JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 789 (sites) | 1478 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Mass Effect Andromeda
Répondre
Partager Outils Rechercher
Sinly [KBAL]
Immortel / Immortelle

D'ailleurs je me demandais si ça valait le coup de remplacer ma 660 par la petite gtx 1050 ti trouvable dans les 150€ ?
J'ai pas franchement envie de me ruiner pour upgrader ma tour basée sur du i5 3750 et de la ddr3.
Je pense que ça pourrait tenir encore 2 bonnes années avant que je refasse l'intégralité de ma configuration.

Qu'en pensez vous ?
Lien direct vers le message - Vieux
Kafka Datura

Ca serait un sidegrade plus qu'un upgrade. T'y gagneras peut-être en prise en charge drivers et API plus récentes, mais niveau perf brutes c'est pas dingue. Perso je garderais mes sous pour une 1060 6gb.
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Bon, tout compte fait, ras le bol de tout trifouiller pour éviter les micro chutes de framerate. Du coup, je l'ai lock à 30 avec toutes les options à fond. Je préférerais ne pas avoir à le faire, mais mieux vaut jouer à 30 fps stables en ultra qu'à 60 avec du stuttering en plus de quelques concessions, qui ne sont pas toujours efficaces. On fait mieux niveau confort de jeu, mais si c'est le prix à payer pour éviter certains désagréments, pourquoi pas. C'est toujours mieux que sur consoles avec un framerate plus stable et un rendu visuel quand même un gros cran au dessus.

Espérons qu'ils mettront rapidement le jeu à jour pour améliorer et stabiliser les performances.
Kafka Datura

C'est ce que j'avais fini par faire pour Watch Dogs 2, au début ça allait mais ça a vite fini par me saouler. C'est juste incortable 30fps.

D'ailleurs Raycevick a fait une série d'analyse sur ME super intéressante, et dans sa vidéo sur ME3 il parle de la façon dont le système de combat est bien plus efficace et exploitable sur pc que sur console, où il se retrouve inévitablement limité par le framerate (je laisse ici pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=-xc7xHvxvCI)

Je suis, perso, pas un ouf dingue des graphismes et je me paluche pas sur les derniers moteurs à la vogue, mais faut quand même bien comprendre que l'avancement des technologies et l'optimisation des performances d'un rendu sont bel et bien entièrement liés au gameplay si cher aux joueurs. Alors oui à 30fps en full ultra de dingue, on se dit "je suis quand même mieux loti que ces galériens de consoleux", mais en réalité, c'est vraiment un tout autre paradigme de l'édition du jeu vidéo qui est nécessaire à ce stade. Vous imaginez jouer à MGS 5 à 30fps? My god.
Sinly [KBAL]
Immortel / Immortelle

Citation:
Envoyé par Kafka Datura Voir le message
Ca serait un sidegrade plus qu'un upgrade. T'y gagneras peut-être en prise en charge drivers et API plus récentes, mais niveau perf brutes c'est pas dingue. Perso je garderais mes sous pour une 1060 6gb.
Mouais j'avoue que j'ai vu une KFA2 gtx 1060 6Go à 220e c'est peut être plus pertinent d'investir une soixantaine d'euros supplémentaires...
Theory-
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Eskaman Voir le message
Beau fail de balise, merci, même si c'est pas vraiment surprenant....
J'ai pas trouver les balises sur le portables, après, faut pas être idiot, quand un texte commence avec SPOILER , et deux sauts de lignes, faut arrêter de lire et je vois difficilement comment cela peu être faisable par inadvertance : je te soupçonne de râler pour râler.
Lycinus
Héros / Héroïne

Bon, j'ai test a mon tour aujourd'hui, j'en suis qu'a 5h de jeu. Je suis globalement assez content, et hormis les animations faciales (franchement c'est même bizarre à ce niveau là, pas nul, BIZARRE), j'ai qu'un reproche a faire (pour le moment): La personnalisation du perso.

J'irai pas par quatre chemins, ça m'empêchera pas d'apprécier le jeu s'il est bon, mais à ce stade c'est une pure ARNAQUE une personnalisation aussi faible et mauvaise pour un jeu sorti en 2017. Honteux.
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kafka Datura Voir le message
C'est ce que j'avais fini par faire pour Watch Dogs 2, au début ça allait mais ça a vite fini par me saouler. C'est juste incortable 30fps.
C'est toujours plus confortable qu'un 60 fps qui se permet des écarts parfois importants sans aucun raison valable. Je préfère aussi la fluidité du 60 fps, mais quoi que je fasse, je n'arrive pas à l'avoir et je pense que le seul moyen d'y parvenir, c'est de jouer en low, ce qui est hors de question.

Donc ce sera du 30 fps en espérant que des mecs de Dice vont débarquer rapidos pour les aider à optimiser tout ça
THX
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Lycinus Voir le message
Bon, j'ai test a mon tour aujourd'hui, j'en suis qu'a 5h de jeu. Je suis globalement assez content, et hormis les animations faciales (franchement c'est même bizarre à ce niveau là, pas nul, BIZARRE), j'ai qu'un reproche a faire (pour le moment): La personnalisation du perso.

J'irai pas par quatre chemins, ça m'empêchera pas d'apprécier le jeu s'il est bon, mais à ce stade c'est une pure ARNAQUE une personnalisation aussi faible et mauvaise pour un jeu sorti en 2017. Honteux.
Ma théorie, c'est que c'est pas qu'ils ont (encore et continué à) régressé à la création de perso.

C'est que les animations étaient totalement hors de contrôle, et qu'en castrant un maximum la possibilité pour le joueur de les complexifier, ils ont résolu partiellement leur problème. Caché sous le tapis, mais quand même.
Kafka Datura

Citation:
Envoyé par Lianai Voir le message
C'est toujours plus confortable qu'un 60 fps qui se permet des écarts parfois importants sans aucun raison valable. Je préfère aussi la fluidité du 60 fps, mais quoi que je fasse, je n'arrive pas à l'avoir et je pense que le seul moyen d'y parvenir, c'est de jouer en low, ce qui est hors de question.

Donc ce sera du 30 fps en espérant que des mecs de Dice vont débarquer rapidos pour les aider à optimiser tout ça
Essaie de mettre le post process en low et le resolution scaling à 90%.

Le resolution scaling est super, super bizarre dans ce jeu. En le mettant à 90%, j'ai largement plus que 10% de perf. Y'a vraiment un truc qui tourne pas rond dans leur opti. Tu peux même tester 95% et ça fait un net boost, sans trop sacrifier niveau qualité d'image.

L'opti, perso j'y crois pas trop. EA c'est livré et salut au revoir, on laisse juste 10 gus faire des packs à fric pour le multi.
CyborgWeasel

Bah alors, vous êtes vraiment une bande de mauvaises langues

Le résultat final est loin d'être aussi catastrophique que ce que je craignais, c'est vrai que certains perso ont un visage figé (kikoo la directrice du développement colonial) et que la peau du visage bouge parfois comme un morceau de plastique mais j'ai mis ça le compte de la cryogénisation et globalement ça passe. Bcp de perso féminin sont surmaquillés par contre.

Globalement, c'est en dessous de ce qu'on pouvait espérer mais ça ne pourri pas le jeu à mon imo.
Lindoriel Elentir
Alpha & Oméga

J'ai commencé et j'ai adoré le peu que j'ai fait, mais les visages humains, par la Déesse !!! .... J'ai essayé de faire un mec potable, ils ont tous un double menton..... sérieux, est ce le moteur graphique qui est à la ramasse ou Bioware.

DAI s'en sortait plutôt bien à ce niveau là pourtant.

Sinon le choix de formation du début, biotique, meneur, bagarreur a une incidence sur le jeu ?
Zanha
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Lindoriel Elentir Voir le message
Sinon le choix de formation du début, biotique, meneur, bagarreur a une incidence sur le jeu ?
Nope.
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Lindoriel Elentir Voir le message
J'ai commencé et j'ai adoré le peu que j'ai fait, mais les visages humains, par la Déesse !!! .... J'ai essayé de faire un mec potable, ils ont tous un double menton..... sérieux, est ce le moteur graphique qui est à la ramasse ou Bioware.

DAI s'en sortait plutôt bien à ce niveau là pourtant.

Va de retro Satanas ! tu as sombré du coté obscur Lindo ( j’attends pas mal de temps pour patchages avant de passer par un éventuel achat )

tu peut changer de formation comme tu veux par la suite, même en plein combat.
Brimstone
Alpha & Oméga

Bon j'en suis a plusieurs heure de jeu et franchement je m’éclate bien, j'ai réussi a faire un perso pas dégueulasse avec le preset 3 homme.

Oui les animations facial Humaine sont souvent loupé, les autres races c'est bien fait, bon par contre pour l'instant pas de bug ni de tète/cou chelou.

L'histoire est pour l'instant bien, et la taille des planètes aussi.

Niveau gameplay les combats sont top, le scannage reccurent mais plutôt rapide ne me dérange pas, quelques chutes de fps sur One dans certaines cinématiques.

Et surtout c'est la que je me rends compte qu'une bonne partie des test/critiques faite sur le jeu (en particulier sur le scénario) sont faite par des teubé qui n'ont pas suivi l'histoire et les explications fournie dans MEA un seul instant.

Le jeu me plait et je m'amuse bien.

Dernière modification par Brimstone ; 24/03/2017 à 09h01.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Mass Effect Andromeda RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite