[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
En supprimant la barrière des langues, les auteurs se sont quand même privés d'un ressort scénaristique super intéressant qui aurait définitivement plongé le joueur dans la peau d'un pionnier .

On a même pas l'impression que ces planètes se trouvent dans une galaxie lointaine, mais plutôt dans un cluster éloigné de la voie lactée, tellement tout semble familier, des morphologies aux environnements.
Citation :
Publié par THX
quand la plupart des non fanboys et non hateboys s'accordent à dire que l'écriture est à mi chemin entre Hartley Coeur à vif et Salut les Musclés, c'est un consensus qui pose question à ceux qui n'ont pas cette impression.
Mauvaise foi bonjour, j'appelle pour le petit THX, il semble avoir été victime d'un cas de Confirmation Bias.

Nan mais franchement... Oui y a des faiblesses d'écritures et le ton est généralement plus léger que la trilogie mais ça reste TRES loin de ce que tu décris. Tu part juste du principe que le jeu est nul, et donc tu prends que les opinions qui vont dans ton sens. Généralement de gens qui sont pas allés très loin dans le jeu et qui partaient négatifs dès le début (comme toi quoi ).
C'est vraiment le plus gros problème du jeu qu'il semble que l'équipe n'ai pas eu les moyens de leurs ambitions.
Après pour avoir des problèmes de compréhensions dans l'idée c'est sympa mais en jeu qu'est ce que cela apporte ? Avoir plein de pnj avec qui tu ne peux pas parler ? pas d'interactions ?
Pour les environnement ils ont aussi été un peu feignants/limité en dehors de la planète de la jungle.

Citation :
Publié par Sance
Ouai et le fait qu'il n'y a que deux races Alien dans la galaxie renforce cette impression https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Ben çà au niveau scénaristique ce n'est pas anormal. Est ce qu'il y a des lois de l'univers qui expliquent qu'il y a un nombre moyen de races évolué dans une galaxie ? Qu'est ce qui dit que d'autres ne se sont pas entredéchiré ? C'est chiant au niveau des joueurs mais scénaristiquement ce n'est pas vraiment anormal et même le cas dans pas mal d’œuvres de science fictions livres ou videoludiques.

Dernière modification par Zekkangel ; 30/03/2017 à 20h16.
Citation :
Publié par Zygomatique
Le seul truc vraiment idiot qui m'a flashé à la gueule c'est un des aliens qui nous dit "Welcome to Andromeda", ooooh chez vous aussi ca s'appelle Andromeda ? Que le hasard fait bien les choses.
Tu sais que c'est très probablement SAM qui traduit le nom de la galaxie en Andromède ?
Il fait de même avec les Kert, dont ce n'est certainement pas le vrai nom, mais celui qu'a choisi l'Initiative Andromède. SAM ne fait que permuter les noms avec ceux connus (d'ailleurs, si vous lisez les datapads, vous verrez que dans certains cas il ne sait pas quoi choisir et fait plusieurs propositions). Le seul point à relever, c'est qu'ils auraient pu intégrer ces différents noms dans le codex par exemple, ou dans un dialogue avec SAM.

Mais sur ce point, il n'y a rien d'illogique. Si demain tu vas en Allemagne accompagné d'un traducteur et que tu commences à parler du pays avec un natif, ton traducteur ne va pas te dire "Deutschland", il va directement traduire par le nom que tu connais : Allemagne.

Encore une fois, le seul problème provient du fait que personne ne s'intéresse aux noms dans l'équipe Initiative. Personne ne demande à SAM comment ils appellent telle ou telle chose et le laisse gérer à sa façon. Quand on sait que c'est avant tout une expédition scientifique, c'est assez étrange et dommage de ne pas trouver davantage de personnes curieuses.
Citation :
Publié par THX
Le sarcasme te sied mal Du reste, quand la plupart des non fanboys et non hateboys s'accordent à dire que l'écriture est à mi chemin entre Hartley Coeur à vif et Salut les Musclés, c'est un consensus qui pose question à ceux qui n'ont pas cette impression.

Pour la scène dont je parle Ryder l'appelle bien Ambassador.
Oulà, méfie-toi un peu tout de même et pèse bien tes mots sinon Drazic va venir t'en coller une, jeune impudent.
Citation :
Publié par Skade
Nan mais franchement... Oui y a des faiblesses d'écritures et le ton est généralement plus léger que la trilogie mais ça reste TRES loin de ce que tu décris.
Si j'étais médisant je dirais que c'est ça le réel soucis de ceux qui trouvent le jeu mal écrit.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sance
Ouai et le fait qu'il n'y a que deux races Alien dans la galaxie renforce cette impression https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Oh mais on visite pas la galaxie entière, on visite juste un amas stellaire au sein de la galaxie. Je pensais que tout le monde l'avait pigé ça depuis le temps...

Par ailleurs, la nature même des Ketts indique qu'il y a plus de races dispos dans le reste de la galaxie.

Citation :
Publié par Sergorn
Si j'étais médisant je dirais que c'est ça le réel soucis de ceux qui trouvent le jeu mal écrit.
C'est probablement ça ouais. Mais ils peuvent s'en prendre qu'à eux même, MEA a été vendu comme ça depuis longtemps. Et après le DLC Citadel, je sait pas trop a quoi ils s'attendaient.
Citation :
Publié par Skade
Oh mais on visite pas la galaxie entière, on visite juste un amas stellaire au sein de la galaxie. Je pensais que tout le monde l'avait pigé ça depuis le temps...

Par ailleurs, la nature même des Ketts indique qu'il y a plus de races dispos dans le reste de la galaxie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a même une entrée du codex gagné grâce à une mission qui nous donne les noms des différentes races conquis par les Ketts ( 5 ou 6 de mémoire ) sans compter les Jardaans et ceux qui ont créée le Scourge
Pour le spoiler juste au-dessus

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis, les 5 ou 6 espèces mentionnées n'existent plus. Les Ketts ne donnent pas l'impression de garder des spécimens des races qu'ils ont absorbées ("vous acceptez l'élévation ou vous mourrez, stou").
Et je n'ai pas l'impression que le Fléau ait été créé par une troisième force. Les audios dans Meridiane me donne plutôt l'impression d'une expérience Jardaan qui a dégénéré. Deux hypothèses:
1. ils étudiaient l'énergie noire (wink wink à la première trilogie et au scénario alternatif) et ça a foiré - big shit happens comme dirait l'autre -
2. il y a eu sabotage


Edit : et oui, clairement, on retrouve un peu l'esprit du DLC Citadelle dans le ton léger, qui ne me dérange d'ailleurs pas surtout en l'absence de menace globale imminente (on est "juste" en conflit avec les Kerts : ils n'ont pas lancé de vastes opérations pour réduire le Nexus à néant, par exemple).
Et puis Citadel, quoi...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shepard : Glyph? Tu peux nous aider? On cherche quelqu'un qui a mon apparence.
Glyph : ... °reste devant Shepard sans la moindre réaction°
Shepard : ?
Glyph : Je l'ai trouvé
Shepard : Non mais pas moi... -_-

Oui, je sais, mais moi, ça me fait marrer

Dernière modification par Vesper ; 30/03/2017 à 21h22.
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est vraiment le plus gros problème du jeu qu'il semble que l'équipe n'ai pas eu les moyens de leurs ambitions.
Après pour avoir des problèmes de compréhensions dans l'idée c'est sympa mais en jeu qu'est ce que cela apporte ? Avoir plein de pnj avec qui tu ne peux pas parler ? pas d'interactions ?
Pour les environnement ils ont aussi été un peu feignants/limité en dehors de la planète de la jungle.
Tu gagnes plein de choses avec l'incompréhension des espèces entres elles, du point de vue du récit et du point de vue du game design.
Via le récit tu peux introduire facilement des ressorts dramatiques ou humoristiques.
Déchiffrer la langue peut aussi conduire à tout un tas de quêtes et de choix de dialogues, tu peux faire appel à la mémoire du joueur comme dans TW3 (dsl) où Geralt doit balancer une phrase en Ofiri qu'il n'a entendu qu'une fois. SAM peut aider à comprendre une portion de la langue mais seule l'action du joueur aurait pu permettre de pouvoir comprendre distinctement les dialogues.

C'est ce que j'imaginais avec Andromeda, je nous voyais en conquistadors de l'espace dans des mondes vraiment étrangers, des espèces non humanoides (octopodes, arachnopodes), voire des formes de vie avec une autre base que le carbone, des mondes gazeux, des mondes creux, des naines brunes (les étoiles hein, pas les petites femmes poilues).

Andromeda est aussi original qu'un épisode de Star Strek dans les années 60, les aliens parlaient tellement bien l'anglais que limite on les imaginait voter Nixon.
Citadel est génial et est tellement décalé par rapport au serious business de toute la trilogie qu'il en est mémorable par sa fraicheur, son nawak, son décalage, son auto-dérision néanmoins empreinte par-ci par-là d'une sombre gravité jamais absente.

Mais pour l'instant je franchis les jalons d'Andromeda et je ne suis pas conquis, emporté, convaincu. ME1 a quantité de trucs chiants, lourdingues, qui me saoulent à leur simple évocation, amplifié par le fait que j'ai dû le faire 8 ou 9 fois maintenant, mais bordel. Cherchez la définition de "épique" dans le dictionnaire et vous trouverez ME1 et ME2.

Pour l'instant rien ne me fait vibrer dans Andromeda. Je joue FemRyder comme d'habitude (sûrement parce que j'assume pas ma virilité), et j'ai recréé par accident complet (vraiment) un simili clone de... Angelina Jolie. Je ne sais même plus si c'était plutôt un prefait que j'ai pu vaguement retoucher mais bref rien que ça me tient à distance. Ensuite les animations dégueulasses (aucun dialogue ou presque les yeux dans les yeux, ces derniers étant exorbités, et j'en passe). Ensuite les textures et lumières des persos dégueulasses, sans déconner ME1 non texture-moddé est plus beau. Les personnages sont plus vivants dans la trilogie, non pas parce qu'ils ont + de textes car ce n'est pas le cas mais parce que leur animation, face à MEA, est extraordinaire de réalisme, la moindre émotion est traduite, le tic, la colère, le doute, la peur, la détermination, le rire, parfois ça foire et c'est bien horrible, mais la plupart du temps c'est impeccable. Tout l'inverse pour MEA. Le gameplay est purement copié collé de DA:I, et moi qui ai adoré DAO j'ai détesté DA:I. Ma faute ? Non, jamais il n'a été dit que MEA serait un DA:I reskinné ME.

Alors ok y a plein de dialogues doublés, plein de quêtes, la font est bien celle de mass effect mais non, les quêtes sont vides, faut vider une "planète" en plusieurs fois parce que y a des radiations c'est ballot, on arrive pour s'installer sur des planètes où y a déjà le kit du petit terraformeur alien dessus, ok no problemo bollos on va le réactiver et s'installer, ça dérange personne... et j'en passe.

Une des forces de la trilogie est peut être qu'en étant rectilignes, au moins chaque scénario restait relativement dans le crédible et complètement dans l'immersion et la volonté de toujours vouloir savoir ce qu'il y avait ensuite.

Je troll pas ni rien. Je suis immensément déçu, et pourtant je m'y attendais. Comme je l'ai déjà dit, quand on en vient à parler en positif que du système de combat, quand ME se distinguait pour son écriture et ses personnages (et Liara) c'est qu'il y a soit un gros problème soit un gros changement de public.

Mais bon ayé, c'est entériné. Les prochaines ME ça sera du même genre, et ceux comme moi qui ont adoré les "concis" mais putain d'épique 3 premiers ont qu'à aller se chercher une nouvelle licence ailleurs
THX, je comprends tout a fait que tu soit déçu que le jeu ne soit pas ce a quoi tu t'attendais. Aucun problème. Mais tu sort tellement d'énormités pour justifier ton opinion que t'es pas crédible quand tu dit que tu troll pas.

Textures et lumières dégueulasses ? Sérieux ? ME1 non moddé plus joli ? A part les cicatrices et les "barbes" (et les ombres dans les cheveux clairs mais le problème existait déjà dans la trilogie), c'est mille fois plus beau que ME1 n'a jamais été, surtout non moddé. Faut te racheter des yeux là. Les tiens sont bloqués par un gros pâté de nostalgie alimentés par les problèmes d'anims de MEA. Oui les anims sont nulles et les humains sont moches. Personne diras jamais le contraire. Mais le reste est infiniment plus beau que ME1 n'a jamais été. Et pis merde quoi... Personne ne se rappelle de Garrus et sa gueule en textures low-res quand les autres Turiens allaient très bien ? C'était pas un défaut scandaleux ça non plus ?


Et pour les personnages, comme tu le dit, dans ME1, les persos sont surtout rendus vivants par les animations plutôt que les dialogues. MEA, c'est l'inverse. Alors oui, c'est con pour les anims. Mais Bioware n'a jamais été bon là-dedans. Jamais. Ils ont toujours été mauvais là-dedans. Oui, il font de temps a autre de bonnes anims dont on se rappelle bien quand ils ont font des efforts. Bah c'est pareil dans MEA. Juste que comme y a plus de dialogues, ceux où il y a eu des efforts sont plus éloignés les uns des autres et plus rares par rapport a l'ensemble du jeu (qui est plus long et verbeux).


D'ailleurs, j'ai pas retrouvé la source mais en gros, y a un dev de Naughty Dog qui avait analysé rapidement le problème et conclu que si les persos sont aussi statiques et "robotiques" dans les dialogues c'est que Bioware voulait probablement faire mieux que d'habitude mais a manqué de temps : Dans les précédents opus (ou dans les Witcher d'ailleurs), la plupart des dialogues passent par un algorithme qui balance des animations en tapant automatiquement dans un pool pré-généré (visages et attitudes corporelles) de trucs qu'on revoit tout le temps. Un bon exemple : les grands mouvement de bras qu'on se tape depuis Kotor dans absolument tous les jeux (sauf ici, justement). Et là il semblerait que Bioware aurait mis moins d'anims de ce type parce qu'ils auraient voulu repasser derrière la plupart des conversations à la main (celles avec des changements d'angles de caméra du moins). Ce qu'ils n'ont visiblement pas eu le temps de faire. Merci EA.
Citation :
Publié par THX
Citadel est génial et est tellement décalé par rapport au serious business de toute la trilogie qu'il en est mémorable par sa fraicheur, son nawak, son décalage, son auto-dérision néanmoins empreinte par-ci par-là d'une sombre gravité jamais absente.
C'est surtout le seul moment où tu peux avoir Wrex et Grunt ensemble dans ton équipe, et avoir les 2 furieux dans ton groupe, c'est juste le pied, rien que pour cela ce DLC est génial.
Et sinon, fun fact (ou pas), j'ai l'impression que certains presets sont mieux finis que d'autres.

J'ai fait tout le jeu avec le preset féminin 9. Tout a l'heure, j'ai créé une nouvelle Ryder avec le preset 1. Et bien avec ce preset, j'ai des rides d'expression qui apparaissent durant les dialogues. Rides que je suis a peu près certain de ne jamais avoir vu avec le preset 9.

Du coup bah... Jeu franchement pas fini.
Citation :
Publié par THX
faut vider une "planète" en plusieurs fois parce que y a des radiations c'est ballot, on arrive pour s'installer sur des planètes où y a déjà le kit du petit terraformeur alien dessus, ok no problemo bollos on va le réactiver et s'installer, ça dérange personne... et j'en passe.
Je reviens juste sur ce point : ça ne dérange personne parce que ça arrange tout le monde en fait. Même si les Angaras ont une physiologie qui leur permet de supporter un panel d'environnement plus important que les Humains (notamment en terme de températures), ils sont tous absolument ravis de l'utilisation des vaults. Ils ont perdu une énorme partie de leur civilisation lors de l'arrivée du Fléau et les Ketts sont arrivés pour détruire le reste, ou à peu près. Bref, ils sont dans la merde et avoir quelqu'un qui leur offre la possibilité de réinvestir des planètes et de se défendre (ils n'ont plus d'armée, la Résistance n'est composé que de civils qui tentent de s'organiser), c'est plutôt une bonne opportunité pour eux.

Et le fait qu'il y ait des vaults sur chaque planète qui-était-habitable-mais-qui-le-devient-de-moins-en-moins, c'est aussi expliqué dans le jeu.
Sinon, un lien intéressant où Jonathan Cooper, animateur ayant bossé sur ME 1 & 2, donne son avis et quelques explications quand au pourquoi des animations bancales de ME:A.

trad vite fait et à la louche pour les anglophobe :

-La faute ne peut pas être rejetée sur une seule personne, mais est partagée par toute l'équipe, parce qu'à ce niveau de développement, ça reste avant tout un gros boulot qui fait intervenir beaucoup de monde.

-On n'anime pas un rpg (au niveau expression faciale) comme on anime un jeu comme Uncharted. La somme de travail est tout simplement incomparable, ce qui fait que si pour un uncharted-like, c'est assez simple d'utiliser de la mocap, pour un jeu comme ME:A, c'est pas vraiment possible. Le seul volume de conversation impose un choix quantité vs qualité.

-Du coup, les designers (et non les animateurs) séquence des animations pré-faites, un peu à la manière des dj.

-Il montre les outils employés pour créer les conversations avec les animations de frostbite (moteur de ME:A) et celui de TW3 en expliquant que toutes les scènes créées ne peuvent avoir la même qualité, faute de temps, et sont donc organisées selon leur importance, définissant le degré de finition qui leur sont attribué : les scènes les moins importantes sont donc souvent non-retouchée histoire de pouvoir consacrer plus de temps aux scènes plus importante. Dans ces cas-là, c'est souvent un algo qui définit une qualité de base pour une scène. Il souligne que TW3 fonctionne un peu sur le même principe, mais à corrigé le tir en incluant des mouvements générés aléatoirement pour donner un meilleur résultat.

-Andromeda, à coté, semble avoir diminué la qualité de leur algo, provoquant le coté "fatigué" et figé des expressions. Il suppose que c'est à cause d'une volontée initiale de retoucher chaque ligne de dialogue à la main, mais qu'avec un dev de 5 ans, ils ont certainement sous-estimé l'ampleur de la tâche.

-Si on lui demandait de crée un système d'animation, il partirai sur un truc privilégiant de la mocap pour les corps et les visages plus rapide et accessible plutôt qu'un truc à base d'algo.

-Le bon coté d'andromeda, c'est que ça prouve qu'un AAA avec autant de conversations ne doit pas faire les radins sur l'animation faciale avec juste une approche systémique du bordel.

-Tous les problèmes mentionnés sont exacerbés du fait qu'on est à l'ère de youtube, des boutons share, qui donnent au pire la plus grande visibilité très vite. Il conclut également que le public est maintenant habitué aux animations, y font plus attention, ce qui rend le boulot des animateurs plus difficile et impose aux animation comme animateurs une meilleure qualité.

Je trouve le truc intéressant et qui explique pas mal de choses concernant les animations. Au final, ça ne semble pas tellement être de l'incompétence mais un combo yeux plus gros que le ventre + mauvaise gestion du temps + outils pas adapté + devoir faire des choix sur quelles scènes vont avoir droit à des retouches et à quel degré.
Citation :
Au final, ça ne semble pas tellement être de l'incompétence mais un combo yeux plus gros que le ventre + mauvaise gestion du temps + outils pas adapté + devoir faire des choix sur quelles scènes vont avoir droit à des retouches et à quel degré.
Et le fait d'avoir les yeux plus gros que le ventre, de ne pas savoir gérer le temps, ni les priorités, et de ne pas savoir dans quoi on se lance avant de s'y lancer on appelle ça comment donc ?

L'incompétence c'est bel et bien un manque de skill dans un ou plusieurs domaines non ? Peut-on dire donc que quelqu'un est incompétent si il foire totalement le projet en estimant mal le temps nécessaire, en choisissant mal ses outils, ou en partant à l'aveuglette ? Je crois que c'est même exactement ce dont il est question ici.

Tu peux dire que les designers ne sont pas incompétents. Mais quelqu'un l'est bien pourtant, dans la masse.
Citation :
Publié par Aenorh
Mais quelqu'un l'est bien pourtant, dans la masse.
Pourquoi, c'est plus simple pour toi d'avoir UN coupable ? Quelqu'un à pendre ? Sur qui faire une chasse au sorcière ?

On est en 2017, le monde est cruellement capitalistique. Ils sont partis avec une idée de départ mais n'ont pas eu le temps de la pousser jusqu'au bout. Pourquoi ? A cause de la pression d'EA. Pourquoi EA a mis la pression ? A cause de l'argent, du besoin d'une sortie à ce moment précis. Pourquoi l'argent ? Parce que les actionnaires veulent rentrer dans leur frais sur un temps donné.

C'est la vie, c'est comme ça. C'est ainsi que le monde tourne en 2017. On peut le changer mais pour l'instant, il faut l'accepter avec ses défauts et ça sert à rien de vouloir lyncher UNE seule personne.

Oui les anims sont dégueulasses, les persos aussi mais ce jeu est une bonne introduction. J'étais plus que sceptique à la base tellement la personnalisation m'a rebuté. Mais voilà, je suis quand même pris dedans et les défauts, bah je fais avec plutôt que de bloquer dessus et en rajouter. Parce que si on s'enfonce tous, dans notre coin, dans le négativisme plutôt que de chercher ce qu'il y a de beau dans chaque chose, bah c'est la déprime assurée, le cynisme.
Citation :
Publié par Aenorh
Et le fait d'avoir les yeux plus gros que le ventre, de ne pas savoir gérer le temps, ni les priorités, et de ne pas savoir dans quoi on se lance avant de s'y lancer on appelle ça comment donc ?

L'incompétence c'est bel et bien un manque de skill dans un ou plusieurs domaines non ? Peut-on dire donc que quelqu'un est incompétent si il foire totalement le projet en estimant mal le temps nécessaire, en choisissant mal ses outils, ou en partant à l'aveuglette ? Je crois que c'est même exactement ce dont il est question ici.

Tu peux dire que les designers ne sont pas incompétents. Mais quelqu'un l'est bien pourtant, dans la masse.
T'as loupé la partie où il explique que c'est une très grosse team, donc chercher juste un bouc émissaire n'as pas de sens ? Au delà de l'incompétence, c'est à priori surtout un problème de gestion et de communication entre les équipes. Genre t'as les designers qui préparent le terrain avec l'outil pour pré-générer les animations, les animateurs qui attendent de pouvoir fignoler tout ça, bah tu leur annonce qu'ils ont moins de cinq ans pour tout faire (non parce qu'avant de pouvoir placer des animations, faut d'abord créer les modèles, préparer les scènes, c'est loin d'être un truc que tu vas commencer day one du dev), ça va forcément se ressentir sur la qualité finale.

On ne sait pas exactement ce qui s'est passé durant le dev du jeu, les retards ayant entraîné le manque de temps pour fignoler les animations viennent peut-être d'une source radicalement différente dans les premières phases du dev qui ont réduit d'autant plus le temps nécessairement disponible pour l'animation.

Qu'il y ai eu de l'incompétence quelque part, c'est possible, mais le mec explique quand même en détail en quoi la réponse à "pourquoi les anims de ME:A sont globalement foirées ?" est bien plus complexe et pas aussi simpliste que "c'est des gros nuls incompétents !"

Pis bon, les animations n'ont jamais été le point fort des jeux bioware à la base, là c'est surtout qu'on atteint un point critique qui, je l'espère, va déclencher une alarme chez l'équipe qui va gérer la suite. A titre personnel, je m'amuse beaucoup sur Andromeda et même si y a des passages où les animations me font facepalm, bah avec tout le battage qu'il y a eu autour, je m'attendais du coup à pire et aide à faire passer la pilulle.
Juste comme ça, ceux qui disent qu'il n'y a que deux espèces (et pas races ) dans la galaxie Andromède alors que le jeu ne se passe que dans un cluster de la galaxie Andromède, c'est un gros spoiler d'une révélation en late game ou bien vous faites une hypothèse?
Citation :
Publié par Damaelyon
Pourquoi, c'est plus simple pour toi d'avoir UN coupable ? Quelqu'un à pendre ? Sur qui faire une chasse au sorcière ?
Il ne s'agit pas de mener une chasse aux sorcières ou de désigner UN coupable, mais de définir les responsabilités.
Et le ou les responsables, ceux dont c'est le rôle d'endosser les échecs, c'est aussi ceux qui profitent des réussites : les chefs de projet.

A ne pas vouloir reconnaître leur responsabilité, ce sont ceux d'en bas qui trinquent : ceux qui n'ont pas eu leur mot à dire sur la gestion du projet, qui ont du suivre les ordres et qui ont probablement bossé le plus dur. Sauf que c'est pas eux qui ont touché un salaire majoré pour assumer les responsabilités.
Citation :
Publié par Kuldar
Juste comme ça, ceux qui disent qu'il n'y a que deux espèces (et pas races ) dans la galaxie Andromède alors que le jeu ne se passe que dans un cluster de la galaxie Andromède, c'est un gros spoiler d'une révélation en late game ou bien vous faites une hypothèse?
Un état de fait à mon niveau d'avancée de l'histoire (après la rencontre avec le dernier équipier). A ce niveau de jeu (18% me dit-il) sur ME1 t'avais déjà rencontré ou entendu parler de tout le monde, physiquement ou via ambassades/codex.
A ce niveau de jeu dans ME1, t'étais surtout dans une galaxie déjà globalement "conquise" par les diverses races avec des représentant regroupés dans une station et les humains eux-même s'y baladaient depuis quelques décennie. C'est pas comme s'ils débarquaient tout juste dans une nouvelle galaxie avec tout un tas de pépins compliquant déjà leur mouvement dans un seul cluster.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés