JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 735 (sites) | 1216 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Motiga
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Nouveaux licenciements chez Motiga

HoneyBadger a publié le 19 mars 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation:
Le développeur du MOBA Gigantic licencie 15 employés à quelques mois du lancement de son jeu.

Si Gigantic a su se faire connaître grâce à sa direction artistique et à son gameplay atypique, les nouvelles du jeu ces deux dernières années ont surtout eu trait aux difficultés financières de son développeur Motiga, qui a déjà connu plusieurs phases de licenciement dans ses équipes.
Alors que le jeu s'apprête à être lancé dans quelques mois, le studio a confirmé que 15 de ses 82... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Kinxil
Marquis / Marquise

Je souhaite à ce jeu un échec cuisant. Blocage des joueurs à mois de 6 go de RAM (j'en ai 5.89 -_-), parce que bon, optimiser un jeu à arène instanciée et aux graphismes dans les normes c'est chiant, donc bon. On a fini le jeu ? Allez, on vire les employés lol. Digne du Windows Store.
Zenboy
Dieu créateur

Bon vous avez bien travaillé, salut !
On a plus besoin de vous pour ramasser le fric ^^
Ah lala, pov' boite va.
Arrok
Bagnard

Au moins ils sont licenciés avec une prime ... vous auriez préféré qu'ils soient embauches sur un emploi précaire pendant la durée du développement ?

Ca se passe toujours comme ça !
Balugar
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation:
Envoyé par Kinxil Voir le message
Je souhaite à ce jeu un échec cuisant. Blocage des joueurs à mois de 6 go de RAM (j'en ai 5.89 -_-), parce que bon, optimiser un jeu à arène instanciée et aux graphismes dans les normes c'est chiant, donc bon. On a fini le jeu ? Allez, on vire les employés lol. Digne du Windows Store.
ça, tu le doit au Windows Store et Microsoft en général. Les dév n'y peuvent rien.
Ilian44
Ange

Faut que les gens arrêtent de faire des copiés collés du système Français avec ceux des autres pays, les contrats sont pas les mêmes, les mentalités sont pas les mêmes etcc

En plus dans le secteur du jeux vidéos les studios ont besoin de beaucoup de ressources lors des périodes de développement.
Ils vont pas les garder pour faire jolie, en plus c'est surement vu en amont avec eux lors de l'embauche.
Arrok
Bagnard

Citation:
Envoyé par Ilian44 Voir le message
Faut que les gens arrêtent de faire des copiés collés du système Français avec ceux des autres pays, les contrats sont pas les mêmes, les mentalités sont pas les mêmes etcc

En plus dans le secteur du jeux vidéos les studios ont besoin de beaucoup de ressources lors des périodes de développement.
Ils vont pas les garder pour faire jolie, en plus c'est surement vu en amont avec eux lors de l'embauche.
Et alors ? Les contrats à durée déterminée et les contrats à durée inderterminee sont les mêmes en Europe ou aux USA.

Un contrat précaire c'est un CDD.
Ilian44
Ange

Citation:
Envoyé par Arrok Voir le message
Et alors ? Les contrats à durée déterminée et les contrats à durée inderterminee sont les mêmes en Europe ou aux USA.
Un contrat précaire c'est un CDD.
Ce n'est pas parce-que un contrat est a durée déterminée ou indéterminée que c'est donc le même entre le France et les USA ou même bien l'Europe.
Arrok
Bagnard

Citation:
Envoyé par Ilian44 Voir le message
Ce n'est pas parce-que un contrat est a durée déterminée ou indéterminée que c'est donc le même entre le France et les USA ou même bien l'Europe.
Euh ... cest à dire ?
Parce que tout est dans l'appellation.
Durée déterminée
Durée indéterminée

Je vois pas trop ce que tu veux dire ...
oredayo
Dieu souverain

[Actu] Nouveaux licenciements chez Motiga
En fait, dans beaucoup de pays dans le monde, ce que nous francais voyons comme un cdd en bonne et due forme est en fait un contrat free-lance (un "consultant"), cette particularite' rend le contrat bien different du cdd tel qu'on le connait en France. (il y a pourtant pas mal de consultant en France, moi par exemple)
Arrok
Bagnard

Citation:
Envoyé par oredayo Voir le message
En fait, dans beaucoup de pays dans le monde, ce que nous francais voyons comme un cdd en bonne et due forme est en fait un contrat free-lance (un "consultant"), cette particularite' rend le contrat bien different du cdd tel qu'on le connait en France. (il y a pourtant pas mal de consultant en France, moi par exemple)
ouais enfin c'est le meme principe et c'est surtout pas dans ce sens que je le vois car on parle de licenciement et pas de fin de contrat en mode free lance
Balugar
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation:
Envoyé par Arrok Voir le message
ouais enfin c'est le meme principe et c'est surtout pas dans ce sens que je le vois car on parle de licenciement et pas de fin de contrat en mode free lance
Un licenciement c'est pas un terme péjoratif, ça veut pas dire qu'on leur a foutu un coup de pied dans le derche parcequ'on a plus besoin d'eux. C'est simplement une rupture de contrat et dans le jeu vidéo c'est très courant les développeurs freelance qui sont appelés pour des missions spécifiques puis partent pour d'autres postes.
Arrok
Bagnard

Citation:
Envoyé par Balugar Voir le message
Un licenciement c'est pas un terme péjoratif, ça veut pas dire qu'on leur a foutu un coup de pied dans le derche parcequ'on a plus besoin d'eux. C'est simplement une rupture de contrat et dans le jeu vidéo c'est très courant les développeurs freelance qui sont appelés pour des missions spécifiques puis partent pour d'autres postes.
Omg tu ne licencies pas un mec en free-lance.
La durée du projet est établie et quand sa mission est terminée il se casse ...

Stop dire de la merde svp !

Lisez un peu les articles. On parle de salariés !! ... cest dingue cette volonté à vouloir toujours tout remettre en question !

On ne parle pas de prestataires ...
l homme qui vole!
Grand duc / Grande duchesse

Le plus gros problème dans cette histoire, c'est que j'en ai plus rien a faire...
Trop de temps, trop de difficultés et trop peu de popularité, ça fait un bout de temps que j'ai fait le deuil.
Y'avait un potentiel mais Gigantic s'est embourbé trop longtemps pour compter, dommage.
Arrok
Bagnard

y avait du potentiel mais malheureusement c'est le probleme depuis 3 ou 4 ans les jeux en cours de développement annoncé trop tot pour créer la hype et attirer les joueurs en vendant des packs fondateurs, des acces anticipé ...etc

au final l'attente est trop longue, les jeux n'évoluent pas assez vite et quand ca passe gold c'est mort né !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite