JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 375 (sites) | 734 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
RastaShaman
Alpha & Oméga

MLP a le kikitoudur, enfin son sujet fétiche, rien de nouveau sous le soleil...

Pour la pirouette de Melenchon, ça peut se comprendre, c'est un sujet délicat mais sérieusement, à part dire qu'il faut négocier, quels sont les autres bon choix?
Lien direct vers le message - Vieux
Jean Talu
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Eden Paradise Voir le message
Ce n'est absolument pas un troll.

Il y a deux problèmes distincts :
- quelle est la masse salariale qu'on peut allouer aux salariés -> si elle est plus grande les retraites sont plus facilement financées
- quelle est la répartition homme femme de cette masse salariale -> si elle est plus égale c'est mieux, mais ça ne touche absolument pas les retraités.

C'est clair cette fois ci ?
Sincèrement je comprends pas ton truc, c'est pas le problème. Pour la différence entre salaire H/F elle est globalement dû au fait qu'une femme a plus tendance à baisser son temps de travail à l'arrivé d'un enfant qu'un homme, donc bien évidement le salaire est différent et l'avancement aussi. Donc si tu essayes d'égaliser un peu cette chose la différence de salaire entre homme et femme risque de se réduire sans toucher à ta "masse salariale".

Pour le reste je ne crois pas que la grille de retraire entre homme et femme soit différente donc avec le même temps de travail et le même salaire pas de différence ... Pour ce qui est du "moindre" avancement de carrière des femmes vis à vis des hommes, il faut faire changer les mentalités dans beaucoup d'entreprise.

Donc pour moi c'est globalement un problème de mentalité que de répartition de "masse salariale", si le gouvernement décide d'obliger à diminuer son temps plein autant que le fait sa femme, tu risques de régler une grosse partie du problème.

Pour tes problèmes :
- quelle est la masse salariale qu'on peut allouer aux salariés -> ce que peux allouer ton entreprise dans laquelle tu bosses par hasard ?
- quelle est la répartition homme femme de cette masse salariale -> 50/50, enfin franchement tu veux répondre quoi ? Pour un même poste à même ancienneté une femme doit toucher la même chose qu'un homme
H3roO
Dieu

Par contre les deux journalistes ont été effarants d'inutilité pour faire respecter les temps de parole. Zéro autorité.
JOL Adau
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Cyela Voir le message
C'est méchant de dire ça, il y a aussi plus de retraites pour tous, plus de salaire pour tous, des usines nationale dans tous les domaines qui poussent comme ça , l'agriculture sauver par plus de subventions, plus de remboursement de la sécu, plus d'aides aux handicapés, plus de militaires, plus de policiers, et j'en oubli sûrement...
Bon pour le financement aucune idées mais elle est généreuse elle distribue partout, sauf en virant les aides aux immigrés...
Je parlais de la question européenne, désolé ce n'était pas clair.

Chacun a des positions plus ou moins élaborés, mais MLP sur la question de l'Europe c'est : on va sortir vous verrez c'est trop bien, on va pouvoir tout taxer oklm ça va être génial.

Sinon, elle vient de se lâcher sur la question de l'islam... j'adhère pas du tout: une liste de propositions dont les effets sont discutables voire contre-productifs.
Fudo Myoo
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Smokeur Voir le message
Melenchon est clair la dessus il est pour une Europe pacifique et se mettre sous bouclier américain qui viendrait poser ses armes à droite et à gauche en Europe en décidant qui il va frapper bah il a raison aussi c'est dangereux quelque part car on sera les premiers à prendre. C'est un point de vue.

En ce qui nous concerne nous avons la dissuasion nucléaire.
Justement nous avons l'arme nucléaire.
L' UK l'a aussi.
Le meilleur moyen de s'émanciper du bouclier US est ... attention je te le donne dans le mille ... de s'entendre au niveau EU !
Bon c'est con l'UK claque la porte, mais je suis prêt à parier un jambon beurre que l'UK va toquer à notre porte pour mutualiser ce pouvoir.
Parce que bon l'UK sans l'Ecosse qui va se barrer avec son gaz/pétrole, ils vont finir par tirer la langue.
Egelbeth [ODJ]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Doudou Voir le message
On entend pas trop ses supporters, je pensais pourtant qu'elle allait cartonner
Même en étant supporter là, franchement...
Elle est vraiment nulle, c'est horrible, sa diction est pénible, elle accumule les bourdes.
Les électeurs FN s'en foutront, mais elle ne gagnera pas de nouvelles voix ce soir, celui qui en gagnera sur d'autres logiquement c'est Mélenchon, bien meilleur que les autres, mais sa marge de progression est réduite sur hamon et presque vide sur Macron.
Albabator
Archange

Citation:
On parlait du financement des retraites !!
Les retraites se financent avec des cotisations sociales.
Les cotisations sociales sont un pourcentage de la masse salariale c'est à dire la somme des salaires payés.
Je rentre du taff et j'ai pas tout lu, encore moins suivi le débat live (je vais me rattraper, j'ai 6h d'écart moi).

Y en a un dans l'tas qui a les couilles et l’honnêteté de dire que le travail est une denrée rapidement vouée à se raréfier, et que donc niveau financements des retraites/chômage/santé/éducation ça va être chaud les miquettes ?

Ou ces tas de politicards de carrière en sont toujours à se battre la race de ce qui va inexorablement nous tomber dessus par étapes d'ici les 20/25 prochaines années, comme ça va commencer à vraiment être gênant d'ici 8-12 ans (soit encore après le prochain mandat) ?
Mordreck
Alpha & Oméga

Citation:
Mais comment tu fais quand tu as une entreprise qui a 3% de bénéfices, une masse salariale de 40%, pour augmenter d'un coup les femmes de 20% ? L'écart est, il me semble, de 20%, donc mettons qu'il y ait une moitié de femmes dans cette boite, tu dois augmenter la masse salariale de 10% de 40% soit 4% du CA, et tu te retrouves maintenant à -1% de bénéfices.
Tu es dans la merde quoi

Sur le fond des inégalités salariales à poste équivalent, je me prononce pas sur leur réalité, j'en ai pas la moindre idée, c'est pas le sujet de mon intervention. Le sujet c'était l'erreur de logique de Mélenchon.

S'il suffisait que l'État gueule un coup auprès des entreprises pour qu'elles augmentent les salaires comme ça de plusieurs %, pourquoi l'État ne l'a-t-il pas fait auparavant ? Ca serait une mesure très populaire qui relancerait l'économie par la consommation.
Justement, on l'a deja fait pour le passage de 39 a 35H. Pour la hausse du smic. Pour l'attribution des conges payes. Ca equivaut a une hausse de salaire, direct (cas de la hausse du salaire minimum) ou indirect (passage au 35H, conges payes etc...). Donc l'etat l'a deja fait plusieurs fois auparavant.
Rlatan
Oracle

Citation:
Mais comment tu fais quand tu as une entreprise qui a 3% de bénéfices, une masse salariale de 40%, pour augmenter d'un coup les femmes de 20% ? L'écart est, il me semble, de 20%, donc mettons qu'il y ait une moitié de femmes dans cette boite, tu dois augmenter la masse salariale de 10% de 40% soit 4% du CA, et tu te retrouves maintenant à -1% de bénéfices.
Tu es dans la merde quoi
Je mets en lien un article de la Tribune sur la question
http://www.latribune.fr/economie/fra...tml#xtor=AL-13

Pour te répondre de manière courte, il explique qu'il le finance grâce à son "remplissage du carnet de commande" (donc le plan de relance). Mais également une baisse des impôt sur les sociétés à 25% pour les petites entreprises.
Je précise aussi que la mesure est prévue pour être mise en place progressivement.
Xotraz
Alpha & Oméga

Y a Hamon selon qui le travail va s'automatiser puis après il te dis qu'il est le candidat du travail (lui aussi bordel) et de la feuille de paye.
Ou alors j'ai mal compris.
Tchrek
Alpha & Oméga

Holala rien que le monologue de fin de MLP ça commence avec une voix de poissonière et des invectives. Enfin ça pose le personnage en tout cas, personne pourra voter pour ce parti en ignorant ce qui se cache derrière maintenant.
Jean Talu
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Albabator Voir le message
Y en a un dans l'tas qui a les couilles et l’honnêteté de dire que le travail est une denrée rapidement vouée à se raréfier, et que donc niveau financements des retraites/chômage/santé/éducation ça va être chaud les miquettes ?
Hamon en a parlé un peu (par contre niveau financement il en parle pas). Fillon a dit le contaire. Macron un peu des deux
JOL harermuir
Alpha & Oméga

C'est dingue comme on retrouve des intonations de Trump dans la conclusion de Le Pen, je trouve. Elle a du en bouffer, du discours, mais il y a des phrases où c'était flagrant. La fin est un peu plus construite.
CharlesMauriceKaleos
Alpha & Oméga

Putain mais MLP même sur sa conclusion qui est incapable de parler de son projet et qui continue de chier sur ses adversaires...
Finalement je commence à comprendre pourquoi les frontistes de l'Agora ne savent pas parler des idées, même elle ne le fait pas... C'est dingue...
Aloïsius
Alpha & Oméga

MLP se trumpise délibérément je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite