JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 295 (sites) | 549 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Mass Effect Andromeda
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Doudou

Citation:
Envoyé par Erindhill Voir le message
Mais lol, l'omnitech fabrique des omni lame à partir de rien et tout un tas de truc comme des munitions des outils etc.
Mais il peut pas faire un simple bout de visière, il y a que moi qui a lu les explications sur les omnitech dans mass effect ou bien ?
La vidéo est pourtant claire, il y a juste une fissure alors que tu disais le contraire, tu préfères ignorer cela et répondre juste à mon message, tout cela pour ne pas reconnaitre que tu as tort, TORT, TORT !!!
Lien direct vers le message - Vieux
Kafka Datura

Surtout que l'omni tool a jamais créé d'outil, enfin bon on s'en bat les reins en fait.

Pour la mission terrienne de ME3, cette vidéo explique beaucoup de choses quand à son développement et pourquoi la la fameuse mission terrienne apparaît bizarre et mal foutue à tout le monde :

Erindhill
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Doudou Voir le message
La vidéo est pourtant claire, il y a juste une fissure alors que tu disais le contraire, tu préfères ignorer cela et répondre juste à mon message
TU as une putain de brèche qui part de droite à gauche d'où on voit l'air s'échapper, c'est pas un fissure ça, c'est un putain de canyon, la visière est coupé en 2, sans parler du trou à gauche là où c'est étoilé, si c'est étoilé c'est qu'il y a un putain de trou au centre.

C'est une visière qui permet d'aller dans l'espace, c'est pas une petite vitre de fenêtre ou un pare-brise de bagnole sans épaisseur.

Citation:
Envoyé par Kafka Datura Voir le message
Surtout que l'omni tool a jamais créé d'outil, enfin bon on s'en bat les reins en fait.
Tiens un truc que tu as oublié de lire dans les ME.

Citation:
Le micro atelier est capable de façonner quasi instantanément de petits objets tridimensionnels faits d'alliages légers, de céramiques ou de plastiques industriels réutilisables. Il devient alors possible d'effectuer des réparations ou modifications en pleine situation de combat, mais aussi de réutiliser le matériel récupéré.
http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/OmniTech

Il forge les omnilames en autre chose

SI tu aime pas la vf voici le lien pour la VO
http://masseffect.wikia.com/wiki/Omni-tools

Dernière modification par Erindhill ; 25/05/2017 à 07h42.
Kafka Datura

C'est de la connerie, on a jamais vu un omnitool fabriquer quoique ce soit. Quand à ton fantasme sur la vidéo, t'es le seul à voir ce que tu décris, donc heu ...
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation:
C'est de la connerie, on a jamais vu un omnitool fabriquer quoique ce soit.
Tu sais mieux que les auteurs comme d'hab quoi ...
Parce ce que j'ai mis c'est des copier coller des infos in game, tu sais les trucs que manifestement tu n'as jamais lu.
Et les omniblade cela n'existe pas....
Kafka Datura

Ouais le codex qui se contredit d'un jeu à l'autre, super.

Arrête d'être salé mec ...
Erindhill
Alpha & Oméga

Sur les omniteh les codex ont toujours dit la même chose les seuls codex qui se contredise sont ceux comme sur les cartouches thermiques à cause des modifs de gameplay.
JOL Doudou

Mouais, je pense que tu as tort quand même.
THX
Alpha & Oméga

Foutez des screens, on compare et on n'en parle plus.
A côté de ça l'omnitool de la trilogie sert clairement à un tas de chose et crée bien l'omniblade en une microseconde, de zéro. Ca n'a absolument plus rien à voir dans Andromeda où c'est un truc à la con qui sert à la fois à rien, et à tout (caresser le singe dans le Tempest : pourquoi utiliser ses mains ? Hop, un coup d'omnitool. Après tout, il a ptête Ebola).

Pour le pavé sur les incohérences de ME3, la plupart ont une réponse logique (surtout dans la director's cut) ou l'avaient déjà avant comme Chantelune l'a expliqué. Shepard n'hallucine pas (ce qui a néanmoins alimenté la théorie de l'endoctrinement). Bon c'est ptête le paramédical que je suis qui s'exprime en mode serious pour un jeu vidéo, mais Shepard est quand même un bloc d'airain depuis des décennies face à tout (surtout si on a pris le profil survivant machin dans le 1, là, le héros de guerre ou même élevé dans les ruines). A un moment, la pression finit par l'emporter et parfois dramatiquement par emporter la psyché avec elle. Dans ME3 Shepard assume rien de moins que le sort de la Galaxie. Tout le reste n'est qu'attentisme ou tir de barrage/couverture, la galaxie entière compte sur Shepard, la Voix de la Raison depuis le Début. Admettez qu'il y a de quoi finir par péter un câble, ou au moins avoir quelques pets au casque (hop subtil rebond sur le débat précédent LOLOLOL) quand on a sauvé la galaxie une première fois, mort puis ressuscité, empêché une invasion plus rapide que prévue, pour finir par y faire face et voir tout s'écrouler autour de soi.

Le Starchild n'est donc que la projection piochée dans son esprit de cette hantise, cette terreur de l'échec, caractérisée par les 3 séquences rêvées suite à la mort du gamin dans l'explosion de sa navette.

Pourquoi Anderson et Illusive Man sont avant Shepard alors qu'ils y rentrent après, ça n'a jamais été très clair. Le truc qui semble faire consensus est tout simplement qu'étant à l'agonie (car oui, Shepard est mourant/e de toute façon) il/elle a dû tomber dans les pommes, se paumer, que sais-je.

La Citadelle ne participe pas à l'attaque dans ME1 car déjà elle n'est pas faite pour ça, ensuite elle était de toute façon désactivée, enfin les Veilleurs ont changé pas mal de trucs (si je me souviens bien).
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

des infos sur les veilleurs pour ceux qui ont du mal a les cernés.

c'est par ici

ce ne sont en fait que des capteurs de vie avancée et des spy pour renseigné les moissonneurs le jour venus.
Kafka Datura

Putain mais ça me saoule tellement les séquences et les dialogues qui ont absolument aucun sens ... Genre sur Voeld :

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Genre la meuf tu lui sauve la vie, la vie de centaine des siens, et ... parce que t'es pas d'accord, elle te traite comme de la merde ??? Par contre, celui qui a défendu ta décision, lui elle le sert dans ses bras, normal quoi. Sérieux y'a tellement de séquences comme ça où tu sens que les lignes ont été enchaînés sans la moindre vérification ni cohérence, ça fait flipper. Les trucs genre "Vous n'arriverez pas à me convaincre" - "Oui mais j'ai vraiment besoin de vous convaincre" - "D'accord vous m'avez convaincu",
ça arrive quand même plus d'une fois dans le jeu et ça brise vraiment l'immersion ...
Kafka Datura

Bon c'est frustrant, parce que là j'arrive dans la 2e moitié du jeu, et on retrouve bien les expressions faciales hallucinées, les animations broken, les cutscenes qui partent en couille ... Bref, leurs patchs étaient surtout là pour sauver la face, mais ne résous pas le problème de fond. C'est dommage. Et le pire c'est que la base d'un jeu bon et solide est là, il leur aurait fallu quoi? 6 mois de plus? Et on avait un truc plus que correct pour réviser un peu certains dialogues, revoir les animations (faciales notamment), optimiser un peu ce bordel.

Le sens du calendrier d'EA a encore frappé.
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation:
Le sens du calendrier d'EA a encore frappé.
Heu, EA a laissé 5 ans pour faire le jeu alors que cela nécessite entre 2 et 3 ans de boulot, je sais que c'est la mode de tout faute sur le dos de certaines grosses boites, mais là, c'est un peu n'imp.

C'est le chef de dev du jeu et le contrôle qualité de Bioware qui sont totalement naze et qui n'ont pas fait leur taff d'encadrement, mais c'est pas une question de temps.
Canth
Empereur / Impératrice

Citation:
Heu, EA a laissé 5 ans pour faire le jeu alors que cela nécessite entre 2 et 3 ans de boulot, je sais que c'est la mode de tout faute sur le dos de certaines grosses boites, mais là, c'est un peu n'imp.
5 ans cela peut paraitre beaucoup mais il y avait un nouveau moteur à appréhender. Si tu as une bonne maitrise du moteur, je pense que pour des univers comme TW3, les Bioware, les TES, 4 ans pour avoir un truc fini n'est pas de trop. Malheureusement, même si l'équipe de DA:I s'était déjà frottée au Frostbite, j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant que ça de communication entre les différents studios de Bioware. (Quand je vois ce que ça donne dans ma boîte entre services qui ont pourtant besoin de collaborer entre eux et qui sont sur le même site...)

Là où je penche comme toi pour de la responsabilité côté Bioware, c'est qu'ils ont au final beaucoup de mal à ne pas se disperser (comme je l'ai dit à plusieurs reprises). J'ai l'impression qu'ils ne bloquent pas suffisamment tôt ce qu'ils veulent mettre dans le jeu en terme de feature ou sont vraiment trop ambitieux au début. (Ce qui amène à des coupes plus ou moins judicieuses).
Par contre là, où Kafka a probablement raison de blâmer EA, c'est qu'il n'y aurait pas eu ce couperet du fichu Q4 2016, le jeu aurait pu avoir un délai supplémentaire pour être peaufiné. J'ai quand même du mal à voir l'intérêt de vouloir sortir un produit pas fini, qui va probablement faire une contre-performance en terme de vente et donc sur lequel la boite va moins capitaliser, sans parler dans le cas d'une licence de la perte de confiance du consommateur, pour tenir une date de finance. Un groupe comme EA me semble avoir les reins pour encaisser un report à contrario justement d'un développeur indépendant / petit éditeur.
Kafka Datura

Citation:
Heu, EA a laissé 5 ans pour faire le jeu alors que cela nécessite entre 2 et 3 ans de boulot
Un jeu de la taille de MEA ne prends pas 2 à 3 ans. 2 à 3 ans, c'est ce qu'il a fallu pour faire ME3 dans la foulée de ME2, avec un univers, des personnages et un moteur 3D déjà préexistant. Et même le résultat de ME3, en terme de production, est un demi succès.

Des jeux type Rockstar, MGS, Mass Effect, des grosses licences type Destiny ou The Division, The Witcher, ça prends effectivement 5 ans, voire plus à mesure des délais. EA aurait totalement pu leur donner 6 mois de plus, c'est pas la mort, ils étaient juste pressés par le calendrier comme à leur habitude de penser que tout est vendable -c'est pas comme s'ils avaient tué TitanFall 6 mois plus tôt pour des raisons similaires.

Plus :

Citation:
Là où je penche comme toi pour de la responsabilité côté Bioware, c'est qu'ils ont au final beaucoup de mal à ne pas se disperser (comme je l'ai dit à plusieurs reprises). J'ai l'impression qu'ils ne bloquent pas suffisamment tôt ce qu'ils veulent mettre dans le jeu en terme de feature ou sont vraiment trop ambitieux au début. (Ce qui amène à des coupes plus ou moins judicieuses).
On sait déjà que beaucoup de pans de gameplay ont été "reboot" pendant le développement du jeu, ce qui n'a évidemment pas du aider. Menfin y'a des jeux qui changent 3 fois de moteur pendant leurs développement, et sortent en 5 ans, personne n'en meurt.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Mass Effect Andromeda RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite