JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 284 (sites) | 1049 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Mangemouton
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Aloïsius Voir le message
J'avoue que quand on se présente comme le candidat de la paix vouloir ouvrir la boite de pandore sur les frontières, ça me semble dément.
D'un côté la boîte de pandore est déjà ouverte suite aux différentes agressions russes ainsi qu'au différente provocations turques.

Citation:
Envoyé par Aloïsius Voir le message
Vouloir défaire l'UE aussi, du reste : on va le voir en Irlande du Nord par exemple... Et je vous laisse imaginer ce que redeviendraient les Balkans sans perspective d'intégration européenne...
Oui, on réduit trop souvent la "paix européenne" à la fin des conflits entre états-nations en oubliant à côté tout les effets sur la pacification des conflits ethniques dans certaines régions périphériques (pas toujours parfait mais toujours mieux que rien) ou des luttes indépendantistes.

Ce serait triste de détruire cette Europe des européens pour de stupides histoire d'économie.
Lien direct vers le message - Vieux
Ex-voto
Alpha & Oméga

Macron sur les sujets régaliens, il écoute les autres et ensuite il prend à droite et à gauche et il synthétise. Pas mal.
Sadd Black
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Fudo Myoo Voir le message
Déballes tes arguments.
L'histoire de "l'UE célapé", ça se démonte en 30 secondes.

On a troqué la guerre militaire pour la guerre économique et chaque pays membre tend ses embuscades (dumping fiscale), lance des offensives (dumping social), contre-attaque (lobbying pour faire intégrer des pays à bas couts), érige des défenses (refus d'avancées pour protéger des intérêts privés), pille (organisation de la fraude fiscale) etc etc. Nous sommes dans une guerre économique et cette guerre charrie son lot de victimes (y'en a un bon paquet qui s'apprêtent à voter le pen d'ailleurs).

Concernant l'Europe de la défense, c'est assez drôle qu'on en parle maintenant, soit quand les US semblent vouloir lever le pied vis à vis de l'otan et que nos "amis" belliqueux de l'est ont le boule qui commence à claquer. Bizarrement, on en entendait pas parler quand c'était la France qui menait ses opex sur ses propres deniers.

Enfin, nous ne sommes pas "une île assaillie de toute part". Nous sommes un continent, le budget militaire de la France seule est supérieur à celui de la Russie. Stop la paranoïa et merci d'éviter de mettre notre armée à la disposition de fachos et autres paranoïaques d’Europe de l'est.
Rasetsu [Men] [Odyss]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Tchrek Voir le message
personne pourra voter pour ce parti en ignorant ce qui se cache derrière maintenant.
Je ne parierais pas là dessus personnellement. Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à ceux qui voulaient déjà voter pour elle.
Smokeur
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Fudo Myoo Voir le message
Justement nous avons l'arme nucléaire.
L' UK l'a aussi.
Le meilleur moyen de s'émanciper du bouclier US est ... attention je te le donne dans le mille ... de s'entendre au niveau EU !
Bon c'est con l'UK claque la porte, mais je suis prêt à parier un jambon beurre que l'UK va toquer à notre porte pour mutualiser ce pouvoir.
Parce que bon l'UK sans l'Ecosse qui va se barrer avec son gaz/pétrole, ils vont finir par tirer la langue.
Le problème c'est l'otan avec les usa qui ont la main mise dessus et qui décide qui va faire la guerre à qui, il faut sortir de l'otan pour retrouver un semblant de pouvoir décisionnaire et que les autres fassent de même mais honnêtement c'est mal barré.
Egelbeth [ODJ]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Ex-voto Voir le message
Macron sur les sujets régaliens, il écoute les autres et ensuite il prend à droite et à gauche et il synthétise. Pas mal.
Je ne retiendrais rien de Macron, il est insipide en goût, même Hamon m'a plus marqué, tu peux me faire causer Macron pendant deux heures, à la fin je ne saurais pas te dire de quoi il parlait, là son début de conclusion me saoul, il brasse du vent, merci, on a discuté, et gnagnagni, et gnagnagna ....
Punaise qu'il est chiant.
harermuir
Alpha & Oméga

La conclusion de Macron ne dit rien. Ses partisans diront que son projet ne peut pas être résumé en quelques phrases parce qu'il ne se contente pas de solutions simplistes. Personnellement, ca continue à me gêner. J'ai l'impression qu'il ne vends pas son produit, parce qu'il ne croit pas à sa capacité à convaincre.
Berthina GUITTHOMP

Citation:
Envoyé par Egelbeth Voir le message
Je ne retiendrais rien de Macron, il est insipide en goût, même Hamon m'a plus marqué, tu peux me faire causer Macron pendant deux heures, à la fin je ne saurais pas te dire de quoi il parlait, là son début de conclusion me saoul, il brasse du vent, merci, on a discuté, et gnagnagni, et gnagnagna ....
C'est d'ailleurs la seule intervention valable de MLP. Enfin on le savait que ce mec était une coquille vide...
Groumff
Roi

Bon bah j’hésitais entre Macron et Melenchon, ca sera Meluche.
Haikz
Alpha & Oméga

et bien j'etais pro-macron avant le débat, tout en gardant en tête qu'il ne disait pas grand chose, et la j'en sors en me disant que merde, il dit rien du tout. Autour de lui il y a plein d'idées que ne me plaisent pas, et certaines qui me plaisent ici et la, mais sans que cela se reunisse au sein d'une seule et même personne, et a coté il y a Macron qui ne dit rien.

Me voila perdu.
Anacko
Archange

Mélenchon aussi de mon côté, le gars est costaud. Même si je ne suis pas d'accord avec tout, c'est celui qui me donne le plus envie de voter pour lui sur l'ensemble d'un projet et d'une vision pour la France.
Eden Paradise
Dieu

Macron qui a du mal à parler français sur sa conclusion..
Il a fait plein de fautes de français au cours du débat mais là sa conclusion en concentrait beaucoup ! Trop c'est trop.
Citation:
Envoyé par Rlatan Voir le message
Je mets en lien un article de la Tribune sur la question
http://www.latribune.fr/economie/fra...tml#xtor=AL-13

Pour te répondre de manière courte, il explique qu'il le finance grâce à son "remplissage du carnet de commande" (donc le plan de relance). Mais également une baisse des impôt sur les sociétés à 25% pour les petites entreprises.
Je précise aussi que la mesure est prévue pour être mise en place progressivement.
Oui je suis d'accord sur le reste du programme
Mais tu peux pas sortir une pirouette argumentaire comme ça.

Et puis sur le fond, comme le soulève Jean Talu, peut-être que à poste rigoureusement égal les femmes ne sont pas moins payées que les hommes, et que c'est plutôt le machisme ambiant qui les mène à des postes moins rémunérés et à moins avancer leur carrière.
Ce qui est un problème mais un problème différent.
Et je pense que cette analyse est confirmée dans toutes les boites où on a des grilles de salaire. Par ex dans ma boite, un JD de telle école est recruté à tel salaire (31k pour l'ENAC par exemple) et que ce soit un mec ou une meuf on donnera strictement pareil. Et dans ma boite on a même une discrimination positive en faveur des femmes parce qu'elles sont en minorité dans notre secteur d'activité, et que des équipes mixtes sont plus agréables à vire
Albabator
Archange

Citation:
Envoyé par Jean Talu Voir le message
Hamon en a parlé un peu (par contre niveau financement il en parle pas). Fillon a dit le contaire. Macron un peu des deux
Merci de ta réponse.

Chers cyber-amis, on est mal barrés :/.
.Sash

Citation:
Envoyé par Egelbeth Voir le message
C'est clair ! Il gesticule, balance des phrases des mots et tu te demandes à la fin ce qu'il voulait dire.
Intouch(ante)
Alpha & Oméga

Macron c'était tellement plat par moment, il prend 10 minutes pour parler de... rien en fait.
C'était insipide et sans conviction, flippant. Autant je peux être en désaccord sur certains propos des candidats mais ils ont au moins le mérite de proposer/débattre autant lui: "Oui, je suis d'accord avec ceci et cela....". Hamon a été séduisant globalement et Melenchon solide mais là rien d'étonnant !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite