JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 668 (sites) | 1410 (forums)Créer un compte
Eve Online
L'assemblée des cinq empires
Répondre
Partager Outils Rechercher
Hoff
Empereur

Citation:
Envoyé par Tessen Voir le message
Par contre, j'ai toujours grand plaisir à être parvenu à sortir de cette spirale des add-ons et du farm sans fin.
J'aime bien ta phrase, j'avais pas réalisé mais je crois que j'ai le même ressenti.
Lien direct vers le message - Vieux
Yopuka
Demi-dieu

Quel que soit le jeu ou le mmo, quand on y joue pour de mauvaises raisons, il n'est pas étonnant de s'en lasser
teutates
Dauphin

Citation:
Envoyé par Cleanse Voir le message
Ça se saurait si la masse jouait à des jeux de qualité.
Rappel moi les chiffres de WoW ?
De rien, au revoir.

On va dire que c'est plus que de "l'optimisme".

C'est pas de la mauvaise foi.
On va dire que c'est du "pessimisme".

Je sais pas pour toi, mais personnellement, lorsque je juge du temps de la mise en place d'une "feature" ou d'un "concept" en jeu; I.E. : disponible pour les joueurs; je considère le point de départ la conceptualisation.
J'imagine que lorsque Ytterbium fait ça présentation, ils ont déjà quelques mois/semaines au préalable qui leur ont permis de faire cette présentation justement : je te fais grâce de ces "quelques mois/semaines" dans mon calcule.

J'ai dit quelque d'autre que ce que tu viens de dire ?
Ou tu sous entends que, du fait qu'ils n'en ont pas trop dit, extrapoler dessus, et, donc, se faire des filmes là-dessus, ou, pire encore, en attendre quoique ce soit est stupide ?
Je suis d'accord.

Oui enfin, tu parles de mauvaise foi, mais là t'es un champion chéri.
Entre des stargate et un walking in station, techniquement ya un léger faussé. (oui juste une petite crevassette).

C'est le minimum qu'ils pouvaient faire.
J'ai été parmi les rares à défendre les projets de Seagull.
Donc, je leur accorde ça.
Mais ça reste du pipi de chat comparé à ce qu'ils auraient pu faire pour faire évoluer leur jeu vers quelque chose de plus grand.
Lorsque l'on compare le potentiel du titre, en prenant en compte son Lore, avec ce qu'ils en font... c'est vraiment un énorme gâchis, surtout lorsque l'on met en plus dans la balance WoD, DUST, Valkyrie, etc...
Il n'y a guerre que Valkyrie qui soit potable, mais reposant sur un technologie dont on entend déjà presque plus parler. En tout cas, c'est très loin d'être le ras de marrée ou le renouveau video ludique du 21siècle comme on nous l'a promis.
Bref.
Ça reste très modeste tout de même.
Qu'en est-il de la refonte du FW ? Des Incursions ? De la SS dynamique ? etc..

Je serais curieux de lire ton avis sur le décallage évident qu'il y a entre la promesse d'un "SandBox encore plus Sandbox" grâce à ces structures, et ce que l'on peut réellement expérimenter in-game par rapport à ça.
Personnellement, pour le moment, peut-être, surement, faudra-t-il que l'ensemble de ce qui est prévue soit mis en place, mais, une fois les POS effacée, j'aurais l'impression d'une réduction du feeling Sandbox concernant les structures. Les raisons sont leur coûts, et l'absence de version S(mall) qui interdit le côté "tente de fortune" pour un petit groupe de joueurs qui commence, les défence/attaque ridicule, qui ne règle en rien la loi du blob (oui ok, la strcuture ne peut pas recevoir plus de X DPS sur la gueule, mais, faut être débil pour penser que les mecs vont venir qu'avec le nombre exacte de personne qui peuvent apporter ce X DPS) ...

Bref, bref, bref.

Je l'espère aussi.
Mais ça fait genre 4ans maintenant que je joue à Eve Online, et c'est cet espoirs qui à chaque Fanfest s'est vu dévorer par la réalité des mois qui les ont suivis.
Donc, ouais, je suis bien plus pessimiste.
Faudra m'expliquer quand même comment il est possible sur ce genre de forum de voir des mecs déblatérer autant d'absurdités en une phrase qu'il est possible de le faire.
A mon humble avis (je suis mesuré), Eve agonise autant à cause de CCP, qui est une belle boîte next-gen complètement à la ramasse, que par sa "communauté" hautement toxique et faussement élitiste.
Je le répète, le passage en f2p était la dernière connerie à faire, elle est faite, il suffit de profiter des derniers instants du défunt.
Et oui, on m'a pris à la volée quand je disais que le succès n'était pas la, bref.
Plus qu'à attendre une vague de licenciement de la part de CCP, qui se comporte comme une boîte kickstartée, et on est bon.
On savait la gangrène sociale, elle est actuellement vidéoludique.
teutates
Dauphin

Citation:
Envoyé par teutates Voir le message
Faudra m'expliquer quand même comment il est possible sur ce genre de forum de voir des mecs déblatérer autant d'absurdités en une phrase qu'il est possible de le faire.
A mon humble avis (je suis mesuré), Eve agonise autant à cause de CCP, qui est une belle boîte next-gen complètement à la ramasse, que par sa "communauté" hautement toxique et faussement élitiste.
Je le répète, le passage en f2p était la dernière connerie à faire, elle est faite, il suffit de profiter des derniers instants du défunt.
Et oui, on m'a pris à la volée quand je disais que le succès n'était pas la, bref.
Plus qu'à attendre une vague de licenciement de la part de CCP, qui se comporte comme une boîte kickstartée, et on est bon.
On savait la gangrène sociale, elle est actuellement vidéoludique.
Edit (pas Ninja) : Le modèle économique aidant, les "baleines", avec leurs ondoyants ballets, vont financer quelques temps, avec la, ou plutôt les boutiques (aurums, plexs). Eve à quelques années encore devant lui.
Reste à savoir si nous aussi...
Cleanse
Dieu supérieur

Citation:
Envoyé par teutates Voir le message
Quand tu crachais ta bile en Novembre dernier, le succès était là.
20k de plus que pré-F2P.
Puis quand tu crachais ta bile en Janvier, le succès était toujours là.
10k de plus que pré-F2P.

Bon maintenant tu craches toujours la même bile comme un vioc radotant.
Et on est à 5/7k de plus.

Donc ouais !
GG ! T'as eu raison au bout de 5 mois. \o/

Genre, ce que tout le monde disait en fait : wait&see.

Faudra expliquer pourquoi c'est une connerie d'avoir fait le pseudo F2P, parce que perso, je n'ai remarqué aucune différence dans mon jeu de tout les jours.
Ultraviata
Seigneur

Je vois pas le problème avec le F2P perso. Ca m'a incité à venir. Bon, c'est limité le compte alpha, donc on s'abonne car le jeu est vraiment bien. Je vois pas ce que le F2P peut enlever au jeu.

Que les joueurs arrivent et partent, c'est prévisible, le jeu n'est pas calibré pour plaire à tout le monde. Mais penser que le compte alpha "enlève" quelque chose au jeu : non.
Keradoc
Vicomte / Vicomtesse

Et puis F2P... pas vraiment, c'est plus un extended trial. En gros, tu met l'eau a la bouche des gens en leur permettant de jouer aussi longtemps qu'ils le veulent mais en limitant leur possibilités via le compte alpha, et du coup tu crées le besoin de passer a la formule supérieure pour profiter pleinement du jeu.
Commercialement c'est intelligent de leur part et vu les restrictions des comptes alpha, en tant que joueur omega je ne me sens pas "volé" par CCP via cette forme d'extended trial.

Autant les skill injectors, je peux comprendre que ca fache certains, mais les comptes alpha... Hormis ramener quelques joueurs de plus, je ne vois pas ce que ca apporte de négatif :/ Si tu sais éclairer ma lanterne, je suis curieux...
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

Idem qu au dessus, je venu par le f2p, et bien content d avoir connu ce jeu par ce biais et bien envie d y rester (omega depuis 3 mois).

Le compte alpha est commercialement tres bien pensé pour que tu passes en oméga au bout de 1 ou 2 mois.
Tetsel
Alpha & Oméga

La tromperie c'est d'utiliser F2P et de dire que Eve est gratuit, alors que pas du tout, c'est juste un essais illimité en temps, mais qui est très bien pensé puisque tu peux participer à tout.
Tessen
Alpha & Oméga

Ben en fait Eve est gratuit puis que le compte alpha n'est pas limité dans le temps.
Alors certes on a pas un jeu aussi complet qu'en payant, mais le jeu reste en accès gratuit quand même.
Je penses comme Ultraviata et Gul : rien à redire aux comptes alpha FTP. Et pourtant j'aurais bien voulu pouvoir profiter un peu plus de mes vieux persos sans payer un radi(n)s.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite