JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 606 (sites) | 1530 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
JOL Doudou

Citation:
Envoyé par Berthina GUITTHOMP Voir le message
Les gens sont égoïstes, un truc simple, Mélenchon donne son avis sur l'immigration, derrière t'as MLP et FF qui arrivent avec leurs gros sabots, et qui disent en substance, "Nous on ne veut pas aider les étrangers mais on veut protéger les Français", Mélenchon a perdu 2/3 des électeurs.
Oui, le mec défend une position juste, mais pas du tout électoraliste, c'est horrible mais quand il demande en gros en parlant des réfugiés "On fait quoi, on les laisse crever à la frontière ?", y a sans doute pas mal de monde qui doit se dire "Bah, ouais et ?"...
Lien direct vers le message - Vieux
Thesith
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Doudou Voir le message
Beh en tout cas, Mélenchon mériterait de faire plus que les intentions de votes qu'on lui prête actuellement, j'espère que le débat le boostera
Sauf qu'on juge pas qu'un candidat à sa prestation mais aussi à ces idées sinon effectivement même moi qui n'aime pas le personnage et ne voterait jamais Mélenchon, je reconnais que quand il tombe pas dans la caricature de lui même, il est brillant et c'est un très bon intervenant. Et ça loin devant les autres, ce qui me ferait voter pour lui si je m'arrêtais là.
Sauf que Mélenchon ça n'est pas que ça d'une part, et d'autre part y a son programme.

De toute façon Mélenchon avec en face un candidat PS, il peut pas aller à plus 15%. Sans il pourrait peut être monté à 25%
Mais rien de sûr car il est repoussoir donc peut être que son maximum même en étant seul à "gauche" serait plus proche de 20% que 25%.
Rlatan
Immortel

Citation:
Les gens sont égoïstes, un truc simple, Mélenchon donne son avis sur l'immigration, derrière t'as MLP et FF qui arrivent avec leurs gros sabots, et qui disent en substance, "Nous on ne veut pas aider les étrangers mais on veut protéger les Français", Mélenchon a perdu 2/3 des électeurs.
Je lisais un article, juste hier, qui disait en substance: La majorité des français est favorable au multiculturalisme, mais dans le même temps la majorité des français est convaincue que les français sont opposés au multiculturalisme. (avec des chiffres et tout, c'était plus précis que ça).

Je pense qu'il faut éviter les idées préconçues.
Compte #117140
Invité

Citation:
Envoyé par Doudou Voir le message
Oui, le mec défend une position juste, mais pas du tout électoraliste, c'est horrible mais quand il demande en gros en parlant des réfugiés "On fait quoi, on les laisse crever à la frontière ?", y a sans doute pas mal de monde qui doit se dire "Bah, ouais et ?"...
C'était un concours de démagogie, franchement j'ai été très déçu, je pensais que Mélenchon avait un vrai programme, comme je l'ai lu tant de fois ici, en l'écoutant ce soir ... soit il est très mauvais pour l'expliquer soit il n'y croit pas du tout, mais moi je sais quoi en penser. A part ça c'est un bon tribun, il a été le meilleur dans les petites vannes et le pathos, certes. Mais tout cela pour ma part je le savais déjà et c'est facile quand on n'a aucune responsabilité à assumer. Même Macron m'a plus convaincu, c'est dire.

En fait les seuls trucs qui m'ont plu de lui c'est "europe de la défense = europe de la guerre" et son début d'explication par rapport à la Russie. Soit ce qui a déplu à beaucoup ^^

Dernière modification par Compte #117140 ; 21/03/2017 à 01h43.
Xotraz
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Thesith Voir le message
Sauf qu'on juge pas qu'un candidat à sa prestation mais aussi à ces idées sinon effectivement même moi qui n'aime pas le personnage et ne voterait jamais Mélenchon, je reconnais que quand il tombe pas dans la caricature de lui même, il est brillant et c'est un très bon intervenant. Et ça loin devant les autres, ce qui me ferait voter pour lui si je m'arrêtais là.
Sauf que Mélenchon ça n'est pas que ça d'une part, et d'autre part y a son programme.

De toute façon Mélenchon avec en face un candidat PS, il peut pas aller à plus 15%. Sans il pourrait peut être monté à 25%
Mais rien de sûr car il est repoussoir donc peut être que son maximum même en étant seul à "gauche" serait plus proche de 20% que 25%.
Ca ressemble quand même beaucoup à un raisonnement circulaire.
"Qu'il est génial ce Jean Luc, dommage qu'il ne fasse que 15% au maxiumum".

Je comprend les oppositions à son programme mais concernant la pseudo limite qu'il aurait, je trouve que c'est un peu n'importe quoi. Il suffit qu'un gusse fasse la une des journaux pendant une semaine et soit loué pour son pragmatisme par 3 éditocrâtes pour qu'il devienne présidentiable. C'est ça la dure réalité de la médiatisation. Les gens vote n'importe quoi si on leur en parle, c'est scientifique d'ailleurs.
Berthina GUITTHOMP

Citation:
Envoyé par Rlatan Voir le message
Je lisais un article, juste hier, qui disait en substance: La majorité des français est favorable au multiculturalisme, mais dans le même temps la majorité des français est convaincue que les français sont opposés au multiculturalisme. (avec des chiffres et tout, c'était plus précis que ça).

Je pense qu'il faut éviter les idées préconçues.
Personne ne parle de multiculturalisme. Sinon mon idée elle découle de milliers de relations sociales pendant une trentaine d'année de vie, alors fausse, si tu veux, mais "préconçue", non.

Citation:
Il suffit qu'un gusse fasse la une des journaux pendant une semaine et soit loué pour son pragmatisme par 3 éditocrâtes pour qu'il devienne présidentiable. C'est ça la dure réalité de la médiatisation. Les gens vote n'importe quoi si on leur en parle, c'est scientifique d'ailleurs.
Non mais ça c'est valable quand le mec joue le jeu, Mélenchon, on peut ou non l'aimer, on peut ou non être d'accord avec lui, il est plutôt honnête et clair dans ses idées, donc quoi que disent les journalistes, les gens auront toujours l'impression que c'est un communiste. Après les campagnes médiatiques elles ont leur limites hein, t'as vécu le pré référendum de 2005 ?
JOL Doudou

Citation:
Envoyé par Henri Deveau Voir le message
Même Macron m'a plus convaincu, c'est dire.
Bah Macron, vu que sa position était de rassembler le plus possible, il pouvait de toutes façons pas être très offensif et faire vraiment beaucoup mieux que ce qu'il a fait imo. Il s'en ai pas si mal sorti, je me disais qu'il pouvait être complètement absent du débat, en fait pour lui nuire, le mieux qu'avaient à faire ses adversaires, c'était de ne pas du tout l'attaquer en fait.
J'ai l'impression qu'il aurait aimé se faire attaquer plus, car il avait prévu des parades pour chaque taunt possible et qu'il en a ressorti quelques unes histoire de les placer, même quand il n'était pas trop attaqué en fait.
Hit0
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Arcalypse Voir le message
J'ai trouvé Mélenchon largement un cran au dessus des autres pour ce qui est de la force de conviction et l'incarnation des idées. Même si son redécoupage des frontières avec poutine fait quand même un peu froid dans le dos.
La dernière fois que des gens ont "négocié" des frontières dans l'Est de l'Europe au "nom de la paix" ça n'a pas laissé un très bon souvenir des populations concernées en premier lieux par ces redécoupages. Aucun découpage peut être fait en garantissant la continuité territoriale de chacun et donc contenter tout le monde. Enfin je pense que la majorité des gens de ces pays en à surtout marre d'être soit un objet de négociation pour les autres soit un champ de bataille entre l'Ouest et l'Est depuis des siècles ...

Cette année il m'en a fait regretté tous mes votes pour lui et je pense que ce n'est pas parce qu'il a changé mais parce que je ne l'avais pas compris.
Sang-blaireau
Alpha & Oméga

Fillon s'est défendu sur le sujet de l'économie, pour le reste il était largement invisible, surtout en première partie d'émission. Le spectre des affaires est trop pressant, il est incapable de porter son projet.

Macron est joliment creux. Il se défend bien quand on l'attaque, le reste c'était mauvais.

Mélenchon est meilleur que les autres à cet exercice. Par contre je n'apprécie pas plusieurs de ses idées et je lui en veux de ne pas s'être présenté à la primaire de la gauche donc non merci (même si je respecte l'homme).

Hamon était intéressant en première partie d'émission. Puis après, je l'ai entendu parler d'économie, c'était du bon gros foutage de gueule. Ecœurant.

J'ai vu Florian Phillipot sur On n'est pas couché, il a défendu ses sujets en mode seul contre tous avec des arguments intéressants et des idées qui ouvrent vraiment le débat. Non pas qu'on puisse y adhérer les yeux fermés, mais ce n'était pas dénué de sens et ça faisait réfléchir. (même pour un anti fn comme moi)
Alors pourquoi est-ce que MLP raconte de la merde comme ça ??
Hormis une attaque sur Macron, l'intégralité du reste de ses interventions était grotesque, nauséabonde, populiste ou démagogique. On aurait dit du Trump.
De toute manière je n'allais pas voter pour eux, mais ça m'intrigue sur le plan théorique. Je me demande si MLP est juste folle, aveuglé par la haine et très mauvaise analyste, ou si la ligne qu'elle conduit est plutôt la conséquence d'un parti dans lequel toute la haute sphère (politiques, entrepreneurs, gros donateurs, ...) est malsaine et ne lui laisse guère d'autres choix que celui de se positionner à la droite de l'extrême droite.

En tout cas je n'ai pas trouvé mon bonheur se soir. Être de centre droit et ne pas avoir de candidat pour qui voter, c'est cocasse.
Xotraz
Alpha & Oméga

Citation:
Non mais ça c'est valable quand le mec joue le jeu, Mélenchon, on peut ou non l'aimer, on peut ou non être d'accord avec lui, il est plutôt honnête et clair dans ses idées, donc quoi que disent les journalistes, les gens auront toujours l'impression que c'est un communiste. Après les campagnes médiatiques elles ont leur limites hein, t'as vécu le pré référendum de 2005 ?
Les gens pensent qu'il est communiste parce qu'on leur répète depuis tout petit que c'est de l'odieux communisme. Un peu comme quand les journalistes taxent direct Hamon d'irréaliste.
Quant à 2005 non j'étais bien trop jeune mais je pense que c'est une victoire de la défiance. Mais pas d'une idée en soit.
Je ne crois plus à la démocratie. Plus après Macron le candidat jamais élu, soutenu par quasiment tout les médias, certains en étant d'ailleurs gênant. Avec toutes les heures de diffusions ces médias ont bien trop d'influence.
Glor
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Sang-blaireau Voir le message
...
Tu as répondu toi-même, MLP se trumpise parce que c'est ça qui marche sur son électorat et qu'elle espère rééditer l'exploit. Ce n'est pas le même exercice de passer dans ONPC en 2/3ème partie de soirée que sur TF1 à 21H.
Compte #117140
Invité

Bof, Trump était beaucoup plus percutant et bien meilleur orateur. Marine le Pen n'a jamais été très douée en débats. Je pense qu'elle manque de cervelle.
JOL Doudou

Citation:
Envoyé par Henri Deveau Voir le message
Bof, Trump était beaucoup plus percutant et bien meilleur orateur. Marine le Pen n'a jamais été très douée en débats.
Oui, la on aurait dit du sous-Nadine Morano en fait.
Xotraz
Alpha & Oméga

Au dernière nouvelle Trump aussi était misérable.* J'ai l'impression que vous réécrivez l'histoire pour en faire un génie oratoire, un peu comme ça a été fait pour Hitler.
* Niveau enfant de 12 ans qui fait un exposé

Chacun son avis sur Trump mais il me semble que vous tombez dans un biais.
Compte #117140
Invité

Bah j'ai vu plusieurs de ses discours il était plutôt bon. Moins dans les débats mais tout de même nettement mieux que mlp. Mon avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite