JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers>La Taverne
Cuisine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ron Joujou
Alpha & Oméga

Machine à café professionnelle "sans percolateur".

Je n'arrive pas à trouver la réponse, ça doit être tout bête...

J'ai trouvé une machine à café professionnelle d'occasion.
Elle est "sans percolateur" selon l'annonce.

Il s'agit de celle-ci : https://www.maxicoffee.com/aurelia-g...i-p-14363.html

Je ne comprends pas, le "sans percolateur". Ce n'est pas normal non ? Cela veut-elle dire qu'elle est HS ou existe-t-il un autre système qu'avec percolateur ?
Lien direct vers le message - Vieux
Ariendell
Alpha & Oméga

Y'a deux percolateurs sur la photo, donc la machine sans percolateur soit il veut dire "sans les poignées" soit c'est un système HS, soit il s'est planté et c'est pas la bonne machine.
Ron Joujou
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Ariendell Voir le message
Y'a deux percolateurs sur la photo, donc la machine sans percolateur soit il veut dire "sans les poignées" soit c'est un système HS, soit il s'est planté et c'est pas la bonne machine.
C'est bien ce que je me disais. Il manque bien ça sur la machine d'occasion.

Il va falloir que je trouve ces deux pièces et leur coût avant de l'acheter.
BadProsper
Alpha & Oméga

Citation:
C'est deux "groupes" pas deux percolateurs.

Citation:
percolateur. Appareil cylindrique qui servait, dans les débits de boisson, à faire du café en grande quantité.
Ariendell
Alpha & Oméga

Ah oui exact, my bad Par contre la question se pose toujours pour les poignées (si elles ne sont pas sur la photo de la machine, OP a intérêt à demander si elles y sont bien à l'actuel proprio).
Scofflard
Alpha & Oméga

Pourquoi ce genre de machine coûte aussi cher ? Quelle est la différence avec une machine à café lambda ? Quel est impact cela à sur le goût ?

Vrai question, ça m'intéresse.

Edit : merci pour vos réponses!

Dernière modification par Scofflard ; 22/03/2017 à 12h00.
Ariendell
Alpha & Oméga

Le nombre de cafés que tu peux faire par jour avec, déjà : c'est clairement une machine pro, donc pour les cafés/restaurants. Ensuite probablement la possibilité de faire des spécialités lactées (cappuccinos et autres). La capacité niveau eau et café, sûrement moulu dans la machine (donc arômes maximum). Je vois d'ailleurs qu'on peut mettre différents cafés en même temps sur cette machine. Et aussi bien sûr le nombre de bars qui certifient un véritable espresso.

C'est clairement pas une machine pour les particuliers, entre la place que ça prend, l'entretien spécifique que ça nécessite, la capacité énormes de cafés que c'est capable de sortir par jour.
BadProsper
Alpha & Oméga

Citation:
Ah oui exact, my bad Par contre la question se pose toujours pour les poignées (si elles ne sont pas sur la photo de la machine, OP a intérêt à demander si elles y sont bien à l'actuel proprio).
Les poignées, ça s'appelle des porte-filtres.
A priori c'est une simple machine Expresso, sans moulin avec deux buses vapeurs permettant de faire mousser le lait pour faire des cappuccino.
C'est clairement une machine pour un usage professionnel intensif (dans un bar qui sert pas 3 cafés par jour quoi ).
Suffit de lire quelques unes des caractéristiques techniques pour se faire une idée de ce qui justifie un tel prix :

Capacité de la chaudière 14L
Raccordement au réseau d'eau obligatoire
Qualité porte-filtre et groupe café Laiton
Puissance 7600 W
Branchement 380Volt (possibilité de mettre en 220V
Dimensions (LxPxH) 815 x 565 x 565 mm
Poids 82 Kg
Livraison et Installation à domicile par un technicien agréé
Zygomatique
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Scofflard Voir le message
Pourquoi ce genre de machine coûte aussi cher ? Quelle est la différence avec une machine à café lambda ?
Principalement, 20 ans après elle marche encore après avoir sorti 800 cafés/jour. (Quoique 800 avec deux percos ca doit être tendu, les bars a fort passage ont généralement une machine a 4 percos)
Ron Joujou
Alpha & Oméga

J'espère en tirer 6000€ à la revente, vous pensez que c'est correct ? Elle valait 11400€ ttc en 2014.
JOL Doudou

T'as ouvert un café ?
Ron Joujou
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Doudou Voir le message
T'as ouvert un café ?
Non je l'ai achetée pour la revendre.
BadProsper
Alpha & Oméga

Mais on a pas le droit de la voir l'annonce ?
Zygomatique
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Ron Jouit Voir le message
J'espère en tirer 6000€ à la revente, vous pensez que c'est correct ? Elle valait 11400€ ttc en 2014.
Je sais pas, très souvent dans les cafés le perco est offert par le fournisseur de café; souvent avec le mobilier de terrasse d'ailleurs. Du coup un achat d'occase je sais pas si ca se fait trop.
Ron Joujou
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par BadProsper Voir le message
Mais on a pas le droit de la voir l'annonce ?
La vente était hier. L'annonce c'était juste le nom de la machine, j'ai retrouvé le modèle exact en faisant le détective sur internet, et mentionné "sans perco" parmi des centaines d'autres lots et articles.
J'achète souvent des trucs comme ça pour les revendre, mais une machine à café comme ça c'est une première.

Citation:
Envoyé par Zygomatique Voir le message
Je sais pas, très souvent dans les cafés le perco est offert par le fournisseur de café; souvent avec le mobilier de terrasse d'ailleurs. Du coup un achat d'occase je sais pas si ca se fait trop.
Ah je ne savais pas ça. Au pire je la braderai, j'ai une marge plus que confortable, ou la garderai pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite