ou est le goldsink dans ce jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Est ce que les développeurs du jeu ont communiqué la dessus? je m'explique, pour moi dans un monde basé sur l'économie, le goldsink est la chose la plus importante!

Il faut que la création de gold du jeu (les ressources + piece d'or de la boutique) soit équivalent au ressources dépensées dans le jeu. Sinon tout va devenir gratuit ou presque. Si tu détruit rien, tout le monde va finir par avoir tout et la seule solution restante étant le reboot du serveur...

En quelques jours de jeu, les prix du T4 à l'HV ont été divisé par 6 car tout le monde a le stuff (même si tu l'a perd en mourant, elle n'est pas détruit du jeu, quelqu’un d'autre la récupère)

J'ai très peur que si l'économie continue comme ca, le craft et les ressources généré à coup de farm dans le jeu soit dérisoire avec la tonne de stuff existant sur le marché.

Les seuls goldsink que je voie dans le jeu sont :
- les trajets (énorme mais pas obligatoire),
- les réparations (j'espère énorme à haut niveau),
- les objets "trash" que tu récupères pas sur un mort,
- les iles et autres bâtiments qui demandent 1000000 de ressources pour être construit mais rien une fois construits
- les entretiens de bâtiment.

C'est normal au début qu'il y ai une dépréciation mais il faut que le jeu trouve un équilibre à un niveau pour éviter que l'inflation soit continue.

Qu'en pensez vous?

ps : peut-être que je n'ai pas vu certaines mécaniques, je n'ai joué qu'une vingtaine d'heure sur le jeu
Je crois que je suis un peu d'accord avec toi.

Je n'ai pas grandes notions d'économie, mais clairement il y a des fossés en fait. Je m'explique.

J'ai joué 3-4 jours, à coup de quelques heures, commencé une semaine après le lancement. Je joue un peu casu, je test, je farm plusieurs choses, j'ai testé plusieurs armes, plusieurs branches, donc je suis resté T3 globalement.

Et puis à un moment, j'ai voulu tenté le T4, donc j'ai du fondre mes minerai farmés dans une ville, donc dans un bâtiment d'un joueur...et ça m'a coûté mal au cul comme on dit, genre 3000 argent je dirai de mémoire (avec quelques heures de jeu apr jour, on ne roule aps sur l'or).
Par contre, la taxe sur la création d'une armure étant assez énorme à fort Sterling, merci les pilleurs de noob, je n'ai pas encore crafté mon T4, à vue de nez je dirai 3-4k silver la pièce à crafter.

J'ai donc fait autre chose, farmer, ile, améliorer mon île (ça coûte cher aussi...). Donc à un moment je me suis dit "comment m'en mettre plein les poches ?"
Du coup je me suis dit, je vais mater ce qui se vend à l'hv et voir les prix...et là, coup de massue. LE T4 que je voulais e craft solo est en gros à 4000 silver la pièce.

Donc en gros, c'est moins cher d'acheter à l'hv, que de farmer solo, fondre et crafter chez un joueur.

Donc effectivement, les gens vont crafter au début, puis quand il y aura assez de pièces craftés dans le monde, ça va juste tourner, y'aura plus aucun interêt de passer du temps à crafter.
Pareil pour les ressources. Plus de craft = plus besoin de ressources, donc prix dérisoire voire disparition des compos.

Donc oui, je sais pas trop comment ça va évoluer...


PS : je me suis permis de copier/coller ton message sur le fofo offi d'albion
https://forum.albiononline.com/index...ne/#post487961
Je t'ai crédité bien sur, et je pense que tu auras plus de répons là bas.
Citation :
Publié par delta07
Je crois que je suis un peu d'accord avec toi.

Je n'ai pas grandes notions d'économie, mais clairement il y a des fossés en fait. Je m'explique.

J'ai joué 3-4 jours, à coup de quelques heures, commencé une semaine après le lancement. Je joue un peu casu, je test, je farm plusieurs choses, j'ai testé plusieurs armes, plusieurs branches, donc je suis resté T3 globalement.

Et puis à un moment, j'ai voulu tenté le T4, donc j'ai du fondre mes minerai farmés dans une ville, donc dans un bâtiment d'un joueur...et ça m'a coûté mal au cul comme on dit, genre 3000 argent je dirai de mémoire (avec quelques heures de jeu apr jour, on ne roule aps sur l'or).
Par contre, la taxe sur la création d'une armure étant assez énorme à fort Sterling, merci les pilleurs de noob, je n'ai pas encore crafté mon T4, à vue de nez je dirai 3-4k silver la pièce à crafter.

J'ai donc fait autre chose, farmer, ile, améliorer mon île (ça coûte cher aussi...). Donc à un moment je me suis dit "comment m'en mettre plein les poches ?"
Du coup je me suis dit, je vais mater ce qui se vend à l'hv et voir les prix...et là, coup de massue. LE T4 que je voulais e craft solo est en gros à 4000 silver la pièce.

Donc en gros, c'est moins cher d'acheter à l'hv, que de farmer solo, fondre et crafter chez un joueur.

Donc effectivement, les gens vont crafter au début, puis quand il y aura assez de pièces craftés dans le monde, ça va juste tourner, y'aura plus aucun interêt de passer du temps à crafter.
Pareil pour les ressources. Plus de craft = plus besoin de ressources, donc prix dérisoire voire disparition des compos.

Donc oui, je sais pas trop comment ça va évoluer...


PS : je me suis permis de copier/coller ton message sur le fofo offi d'albion
https://forum.albiononline.com/index...ne/#post487961
Je t'ai crédité bien sur, et je pense que tu auras plus de répons là bas.
C'est exactement ce que je me suis dis et allais faire vu le système de moneysink actuellement.
Alors je viens reposer une pierre à l'édifice.

Depuis hier soir, je suis dans une guilde, dont le GM, présent depuis fort longtemps sur la beta, a pris le temps de m'expliquer quelques petites choses.
Sans surprise, Albion est un jeu de groupe, et même de guilde.

Pour faire simple, un joueur plutôt solo qui comme moi aime bien crafter ce qu'il utilise, ne montera peu voire pas en niveau. C'est impossible. Il faut trop de compo, trop de bâtiment, trop de bouffe pour les bâtiments, etc...

Du coup, plusieurs schémas "viables" se dessinent.

Le joueur plutôt solo, il va farmer les points de combat, se battre, faire de l'instance, donc de la thune, et acheter ces Equipements, il ne farmera que peu les ressources.

Un farmeur seul, farmera une ou deux ressources, se craftera les bâtiments qui vont bien, et vendra sa ressource en espérant faire de la plus-value.

Ensuite viens les "vrais" joueurs d'albion. Tu rush ton T3, tu farmes la thune, tu achètes ton T4(des gens farment juste pour ça au début), puis à ce niveau tu choisi une spé (genre cuir), et tu fait QUE du cuir pour les mecs de ta guilde. Et tes autres copains font ça aussi. Là ça devient faisable, le groupe devient interdépendant, faut organiser les rush dans les zones, etc etc.

Après évidemment il y a plein d'autre façon de faire, mais globalement ça semble être le fonctionnement à chaque début de beta. Apparemment, l'économie se stabilise aussi ensuite, il ne faut donc pas juger de l'eco au bout de 2 semaines.
Ne pas non plus prendre pour argent comptant tout ce que je viens de dire. Ce n'est que mon interprétation de la vision d'une seule personne et de son expérience, si grande soit elle.

En tout cas, tout ce système est drôlement intéressant à étudier
Pour ce qui est des objets, la réparation coûte quand même des silvers.

Quand tu meurent, tu perds aussi des silvers. Et tu as 30% de chance de perdre du loot.
Je sais pas si c'est suffisant, mais voilà ce que j'ai compris.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés