapport quoi...

Dernière modification par Admi ; 22/03/2017 à 17h30.
Question
La bêta prend-elle en compte le contenu du Havre-Sac désormais ?

Sinon tant pis hein! Comme on n'est jamais ouvertement prévenu de la date à laquelle la save est faite, je serai encore à poil, et attendrai donc directement le déploiement officiel!...

(j'vais pas aller modifier mes habitudes de jeu et logistique personnelle 'juste pour ça' o.O tout vider chaque lundi soir "au cas où", j'y penserai jamais les bons jours -_")
Citation :
Publié par Hazes
La béta va-t-elle durée 1 mois jusqu'à la fusion de tout les serveurs? (Première fusion le 18 avril)
Réponse de Sili : "Non, pas un mois, quelques semaines comme d'habitude."

Donc en gros certains seront fusionnés à la sortie de la maj, d'autres non
C'est quoi les 18 points de succès perdus sur la bêta ? Je précise que j'ai pas fait de succès depuis bien 2-3 semaines et je pense que la sauvegarde bêta a été faite bien plus récemment.

C'est sûrement rien pour la plupart des gens mais là où j'en suis, pour avoir les 16 000, 18 points ça va me représenter des centaines d'heures de tentatives sur les succès les plus pétés donc ça m'emmerde un peu .
Citation :
Publié par JohnViande
C'est quoi les 18 points de succès perdus sur la bêta ?
De là j'imagine, non ?

Citation :
Sur les monstres de Frigost, le taux d'obtention des objets déclenchant des quêtes est augmenté. Les récompenses des quêtes et Succès associés sont réduites en conséquence.
Citation :
Publié par cannamiss
Je viens de tester les nouvelles runes, à priori c'est simple elles pèsent toutes 30
Merci pour l'info et donc oé en gros c'est archi pas rentable d'exo %do et sacrifier 3% ou +

1490206344-capture-d-ecran-2017-03-22-a-19-08-09.png

"plus facile la forgemagie de ces objets" alors que la rune pèse 30 de pui, il est drole Lichen
Bon du coup étant donné qu'un JoLien a fait son petit caprice car j'ai posté les screens sur le wiki de la mise à jour et non sur le wiki de la beta, je vous le partage ici aussi. Les modérateurs feront le taff pour supprimer le bon message x).



Aperçu de la mise à jour sous forme de screen !


- Refonte et brisage des boucliers PvP ! Adieu les boucliers brisés et leurs raretés, bienvenue aux milliers de nouveau boucliers cassés !
- Nouveaux boucliers Pvp avec de tout joli Skin et de très belles stats

1490199345-bouclier-d-asse.png1490199541-lol.png


1490201270-bouclier.png1490201829-boucliers-2.png
1490202543-ab2.png
1490202541-ab1.png



Recette des boucliers sous forme de GIF !

1490208476-recette-1.gif


1490208483-recette-2.gif


Les nouvelles runes liées aux boucliers !

1490209419-nouvelles-runes.png



Les nouveaux items et les boosts de panoplie...

1490203379-nouveaux-items-2-41.png1490203585-dqdqsd.png1490203707-boost-pano.png



Le bel ornement score 16 000 un peu copié du score 14 000 mais c'est pas grave, les couleurs sont belles !

1490203888-ornement.png



Quelques petits screen de la zone Nimotopia pour ceux qui ont pas envie de se déplacer !

L'aperçu de la zone et du bateau sur la carte
1490207489-2-carte.png


Le bateau qui vous emmène dans l'aventure
1490207492-5-cania.png


Le bateau à Nimotopia et l'entrée de l'île
1490207482-4-bateau.png


L'entrée du donjon de la zone

1490207483-3-donjon.png


Tous les monstres dans le bestiaire

1490207444-1-mob.png

Dernière modification par Fruit-Exotique ; 22/03/2017 à 20h04.
Je ne comprend pas pourquoi le taux de cc de la hache du chaloeil a été baissé (il est passé à 15%). Avant la refonte des boucliers, ce càc était déjà 1 main, 4 PA et 25% de taux de cc. Il n'aurait pas du être affecté par le changements des càc 2 mains.

Et pourtant ...
Citation :
Publié par Card-Master
Je ne comprend pas pourquoi le taux de cc de la hache du chaloeil a été baissé. Avant la refonte des boucliers, ce càc était déjà 1 main, 4 PA et 25% de taux de cc. Il n'aurait pas du être affecté par le changements des càc 2 mains.

Et pourtant ...
Peut-être parce qu'ils en ont profité pour faire quelques ajustements ? Ce cac était (et est toujours, go 5% cc) pété ^^
Citation :
Publié par Card-Master
Je ne comprend pas pourquoi le taux de cc de la hache du chaloeil a été baissé (il est passé à 15%). Avant la refonte des boucliers, ce càc était déjà 1 main, 4 PA et 25% de taux de cc. Il n'aurait pas du être affecté par le changements des càc 2 mains.

Et pourtant ...
Euh... peut-être car mtn t'as des bouclier +cc, +%dégâts??????????????????????????

Moi je comprend pas pk il est pas passé à 5pa.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
On peut me dire pourquoi la manthache n'a rien, et la rapière est up?
Ouai j'ai pas compris non plus le up de la rapière x) l'arc de koutoulou est devenu complètement pété également et surpasse le Marteau Steam de loin selon moi !
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