JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 733 (sites) | 1428 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Mass Effect Andromeda
Répondre
Partager Outils Rechercher
Erindhill
Alpha & Oméga

Le scénario de DA 2 est quand même un des pire de Bioware, je ne vois aucun intérêt à jouer un looser vénal comme le Zero de Kirwall
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Chantelune
Alpha & Oméga

Le thème de DA2, c'est l'ascension sociale, on commence comme réfugié d'une catastrophe forcé de vivre dans les taudis et on finit par avoir l'oreille des dirigeants locaux. J'ai trouvé le concept intéressant.

Le rejet de cette trame scénaristique par beaucoup est finalement assez intéressante, surtout quand on voit certains reprochent fait à Andromeda : les gens disent en avoir marre des scénarios épique à coup de "saveur du monde", mais quand bioware tente le coup de pondre un scénar plus "intimiste" (limité à une ville et ses alentours) et moins "grandiose" (il ne s'agit pas de sauver le monde mais de régler les tensions entre deux factions d'une ville), ben ça plait pas parce "qu'on est pas le sauveur du monde, on est sensé être le protagoniste, merde, y a pas d'enjeux planétaire !"

A un moment, faut savoir ce qu'on veut.
Erindhill
Alpha & Oméga

le problème n'est pas le thème, le problème, c'est que toutes les séries de quête qui ne sont pas vénales, le personnage les laisse tomber, il ne se focalise que sur ce qui rapporte du fric ou sur les problème où il est contraint et forcé par les autres.

C'est le personnage du Hérault qui n'est qu'un gros zéro, le problème pas les thèmes de l'histoire.

Et moi j'aime bien ME:A.
De toute façon, le jeu est pas si pourri que cela parce que la plus grosse incohérence du jeu qui se produit très tôt dans le jeu, personne n'en parle, si cela se trouve personne ou presque ne l'a remarqué. Si tu n'était pas pris par l'histoire, les incohérences de ce type, tu ne vois que cela.
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Erindhill Voir le message
le problème n'est pas le thème, le problème, c'est que toutes les séries de quête qui ne sont pas vénales, le personnage les laisse tomber, il ne se focalise que sur ce qui rapporte du fric ou sur les problème où il est contraint et forcé par les autres.

C'est le personnage du Hérault qui n'est qu'un gros zéro, le problème pas les thèmes de l'histoire.

Et moi j'aime bien ME:A.
De toute façon, le jeu est pas si pourri que cela parce que la plus grosse incohérence du jeu qui se produit très tôt dans le jeu, personne n'en parle, si cela se trouve personne ou presque ne l'a remarqué. Si tu n'était pas pris par l'histoire, les incohérences de ce type, tu ne vois que cela.
Et il n'y en as pas qu'une au départ, mais il y en as tellement dans ce jeu des incohérences, que les plus grosses en sont noyées.....et qu'elles passent inaperçues.
Epo-Nyme
Alpha & Oméga

Citation:

Ben c'est un peu le but surtout dans les 2 premiers actes du jeu où ton objectif c'est de récupérer ta demeure et ton nom. Le mec vit dans un taudis avec sa famille et veut sortir de là. A sa place tu ferais pareil non ?
Dans les autres actes par contre il se concentre beaucoup plus sur la ville et ses problèmes politiques vu sa nouvelle position sociale...et là le perso n'est plus du tout vénale (sauf si tu le souhaites vraiment). Tout ça me parait vraiment cohérent.
Kafka Datura

C'est quoi l'incohérence de départ que personne n'a remarqué ?
Vesper [Cln]
Alpha & Oméga

Citation:
Explicite-la histoire qu'on en discute?

Et pour Hawke, je n'ai pas eu le sentiment qu'il était vénal (je le joue plutôt "gentil/drôle", c'est p-e pour ça que je n'ai pas cette impression). Il n'y a que dans la première partie qu'il pense à son porte-monnaie mais compte tenu de sa situation familiale à ce moment-là, j'aurais du mal à lui en vouloir : il doit faire vivre ses proches et veut aider sa mère à réaliser son rêve/objectif qui lui permet de reprendre du poil de la bête après le décès de son mari et d'un de ses enfants (qu'elle a reproché à Hawke), à savoir récupérer le domaine familial.
Wedge [THF]
Alpha & Oméga

Ce que j'ai regretté sur DA:2 au niveau de la narration (ne parlons pas du gameplay ou du design o) c'est surtout la mauvaise exploitation du fait que le jeu était narré par Varric. C'était une idée géniale, au tout début du jeu la mise en scène était vraiment bien foutue: tu roules sur le premier boss en god mode, avant que Varric lâche un "hum, non, en fait ça ne s'est pas passé comme ça" et là tu refais le combat en galère. Au final c'était un pétard mouillé, parce qu'il n'y a qu'un ou deux moments dans le jeu où c'est un peu exploité, mais jamais aussi bien qu'au tout début.

Pour en revenir sur ME:A, au niveau des patches ça donne quoi? Il devait y en avoir régulièrement, si j'ai bien suivi le premier a corrigé une partie des animations / regards vides et un deuxième a ajouté des enfants c'est ça?
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kafka Datura Voir le message
C'est quoi l'incohérence de départ que personne n'a remarqué ?
Le coup du casque.

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)

Arrivée sur Habitat 7, on tombe de la navette, le casque se brise, on le répare avec son omnitech
Fin habitat 7, on casse encore son casque, mais là, bizarrement, plus aucun omnitech ne peuvent réparer le casque, alors que chaque membre en possède un...
Canth
Empereur / Impératrice

Citation:
Le coup du casque.

Arrivée sur Habitat 7, on tombe de la navette, le casque se brise, on le répare avec son omnitech
Fin habitat 7, on casse encore son casque, mais là, bizarrement, plus aucun omnitech ne peuvent réparer le casque, alors que chaque membre en possède un...
J'avoue avoir tiqué aussi.
Mais maintenant, dans mon souvenir, dans la première séquence, le casque ne fait que se fissurer et du coup comme on ne sait pas vraiment les pouvoirs d'un omni-tool (même dans la trilogie de base selon l'épisode l'omni-tool ne fait pas forcément la même chose) on peut se dire qu'il a une fonction de "ressoudage". Dans le second cas la partie en "verre" explose complètement au-delà de toute réparation de fortune. Je suis par contre d'accord avec vous que c'est très maladroit une telle réutilisation de situation surtout quand le résultat doit être tellement différent.
Vesper [Cln]
Alpha & Oméga

J'ai pris ça à la mode Carglass

Au départ, c'est une fissure/impact, l'omnitool réussit à colmater tant bien que mal avec une réparation de fortune en fondant une part du "plastique" : le résultat sera plus fin, pas super résistance mais ça fera l'affaire faute de mieux. Lors de la chute finale, les dégats sont trop importants pour être réparés et Papa Ryder se rend compte que même en échangeant régulièrement le casque/retenant sa respiration alternativement, ils ne tiendront pas. Ou alors Papa Ryder est un gros noeud ou suicidaire, c'est possible aussi.
Kafka Datura

Bah oui c'est totalement évident. Au début tu répares une fissure, juste après c'est toute la vitre du casque qui a explosé ... Au début l'armure dépressurise lentement, dans la deuxième séquence par contre c'est tout l'air de la combinaison qui est parti dans l'atmosphère ...

Perso ça m'a absolument pas choqué.
JOL Chantelune
Alpha & Oméga

J'avais également tiqué, du coup j'avais relancé une partie pour vérifier en faisant gaffe et c'est pas vraiment une incohérence, comme expliqué au dessus :

La première chute, le casque est juste fissuré, donc l'omnitool ne fait que réparer la fissure, probablement en vaporisant de l'omnigel. La chute suivante, on voit clairement que la visière du casque est juste complètement explosée et ouverte, probablement irréparable avec l'omnitool, c'est la différence entre un impact sur le parebrise et le même parebrise explosé à grand coup de massues.

Au final, ça ressemble à une incohérence si tu regarde ça vite fais, mais si tu fais gaffe à ce qui se passe vraiment et aux détails, bah pas vraiment, non.
Erindhill
Alpha & Oméga

Il faut refaire le début.

Il manque les 3/4 de la visière aprèsl a sortie de la navette c'est pas une petite fissure à la con.
Epo-Nyme
Alpha & Oméga

Citation:
Il faut refaire le début.

Il manque les 3/4 de la visière aprèsl a sortie de la navette c'est pas une petite fissure à la con.
Non c'est juste une fissure.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Mass Effect Andromeda RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite