JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 555 (sites) | 1544 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Mass Effect Andromeda
Répondre
Partager Outils Rechercher
Free RP
Alpha & Oméga

Heureusement qu'on a pas eu du procédural, c'est le pire truc qu'on ai inventé.
Je préfère deux-trois planètes "bossées" que 100 random @Nomansky

Bon la j'ai fait que Eos et Voeld et c'est pas foufou même pour des trucs générés à la main ( 1 biome par planète, 2 animaux/plantes ... )
Lien direct vers le message - Vieux
peng!
Alpha & Oméga

Je suis à 18h et je n'ai eu aucun bug graphique jusqu'à maintenant. Je me demande aussi si ceux qui trouvent le jeu dégueulasse ne jouent pas en low . Franchement il a des environnements superbes (Havarl).
En effet il lui manque une bonne animation de dialogues, comme dit plus haut, on dirait qu'ils n'ont pas fait de captures d'acteurs comme les précédents tellement c'est rigide.

Son gros soucis pour moi c'est son écriture. On souffle le chaud et le froid. On a le droit parfois à des quêtes avec des dialogues et des interactions intéressantes alors que d'autres on se demande si ils ont vraiment été au bout de l'écriture. Mais je ne pense pas que ce soit le fait que ce soit en monde (presque) ouvert.

Les cutscenes Tempest sont chiantes aussi. Les voyages sur les planètes c'est juste insupportable sans parle du fait que quand tu veux retourner sur ton vaisseau depuis une planète tu repars automatiquement dans l'espace plutôt que de rester au port et ensuite décoller si tu veux ou non..

Enfin bref. Il n'est pas parfait, je comprends aujourd'hui ses notes de 15/20 ou 6/10. Le jeu n'est clairement pas mauvais (loin de là) mais il lui manque ce petit truc pour en faire un hit et nous faire oublier ces petits détails qui fâchent car dans première trilogie on avait aussi le droit à notre lot de moments pénibles (l'ascenseur de la Citadelle dans le 1er..).
Zekkangel
Alpha & Oméga

En même temps le côté ouvert ne fait que répondre à une grosse demande. Alors certes ce qu'ils ont fait n'est pas fou, je dirai même que les deux premières planètes sont limite niveau diversité, mais ils répondent aux demandes des joueurs.
Que ce soit sur JoL ou ailleurs ça fait des années que ça crie haut et fort qu'un RPG actuel se doit d'avoir un monde ouvert, que le magnifique super et tout et tout TW2 il a un monde ouvert que tous devraient être comme çà, que DAI il n'a pas un monde assez ouvert et que c'est scandaleux, etc. Je n'ai pas eu de soucis avec les couloirs des trois premiers ME, avoir un truc du genre de DAI voir même moins aurait été sympa, mais ils ont voulu répondre à la grosse demande des joueurs alors que ce n'était pas très adapté à la licence.
Cela n’empêche pas qu'ils auraient pu faire mieux niveau contenu, mais je ne leur reprocherai pas d'avoir tenté çà.

Après au niveau de l'écriture j'ai du mal à être d'accord avec des tests par ci par là. Ce n'est pas au niveau des autres mais pas horrible non plus niveau dialogues. Ils y a des choses intéressantes et même l'idée de base et son développement est beaucoup plus ambitieuse que le scénario Hollywoodien de la saga principale. Histoire d'adapter le message au niveau de quelques uns ici je trollerai en disant que c'est plus difficile d'avoir un haut niveau d'écriture sans avoir toute une série de livres à pomper.

Les quêtes beaucoup de celles ci sont un eu scénarisé il ne faut pas déconner. Mais les gens ne savent même plus ce que c'est une quête Fedex. J'ai lu un peu plus haut qu'avec une marqueur sur la carte c'est une quête Fedex, le délire total. La définition de ce genre de quête n'a pas le moindre rapport avec le fait qu'elle soit balisé ou non. L’excellence des diverses quêtes de ME2 et 3 c'était celles des compagnons, nombreux, ce n'est pas le cas de MEA puisque moins de personnages. Là on revient au niveau de ME1 avec quelques améliorations.

Ils y a des choses sympa aussi dans ce jeu. Genre le coté RPG des équipements, compétence, etc, qu'ils ont conçus de manière plus poussé que dans les autres. Là encore ça répond à une demande. Même chose pour les combats qui répondent aussi à une demande. Bon par contre les respawns de merde par ci par là avec la sauvegarde très loin qu'on vire les coupables.

Globalement ok le jeu a beaucoup de défauts, dont quelques uns qui sont difficilement acceptables d'un studio comme BioWare. Il ne mérite pas par contre quelques critiques d'assez mauvaises foi. Et puis voir le jeu moins bien noté que DA2 il ne faut pas déconner.
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Sance Voir le message
Je peux pardonner les problèmes de game design.

Mais le nombre incroyables de bugs qui viennent ruiner l'expérience de jeu c'est non.

Pièce jointe 281703

Mais je m'amuses pas sur ce jeu putain, pour palier l'ia affligeante des ennemis et des monstres ils ont donner à certains mobs la capacité d'OS le joueur au corps à corps. Pourquoi faire putain, à part punir les joueurs qui veulent jouer cac ? Je suis sûr que c'est le cas, afin de cacher les bugs de pathfinding de la Charge biotique et pour pas trop que le joueur spam F et se rende compte qu'il n'y a qu'une seule animation de frappe par arme. C'est le cache misère de la honte. M'enfin ça encore osef.
Mais le jeu n'arrive pas à gérer quelque chose d'aussi simple que la mort du personnage jouable, parfois ta un game over et parfois non hé. C'est la roulette russe, le bonheur de l'aléatoire, tu sais pas si ta mort va faire bugger le jeu (il m'est arrivé de lvl-up après mon déçès, ce qui ma rendu tout mes hps & armures, je pouvais tout à fait tirer et lancer mes sorts mais pas me déplacer) ou pas. Le mieux c'est que tu ne peux pas juste reload depuis le jeu. Non non non, il faut alt+ctrl+sup forcer la fermeture du jeu, puis le relancer.

Bon aller je vais amener ma brouette de sel au marché, et jouer à un bon jeu pour changer.
Le problème c'est que ton personnage est focus d'office d'entrée par tout les ennemis y compris les gros monstres et named ( genre le jeu des année 90 quoi...), ils se sont pas foulée les devs mais comme l'IA est naze et que tes compagnons n'ont aucun Taunt ou genre d'Aggro , on sait pourquoi.

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
c'est d'ailleurs un très gros problème pour affronter les Architectes....
La Dispute
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Anngelle Evenstar Voir le message
L

c'est d'ailleurs un très gros problème pour affronter les Architectes....
La meilleure solution c'est le camouflage tactique level 6. Et la seule à ma connaissance. Imo c'est obligatoire en mode folie car comme tu le dis tu es full focus par tout ennemi. Après ça tout architecte qu'il soit passe crème.
Zygomatique
Alpha & Oméga

Bon je viens de le finir. Il m'aura pris grosso modo 90h mais je pense qu'il y a un gros afk dedans donc compter un peu moins.
Maintenant on sait quel sera le sujet de la suite, ca peut être sympa.

Globalement, c'est pas un mauvais jeu. Il a des défauts, quelques passages à vide, les personnages sont inégaux, mais certains sont très bons (Peebee) d'autres assez nuls (Cora, Liam, globalement les humains sont bof, les aliens sont bien)
Le final envoie quand même pas mal de bois. On a une vraie fin qui d'une part annonce la suite et d'autre part permet de bien terminer toutes les relations avec l'équipage, ils ont au moins retenu la lecon de ME3 la dessus. (Après avec le ramdam que ca avait fait, ils coulaient la licence s'ils nous ressortaient un truc pareil.
Alpha & Oméga

Citation:
Je peux pardonner les problèmes de game design.

Mais le nombre incroyables de bugs qui viennent ruiner l'expérience de jeu c'est non.

Pièce jointe 281703

Mais je m'amuses pas sur ce jeu putain, pour palier l'ia affligeante des ennemis et des monstres ils ont donner à certains mobs la capacité d'OS le joueur au corps à corps. Pourquoi faire putain, à part punir les joueurs qui veulent jouer cac ? Je suis sûr que c'est le cas, afin de cacher les bugs de pathfinding de la Charge biotique et pour pas trop que le joueur spam F et se rende compte qu'il n'y a qu'une seule animation de frappe par arme. C'est le cache misère de la honte. M'enfin ça encore osef.
Mais le jeu n'arrive pas à gérer quelque chose d'aussi simple que la mort du personnage jouable, parfois ta un game over et parfois non hé. C'est la roulette russe, le bonheur de l'aléatoire, tu sais pas si ta mort va faire bugger le jeu (il m'est arrivé de lvl-up après mon déçès, ce qui ma rendu tout mes hps & armures, je pouvais tout à fait tirer et lancer mes sorts mais pas me déplacer) ou pas. Le mieux c'est que tu ne peux pas juste reload depuis le jeu. Non non non, il faut alt+ctrl+sup forcer la fermeture du jeu, puis le relancer.

Bon aller je vais amener ma brouette de sel au marché, et jouer à un bon jeu pour changer.
Bon je viens d'avoir le même bug ..... et la dommage reste plus qu'as fermer la fenêtre du jeu a l'arrache... les boules quand tu affronte un Boss...

Citation:
Envoyé par E m o n Voir le message
La meilleure solution c'est le camouflage tactique level 6. Et la seule à ma connaissance. Imo c'est obligatoire en mode folie car comme tu le dis tu es full focus par tout ennemi. Après ça tout architecte qu'il soit passe crème.
ha oki , je vais essayer autre chose
avec Contrecoup Biotique 6 pour voir si ça fonctionne aussi .
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Tout à l'heure le jeu à crash en pleine partie multi et on a tous été éjecté du jeu lol

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Corabee.png
Affichages : 0
Taille : 970,3 Ko
ID : 281718
Je suis Corabee, la fusion des greluches spatiales

Theory-
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Free RP Voir le message
Heureusement qu'on a pas eu du procédural, c'est le pire truc qu'on ai inventé.
Je préfère deux-trois planètes "bossées" que 100 random @Nomansky

Bon la j'ai fait que Eos et Voeld et c'est pas foufou même pour des trucs générés à la main ( 1 biome par planète, 2 animaux/plantes ... )
Faut arrêter d'utiliser le terme procédural quand on ne sait pas de quoi on parle,
Je pense que tu veux parler de 'Génération procédurale aléatoire'.

Sans compter que certaines générations aléatoire procédurale sont absolument géniale dans le rendu : minecraft, starbound...
Lyuna
Alpha & Oméga

Citation:
Tout à l'heure le jeu à crash en pleine partie multi et on a tous été éjecté du jeu lol

Pièce jointe 281718
Je suis Corabee, la fusion des greluches spatiales

Ouai ça me saoule j'étais en train de faire le café avec mon porte étendard lvl 1
Free RP
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Theory- Voir le message
Faut arrêter d'utiliser le terme procédural quand on ne sait pas de quoi on parle,
Je pense que tu veux parler de 'Génération procédurale aléatoire'.
Je reprennais le terme utilisé par la personne a qui je répondez. Apres tu as compris de quoi je voulais parler non ?

J'ai pas joué a minecraft,
mais pour Starbound même si le jeu est loin d'être mauvais, quand tu compares ses centaines de planètes a la richesse de la planète unique de Terrarria, il y a même pas photo.
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Free RP Voir le message
Je reprennais le terme utilisé par la personne a qui je répondez. Apres tu as compris de quoi je voulais parler non ?

J'ai pas joué a minecraft,
mais pour Starbound même si le jeu est loin d'être mauvais, quand tu compares ses centaines de planètes a la richesse de la planète unique de Terrarria, il y a même pas photo.
Tout dépend du contexte du jeu aussi.

Si tu n'as qu'une planète a explorer pour MEA , ce n'est plus vraiment un Mass effect quoi...

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 29/03/2017 à 14h12.
Skade
Alpha & Oméga

Bon, ayé. Fini le jeu. Environ 70h pour "94%".

Et franchement, passés tous les défauts graphiques, d'animations, de crashs, d'interfaces pourries et de persos moches. Le jeu est et reste bon. Il serait sorti genre 6 mois ou un an plus tard. Je pense pas que grand monde aurait râlé.

L'écriture, y en a qui aiment pas mais moi j'ai beaucoup apprécié. Je pense que beaucoup de gens voulaient jouer un clone de Shepard ou je sais pas quoi. Mais les persos sont cools (même Liam et Cora), la Rydette est cool. L'histoire est plutôt sympa et intéressante, même si elle mets un peu de temps a partir. Le gameplay est super fun. Les missions sont bien faites et dynamiques et au final, les quêtes open-space sont pas SI chiantes que ça.

Alors oui, les menus sont chiants et pas très bien pensés, y a des bugs dans tous les sens mais rien de bloquant, les voyages entre planètes sont trop longs, on nous renvoie BEAUCOUP trop souvent a Kadara (mais genre vraiment), les persos humains sont moches, les autres c'est une gueule par race et par sexe avec juste des couleurs et des décalcos différents et y a pleins d'autres petits trucs irritants...

Mais le jeu est bon. Il est juste pas fini. Je le mets au dessus de ME1 dans mon classement. Loin derrière ME3 et surtout ME2 mais ça reste tout a fait correct quand même.
THX
Alpha & Oméga

Au dessus de ME1, qui a une des fins les plus épiques du jeu vidéo, si ce n'est de la fiction ? (non pas par sa construction qui est 100% hollywoodienne et multi déjà rerevue, mais bien par sa mise en scène, ses animations (quand on vous dit que c'est ultra important) ses cutscenes, ses musiques, ses doublages, ses cadrages cinématographiques). Ca doit sacrément rattraper le coup de tout le reste alors.

Parce qu'on voit tout le monde s'accorder à dire que le gameplay est mieux (i.e les combats, wouhou) mais curieusement personne ou presque ne semble se souvenir d'une musique, d'un personnage, d'une scène ou d'un dialogue en particulier
Free RP
Alpha & Oméga

Oui ça pèche vraiment niveau compagnon :/

Rendez moi Jack / Légion / Tali
Et troquer Miranda contre Cora non mais sérieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Mass Effect Andromeda RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite