JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 434 (sites) | 1074 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Raym
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Keyen Voir le message
Ce qui lui est reproché, c'est aussi de dire qu'il est d'accord avec tout le monde, de Mélenchon à Le Pen.

Je pense que même Francois Synthèse Hollande n'en n'aurait pas été là.
Bon je veux pas défendre le type non plus car c'est pas du tout ma came, mais ces reproches-là je les trouve complètement débiles. C'est de l'attaque complètement creuse et ceux qui les profèrent en sont parfaitement conscients, mais continuent quand même avec une mauvaise foi évidente.

Et justement ces attaques ne feront que renforcer le discours de Macron, car elles prouvent bien que ces politiques sont définitivement à côté de la plaque, à penser que si on est d'accord avec un bord, ça induit automatiquement un désaccord complet avec l'autre bord. C'est complètement con, et c'est précisément ça qui conduit des députés à voter contre des mesures de "l'autre camp" y compris quand, au fond d'eux, ils sont d'accord avec.

Dernière modification par Raym ; 21/03/2017 à 17h59.
Lien direct vers le message - Vieux
CharlesMauriceKaleos
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Raym Voir le message
Et justement ces attaque ne feront que renforcer le discours de Macron, car elles prouvent bien que ces politiques sont définitivement à côté de la plaque, à penser que si on est d'accord avec un bord, ça induit automatiquement un désaccord complet avec l'autre bord. C'est complètement con, et c'est précisément ça qui conduit des députés à voter contre des mesures de "l'autre camp" y compris quand, au fond d'eux, ils sont d'accord avec.
Marry me

Je commençais à me demander si dans la tête de tout le monde, on pouvait être soit hémiplégique obtus soit faux cul en politique...
Keyen
Alpha & Oméga

C'est pas la question. Si Le Pen dit que le ciel est bleu, tu vas pas dire "si Le Pen l'a dit, alors je suis en désaccord". Le problème, c'est quand t'es uniquement dans la position de "on est pas si différent finalement, wink wink, votez pour moi", et que derrière, t'es incapable d'assumer tes différences. Et quand il le fait, c'est désastreux. L'exemple type, c'est la réponse au RU de Hamon "Alors, le RU, c'est une belle idée, mais absolument irréalisable. En effet, il faudra que quelqu'un paye la note à un moment donné. Et elle sera payée par les Francais. Par contre, sans transistion, je trouve que la taxe d'habitation, c'est une taxe profondément injuste, et je propose donc sa suppression".

Et je suis désolé, mais oui, quand tu commences quasi systématiquement tes interventions par "je suis d'accord avec vous", on se demande si, du coup, tu as quelque chose de nouveau à dire.

Il est dans un gros role play de rassembleur complètement creux, et c'est triste de voir des gens plonger pour ça.
Xotraz
Alpha & Oméga

Je pensais pas certains journalistes aussi peu objectif. Heureusement qu'il y a les médias étrangers et des vrais analystes pour parler du débat qui a eu lieu hier et pas de celui imaginaire où Macron a été bon.
Et du coup, ils ne parlent pas du fond, d'ailleurs. Parce qu'ils seraient bien embêtés.
Rasetsu [Men] [Odyss]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Anacko Voir le message
Je suis le seul à trouver les 27% pour MLP au premier tour complètement au-dessus du niveau réel qu'elle fera à la présidentielle ? Je pense qu'elle fera un bon score, c'est sûr. Mais à mon avis elle serait beaucoup plus autour des 20% que vers les 30%... 27 ça me semble totalement surréaliste.
Les sondages réajustent les scores, et partent du principe que les sondés ont parfois encore honte de voter FN et ne le déclarent donc pas, d'où le réajustement. Je pense que ce phénomène de vote non assumé existe encore, mais la question c'est est ce qu'ils réajustent dans les bonnes proportions ?

Surtout que ça donne un peu une prophétie auto-réalisatrice.
Togepri
Alpha & Oméga

A noté que mon frère, qui s'en contrefiche de la politique comme pas possible, a regardé une partie du débat. Il a eu grand écho. C'est assez étonnant.
J'ai pas regardé > Tous les journaux ne présent pas vraiment de vainqueurs et enfoncent Marine. Ce n'est pas du tout l'avis des personnes que j'ai recueillies aujourd'hui. Mélenchon parle bien.
D'ailleurs j'ai remarqué l'armée Mélenchon sur les réseaux sociaux, à mon grand bonheur > pleins de gif rigolo.

Citation:
Marry me

Je commençais à me demander si dans la tête de tout le monde, on pouvait être soit hémiplégique obtus soit faux cul en politique...
En fait tu prends vraiment les gens pour des idiots, c'est triste pour toi. Sans être totalement manichéen, il faut bien concrétiser et assumer ses politiques. Moi aussi je peux être d'accord avec tout le monde. Quand je dis je suis de gauche, je vulgarise, ça ne rend pas le débat complétement idiot pour autant et les gens se figurent mes idées.

Dernière modification par Togepri ; 21/03/2017 à 18h20.
Belzebuk [SBamb]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kaleos - Jack Voir le message
En dessous de tous les autres t'es dur là quand même Il a été moyen, inégal et ne sait pas répondre en 30sec sur une question qu'on lui pose. C'est son problème en interview depuis le début, s'il a 20mn devant lui il est brillant et s'il a 90sec il parle des principes qui gouvernent son raisonnement et n'a pas le temps de parler de son raisonnement...
Il n'est pas brillant. Il meuble à coup de grand mot polysémique. Chacun y projette derrière ses attentes. Génial.
Être brillant, c'est savoir synthétiser : ça prouve que tu maitrises ton sujet et que tu es capable de l'adapter à ton auditoire. Adapter son discours au public est aussi une preuve d'intelligence. Je ne dis pas que Macron est stupide, loin de là. Mais je soupçonne d'une part, que ça formation ne l'a jamais vraiment préparé à ça mais plutôt au contraire, mais également de ne pas vouloir synthétiser et adapter son discours. Pourquoi ?

Citation:
Très clairement. Il ne sait pas (ou ne veut pas) répondre de façon courte et synthétique. Ca se voit sur toutes ses prises de parole, et ça ne l'arrangera pas pour les débats à venir où structurellement il faut faire concis.
Parce que c'est plus simple de noyer une personne avec un long discours. Quand MLP le tacle à propos des 7min creuse, oui c'est MLP mais oui, elle a raison. Et on est déjà nombreux à le dire ici depuis un moment. C'est vide, c'est creux. Non seulement en matière de contenu mais également de personnalité.

Citation:
Si quand même. D'une part parce que jamais il ne prend de positions binaires, il n'est jamais "pour" ou "contre" il est toujours nuancé. Et d'autre part il n'a pas l'appui d'une tradition de pensée politique qui a figé des symboles : quand Le Pen dit "je suis contre l'immigration" ou que Fillon dit "je suis contre les impôts" on sait tous à quoi ils font référence et les thématiques que ça soulève. Macron lui doit expliquer un positionnement différent des autres sans s'appuyer sur une tradition de pensée politique structurée.
Mais tu penses sérieusement que les autres candidats sont tous tellement bas du front ou tête en avant qu'à aucun moment ils n'ont ou font de nuance dans leurs discours. Bien évidemment que si sauf qu'ils ont à partir de ces nuances fait des choix et construit un programme (lol Macron) autour.

Les autres candidats doivent également expliciter/nuancer leur(s) positions sur le continuum politique tout en défendant un programme ...
Hamon doit faire le funambule avec la droite et la gauche du PS, Fillon ses affaires au cul et MLP avec la partie extrême du parti tout en gardant une image "soft" pour ne pas faire comme son père.
CharlesMauriceKaleos
Alpha & Oméga

@Belzebuk Ok. Il mange des enfants au p'tit dej.
Merci d'être aussi caricatural, ça nous évite à tous deux de perdre du temps dans une discussion qui n'ira nulle part
Tom-EU4 [Csy]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Belzebuk Voir le message
Je ne dis pas que Macron est stupide, loin de là. Mais je soupçonne d'une part, que ça formation ne l'a jamais vraiment préparé à ça mais plutôt au contraire, mais également de ne pas vouloir synthétiser et adapter son discours. Pourquoi?
En théorie si, il sort de l'ENA. Franchement je trouve qu'il y'a des préfets qui sont meilleurs orateurs que Macron.

Après c'est la promo de l'ENA 2004, je sais pas si c'est un signe de la dégradation des promo ou quoi. En 1959 c'est la promo de Chirac, en 1980 celle de Hollande, j'ai hâte de voir la cuvée 2025
Glor
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Raym Voir le message
Et justement ces attaques ne feront que renforcer le discours de Macron, car elles prouvent bien que ces politiques sont définitivement à côté de la plaque, à penser que si on est d'accord avec un bord, ça induit automatiquement un désaccord complet avec l'autre bord. C'est complètement con, et c'est précisément ça qui conduit des députés à voter contre des mesures de "l'autre camp" y compris quand, au fond d'eux, ils sont d'accord avec.
Analyse complètement à côté de la plaque, ce qui est reproché à Macron principalement hier, ce n'est pas la forme, ce n'est pas le fait d'être d'accord avec tout le monde mais c'est le fait de n'avoir à aucun moment su présenter le fond de son programme et ce qu'il comptait faire pour la France. C'est de ça dont il est question quand les gens parlent de Mr. Jesuisdaccord, Macron reste dans le flou et ne dit pas ce qu'il compte faire. C'est encore plus flagrant quand il dit être d'accord dans le même souffle avec des positions antinomiques.

Tl;dr : loin de faire la synthèse, Macron a été flou. Et quand c'est flou...
Nicolionheart [ADGH]
Dieu / Déesse suprême

En parlant de l'ENA, d'où vient Macron... Ca m'a surpris que ce dernier ne réponde pas à la pique de MLP qui traitait toute la frange politique actuelle de "pantouflarde"; venant d'une fille ayant repris le parti familial j'ai trouvé ca cocasse au dela de tout débat de fond, aucun n'a sauté sur la (facile, je l'accorde) occasion
Caniveau Royal
Alpha & Oméga

Malins, BFM TV et CNews veulent organiser en Avril un deuxième débat,
avec les onze candidats.

Mais le problème du format 1'30" de TF1 qui ne permettait pas d'approfondir, tandis que les sujets abordés étaient trop nombreux,
BFM TV / CNews veulent le réduire à 1' par candidat.

Les petits candidats, tels que par exemple le narcissique Dupont-Aignan, vont aimer s'y poster et donner libre cours à des attaques contre les cinq autres candidats alors qu'ils n'auront que des idées fantaisistes à proposer en retour.

Ça va juste être un gros désordre télévisuel.
Raym
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Glor Voir le message
Analyse complètement à côté de la plaque, ce qui est reproché à Macron principalement hier, ce n'est pas la forme, ce n'est pas le fait d'être d'accord avec tout le monde
Bah si, c'est précisément ce que disent les politiques dont je parle. C'est ta réponse qui est à côté de la plaque, y'a quand même une sacrée différence entre "il est flou" et "il est d'accord avec tout le monde".

Quand il dit "sur ce point, je suis d'accord avec M.Fillon" et que 5 minutes après il dit "sur ce point-là, je rejoins M.X", je suis désolé mais le transformer en "il est d'accord avec tout le monde lol le fayot" c'est débile, c'est de la mauvaise foi. Ce sont ces attaques qui sont totalement surjouées par les autres partis qui espèrent le faire baisser et se faire une place.

Je dis pas qu'il est clair, je dis pas qu'il tient la route, perso j'aimerais bien qu'il se casse la gueule pour qu'un candidat de gauche ait une chance. Je dis juste que ces attaques sont surjouées et que ça fait pas du tout avancer le sujet, au contraire je persiste à dire que ça renforcera Macron à base de "vous voyez, ils sont sectaires, je devrais forcément tout rejeter en bloc sous prétexte qu'ils ne sont pas de mon parti; eh bien non, je refuse, je prends les bonnes idées là où elles sont et j'ose le dire, je veux faire avancer la France blabla".
Arkken
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Caniveau Royal Voir le message
Les petits candidats, tels que par exemple le narcissique Dupont-Aignan, vont aimer s'y poster et donner libre cours à des attaques contre les cinq autres candidats alors qu'ils n'auront que des idées fantaisistes à proposer en retour.
En quoi Dupont-Aignan est narcissique ?
Il se fait chier à réunir les 500 parrainages pour respecter les règles démocratiques et on lui répond, "c'est bien, on s'en branle, ferme ta gueule, reste dans ton coin et laisse parler les grands". Et on justifie ça par la pirouette du principe d'équité.

Dans ce cas là, au lieu de 5 gus d'hier, j'aurais préféré un débat à 3 entre Fillon, Macron et Le Pen, au nom du principe d'équité des candidats qui peuvent atteindre au moins 20% dès le 1er tour. Par ce qu'écouter Hamon le pestiféré ou le grandiloquent Mélenchon, et qui à eux-deux feront difficilement le même score que Le Pen toute seule, c'est contraire aux principes d'équité des 3 grands.
blackbird
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Caniveau Royal Voir le message
Malins, BFM TV et CNews veulent organiser en Avril un deuxième débat,
avec les onze candidats.

Mais le problème du format 1'30" de TF1 qui ne permettait pas d'approfondir, tandis que les sujets abordés étaient trop nombreux,
BFM TV / CNews veulent le réduire à 1' par candidat.

Ça va juste être un gros désordre télévisuel.
Ouais .. et cela va être insupportable pour LePen et Mélenchon qui vont devoir écouter les autres et la fermer les 90% du temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite