JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 234 (sites) | 573 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Mass Effect Andromeda
Répondre
Partager Outils Rechercher
Skade
Alpha & Oméga

Et sinon, fun fact (ou pas), j'ai l'impression que certains presets sont mieux finis que d'autres.

J'ai fait tout le jeu avec le preset féminin 9. Tout a l'heure, j'ai créé une nouvelle Ryder avec le preset 1. Et bien avec ce preset, j'ai des rides d'expression qui apparaissent durant les dialogues. Rides que je suis a peu près certain de ne jamais avoir vu avec le preset 9.

Du coup bah... Jeu franchement pas fini.
Lien direct vers le message - Vieux
Vesper [Cln]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par THX Voir le message
faut vider une "planète" en plusieurs fois parce que y a des radiations c'est ballot, on arrive pour s'installer sur des planètes où y a déjà le kit du petit terraformeur alien dessus, ok no problemo bollos on va le réactiver et s'installer, ça dérange personne... et j'en passe.
Je reviens juste sur ce point : ça ne dérange personne parce que ça arrange tout le monde en fait. Même si les Angaras ont une physiologie qui leur permet de supporter un panel d'environnement plus important que les Humains (notamment en terme de températures), ils sont tous absolument ravis de l'utilisation des vaults. Ils ont perdu une énorme partie de leur civilisation lors de l'arrivée du Fléau et les Ketts sont arrivés pour détruire le reste, ou à peu près. Bref, ils sont dans la merde et avoir quelqu'un qui leur offre la possibilité de réinvestir des planètes et de se défendre (ils n'ont plus d'armée, la Résistance n'est composé que de civils qui tentent de s'organiser), c'est plutôt une bonne opportunité pour eux.

Et le fait qu'il y ait des vaults sur chaque planète qui-était-habitable-mais-qui-le-devient-de-moins-en-moins, c'est aussi expliqué dans le jeu.
JOL Chantelune
Alpha & Oméga

Sinon, un lien intéressant où Jonathan Cooper, animateur ayant bossé sur ME 1 & 2, donne son avis et quelques explications quand au pourquoi des animations bancales de ME:A.

trad vite fait et à la louche pour les anglophobe :

-La faute ne peut pas être rejetée sur une seule personne, mais est partagée par toute l'équipe, parce qu'à ce niveau de développement, ça reste avant tout un gros boulot qui fait intervenir beaucoup de monde.

-On n'anime pas un rpg (au niveau expression faciale) comme on anime un jeu comme Uncharted. La somme de travail est tout simplement incomparable, ce qui fait que si pour un uncharted-like, c'est assez simple d'utiliser de la mocap, pour un jeu comme ME:A, c'est pas vraiment possible. Le seul volume de conversation impose un choix quantité vs qualité.

-Du coup, les designers (et non les animateurs) séquence des animations pré-faites, un peu à la manière des dj.

-Il montre les outils employés pour créer les conversations avec les animations de frostbite (moteur de ME:A) et celui de TW3 en expliquant que toutes les scènes créées ne peuvent avoir la même qualité, faute de temps, et sont donc organisées selon leur importance, définissant le degré de finition qui leur sont attribué : les scènes les moins importantes sont donc souvent non-retouchée histoire de pouvoir consacrer plus de temps aux scènes plus importante. Dans ces cas-là, c'est souvent un algo qui définit une qualité de base pour une scène. Il souligne que TW3 fonctionne un peu sur le même principe, mais à corrigé le tir en incluant des mouvements générés aléatoirement pour donner un meilleur résultat.

-Andromeda, à coté, semble avoir diminué la qualité de leur algo, provoquant le coté "fatigué" et figé des expressions. Il suppose que c'est à cause d'une volontée initiale de retoucher chaque ligne de dialogue à la main, mais qu'avec un dev de 5 ans, ils ont certainement sous-estimé l'ampleur de la tâche.

-Si on lui demandait de crée un système d'animation, il partirai sur un truc privilégiant de la mocap pour les corps et les visages plus rapide et accessible plutôt qu'un truc à base d'algo.

-Le bon coté d'andromeda, c'est que ça prouve qu'un AAA avec autant de conversations ne doit pas faire les radins sur l'animation faciale avec juste une approche systémique du bordel.

-Tous les problèmes mentionnés sont exacerbés du fait qu'on est à l'ère de youtube, des boutons share, qui donnent au pire la plus grande visibilité très vite. Il conclut également que le public est maintenant habitué aux animations, y font plus attention, ce qui rend le boulot des animateurs plus difficile et impose aux animation comme animateurs une meilleure qualité.

Je trouve le truc intéressant et qui explique pas mal de choses concernant les animations. Au final, ça ne semble pas tellement être de l'incompétence mais un combo yeux plus gros que le ventre + mauvaise gestion du temps + outils pas adapté + devoir faire des choix sur quelles scènes vont avoir droit à des retouches et à quel degré.
Aenorh
Duc / Duchesse

Citation:
Au final, ça ne semble pas tellement être de l'incompétence mais un combo yeux plus gros que le ventre + mauvaise gestion du temps + outils pas adapté + devoir faire des choix sur quelles scènes vont avoir droit à des retouches et à quel degré.
Et le fait d'avoir les yeux plus gros que le ventre, de ne pas savoir gérer le temps, ni les priorités, et de ne pas savoir dans quoi on se lance avant de s'y lancer on appelle ça comment donc ?

L'incompétence c'est bel et bien un manque de skill dans un ou plusieurs domaines non ? Peut-on dire donc que quelqu'un est incompétent si il foire totalement le projet en estimant mal le temps nécessaire, en choisissant mal ses outils, ou en partant à l'aveuglette ? Je crois que c'est même exactement ce dont il est question ici.

Tu peux dire que les designers ne sont pas incompétents. Mais quelqu'un l'est bien pourtant, dans la masse.
Damaelyon
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Aenorh Voir le message
Mais quelqu'un l'est bien pourtant, dans la masse.
Pourquoi, c'est plus simple pour toi d'avoir UN coupable ? Quelqu'un à pendre ? Sur qui faire une chasse au sorcière ?

On est en 2017, le monde est cruellement capitalistique. Ils sont partis avec une idée de départ mais n'ont pas eu le temps de la pousser jusqu'au bout. Pourquoi ? A cause de la pression d'EA. Pourquoi EA a mis la pression ? A cause de l'argent, du besoin d'une sortie à ce moment précis. Pourquoi l'argent ? Parce que les actionnaires veulent rentrer dans leur frais sur un temps donné.

C'est la vie, c'est comme ça. C'est ainsi que le monde tourne en 2017. On peut le changer mais pour l'instant, il faut l'accepter avec ses défauts et ça sert à rien de vouloir lyncher UNE seule personne.

Oui les anims sont dégueulasses, les persos aussi mais ce jeu est une bonne introduction. J'étais plus que sceptique à la base tellement la personnalisation m'a rebuté. Mais voilà, je suis quand même pris dedans et les défauts, bah je fais avec plutôt que de bloquer dessus et en rajouter. Parce que si on s'enfonce tous, dans notre coin, dans le négativisme plutôt que de chercher ce qu'il y a de beau dans chaque chose, bah c'est la déprime assurée, le cynisme.
JOL Chantelune
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Aenorh Voir le message
Et le fait d'avoir les yeux plus gros que le ventre, de ne pas savoir gérer le temps, ni les priorités, et de ne pas savoir dans quoi on se lance avant de s'y lancer on appelle ça comment donc ?

L'incompétence c'est bel et bien un manque de skill dans un ou plusieurs domaines non ? Peut-on dire donc que quelqu'un est incompétent si il foire totalement le projet en estimant mal le temps nécessaire, en choisissant mal ses outils, ou en partant à l'aveuglette ? Je crois que c'est même exactement ce dont il est question ici.

Tu peux dire que les designers ne sont pas incompétents. Mais quelqu'un l'est bien pourtant, dans la masse.
T'as loupé la partie où il explique que c'est une très grosse team, donc chercher juste un bouc émissaire n'as pas de sens ? Au delà de l'incompétence, c'est à priori surtout un problème de gestion et de communication entre les équipes. Genre t'as les designers qui préparent le terrain avec l'outil pour pré-générer les animations, les animateurs qui attendent de pouvoir fignoler tout ça, bah tu leur annonce qu'ils ont moins de cinq ans pour tout faire (non parce qu'avant de pouvoir placer des animations, faut d'abord créer les modèles, préparer les scènes, c'est loin d'être un truc que tu vas commencer day one du dev), ça va forcément se ressentir sur la qualité finale.

On ne sait pas exactement ce qui s'est passé durant le dev du jeu, les retards ayant entraîné le manque de temps pour fignoler les animations viennent peut-être d'une source radicalement différente dans les premières phases du dev qui ont réduit d'autant plus le temps nécessairement disponible pour l'animation.

Qu'il y ai eu de l'incompétence quelque part, c'est possible, mais le mec explique quand même en détail en quoi la réponse à "pourquoi les anims de ME:A sont globalement foirées ?" est bien plus complexe et pas aussi simpliste que "c'est des gros nuls incompétents !"

Pis bon, les animations n'ont jamais été le point fort des jeux bioware à la base, là c'est surtout qu'on atteint un point critique qui, je l'espère, va déclencher une alarme chez l'équipe qui va gérer la suite. A titre personnel, je m'amuse beaucoup sur Andromeda et même si y a des passages où les animations me font facepalm, bah avec tout le battage qu'il y a eu autour, je m'attendais du coup à pire et aide à faire passer la pilulle.
Kuldar
Alpha & Oméga

Juste comme ça, ceux qui disent qu'il n'y a que deux espèces (et pas races ) dans la galaxie Andromède alors que le jeu ne se passe que dans un cluster de la galaxie Andromède, c'est un gros spoiler d'une révélation en late game ou bien vous faites une hypothèse?
Falith
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Damaelyon Voir le message
Pourquoi, c'est plus simple pour toi d'avoir UN coupable ? Quelqu'un à pendre ? Sur qui faire une chasse au sorcière ?
Il ne s'agit pas de mener une chasse aux sorcières ou de désigner UN coupable, mais de définir les responsabilités.
Et le ou les responsables, ceux dont c'est le rôle d'endosser les échecs, c'est aussi ceux qui profitent des réussites : les chefs de projet.

A ne pas vouloir reconnaître leur responsabilité, ce sont ceux d'en bas qui trinquent : ceux qui n'ont pas eu leur mot à dire sur la gestion du projet, qui ont du suivre les ordres et qui ont probablement bossé le plus dur. Sauf que c'est pas eux qui ont touché un salaire majoré pour assumer les responsabilités.
THX
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kuldar Voir le message
Juste comme ça, ceux qui disent qu'il n'y a que deux espèces (et pas races ) dans la galaxie Andromède alors que le jeu ne se passe que dans un cluster de la galaxie Andromède, c'est un gros spoiler d'une révélation en late game ou bien vous faites une hypothèse?
Un état de fait à mon niveau d'avancée de l'histoire (après la rencontre avec le dernier équipier). A ce niveau de jeu (18% me dit-il) sur ME1 t'avais déjà rencontré ou entendu parler de tout le monde, physiquement ou via ambassades/codex.
JOL Chantelune
Alpha & Oméga

A ce niveau de jeu dans ME1, t'étais surtout dans une galaxie déjà globalement "conquise" par les diverses races avec des représentant regroupés dans une station et les humains eux-même s'y baladaient depuis quelques décennie. C'est pas comme s'ils débarquaient tout juste dans une nouvelle galaxie avec tout un tas de pépins compliquant déjà leur mouvement dans un seul cluster.
Kuldar
Alpha & Oméga

Citation:
Un état de fait à mon niveau d'avancée de l'histoire (après la rencontre avec le dernier équipier). A ce niveau de jeu (18% me dit-il) sur ME1 t'avais déjà rencontré ou entendu parler de tout le monde, physiquement ou via ambassades/codex.

Je ne crois pas que les Vorcha, les Yagh ou les Drell ne soient mentionnés dans ME1.

Sinon c'est différent vu que dans la Voie Lactée les relais cosmodésiques permettent d'aller d'un bout à l'autre de la galaxie très facilement. Ce qui fait qu'il est facile d'avoir connaissance de toutes les espèces intelligentes post programme spatial ayant utilisé la technologie des Moissonneurs.
Dans Andromède, en me basant sur mon avancement dans le jeu, il ne semble pas y avoir ce genre de relais qui permet aux espèces ayant un moyen de déplacement supra-luminique de se rencontrer aussi facilement.
THX
Alpha & Oméga

Bah non, Montreal n'a copié/collé que son multi de ME3 pour Andromeda, ils n'allaient pas non plus copier toute la trilogie. Ils ont déjà repris les humanoïdes, la civilisation disparue, les méchants très méchants, la recherche de ruines, davantage aurait fait hurler au reboot à peine dissimulé (et je suis presque sérieux).

Quant aux races que tu cites, ça ne veut rien dire, puisque chaque opus a introduit de nouvelles races. Justement dans cet esprit de renouveau pour chaque titre, histoire de n'avoir pas servi d'un coup toutes les races connues sur un plateau 10 min après être arrivé à la Citadelle sur ME1.

Donc oui, peut être qu'on découvrira de nouvelles races dans MEA2 et 3, qui elles aussi seront confrontées à un méchant très méchant avec des ruines à réactiver et

Non sérieusement les Prothéens et les Reapers c'était suffisant, faut-il vraiment se retaper la même sauce, en moins bien en plus pour le moment, ad nauseam?
Eskaman
Alpha & Oméga

Citation:
Mouais.. Et j'ai comme dans l'idée qu'on aurait entendu des "Ouais c'est nul, on nous jette plein d'espèce à la tronche, sans nous faire de vrai background derrière, blablabla".

Tu le mets où le curseur entre temps de jeu / profondeur du background / nombre d'espèce ?

D'ailleurs est que tu peux être à 18% parce que tu as exploré à fond les 2-3 planètes explorable au moment ou tu as le dernier compagnons, sans que la quête principale soit trop avance ? (J'en suis au même niveau, mais j'ai pas mon % d'avancement sous la main)
THX
Alpha & Oméga

Je dois aller à Harvald ou Voel pour la 1e fois, j'ai visité tous les clusters disponibles (mais faudra sûrement y revenir vu que Suvi continue à dire qu'il y a une anomalie et que je suis à 80% alors que j'ai tout fait pour l'instant). Et j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire à Eos, le reste est dans les radiations.
Soune [Prov]
Alpha & Oméga

il m'a bien plus ce mass effect perso.
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
le seul truc qui me dérange c'est que c'est un énième jeu ou la fin consiste à tuer le méchant
tuer des méchants ça ne me dérange pas que cela sois des passages obligatoires du scénario, mais on travail sur la totalité du jeu a rendre des planètes viables, j'aurais voulu une fin qui soit en accord avec le but du jeu.
comme par exemple coloniser Méridiane.

Bref.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Mass Effect Andromeda RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite