JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 536 (sites) | 913 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Outils Rechercher
Arbouse
Prince

Je clarifie en précisant que je parle de pvm et en aucun cas de pvp où rien ne changerait.

Je tiens à dire aussi que s'il est facile d'être à 50% rés partout, ce n'est pas avec du stuff full lvl 200, ce que je trouve dommage.
Monter ses rés doit à mon avis avoir un impact sur les dommages occasionnés, on résiste mieux mais alors on tape moins fort.

Enfin, vous avez focalisé sur le "70%" ^^ alors que je parle des différents moyens mis à notre disposition pour avoir un maximum de rés partout, items, trophées/dofus inexistant et surtout boucliers.

Quand les mobs tapent à +1000 dommages en zone ou plusieurs fois par tour, résister n'est pas du luxe même si on ne tape pas fort en contrepartie ^^

Pour finir, je tiens à préciser que je ne croise jamais des classes à protection, ni à bouclier, donc si la synergie des classes actuelles permet d'avoir un maximum de rés et de gérer les dj end game facilement, ce sujet n'a plus lieu d'être ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Kawougature
Légende

Augmenter les res à 70% en PvM, ça part d'un bon sentiment, et ça redonnerait un vrai rôle au tanking qui serait une alternative au ral PM surabondant en PvM... Mais à mon avis ça reste du bouche trou au final...

A mon gout, il vaut mieux revaloriser le rôle de tank justement, avec des sorts comme l'ouginak qui tank pas si mal que ça avec les bonnes classes (un féca OU un zobal, pas besoin des 2).

L'émeraude aide aussi beaucoup maintenant dans le rôle de tank.

Mais, pour moi, il y-a effectivement un soucis dans les mécaniques actuel, car le focus/intouchable est beaucoup trop avantageux et simple avec certaines classes...

Casser cette mécanique me paraît une meilleur solution, mais niveau solution c'est un casse tête...
Synedh [TiTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kawougature Voir le message
le focus/intouchable est beaucoup trop avantageux et simple avec certaines classes.
Ca tombe bien, se faire focus c'est le but d'un tank
Wees'
Prophète / Prophétesse

Citation:
Envoyé par Synedh Voir le message
Ca tombe bien, se faire focus c'est le but d'un tank
Il parle vis à vis des mobs. Ral pm, être donc intouchable et focus les mobs un par un ne leur permettant pas de jouer est trop simple.
(Hem)Ziou
Oracle

Sauf qu''augmenter le seuil maximal de résistance conduira à des abus

" Tiens ce mob me fait chier pour mon duo ? Hop 80% " (D'autant plus simple à atteindre si on rajoute de nouveaux items)

Btw, "s'opti res coûte cher" , en effet 3 trophees res, un casque drag une alliance glours et une aermyne ca revient à 10m soit un item zone abysses
Wolphoenix
Dieu souverain

Oui c'est justifié.

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Alcénia
Banneret / Bannerette

Citation:
Envoyé par Kawougature Voir le message
(...), mais niveau solution c'est un casse tête...
Que dire de plus...

Pourquoi les mobs tapent plus ?
Car ils se font plus (+) taper.
Car des systèmes dérivés apparaissent toujours, et qu'au final le système "bourrinator !" reste le système préféré des joueurs de Dofus, cf http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...che-ka-youloud => "l'avis de recherche est trop fort, faut nerf !" puis "ha, avec du ret pa il se mange easy ?"

Une autre solution ?
Dur, dès que c'est subtil => "faut nerf", dès qu'on passe par une incarnation comme les combats de quêtes => "faut nerf", et si ça tape pas => "trop facile, c'est un jeu pour gamin"...

Bref il est facile de critiquer, mais trouver des solutions est plus (+) dur...
Kawougature
Légende

Citation:
Envoyé par Alcénia Voir le message

Pourquoi les mobs tapent plus ?
Car ils se font plus (+) taper.

Pourtant, je pense que les solutions existent déjà, mais qu'elles sont mal/peu exploité...

En gros, ankama ce sont dis "hé, les joueurs aiment bien le système d'invulné sur oto et le systéme de roxx nobrain de grobe, on va faire les 2 en même temps... Oh, et puis on va augmenter la difficulté de tel sorte qu'il faudra tel ou tel classe pour le faire! ça redonnera un vrai rôle à chaque classe.

Sauf que mélanger tout ça, on en arrive à des trucs tel qu'on a actuellement...

Une des voies mal exploité c'est la zone baleine, j'en discutais encore hier avec un pote, sur le papier le principe est génial : Faire une action particulière pour tuer le mob, résisté et taper un minimum. Mais il n'existe qu'une zone 200 opti qui comporte cette mécanique, une zone 200 non opti/180 par exemple, et pourquoi pas d'autre, ça peut diversifié un peu.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite