Serveur

Répondre
Partager Rechercher
bonjour ,

j'ai décider de me relancer dans ffxiv cependant une question me taraude l'esprit

a l'heure actuel mon perso est sur moogle cependant vue que je compte repartir de zero , es ce qu’être sur un serveur fr peuplé est indispensable ( pour le end game ) ?

je pose la question surtout pour ce qui concerne le housing j'ai regarder vite fais et aucun terrain de dispo et j'imagine que quand il y en a ils partent super vite

si non vous me conseilleriez quel serveur ?

merci d'avance
Citation :
Publié par ursus
bonjour ,

j'ai décider de me relancer dans ffxiv cependant une question me taraude l'esprit

a l'heure actuel mon perso est sur moogle cependant vue que je compte repartir de zero , es ce qu’être sur un serveur fr peuplé est indispensable ( pour le end game ) ?

je pose la question surtout pour ce qui concerne le housing j'ai regarder vite fais et aucun terrain de dispo et j'imagine que quand il y en a ils partent super vite

si non vous me conseilleriez quel serveur ?

merci d'avance
Tu est déja sur moogle , tu as toute les cartes en main . Et pour le housing il y a pénurie sur tout les serveurs
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Tu est déja sur moogle , tu as toute les cartes en main . Et pour le housing il y a pénurie sur tout les serveurs
ah ok merci , je pensais que des serveur moins peuplé il y aurai des terrain de dispo


Citation :
Publié par Primura
Et sinon, pourquoi recommencer de zéro ? Ca sert à rien...
afin de me remettre dedans car je suis un peut perdu depuis le temps hehe et de tts facon j'avais pas fais énormément 2 jobs 50 et 2 recolte / craft 50

j'avais dans l'idée a la base de reprendre mon perso et de monter un archer puis la question qui tue : je vais ou pour pex et comment ? et vue que je sais pas quelle zone correspond a quel level je me suis dis que j'allais recommencer de zero
Il y a des méthodes plus rapides que d'autres pour xp mais le mieux c'est d'aller où tu veut quand tu en sent l'envie. L'une des forces de FF14 c'est d'avoir de multiples moyens de pex et plein d'activités annexes pour quand tu t'en lasse, contrairement à plein de f2p où tu n'a qu'une option et demies pour monter de niveau. Aléas, mandats, quêtes, donjons, bonus d'xp du carnet d'objectifs ou du bestiaire, il y a le choix.

Pour la zone ça dépend d'où tu en es dans la série de quête principale, si tu l'a finie tu peut rentrer dans celles de l'extension, sinon tu sera obligé de rester un peu dans les zones d'origine le temps de débloquer la suite.

Le housing est effectivement en l'état actuel l'un des rares problèmes du jeu, ça fait un bail que j'ai de quoi m'acheter une petite maison mais sans même parler de me le faire piquer sous le nez je n'ai toujours même pas vu un seul terrain de libre. Après ça n'empêche pas d'avancer dans le jeu, surtout si tu trouve une cl disposant d'une bonne maison.

Recommencer du début à part se remettre le scénario en tête je ne vois pas trop l'intérêt, ça prends déjà tellement de temps d'explorer tout le contenu que s'handicaper avec ça faut en vouloir, surtout si tu veut être prêt pour Stormblood dans 3 mois.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Pour la zone ça dépend d'où tu en es dans la série de quête principale, si tu l'a finie tu peut rentrer dans celles de l'extension, sinon tu sera obligé de rester un peu dans les zones d'origine le temps de débloquer la suite.
merci pour ta réponse cependant je comprend pas trop , si j'ai accès aux zone de l'extension , le pex de mon archer sera plus rapide/aisé ?

si oui je vais ptetre focus les quête épopée avec mon eru / summoner

si non je viens de voir que pour les mandats je suis capé a 100 faudrait ptetre que je les utilise
Ce sera effectivement plus facile, vu que le contenu Heavensward te donne plus d'xp que le précédent, en plus d'un bien meilleur stuff. Les quêtes épopée rapportent pas mal, et plus tard les quotidiennes tribales et contrats de chasse aussi. Les aléas par contre te paraitront peut être dans un premier temps plus dûrs si tu n'es pas encore bien équipé, avec une impression de taper que dalle par rapport à précédemment.

Les mandats j'en connais qui préfèrent les garder en réserve pour up rapidement leurs métiers à 50 en rendant des livraisons haute qualité, celà nécessite néanmoins de connaitre quelqu'un qui peut te faire facilement un stock d'objets hq. En attendant si tu reste cappé à 100 tu gache les 6 par jour qu'on te redonne, donc tu peut en utiliser un peu pour pex.

Il y a aussi le palais des morts qui parait t'il est une bonne source d'xp, mais vu que je n'ai même pas atteint le 2e boss (pas le temps de tout faire sur ce jeu tellement il y a du contenu) je n'y connais quasiment rien.
ah ok merci

j'en profite pour poser 2 question :

Es ce qu'il y a des objet qui augmente l'xp gagné autre que le casque 10% jusqu'au lvl 10 et la bague du hall des novice 30% jusqu'au lvl 30 ?

pour le palais des morts il y a moyen de pex un nouveau job lvl 15 labas en solo ? si oui ce sera plus fun je pense
Il y a un casque jusqu'au lvl 25 que tu obtiens en prenant ton premier mois d'abo et en étant parrainé, mais ça ne s'appliquera pas à toi vu que t'a déjà des lvl 50. Sinon diverses nourritures donnent des boosts 3% xp temporaires.

Le palais des morts en solo avec un perso bas lvl ça m'avait paru bien plus lent qu'aller xp dehors. J'avais gagné qu'un demi niveau en passant les dix premiers étages, sauf que ça peut prendre un temps monstre quand t'es pas habitué et que si tu te fait tuer tu perds toute ton avancée. Et se faire tuer en solo ça peut arriver très vite n'importe quand si tu a la malchance de marcher sur un piège invisible alors que des mobs sont en train de t'aggresser. La difficulté est également très variable selon la classe que tu choisit, avec un invoc qui peut tank/heal/dps dès les premiers niveaux c'est forcément plus facile qu'avec un dps qui sait faire que ça. Après si c'est vraiment un bon moyen d'xp je suppose que ça doit être en groupe et/ou à plus haut niveau, mais je n'ai pas poussé l'expérience jusque là.
Salutations les joliens de FF 14 et rebienvenu sur FF 14 Ursus!

Personnellement, quand je me suis intéressé a FF 14 j'ai créer sur Lamia un serveur US et je n'en suis pas déçu au contraire même, j'ai réussi a monter une petite CL de fr qui avance doucement mais surement (pas besoin d'etre gaver de joueur!) avec le soutien de certain Fr qui sont dans des grosses CL.
Il y a une petite communauté francophone qui s'entre aide via une Linkshell et on a tous les avantages d'un serveur US (players a toutes heures, pvp part souvent etc.)!

Donc bon pourquoi pas Lamia c'est un bon serveur plein de vie !
D'ailleurs je le recommande aux autres FR qui serait intéressé par faire grandir notre communauté dessus.
Citation :
Publié par vahlali
Salutations les joliens de FF 14 et rebienvenu sur FF 14 Ursus!

Personnellement, quand je me suis intéressé a FF 14 j'ai créer sur Lamia un serveur US et je n'en suis pas déçu au contraire même, j'ai réussi a monter une petite CL de fr qui avance doucement mais surement (pas besoin d'etre gaver de joueur!) avec le soutien de certain Fr qui sont dans des grosses CL.
Il y a une petite communauté francophone qui s'entre aide via une Linkshell et on a tous les avantages d'un serveur US (players a toutes heures, pvp part souvent etc.)!

Donc bon pourquoi pas Lamia c'est un bon serveur plein de vie !
D'ailleurs je le recommande aux autres FR qui serait intéressé par faire grandir notre communauté dessus.
Tu habites en Europe et tu joues aux Us ?
Et tu y gagnes quoi ? A par heu ... rien en fait, tu joues en décalage horaire en cherchant des fr et sans doutes avec de la latence, pas d'ironie juste je comprend pas le fait de se mettre de tel handicapes ^^
Pas de souci je comprend bien ta curiosité. Déjà je n'ai pas de latence, genre aucune, ensuite l'avantage c'est que tous les supports sont dispo j'entend par support tous les types de jeux que ce soit pvp/pve. Après le décalage comme tu le dis n'est pas un souci en réalité c'est même un plus car ça part a toute heure et a tout moment. Pas de file de plus de 30 min ou très rarement ! Perso je ne cherche pas de français, je ne fais que parler de mon expérience sur un autre type de serveur que les traditionnels serveur FR
bonjour et merci vahlali pour ta proposition

cependant je vais rester sur moogle , quitte a jouer a un mmo autant être entouré de fr ( mon anglais est très basique hehe )

de plus j'ai bientôt fini les quêtes pour avoir accès a Heavensward et je me voie pas recommencer en faite , ça fais un sacré paquet de quête

et a la base ma demande de serveur concernait le logement ( plantation et écurie ) car j'en veux un a terme mais j'imagine que sur un serveur us peuplé le problème est le même voir pire

une fois 60 me restera plus qu'a trouver une bonne cl pour raid un peut avant juin
Tu as bien raison ! recommencer de 0 et très lourd sur pas mal d'aspect ! Pour ton souci de House, soit malin attend Stormblood en mettant des gils de coté ! Entre les gens qui vont bouger leur maison la bas et la libération de terrain je te souhaite de trouver ton bonheur =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés