JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 724 (sites) | 1452 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Yasujiro Ozu
Dieu souverain

Citation:
Envoyé par blackbird Voir le message
C'est le clivage entre repli sur soi et ouverture aux autres, bien plus qu'être pour ou contre l'appartenance à l'UE qui est une question qui en découle.
Oui, je suis d'accord, mais en l'état des choses cela revient quand même bien à un clivage souverainistes/européistes.

Citation:
On parle de préférence nationale, de contrôle des frontières, de travailleurs détachés, de quotas de réfugiés et ces questions traversent toutes les couches de la société et tous les partis.
Oui, mais là encore, sur le plan de l'économie politique c'est le même clivage que sus-mentionné.

Citation:
A part ça, et sur un autre sujet, je n'enterrerais pas trop vite Mélenchon. Il pourrait très bien engendrer une dynamique et tirer profit de l'affaiblissement de Hamon. Et si dans le même temps Macron ou LePen commettaient des erreurs il pourrait très bien en bénéficier et se retrouver en position d'accéder au second tour. Il est d'autre part rompu à l'exercice d'une campagne présidentielle et est à la tête d'une force politique organisée et militante.
Ca fait beaucoup de "si", et ça me parait franchement optimiste concernant Mélenchon qui est à 13% d'intentions de vote selon les (affreux) sondages.

Sinon à simple titre indicatif, on n'écrit pas "LePen" mais "Le Pen" (en deux mots)
Lien direct vers le message - Vieux
rackam77

Par curiosité, je vous invite à participer à cette élection présidentielle alternative "virtuelle" : http://lacontreelection.com/

Ce type de scrution est utilisé pour l'élection présidentielle en Irlande : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...ndaise_de_2011

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_alternatif

Dernière modification par rackam77 ; 24/03/2017 à 13h32.
Diesnieves [cptr]
Alpha & Oméga

A voté. Ca devient dur passé le 3e choix. Il faudrait aussi la possibilité d'en éliminer 2. Mais il est vrai que le fait de les placer en dernier est équivalent. C'est juste que même en mettant un ordre j'ai du mal à voter pour certains même en 10 et 11e position
Dunning-Kruger
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par rackam77 Voir le message
Par curiosité, je vous invite à participer à cette élection présidentielle alternative "virtuelle" : http://lacontreelection.com/
C'est vrai que passé les 3 ou 4 premiers ça devient franchement compliqué
Yasujiro Ozu
Dieu souverain

Citation:
Envoyé par rackam77 Voir le message
Je n'ai pu en sélectionner que 3. Le reste est soit inutile, soit carrément repoussant (Fillon - Le Pen).
Mangemouton
Alpha & Oméga

Je dois avouer que j'avais un peu de mal à choisir le milieu de panier.
blackbird
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Yasujiro Ozu Voir le message
Oui, je suis d'accord, mais en l'état des choses cela revient quand même bien à un clivage souverainistes/européistes.

Oui, mais là encore, sur le plan de l'économie politique c'est le même clivage que sus-mentionné.

Ca fait beaucoup de "si", et ça me parait franchement optimiste concernant Mélenchon qui est à 13% d'intentions de vote selon les (affreux) sondages.

Sinon à simple titre indicatif, on n'écrit pas "LePen" mais "Le Pen" (en deux mots)
Merci pour Le Pen.

Il me semble que cette affaire de clivage est plus complexe que cela.

Par exemple Mélenchon et Le Pen sont tous deux opposés à l'Europe mais pour des raisons différentes. De plus Mélenchon n'est pas xénophobe, il est même plutôt généreux quand il s'exprime à propos des réfugiés par exemple.

Je pense que des peurs existent et que certains en jouent. Toute la question est de savoir si elles sont légitimes ou non. En tout cas je crois qu'elles ne reposent pas sur rien, qu'elles ne sont pas entièrement irrationnelles.

Dernière modification par blackbird ; 24/03/2017 à 15h45.
THX
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Yasujiro Ozu Voir le message
Je n'ai pu en sélectionner que 3. Le reste est soit inutile, soit carrément repoussant (Fillon - Le Pen).
Le principe est de sélectionner tout le monde. Même si tu ne réfléchis vraiment qu'aux premiers (et derniers ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite