JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 675 (sites) | 1256 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Actualités
Répondre
Partager Outils Rechercher
L'ecto-plasma
Bagnard

Citation:
Envoyé par Atsune Voir le message
Ah?

Je suis toute ouïe pour entendre où et comment il y a du skill dans Dofus. Je choisi un sort, je clique sur une cible, cela fait des dégats. Il faut être un légume pour ne pas pouvoir faire ça. A la limite, un personnage ayant investi dans l'agilité devra utiliser des sorts de dégats air. Particulièrement skillé, ça demande un sacré effort cérébral, et encore là il y a un code couleur dans le jeu pour chaque élément.

Il y a à présent 18 ou 19 classes dans Dofus, et sur l'intégralité de ces classes, je dirai que 2 à 3 sont partiellement skillées, du fait qu'elles nécessitent des combos qui mettent plusieurs tours à s'effectuer.

L'originalité / la créativité a toujours était sévèrement punie, aussi bien en pvm qu'en pvp. Non, Dofus n'est pas un jeu skillé, et ne le sera sans doute jamais.

Atsune
Joue une classe nulle bien comme il faut genre Zobal et tu verras si il faut pas de skill pour monter
Lien direct vers le message - Vieux
Kaarn
Dieu suprême

Pour répondre à Lichen, bien entendu que la notion de "skill" peut rentrer en jeu, mais seulement partiellement. Le stuff, la méta, le skill et la chance font partie de l'ensemble des paramètres permettant de gagner un combat. Cependant sur certaines classes, et au delà d'une grande différence de lvl le skill entre beaucoup moins en compte que le stuff. Et honnêtement je ne vois pas une seule classe 200 qui pourrait perdre contre un personnage 100 même avec très peu de "skill". Et encore une fois, cette notion de maitrise de la classe est très relative, encore plus en 1v1. A la limite en 3v3 il y a vraiment la possibilité d'établir un plan de jeu, d'avoir un grand panel de stratégie, mais en 1v1 c'est assez restreint (mais ce n'est pas du tout une critique).

Donc je répète ce que j'ai dit plus haut, il vous suffirait d'essayer et vous vous rendrez compte que c'est impossible de battre un 199/200 avec un stuff 10x -aussi optimisé soit il-. A partir du moment où il y a 1500/2000 vita de différence, des dégâts plus hauts sur tous les sorts et de meilleurs résistances, l'influence du skill est très largement diminuée. Elle l'est d'autant plus lorsque l'on tombe sur un match miroir où l'adversaire peut faire exactement ce que l'on fait, mais en mieux.

En revanche, à partir du niveau 150 je dirai, les différences de stuffs entre le personnage de plus petit lvl très opti, et le personnage 199/200 opti sont beaucoup moins flagrante. Et à ce moment là le skill, l'expérience de jeu ou encore la connaissance des différentes classes prennent une importance majeure. Mais finalement la seule possibilité de s'en rendre compte c'est de pratiquer le koli 1v1 et de tomber dans de telles situations.

Edit : Par ailleurs, un des problèmes amené par le 1v1 est le délaissement du 3v3, qui était un format beaucoup plus équilibré. Alors je sais que c'était une demande de beaucoup de joueurs, mais du coup on voit apparaître de nombreux déséquilibres qui n'étaient pas présent (ou beaucoup moins) dans le format 3v3. Actuellement, même pour un joueur qui n'aime pas trop le 1v1, si on veut avancer en faisant du pvp on est obligé de passer par ce système instable.

Dernière modification par Kaarn ; 28/05/2017 à 11h50.
L'ecto-plasma
Bagnard

Par contre arretez, y a pas de méta dans dofus.

C'est pas le 1v1 qui fait que le 3v3 est deserté, c'est juste qu'il n'y a aucune restriction et passé 3 combats de suite contre du triple pilier t'abandonnes vite.
Kaarn
Dieu suprême

Citation:
Envoyé par L'ecto-plasma Voir le message
Par contre arretez, y a pas de méta dans dofus.

C'est pas le 1v1 qui fait que le 3v3 est deserté, c'est juste qu'il n'y a aucune restriction et passé 3 combats de suite contre du triple pilier t'abandonnes vite.
Par méta j'entendais simplement que logiquement chaque classe a ses faiblesses et des avantages face à d'autres classes. Typiquement une classe possédant de l'érosion a plus de chances de gagner contre une classe très défensive qu'une classe sans érosion, à niveau de skill égal.

Concernant le 3v3, je ne le pratique que dans la tranche 100-180 (j'ai jamais joué au niveau 200) et je t'assure que le problème ne vient pas du triple pilier (on en croise pas tant que ça dans cette tranche là) mais bien de l'absence de joueur. Quand tu attends 10-15 minutes pour un combat qui va durer facilement 15 minutes également, tu préfères faire 4-5 combats 1v1 pendant ce temps (sachant que tu sais pertinemment en 1v1 lorsque tu n'as aucune chance et tu peux te suicider pour ne pas perdre de temps).
Attirail
Archange

Citation:
Envoyé par Kaarn Voir le message

Concernant le 3v3, je ne le pratique que dans la tranche 100-180 (j'ai jamais joué au niveau 200) et je t'assure que le problème ne vient pas du triple pilier (on en croise pas tant que ça dans cette tranche là) mais bien de l'absence de joueur.
Absence de joueur qui viens du triple pilier (ou plus généralement de la non prise ne compte des classes dans l'appariement) ...
Kaarn
Dieu suprême

Je ne veux pas trop débattre là dessus vu que c'est pas tellement le sujet initial, mais je vous assure que dans cette tranche de lvl là (je ne connais absolument pas la tranche 199-200) je ne croise pas plus de triple pilier que d'autres compositions. Le soucis majeur vient vraiment du fait que la plupart des joueurs migrent sur le 1v1 qui est beaucoup plus rentable en terme d'xp et plus profitable en temps de jeu.

Peut être qu'au lvl 200, lorsque l'xp n'a plus d'importance le triple pilier devient la cause principalement de fuite du 3v3, mais ce n'est vraiment pas ce que je constate à plus bas lvl.
L'ecto-plasma
Bagnard

Mais en fait c'est bien ce qu'on dit au niveau 200 (seul tranche de niveau ayant de l'intérêt) le 3v3 est cancereux af avec tout les mecs en premade qui jouent du triple pilier et en soloQ l’appariement des matchs est juste mal fait, puis de toute facon la soloQ sans systeme de vocal ingame ne sert a rien pour moi
lemalheureux [DC]
Vicomte

Petit retour sur le kolizeum 1v1 :

j'ai crée une mule lvl 64 pour jouer avec des potes en koli , en les attendant je fais du koli 1v1 et sur 25 combats fait j'en ai gagné 18. Sur les 7 perdus je pouvait littéralement ragkit 6 fois car je suis tombé sur des lvl 12x et même jusqu'à 15x . Alors Lichen je veux bien que le skill entre en jeu mais je peux dire pour être un pvpiste confirmé qu'en 1v1 le skill n'entre pas beaucoup en jeu ou alors sur des combats équilibrés , un mec en pano meulou contre un mec en pano blop tu peux être le meilleur joueur de tout les temps tu gagneras pas . Quand tu as 1000 vitalité , 300 stats , et 20% de résistances de différence ça compense de loin le skill du mec en face en toi je t'assure .
Fin voila tout ça pour dire que mon expérience de jeu en 1v1 se limitera à 25 combats car je ne tombe que sur des adversaires 12x et plus . Ça fait quand même assez peu de temps de durée de vie du 1v1 sur 1 personnage .
MrVagabond
Grand duc / Grande duchesse

@lemalheureux

Donc sur 25 combat, t'en a gagné 18, t'es donc a plus de 50% de victoire et tu te plain ? Le système essaye de tendre vers 50% de victoire, c'est pour ça qu'il balance parfois des match ou t'as aucune chance de gagné, pour réduire ton ratio de victoire tout simplement ( enfin je le vois comme ça )
Wees'
Légende

Citation:
Envoyé par MrVagabond Voir le message
@lemalheureux

Donc sur 25 combat, t'en a gagné 18, t'es donc a plus de 50% de victoire et tu te plain ? Le système essaye de tendre vers 50% de victoire, c'est pour ça qu'il balance parfois des match ou t'as aucune chance de gagné, pour réduire ton ratio de victoire tout simplement ( enfin je le vois comme ça )
C'est complètement débile et c'est ce qu'on reproche. Si je suis ta logique, mettons que je suis lvl 100, un combat sur deux je tombe sur un lvl 200, l'autre combat sur un niveau 20, je gagne 1/2 et j'aurais pas le droit de me plaindre ?
À priori et contrairement à ce que tu dis, le système est fait pour qu'on ait 100% des combats équilibrés, et cela malgré l'équilibrage impossible en 1v1. Et ça a l'air de marcher assez bien si l'on regarde le ladder.
Dès qu'on joue dans des niveaux inférieurs par contre, ça coince.
Archeops
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Wees' Voir le message
C'est complètement débile et c'est ce qu'on reproche. Si je suis ta logique, mettons que je suis lvl 100, un combat sur deux je tombe sur un lvl 200, l'autre combat sur un niveau 20, je gagne 1/2 et j'aurais pas le droit de me plaindre ?
À priori et contrairement à ce que tu dis, le système est fait pour qu'on ait 100% des combats équilibrés, et cela malgré l'équilibrage impossible en 1v1. Et ça a l'air de marcher assez bien si l'on regarde le ladder.
Dès qu'on joue dans des niveaux inférieurs par contre, ça coince.
Va relire tout les messages officiels, c'est fait pour avoir environ 50% de victoire/défaite.
lemalheureux [DC]
Vicomte

Quel est finalement l’intérêt de koli 1v1 si d'un coté tu as le match perdu d'avance sauf dans 1% des cas et de l'autre coté le match pourri ou tu as 99% chance de win ? le % de match intéressant est vraiment pas intéressant pour que ça vaille le coup d'investir dans des stuffs ...
(Hem)Ziou
Oracle

Si tu avais un système de restats, ça serait déjà plus logique de jouer certains éléments contre certaines classes
pasranno
Roi

Citation:
Donc je répète ce que j'ai dit plus haut, il vous suffirait d'essayer et vous vous rendrez compte que c'est impossible de battre un 199/200 avec un stuff 10x -aussi optimisé soit il-. A partir du moment où il y a 1500/2000 vita de différence, des dégâts plus hauts sur tous les sorts et de meilleurs résistances, l'influence du skill est très largement diminuée. Elle l'est d'autant plus lorsque l'on tombe sur un match miroir où l'adversaire peut faire exactement ce que l'on fait, mais en mieux.
Citation:
Je ne veux pas trop débattre là dessus vu que c'est pas tellement le sujet initial, mais je vous assure que dans cette tranche de lvl là (je ne connais absolument pas la tranche 199-200) je ne croise pas plus de triple pilier que d'autres compositions. Le soucis majeur vient vraiment du fait que la plupart des joueurs migrent sur le 1v1 qui est beaucoup plus rentable en terme d'xp et plus profitable en temps de jeu.
C'est logique que tu ne rencontre pas de 3 piliers car par essence ces équipes là on une cote méga élevée et donc elle joue forcément contre des 199-200.

Citation:
Envoyé par lemalheureux Voir le message
j'ai crée une mule lvl 64 pour jouer avec des potes en koli , en les attendant je fais du koli 1v1 et sur 25 combats fait j'en ai gagné 18. Sur les 7 perdus je pouvait littéralement ragkit 6 fois car je suis tombé sur des lvl 12x et même jusqu'à 15x.
Fin voila tout ça pour dire que mon expérience de jeu en 1v1 se limitera à 25 combats car je ne tombe que sur des adversaires 12x et plus . Ça fait quand même assez peu de temps de durée de vie du 1v1 sur 1 personnage .
Autant je suis d'accord que dans la mesure du possible il faut faire tomber les personnes a côte proche et de niveau proche de préférence autant ton cas est particulièrement exceptionnel il y a très très très peu de joueurs sans dire qu'on vous compte sur les doigts de la main qui joue des twink level 60. Donc en gros faudrait que vous soyez tous connecter et que vous lanciez tous un koli au même moment ca fait beaucoup trop de conditions pour que tu es une expérience de jeu "équilibré". J'ai volontairement exagérer mais bien que je ne possède pas de chiffre je suis 100% que le nombre de twink level 60 est très négligeable et donc que rendre leur combat équilibré est impossible en revanche à partir du level 100 jusqu'à 180 c'est faisable largement.
Wees'
Légende

Citation:
Envoyé par Archeops Voir le message
Va relire tout les messages officiels, c'est fait pour avoir environ 50% de victoire/défaite.
Oui, par des combats équilibrés. Tous les combats sont équilibrés, ce qui te donne un ratio de 50% de victoire. À chaque combat, tu as 50% de gagner ou perdre. Ce n'est pas un combat simple puis un combat impossible à gagner.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite