JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 788 (sites) | 1476 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Mass Effect Andromeda
Répondre
Partager Outils Rechercher
Nounouze
Alpha & Oméga

Mais non, c'est tout le charme de la roue, ça ajoute un peu de piment !
Lien direct vers le message - Vieux
Leni

Je rêve d'un jeu avec des dialogues ultra travaillés en amont, où c'est le joueur qui tape lui même ses réponses. Le jeu interprète la réponse parmi des dizaines possibles via l'analyse textuelle et répond de façon appropriée.

Évidemment ça demande un travail très très important sur les dialogues mais j'en rêve..

Et bien sûr si tu réponds "je bois du couscous et je nettoie un paysan" le personnage répond qu'il a pas compris (ou Kamoulox mais là c'est instabuy )
Skade
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Leni Voir le message
Je rêve d'un jeu avec des dialogues ultra travaillés en amont, où c'est le joueur qui tape lui même ses réponses. Le jeu interprète la réponse parmi des dizaines possibles via l'analyse textuelle et répond de façon appropriée.

Évidemment ça demande un travail très très important sur les dialogues mais j'en rêve..

Et bien sûr si tu réponds "je bois du couscous et je nettoie un paysan" le personnage répond qu'il a pas compris (ou Kamoulox mais là c'est instabuy )
Oui mais non. Ou alors seulement pour un rpg à l'ancienne en vue de dessus sans voice acting en exclu pc. Pour un RPG cross platform déjà, t'oublie. Et dès que t'essaie de mettre du budget pour avoir des dialogues doublés, t'oublie encore plus vite.

Au passage, il y a des jeux qui existent comme ça. Des vieux jeux style rpgs textuels ou quelques points & click qui te demandaient d'écrire l'action que tu voulais faire et c'était déjà super galère. Donc bon. Si un jour ça se fait, on seras très certainement beaucoup plus vieux et on en auras plus rien a foutre.
Kafka Datura

Citation:
Envoyé par THX Voir le message
L'IA était loin d'être merdique même si, en effet, la possibilité de donner "finement" des ordres aidait bien. Mais perso à chaque fois que je sortais au moins Garrus je n'avais qu'à m'en féliciter, le gars vivait sa vie tout seul, alignant headshots sur headshots.
Mdr Garrus dans ME 2 et 3 c'était n'importe quoi, tu lui filais un sniper, tu te mettais à couvert et t'allais fumer une clope, 5mn plus tard il est debout sur un tas de cadavres.

Citation:
Envoyé par Kuldar Voir le message
Ah cette roue de dialogue, ils pourraient un peu se moderniser et montrer ce qu'on va dire au lieu d'un truc qui n'a souvent pas vraiment de rapport avec ce que le personnage dit.
J'aimais bien l'opinion comme quoi de toutes façons le dialogue de ce genre avait besoin d'être revu de fond en comble. Ces jours-ci de toutes façons tout ce que tu fais c'est cliquer sur toutes les options non-grisées, ça devient mécanique et redondant et ne sert plus à grand chose. Faut pas oublier que le choix de dialogue c'est un truc qui date de la préhistoire du jeu vidéo, et il serait peut-être temps de penser à quelque chose qui vienne remplacer cette mécanique un peu inutile.
Epo-Nyme
Alpha & Oméga

Oui il y avait de très vieux jeux textuels qui le faisaient déjà...Et effectivement c'était chiant
Kuldar
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kafka Datura Voir le message
Mdr Garrus dans ME 2 et 3 c'était n'importe quoi, tu lui filais un sniper, tu te mettais à couvert et t'allais fumer une clope, 5mn plus tard il est debout sur un tas de cadavres.
Garrus il a été la terreur des hors-la-loi (donc tout le monde) d'Omega entre ME1 et ME2, tu m'étonnes que c'est un monstre.

Citation:
J'aimais bien l'opinion comme quoi de toutes façons le dialogue de ce genre avait besoin d'être revu de fond en comble. Ces jours-ci de toutes façons tout ce que tu fais c'est cliquer sur toutes les options non-grisées, ça devient mécanique et redondant et ne sert plus à grand chose. Faut pas oublier que le choix de dialogue c'est un truc qui date de la préhistoire du jeu vidéo, et il serait peut-être temps de penser à quelque chose qui vienne remplacer cette mécanique un peu inutile.
Ah oui ça serait très bien, mais bon on parle de BioWare là, je préfère ne pas trop en attendre. Juste savoir exactement ce qui va être dit c'est déjà très ambitieux pour eux.
Lyuna
Alpha & Oméga

A quelle heure est prévue l'annonce ?
Kafka Datura

Je pense qu'au contraire des choix qui servent de toutes façons à rien comme a pu le voir pendant toute la gen précédente, il serait intéressant de voir des systèmes où les questions posées altèrent le cour de la conversation -avec genre des sujets tabous qui attaquent la patience du PNJ, des trucs culturellement inappropriés, ou au contraire des formulations alambiquées qui pourraient le mettre plus à l'aise qu'une question frontale, etc etc.

Evidemment ça demanderait un net effort d'écriture, mais ça pourrait créer une forme de gameplay en soit- avec en prime la menace de voir la conversation coupée court voire se transformer en baston parce qu'on parle comme une bite. LA Noire avait tenté ça d'une certaine façon, c'était une expérience intéressante, aussi certains vieux RPG noyaient leurs choix de conversation dans des répliques de merde qui avaient des conséquences malvenues, c'était sympa.

A l'échelle d'un Mass Effect, voir l'opinion des PNJ sur le joueur modifiée par son talent d'orateur ou d'interlocuteur, ça pourrait être vraiment cool. Plus en tout cas que de jouer aux jeu des 10 questions avec 150 PNJ dont on a rien à foutre.
Falith
Alpha & Oméga

Généralement, tous les RPG qui intègrent une caractéristique de type charisme font à peu près ça en proposant des choix complémentaires inaccessibles autrement... et qui ne marchent pas sur tous les PNJ ni dans toutes les situations (et avec une part d'aléatoire).

Dans les premiers Mass Effect, ça existait avec le côté bon/méchant, qui proposait des réponses bleus/rouges, et qui ne fonctionnait pas tout le temps.
Kafka Datura

Citation:
Envoyé par Falith Voir le message
Généralement, tous les RPG qui intègrent une caractéristique de type charisme font à peu près ça en proposant des choix complémentaires inaccessibles autrement... et qui ne marchent pas sur tous les PNJ ni dans toutes les situations (et avec une part d'aléatoire).

Dans les premiers Mass Effect, ça existait avec le côté bon/méchant, qui proposait des réponses bleus/rouges, et qui ne fonctionnait pas tout le temps.
On est bien loin de ce que je décrit ... Surtout dans l'application finale. Le bleu/rouge de ME c'était quand même très nul.
Eskaman
Alpha & Oméga

Citation:
Nan, Assault rifle :

Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

Les infos de leur gros patch devrait tomber aujourd'hui, mais on as toujours pas de renseignements.....ils attendent le dernier moment
THX
Alpha & Oméga

Ils n'ont jamais dit qu'il allait y avoir de patch, seulement une feuille de route

Me semble t il.
Nounouze
Alpha & Oméga

Dans la soirée avec le décalage horaire... j'essaye de pas spéculer sur ce qu'ils vont dire, mais j'ai hâte tout de même.
Radium
Dieu / Déesse souverain(e)

Annonce de MEA 2 mais cette fois ci ils sous traiteront les animations à des roumains

Je veux pas non plus spéculé mais j'espère qu'un patch est rapidement en cour et suivant la nouvelle vais me mettre au multi en attendant.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Mass Effect Andromeda RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite