un serveur xp * 10 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai envie de revivre T4C sans trop prendre de temps. Avant il y avait T4C Carnage mais il ne semble plus exister.

J'ai l'impression que T4C.com fait fermer les autres serveurs ? J'ai été sur abomination et c'est terrible je crois que l'xp est plus lente que l'original !

Merci
Le principal souci de l'xp multipliée c'est qu'il plombe complètement l'équilibre du jeu à haut niveau en permettant de ne plus avoir à faire de choix sur son template, puisque tu peux monter si haut qu'équiper les armes à haut requis comme les HE n'a plus rien d'un exploit, et ça nuisait à la diversité des classes puisque dans ces conditions, par exemple jouer un archer pur n'a aucun intérêt, tu peux arriver à l'arc HE très vite mais tu ne vas pas placer les points des 50-60 niveaux suivants en dextérité et en force alors qu'il n'y a aucun arc disponible au delà de 138/590, du coup, tous les archers lvl 190+ finissent par se ressembler et tendre vers le même template avec afflux, 180 endu, etc.. Ca peut être amusant un moment, mais c'est un peu comme affronter une fois sur 2 les deux mêmes decks cheatés du moment sur Hearthstone quand on joue en classé, ça lasse.

Sur beaucoup de serveurs T4C à l'heure actuelle, il y a pas mal de nouvelles quêtes et d'objets à xp permettant de passer les premières îles très vite et de rattraper les haut niveaux (parce que l'équilibrage à bas et moyen niveau, on s'en cogne un peu dans le fond). Mais une fois arrivé à haut niveau, avoir la meilleure arme et la meilleure armure et des sorts de buff en plus, faut pas trop compter dessus.

Bref, tu peux essayer Neerya mais si ce que tu recherches c'est du PvP avec des gros persos 190+, j'aurais tendance à penser que tu trouveras plus ton bonheur sur Realmud.
Citation :
Publié par Jeska
Le principal souci de l'xp multipliée c'est qu'il plombe complètement l'équilibre du jeu à haut niveau en permettant de ne plus avoir à faire de choix sur son template, puisque tu peux monter si haut qu'équiper les armes à haut requis comme les HE n'a plus rien d'un exploit, et ça nuisait à la diversité des classes puisque dans ces conditions, par exemple jouer un archer pur n'a aucun intérêt, tu peux arriver à l'arc HE très vite mais tu ne vas pas placer les points des 50-60 niveaux suivants en dextérité et en force alors qu'il n'y a aucun arc disponible au delà de 138/590, du coup, tous les archers lvl 190+ finissent par se ressembler et tendre vers le même template avec afflux, 180 endu, etc.. Ca peut être amusant un moment, mais c'est un peu comme affronter une fois sur 2 les deux mêmes decks cheatés du moment sur Hearthstone quand on joue en classé, ça lasse.

Sur beaucoup de serveurs T4C à l'heure actuelle, il y a pas mal de nouvelles quêtes et d'objets à xp permettant de passer les premières îles très vite et de rattraper les haut niveaux (parce que l'équilibrage à bas et moyen niveau, on s'en cogne un peu dans le fond). Mais une fois arrivé à haut niveau, avoir la meilleure arme et la meilleure armure et des sorts de buff en plus, faut pas trop compter dessus.
Je ne suis pas sûr de suivre ton raisonnement Jeska. Corrige moi si je m'égare...

D'abord tu expliques que modifier le coef de l'XP fausse la donne puisqu'on rame moins à monter des classes non "pures" (en commençant par exemple par monter l'endu dans le premiers lvl sur un archer), et à haut-level ça jure. Déjà sur ce point, si je reste basique, j'aurais tendance à dire qu'on rame peut-être moins à monter une classe mixte, mais on rame encore moins à monter une classe pure. Pour moi on atténue la différence, mais on ne l'efface pas. Un archer purs pexera toujours plus vite qu'un archer en armure HE. Ou pas ? J'imagine que c'est un peu plus complexe que ça... ou pas ?

Et ensuite tu nous dis que sur de nombreux serveurs, il y a des quêtes pour passer rapidement le bas-level. Du coup, je me demande... sur le plan purement technique de l'équilibre des classes (je ne parle pas du plaisir de jouer et de monter un perso), pourquoi une équipe s'embêterait à faire des quêtes alors qu'il suffit de multiplier le coef d'XP ? Est-ce que ça n'est pas moins "équilibré" de faire faire les mêmes quêtes à des archers purs et archers HE pour le même gain d'XP ?
Une partie de la réponse est dans ce que tu cites : l'xp est si démesurément rapide que tu arrives à l'arme ultime de ta classe en peu de temps (ce qui d'une part fait qu'elle n'a plus rien d'ultime puisque tout le monde même le tanké et celui qui opte pour les sorts peut l'avoir à peine un peu plus tard que toi) mais ensuite tu peux aisément prendre 30-40 niveaux en plus au delà. Ou tu irais placer tes 150-200 points en rabe ? Tu te dis que tu aurais mieux fait de tanker et de prendre quelques sorts en plus. Et du coup tout le monde fait pareil et tend vers le même template optimum avec la meilleure arme, tous les sorts de buff et de l'endurance, le personnage sans défaut quoi.

Que les débuts soient facilités c'est un peu normal voire nécessaire dans un jeu de 15 ans parce que tous les vétérans connaissent Arakas et Raven's Dust par cœur, que la majorité des serveurs ont plus de 5 ans d'existence et que le nouveau qui veut se (re)lancer se sent légitimement dépassés par les "anciens" du serveur et leurs niveaux mirobolants qu'ils ne pourront jamais rattraper. Mais pour autant, le jeu à haut niveau devrait rester équilibré de sorte qu'il faille faire des choix et des sacrifices pour avoir au sein d'une même "classe" plein de variantes différentes, de l'archer pur qui aura tout sacrifié pour le HE au tanké + sorts qui en restera au compo chêne avec toutes les permutations intermédiaires possibles entre les deux entre 100 end, océane, afflux ou non, béné off ou non et compagnie, les 500 attaque pour l'amu du héros ou non, les choix sur l'esquive et j'en passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés