JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
L'Agora
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Yasujiro Ozu
Dieu souverain

Citation:
Envoyé par hoochie Voir le message
Désolé pour ceux qui vont encore s'arracher les cheveux à ce sondage post débat:

https://fr.news.yahoo.com/macron-lar...114002105.html

Encore un complot médiato-médiatique
Pas compliqué à expliquer à mon avis : Fillon sent le roussi pour la bourgeoisie qui voit bien que ses affaires le discréditent auprès de "l'opinion", et qu'il n'arrive pas à remonter la pente. Elle mise donc par médias interposés (qu'elle possède) sur son second cheval, soit Macron. Il reste encore environ trente jours avant le premier tour et bien des choses peuvent se produire, mais je commence à croire sérieusement à une victoire de Macron face à Le Pen au second tour.
Lien direct vers le message - Vieux
Saurdholion [_DA_]
Alpha & Oméga

Mdr Macron 42% alors que Mélenchon et Hamon passeraient à 6% chacun, ça va la drogue est bonne ?

Edit: ah pronostics de victoire my bad, ça paraît plus réaliste en effet, j'ai lu en diagonale.

Dernière modification par Saurdholion ; 21/03/2017 à 15h58.
CharlesMauriceKaleos
Alpha & Oméga

Citation:
Désolé pour ceux qui vont encore s'arracher les cheveux à ce sondage post débat:

MLP jugée aussi convaincante que Melenchon...? Mais ils ont fumé quoi ceux qui ont répondu à ce truc...
Berthina GUITTHOMP

Citation:

Citation:
Le sondage a été réalisé du 20 au 21 mars auprès d'un échantillon de 1.173 personnes ayant au moins entendu parler du débat issu d'un échantillon de 1.810 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus.
Ça m'a fait rire

Sinon même si je suis le premier à dire que les gens en général et la France en particulier ne sont pas très à gauche, 12% pour Hamon + Mélenchon ça me parait quand même un peu sous évalué...
Keyen
Alpha & Oméga

Sinon, vous pouvez lire le sondage, c'est pas les intentions de vote, ce sont les pronostics de victoire, ce qui est légèrement différent.
Aloïsius
Alpha & Oméga

C'est des pronostics de victoire, pas des intentions de vote, donc...

Si vous voulez voir les résultats du débat d'hier dans les sondages :
http://opinionlab.opinion-way.com/op...resitrack.html

Bon, c'est lissé sur 3 jours, donc ça prend nettement en considération le week-end...
N° 44 636

Citation:
Envoyé par Kaleos - Jack Voir le message
MLP jugée aussi convaincante que Melenchon...? Mais ils ont fumé quoi ceux qui ont répondu à ce truc...
chais pas, perso j'attribue a peu pres autant de valeur a ces sondages qu'aux operations de propagande pendant la guerre froide perso,
Berthina GUITTHOMP

Citation:
Envoyé par Keyen Voir le message
Sinon, vous pouvez lire le sondage, c'est pas les intentions de vote, ce sont les pronostics de victoire, ce qui est légèrement différent.
On avait compris que les sondages n'étaient pas passé de 25 a 45 pour Macron après le débat hein... La question exacte posée, on ne la connait pas, en tout cas elle n'est pas dans le lien. Mais quoi qu'il en soit ce sont les mêmes biais en plus marqués, les sondages sur les intentions de vote représentent déjà en grande partie l'opinion des médias, les pronostics de victoire encore plus.
TonighT
Alpha & Oméga

J'ai l'impression que les sondages c'est comme Secret Story :
- tout le monde sait que c'est de la grosse mer2 mais tout le monde se sent obligé de jeter un oeil dessus "pour savoir".
- le regarder (audience et commentaires) c'est justifier d'en vouloir encore
- pourtant quand Secret Story n'est pas diffusé, vous trouvez pas que ca ne nous manque pas ?

A méditer
Tom-EU4 [Csy]
Alpha & Oméga

Citation:
C'est curieux en effet .. MLP a vraiment été très médiocre.
Anacko
Archange

Je suis le seul à trouver les 27% pour MLP au premier tour complètement au-dessus du niveau réel qu'elle fera à la présidentielle ? Je pense qu'elle fera un bon score, c'est sûr. Mais à mon avis elle serait beaucoup plus autour des 20% que vers les 30%... 27 ça me semble totalement surréaliste.
JOL Doudou

Citation:
Envoyé par Anacko Voir le message
Je suis le seul à trouver les 27% pour MLP au premier tour complètement au-dessus du niveau réel qu'elle fera à la présidentielle ? Je pense qu'elle fera un bon score, c'est sûr. Mais à mon avis elle serait beaucoup plus autour des 20% que vers les 30%... 27 ça me semble totalement surréaliste.
Je pense pareil, en gros les sondages surquote son score en prenant le haut de la marge d'erreur pour ne pas se faire avoir comme en 2002 et qu'elle serait plutôt à 24-25, mais c'est ptet juste du déni de ma part
Thesith
Alpha & Oméga

Je pense pareil, bien pour ça d'ailleurs que je vois Fillon au second.

Car je pense que entre le 1er et 3ème ça va se jouer dans une fourchette entre 24/25 et 19/20.
JOL harermuir
Alpha & Oméga

Citation:
Ben... Ce sont deux choses différentes le temps de travail et la rémunération des heures supp. On peut être pour des accords de branche sur le temps de travail et estimer que les heures supp doivent être revalorisées. Il s'est peut-être planté sur la formulation parce que Melenchon disait "dès la 35ème heure" et qu'il l'a répété. Si quelqu'un veut faire de l'archéologie vidéo pour vérifier
On ne parle pas de temps de travail, mais de durée légal du travail, c'est à dire, simplement, du seuil de déclenchement des heures supplémentaires. L'augmenter revient simplement à faire passer la bonification associé à 0% Donc vouloir supprimer la bonification au début de la phrase et vouloir l'augmenter à nouveau à la fin, personnellement, ca me pose un problème de compréhension.

Dans tous les cas, je ne vois pas le sens dans le même temps de vouloir d'un coté augmenter la durée légal du travail (ou de la laisser à la discrétion des partenaires sociaux) tout en imposant par la loi une contrainte plus forte sur la compensation. Si l'un peut être discuté à l'échelle de la branche ou de l'entreprise, qu'est ce qui justifie que l'autre soit l'apanage de l'état ?
Henri Deveau
Alpha & Oméga

LePen 30 Fillon 21 Macron 18 Mélenchon 13 Hamon 9.
Mon quinté + dans l'ordre, mais on gagne rien dans tous les cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite