pc gamer achat internet intallation w10

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Mon pc fixe commence à se faire vieux (560ti), il commence malgré quelques réinitialisations, a avoir de petits bug de temps a autre (carte reseau pas prise en compte , obligé de redémarrer,, souris qui se déconnecte durant 5 secondes environ de temps a autre..... bref.

(je n'ai jamais trifouillé dans un pc, noob inside )

J'envisage de changer de pc au environ de la sortie de "Camelot unchained", pas avant la fin d'année donc.
je vais surement le commander sur topachat, ce site a presque toute les références et propose de monter les pc.
Pour me tenir au jus je lis donc régulièrement vos conseils avec grand intérêt, j'ai cependant quelques questions:

1-Pour économiser j'envisage d'acheter w10 sur Kinguin, (site que j'ai découvert en vous lisant) est ce fiable à 100% aucun soucis pour mettre en FR et faire les mises a jours?

2- avec licence kinguin et l'utilitaire windows pour installer w10 depuis une clé usb, est ce difficile? , un tutoriel quelque part?
J'allume le pc, avec la clé usb et ca roule tout seul?? j'opterais surement pour un ssd+ hd classic, durant l'installation a une étape je choisi sur quel disque installer l'os ?

3- en plus du pc monté , vais je recevoir toutes les boites , notice, cable en plus.... de chaque element qui compose le pc?

4- top achat test il le pc une fois monté (sans os) avant de l'expédier? car si il arrive chez moi et qu'il y a un soucis ou incompatibilité , comment définir d'où viens la panne, et dans ce cas je renvois le pc complet à Topachat ou je dois me démerder avec le fabriquants de la piece défectueuse ? en gros je cherche a savoir si Topachat assure le service après vente des pc monté par leur soins.

5- pas trop dangereux de recevoir par transporteur une tour complete ainsi? pas trop fragile?


Voila pour cette premiere fournée de questions peut etre aideront elles d'autre noob comme moi a prendre sur le net un nouveau pc.

Merci d'avance.
1/ Je laisse le soin à ceux qui ont utilisé le service de te répondre.

2/ Tu vérifies sur le Bios / UEFI la priorité de boot et modifie si besoin et tu redémarres. Ensuite, tu cliques en suivant les instructions.

3/ En principe, non.

4/ Les PC configurés sur le configomatic sont assemblés avec des composants compatibles. Les tests sont des test hors OS. Mais en cas de soucis, topachat assure bien le SAV, oui.

5/ Aucun danger. Très bon SAV, comme dit plus tôt. Si tu constates une avarie à la réception, tu les contacte aussitôt et tu renvoies. A part quelques livreurs bourrins, le risque est minime.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
1/ Je laisse le soin à ceux qui ont utilisé le service de te répondre.

2/ Tu vérifies sur le Bios / UEFI la priorité de boot et modifie si besoin et tu redémarres. Ensuite, tu cliques en suivant les instructions.

3/ En principe, non.

4/ Les PC configurés sur le configomatic sont assemblés avec des composants compatibles. Les tests sont des test hors OS. Mais en cas de soucis, topachat assure bien le SAV, oui.

5/ Aucun danger. Très bon SAV, comme dit plus tôt. Si tu constates une avarie à la réception, tu les contacte aussitôt et tu renvoies. A part quelques livreurs bourrins, le risque est minime.
Citation :
Publié par jpdefois
merci pour ta réponse rapide.

des avis en ce qui concerne kinguin ?
Citation :
Publié par EdryR
Jamais eu de soucis avec W10 ( une vingtaine de licences achetées )
Salut!

Sur les excellents conseils de Ryu Seiken et EdryR, j'ai récemment acheté un ordi excellent, et une clé sur Kinguin.

J'ai eu plein de problèmes (fait 10 fois l'install) mais au final, ils semblaient liés à la qualité de ma clé usb.

En utilisant une autre clé et en indiquant la clé après l'installation, tout a bien été. Voici un tuto:


https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

télécharger l’outil.
Le lancer, et mettre une clé usb, il va créer une clé bootable
Dans les caracs du windows, j’ai mis français france, windows 10, 64 bits

(si tu as le message « nous ne parvenons pas à trouver de lecteur flash usb », checke la qualité de ta clé, j'ai eu blindé ce pb.)

Pendant l'installation, lorsqu'on m'invite à entrer la clé licence, j'ai mis que je le ferais plus tard (quand j'indiquais la clé, il me disait "la clé de produit entrée ne correspond à aucune des images windows disponibles pour l’installation. Entrez une autre clé de produit.").
"
Une fois l'installation terminée, j'ai fait toutes les maj, puis tu cliques sur démarrer, tu écris "activation", tu cliques sur l'option "activation", tu indiques ton numéro de clé, et bingo.

Depuis, je suis un homme heureux.
Citation :
Publié par La chance
Salut!

Sur les excellents conseils de Ryu Seiken et EdryR, j'ai récemment acheté un ordi excellent, et une clé sur Kinguin.

J'ai eu plein de problèmes (fait 10 fois l'install) mais au final, ils semblaient liés à la qualité de ma clé usb.

En utilisant une autre clé et en indiquant la clé après l'installation, tout a bien été. Voici un tuto:


https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

télécharger l’outil.
Le lancer, et mettre une clé usb, il va créer une clé bootable
Dans les caracs du windows, j’ai mis français france, windows 10, 64 bits

(si tu as le message « nous ne parvenons pas à trouver de lecteur flash usb », checke la qualité de ta clé, j'ai eu blindé ce pb.)

Pendant l'installation, lorsqu'on m'invite à entrer la clé licence, j'ai mis que je le ferais plus tard (quand j'indiquais la clé, il me disait "la clé de produit entrée ne correspond à aucune des images windows disponibles pour l’installation. Entrez une autre clé de produit.").
"
Une fois l'installation terminée, j'ai fait toutes les maj, puis tu cliques sur démarrer, tu écris "activation", tu cliques sur l'option "activation", tu indiques ton numéro de clé, et bingo.

Depuis, je suis un homme heureux.
merci pour tes conseils.
bizarre quand meme que la clé w10 ne soit pas bonne lors de l'install mais qu'après elle le soit , ca fait un peu peur
Citation :
Publié par jpdefois
merci pour tes conseils.
bizarre quand meme que la clé w10 ne soit pas bonne lors de l'install mais qu'après elle le soit , ca fait un peu peur
J'ai hésité à décrire aussi fidèlement mes déboires, de peur de t'effrayer. Au final, je suis ravi de mon achat, et puis c'est vraiment pas cher...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés