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Zeyne
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[YT] Free to Play Fair ou Pay To Win Déguelasse ?

Salut à tous, aujourd'hui je vous partage ma vidéo concernant l'aspect économique de RO suite à la maj qui limite la vente de la monnaie boutique aux nv 59+ (et donc son impact ig).


Bien que la vidéo puisse paraître putaclic ou sur le thème de la méchanceté gratuite, j'insiste sur le fait que tout est argumenté et que le but n'est pas d'enfoncer le jeu (même si l'éditeur pousse un peu)...


Sur ce je vous laisse regarder et vous faire votre propre avis, bon visionnage à tous et bon jeu !

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Epic
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Dans quelques jours tout le monde sera 59+ et les prix vont rebaisser, pas la peine d'en faire un drame.

Il y a eu une bulle des prix car certains en profite pour s'en mettre plein les poches (et ils auraient tord de s'en priver).

Quand la grande partie de la population sera 59+, le marché va être inondé car tout le monde va vouloir sa part du gâteau et les prix vont s'effondrer.
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C'est ce que j'ai dis également dans la vidéo mais ç aura djéà creusé l'écart entre les joueurs actuels qui étaient présents en accès anticipé et les f2p. Le mal est fait et je souligne la manière dont la maj a été faite avec l'implantation en parallèle d'item boutique.

D'autres parts, la vidéo consiste également à montrer dans un second point ce que l'on y trouve dans cette boutique.

Pas d'alerte ou je ne sais quoi, plus un état des lieu on va dire.
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merzhinhudour
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Dans une boutique P2W tu as des objets d'équipement, des trucs qui créent un vrai déséquilibre, ou encore des nouveautés tous les mois indispensables pour avoir un personnage assez fort pour le contenu.
Il n'y à rien de tout ça dans RO, c'est juste du coup de pouce qui donne un peu d'avance à certains.
Et les meilleurs objets qui s'achètent en boutique sont en RANDOM.
C'est très loin de la définition d'un P2W, qui est censé permettre en payant de faire tout mieux qu'un joueur ne payant pas, hors ce n'est pas le cas.
Le système de points de craft existe dans beaucoup de jeux, et j'en ai vu des bien pires.
Surtout que, même en premium, les barres diminuent vite et ne se rechargent pas à une vitesse folle non plus, contrairement à d'autres jeux que j'ai pu voir sur le marché.
A partir du moment où tu as accès à tout le jeu, et que tout le contenu est faisable pour tous, que tu payes ou non, juste que ça prendra un peu plus de temps, tu ne peux pas crier au scandale.
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Lorsque certains item en boutique ne sont obtenable qu'une à deux fois par semaine maximum hors boutique le pay to fast n'est pas le terme qui convient. De la même manière qu'obtenir par la boutique des item normalement réservés après plusieurs mois de jeu n'est pas du pay to fast ( soul grid lvl4), il s'agit purement et simplement de pay to win.

Le pay to win ça n'est pas juste payer pour un item exclusif à la boutique, on parle de pay to win lorsque le fait de payer offre un avantage considérable sur celui qui ne paye pas. A l'heure actuelle le jeu est encore à un stade respirable mais nous sommes à peine à un mois de sortie et la possibilité d'obtenir certains item normalement non obtenables à l'heure actuel via le farm ig crée déjà un déséquilibre fort entre certains joueurs.

Au sein même de ma guilde certains ont lâché quelques centaines d'euros pour avoir le stuff maxé, un soul grid possédant tous les bonus. Un joueur ne payant pas n'aura probablement jamais un tel soul grid vu le nombre qu'on en gagne ingame.

Je reprend ta première phrase : "Dans une boutique P2W tu as des objets d'équipement, des trucs qui créent un vrai déséquilibre, ou encore des nouveautés tous les mois indispensables pour avoir un personnage assez fort pour le contenu. "
On a déjà ça. Le soul grid de certains guildeux en dessous et encore maintenant il a 10 partout :

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merzhinhudour
Comte
 
Ca fait à peine 5% de stats totales en plus au final, c'est pratiquement rien comparé à ce qui se voit ailleurs.
Un P2W c'est quand les mecs qui payent sont intuables en pvp, et sont les seuls à pouvoir faire le contenu hl par exemple. Hors, vu les mini bonus de stats des soul grids et runes du jeu, ça ne crée pas un tel écart.
C'est juste qu'ils ont des trucs que nous on aura dans quelques mois, ils vont pas soloter de trucs impossibles à faire pour nous ou gagner un pvp seuls pour autant.
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Envoyé par merzhinhudour Voir le message
Ca fait à peine 5% de stats totales en plus au final, c'est pratiquement rien comparé à ce qui se voit ailleurs.
Un P2W c'est quand les mecs qui payent sont intuables en pvp, et sont les seuls à pouvoir faire le contenu hl par exemple. Hors, vu les mini bonus de stats des soul grids et runes du jeu, ça ne crée pas un tel écart.
C'est juste qu'ils ont des trucs que nous on aura dans quelques mois, ils vont pas soloter de trucs impossibles à faire pour nous ou gagner un pvp seuls pour autant.
D'après ta définition aucun jeu n'est P2W donc.
Dsl mais 5% de stats globale en plus, c'est P2W.
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Mais d'un côté ça peut servir d'excuse. "Ouai mais toi t'as 5% en plus ! C'est de la triche"
Si tu joues compet' et que tu peux avoir un buff de 5%, tu vas aller le chercher et le plus tôt possible.
5% C'est quand même pas mal.
Dans le cas actuel c'est p2w même si limité dans le temps. Présentement tu payes pour avoir un buff, donc p2w quand même.

Donc je préfère retourner sur .... ! Ah bah non, je joue à rien en ce moment...
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merzhinhudour
Comte
 
Un jeu dans lequel tu peux directement acheter de l'équipement avec des stats, ou directement des talents de personnage, des avantages que tu ne pourras jamais obtenir autrement qu'en payant, ou alors après plus d' 1 an de jeu, c'est pay to win.
A partir du moment où tu peux obtenir 99% des objets d'une boutique sans débourser un sou, tu peux pas appeler ça pay-to-win.
Après vous avez le droit d'inventer vos définitions, mais la vraie c'est ça.
Hors, dans Revelation, tu peux tout obtenir sans débourser un euro, et acheter les aurums avec la monnaie du jeu - même si les prix sont très hauts depuis la dernière màj.

C'est un pay to accelerate ; d'ailleurs en pvp, un mec qui n'a fait que cash-shopper ne fera rien s'il n'a pas farmé son stuff pvp comme tout le monde.
Et ceux qui ont fait les 2 ont un léger avantage sur quelqu'un qui n'a que l'équipement, mais sont très loin d'être immortels, et en aucun cas ça ne garantit la victoire que ce soit en pve ou en pvp.
Il m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois de remporter la victoire sur les cartes pvp face à des adversaires bien mieux équipés, et ayant déboursé plein de sous dans le jeu, car notre équipe jouait mieux.
Vu que l'équipement t'es obligé de l'acheter avec les pièces d'armée, tu peux pas dire qu c'est P2W.
Je suis niveau 59 pour info, et je fais du pvp environ 3h par jour je sais de quoi je parle.

Dernière modification par merzhinhudour ; 26/03/2017 à 01h33.
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Autre exemple : les divine dao pour up les skill 3 etoiles sont en boutique, in game un joueur f2p ne peut pas les obtenir à l'heure actuelle.
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derioss
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Pseudo débat eternel.

Les mmo asiat sont passe d un système de financement ou tu paye le temps de jeux à un système ou tu paye pour accélérer ta progression.

Donc je résume avant moins tu dort plus t fort maintenant plus tu paye plus t fort
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Eronir
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Envoyé par merzhinhudour Voir le message
Un jeu dans lequel tu peux directement acheter de l'équipement avec des stats, ou directement des talents de personnage, des avantages que tu ne pourras jamais obtenir autrement qu'en payant, ou alors après plus d' 1 an de jeu, c'est pay to win.
A partir du moment où tu peux obtenir 99% des objets d'une boutique sans débourser un sou, tu peux pas appeler ça pay-to-win.
Après vous avez le droit d'inventer vos définitions, mais la vraie c'est ça.
Hors, dans Revelation, tu peux tout obtenir sans débourser un euro, et acheter les aurums avec la monnaie du jeu - même si les prix sont très hauts depuis la dernière màj.

C'est un pay to accelerate ; d'ailleurs en pvp, un mec qui n'a fait que cash-shopper ne fera rien s'il n'a pas farmé son stuff pvp comme tout le monde.
Et ceux qui ont fait les 2 ont un léger avantage sur quelqu'un qui n'a que l'équipement, mais sont très loin d'être immortels, et en aucun cas ça ne garantit la victoire que ce soit en pve ou en pvp.
Il m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois de remporter la victoire sur les cartes pvp face à des adversaires bien mieux équipés, et ayant déboursé plein de sous dans le jeu, car notre équipe jouait mieux.
Vu que l'équipement t'es obligé de l'acheter avec les pièces d'armée, tu peux pas dire qu c'est P2W.
Je suis niveau 59 pour info, et je fais du pvp environ 3h par jour je sais de quoi je parle.
Pay to accellerate ca n'existe pas, arrêtez d'inventer vos termes , c'est p2w point barre. On vas pas expliquer à chaque fois les mêmes choses que tu soit "directement plus fort" ou "toujours en avance" sur les autres (ce qui te rend plus fort) c'est pareil...donc p2w.

Stp épargne nous les comparaisons classique entre l'handicapé qui sais pas jouer et qui est stuff et le mec qui joue bien un peu moins stuff, compare à niveau de jeu identique sinon y'a aucun intérêt.
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derioss
Dieu créateur
 
La différence c'est que celui qui emploi le p2fast défend le système et celui qui emploie p2w déplore le système.
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Envoyé par Eronir Voir le message
Pay to accellerate ca n'existe pas, arrêtez d'inventer vos termes , c'est p2w point barre. On vas pas expliquer à chaque fois les mêmes choses que tu soit "directement plus fort" ou "toujours en avance" sur les autres (ce qui te rend plus fort) c'est pareil...donc p2w.

Stp épargne nous les comparaisons classique entre l'handicapé qui sais pas jouer et qui est stuff et le mec qui joue bien un peu moins stuff, compare à niveau de jeu identique sinon y'a aucun intérêt.
Bientot ce sera un pay To êtreunpeuplusfortquelesautresvitefait mais absolument pas un P2W ! Non mais !
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Zeyne
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Y'a pas qu'un seul niveau de vitesse quand on parle de P2F, ici certains item du cs ne sont obtenables qu'à des achats de 1 à 2 par semaine ingame. Après osef, les gens le prennent comme ils le veulent, je présente les choses comme elles sont et c'est aux joueurs de se faire leur propre avis. J'épargne du temps à certains voilà tout
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