Politique et économie en Allemagne

Répondre
Partager Rechercher
http://www.lemonde.fr/europe/article...2165_3214.html

Pegida ou l'équivalent local du FN à Hambourg vient probablement de gagner une dizaine de %. Rien de tel qu'un millier de personnes se coordonnant, probablement via les réseaux sociaux, pour se livrer à des agressions sexuelles de masse le jour de la Saint Sylvestre.

C'est aussi très inquiétant pour ce qui concerne l'état des services de sécurité allemand. Qu'ils n'aient pas vu venir le coup ni été capables d'intervenir, dans le contexte actuel, c'est hallucinant.
Citation :
Selon les informations des forces de l’ordre, des centaines d’hommes, jusqu’à un millier d’individus selon la police, s’étaient rassemblés place de la gare à Cologne vers minuit. Sous l’emprise de l’alcool, ils s’en sont pris à des femmes qu’ils ont agressées, soit sexuellement, soit pour leur voler leur portable ou leur sac à main.

Environ un tiers des quelque 90 plaintes déposées jusqu'à mardi midi rapportent des agressions d’ordre sexuel. Le nombre de victimes réelles pourrait être beaucoup plus élevé, estime la police. « C’est une nouvelle dimension de la violence. Nous n’avons jamais vu cela », a déclaré Arnold Plickert, président du syndicat de la police en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. L’enquête est en cours pour identifier les auteurs des agressions. La police n’a pour l’instant procédé à aucune interpellation.
Un milliers d'agresseurs attroupés dans une gare centrale le jour du nouvel an, probablement des centaines de victimes, zéro interpellation. Ce n'est plus de l'incompétence, c'est au delà.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.lemonde.fr/europe/article...2165_3214.html

Pegida ou l'équivalent local du FN à Hambourg vient probablement de gagner une dizaine de %. Rien de tel qu'un millier de personnes se coordonnant, probablement via les réseaux sociaux, pour se livrer à des agressions sexuelles de masse le jour de la Saint Sylvestre.

C'est aussi très inquiétant pour ce qui concerne l'état des services de sécurité allemand. Qu'ils n'aient pas vu venir le coup ni été capables d'intervenir, dans le contexte actuel, c'est hallucinant.

Un milliers d'agresseurs attroupés dans une gare centrale le jour du nouvel an, probablement des centaines de victimes, zéro interpellation. Ce n'est plus de l'incompétence, c'est au delà.
Aucun rapport avec Pegida tu sais, tu as oublié de lire je crois.

Citation :
Cinq jours après les faits, les plaintes se multiplient : 90 femmes ont déclaré à la police avoir été agressées, dont certaines sexuellement, par plusieurs centaines d’hommes « essentiellement d’origine arabe et nord-africaine », a déclaré le chef de la police locale, Wolfgang Albers. Les événements, inédits en Allemagne, ont provoqué la tenue d’une réunion de crise mardi 5 janvier à Cologne.


Open bar + allemandes jamais armées donc voila.
dans le doute , faut quand même dire ? Taubira démission


Citation :
Publié par Ismène
Aucun rapport avec Pegida tu sais, tu as oublié de lire je crois.
.
c'est pour ça qu'il parle de quelques % de plus pour eux
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est aussi très inquiétant pour ce qui concerne l'état des services de sécurité allemand. Qu'ils n'aient pas vu venir le coup ni été capables d'intervenir, dans le contexte actuel, c'est hallucinant.
Ce qui est surtout le plus inquiétant c'est qu'il y ait des personnes capables de faire ce genre de chose. On croirait des barbares faisant une razzia sur le village voisin.

J'espère qu'il va y avoir des interpellations ...
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est aussi très inquiétant pour ce qui concerne l'état des services de sécurité allemand. Qu'ils n'aient pas vu venir le coup ni été capables d'intervenir, dans le contexte actuel, c'est hallucinant.
Pourquoi ? A partir du moment où ce genre de chose est très inhabituelle, je vois pas comment ils auraient pu voir le coup venir...
Citation :
Un milliers d'agresseurs attroupés dans une gare centrale le jour du nouvel an, probablement des centaines de victimes, zéro interpellation. Ce n'est plus de l'incompétence, c'est au delà.
Heu je me trompe peut-etre mais c'est pas les policiers les coupables non ?
Citation :
Publié par Borh
Pourquoi ? A partir du moment où ce genre de chose est très inhabituelle, je vois pas comment ils auraient pu voir le coup venir...
Ben si il y a effectivement préméditation de 1000 (!) personnes, ça parait quand même assez ahurissant que personne n'ait rien vu venir.
Citation :
Publié par Dawme
Ben si il y a effectivement préméditation de 1000 (!) personnes, ça parait quand même assez ahurissant que personne n'ait rien vu venir.
J'ai dû mal lire car il m'avait semblé qu'il s'agissait d'un rassemblement d'un millier de personne parmi lesquelles un nombre pas vraiment déterminé (plutôt évalué) a commis des vols et agressions dont sexuelles.
Citation :
Publié par Diesnieves
J'ai dû mal lire car il m'avait semblé qu'il s'agissait d'un rassemblement d'un millier de personne parmi lesquelles un nombre pas vraiment déterminé (plutôt évalué) a commis des vols et agressions dont sexuelles.
Non c'est ptet toi qui a raison, je pense que la story a été mal retranscrite par les médias (français en tout cas), la version initiale de l'histoire que j'ai lu me parait trop aberrante pour être réaliste.
Citation :
Publié par Ismène
Open bar + allemandes jamais armées donc voila.
Il n'est pas évident que face à un groupe de "20 à 40" individus (cf article), le spray au poivre ou au gaz lacrymogène va sauvegarder l'intégrité de la personne. Plus probablement, elle va se faire désarmer et vider la bombe dans les yeux ou dans le vagin.
Citation :
Open bar + allemandes jamais armées donc voila.
T'as la bonne mentalité pour devenir maire de Cologne :
Citation :
Cologne New Year gang assaults: Mayor says women should have code of conduct to prevent future assault
Citation :
Publié par Soroya
T'as la bonne mentalité pour devenir maire de Cologne :
http://www.theguardian.com/world/201...length-germany

C'est effectivement hallucinant. Que quelques centaines de connards profitent des rassemblements de fin d'année, c'est affligeant mais ça n'a rien d'extraordinaire. Que les services de sécurité n'ait rien vu venir et rien fait, c'est encore plus grave. Que la maire porte le blâme sur les femmes, en leur conseillant de rester "hors de porté des bras" des hommes, c'est affolant. La police elle a admis ses erreurs et annoncé une modification de son dispositif.

Citation :
Officers are working on the assumption that the men had organised their plan of attack.
On parle bien d'une organisation préméditée de l'attaque.
Citation :
Publié par Stelteck
Effet de groupe plus beaucoup d'alcool = problème.
Lol. Pour participer régulièrement à des évènements de masse avec population fortement alcoolisée, voire plus (festival de musique), je démens formellement. J'ai aussi participé à l'Oktoberfest pour rester en Allemagne. Le niveau d'alcoolisation y est assez phénoménale et il n'y a jamais eu un phénomène d'une telle ampleur. Je doute fortement que l'alcool soit le problème...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
La préméditation je n'y crois pas du tout... Y'aurait qui derrière cette supposée organisation de viols à grande échelle ?
L'effet de groupe + l'alcool et le sentiment d'impunité me parait nettement plus plausible que 1000 mecs recevant un SMS pour aller faire des viols à la gare de Cologne...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés