Remboursement concours post-prépa

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

D'ici quelques semaines, je passerai des concours pour les écoles de commerce. Il existe pour la voie éco 2 grandes banques de concours auxquelles nous sommes tenus de nous inscrire. BCE - le plus gros - et Ecricome.

J'ai un statut assez particulier, et je pouvais bénéficier, lors de l'inscription, du statut boursier pour Ecricome, mais pas pour BCE (non, il n'y a pas d'erreur, tout est normal). Ainsi, je ne devais payer que 30€ pour participer au concours Ecricome et non 280€. Le concours Ecricome était avant tout un concours test, une sorte d'échauffement avant les épreuves de la BCE se déroulant 2 semaines plus tard.

Etant a priori boursier, j'ai réglé les 30€ dus et ai envoyé à Ecricome ma notification de bourse. Problème, la vérification des dossiers s'effectue 6 semaines après, et le bureau concours Ecricome m'explique alors que je ne leur ai envoyé que la notification temporaire - et non définitive. Après quoi, je demande ma notification définitive au CROUS qui me sort finalement des éligibles à une bourse.


N'ayant plus trop les moyens de payer les 250€ en plus, j'ai souhaité de leur part un remboursement - qu'ils me refusent sous prétexte que j'avais jusqu'à mi-janvier pour me désinscrire (soit 14jours après mon inscription à leur banque de concours) et qu'en l'état je l'avais dans l'os.

Alors oui, j'aurais dû faire attention à la notification non-définitive du CROUS, mais je souhaite tout de même obtenir un remboursement. Est-ce possible à votre avis ?

N.B : J'ai bien d'autres priorités pour les 6 semaines prochaines à venir, je n'ai pas envie de m'arracher les cheveux ou perdre un temps précieux pour 30€ (même si oui, ça m'embêterait). Auquel cas, j'aurais appris une leçon pour 30€ seulement.


Merci à vous.
D'après leurs conditions, c'est un remboursement de 30 euros - 30 euros de frais administratifs.

Sinon, l'erreur vient de toi, ils appliquent strictement leurs conditions, rien de plus normal.
Juste avant le lock :

Je te souhaite bonne chance et bon courage. Je suis passé par là il y a quelques années, et je sais que c'est dur, à la fois moralement et physiquement.

Tiens nous au courant de tes résultats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés