JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 438 (sites) | 1245 (forums)Créer un compte
Eve Online
L'assemblée des cinq empires
Répondre
Partager Outils Rechercher
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

Le FTP d Eve de toute facon est un "faux FTP", si tu veux jouer correctement, tu dois passer par la case abonement. Woot en pvp le gars a 3M et quelques de skill max ;D
Lien direct vers le message - Vieux
teutates
Dauphin

Citation:
Envoyé par Gul Voir le message
Le FTP d Eve de toute facon est un "faux FTP", si tu veux jouer correctement, tu dois passer par la case abonement. Woot en pvp le gars a 3M et quelques de skill max ;D
Ouais par exemple, ce genre de discours complètement à la ramasse. Faut pas aller chercher plus loin je pense.
Un sandbox étant un sandbox, tu devrais avoir le choix, tous les choix. Avec des gugusses pareils, tu n'as qu'un choix, et pas forcément celui du Roi...
Papa Django
Empereur / Impératrice

Citation:
Envoyé par Cleanse Voir le message
Mais apriori, les designers préfèrent perdre leur temps sur des skins, des redesign, des features free-to-play,
Les designers ne préfèrent rien, ils font ce que la direction leur dit de faire.

Citation:
que de se pencher sur des trucs bien plus ambitieux que les structures, dont la cerise (les Stargate) est encore très incertaine. Sans doute une autre de ces carrotes qu'ils agitent pour faire croire.
Moi j'ai plutôt tendance à voir le verre à moitié plein. Les changements sur les structures étaient dangereux et ils sont plutôt bien réussis et pratiquement terminés. Le designer qui a conçu en grande parti le système (le frenchie CCP Ytterbium) est désormais parti mais apparemment CCP va quand même finaliser le système. Les drilling platform seront là sous peu, à voir le changement mais ya ça qui affecte la prod de moon et qui est critique pour l'économie du jeu avant les stargates (dont je vois pas tellement l'utilité).

Bref, ils ont bel et bien changé de manière drastique le fonctionnement d'un des core systèmes du jeu, à te lire on dirait qu'ils ont rien foutu c'est quand même formidable !

C'était la dernière grande update du jeu, à voir quelle sera la prochaine.

S'il n'y a pas une grande annonce à la Fanfest et s'ils ne démarrent rien dans l'année qui vient, là on pourra se dire que CCP met de côté Eve et va se contenter de le presser jusqu'à sa mort, en attendant je trouve que c'est plutôt pas mal géré.
Cleanse
Dieu supérieur

Citation:
Envoyé par Papa Django Voir le message
Moi j'ai plutôt tendance à voir le verre à moitié plein. Les changements sur les structures étaient dangereux et ils sont plutôt bien réussis et pratiquement terminés. Le designer qui a conçu en grande parti le système (le frenchie CCP Ytterbium) est désormais parti mais apparemment CCP va quand même finaliser le système. Les drilling platform seront là sous peu, à voir le changement mais ya ça qui affecte la prod de moon et qui est critique pour l'économie du jeu avant les stargates (dont je vois pas tellement l'utilité).

Bref, ils ont bel et bien changé de manière drastique le fonctionnement d'un des core systèmes du jeu, à te lire on dirait qu'ils ont rien foutu c'est quand même formidable !

C'était la dernière grande update du jeu, à voir quelle sera la prochaine.

S'il n'y a pas une grande annonce à la Fanfest et s'ils ne démarrent rien dans l'année qui vient, là on pourra se dire que CCP met de côté Eve et va se contenter de le presser jusqu'à sa mort, en attendant je trouve que c'est plutôt pas mal géré.
Si tu parles d'Ytterbium, c'est que t'as vu sa présentation.
Et si ta vu sa présentation, j me demande bien comment tu peux te permettre de dire que c'est "pratiquement terminé", et "voir quelle sera la prochaine" grande update...

Sur les structures prévues pour le moment on en a 2, sur 7.
- HQ / Market Hub : Fait
- Prod/Rechch : Fait
- Drilling Platform : ___
- Observatory / Intel : ___
- Administration Hub : ___
- Publicité / "Fun Structure" : ___
- Stargate : ___

Le début du projet date de 2015, on est en 2017, et il n'y en a que 2 sur 7 d'opérationel, la troisième ayant été reporté.
Ca fait 1 par an. On peut imaginer que les structures à venir seront moins difficiles à mettre en peuvre, mais quand même...

Il y a un énorme potentiel scénaristique, pour redynamiser le jeu avec l'introduction des Stargates, mais, le problème, c'est que, bien que je veux bien admettre qu'ils aient pris des risques avec les changements NullSecv / JumpRange/Timer et la refonte des Structures, je crains qu'ils ne fassent qu'un truc fade, tout comlme l'énorme potentiel qu'ils avaient avec cette histoire de l'étoile Caroline, les Sleeper, les Drifters, les incursions, etc...

Et c'est cette fadeur, qui me fait dire, qu'attendre ce fanfest ne sert à rien, elle est déjà la preuve, que CCP prefère investire dans d'autres titres.
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par teutates Voir le message
Ouais par exemple, ce genre de discours complètement à la ramasse. Faut pas aller chercher plus loin je pense.
Un sandbox étant un sandbox, tu devrais avoir le choix, tous les choix. Avec des gugusses pareils, tu n'as qu'un choix, et pas forcément celui du Roi...
Je vois pas le rapport entre ton commentaire et le mien.

Je parle du systeme ftp et toi du sandbox. Aucun rapport, fils unique
Tessen
Alpha & Oméga

Je veux bien les links vers la discussion et les interviews.
Pour la première j'ai du la rater, ou alors cela ne m'a pas marqué.
Pour les interviews, cela m'intéresse aussi de les regarder.

Et bien sûr, je suis toujours preneurs d'exemples concrets qui annonce une tendance lourde d'un retour vers les jeux à abonnements.
On parle bien ici des tendances lourdes de l'industrie du jeux vidéo, hein. Pas juste un ou deux titres qui ont un succès ponctuels.
Beaucoup d'industries du loisir (pour ne pas dire toutes) marchent par cycles, elles suivent la mode, la tendance du moment. Un exemple parlant qui donne plus de recul c'est le cinéma hollywoodien. Entre autre, il y a eut les modes du péplum, les westerns, la période SF (amorcée par Star Wars et 2001), etc. La tendance actuelle est aux super héros et dans quelques années, quand cette mode sera essoufflée, et il en émergera une autre.

Si l'on ne parle que du modèle économique des jeux vidéos, on a connu (en très gros) les étapes suivantes :
vente matérialisée unique (cassette, cartouche puis disque), vente matérialisée de suites, vente matérialisée d'add-ons au jeu de base, jeux en ligne à abonnements (vers le milieu des années 2000), vente dématérialisée, free to play et "petits" jeux adaptés aux smartphones ; et dernièrement, jeux de qualité en FTP et bien souvent adaptés aux smartphones.
Bien entendu, c'est un classement grossier. Mais je suis vraiment curieux de connaitre les raisons qui te font penser à un retour massif des jeux à abonnements.
Je suis sérieux, hein, c'est pas un troll ou une provocation, j'aimerais vraiment savoir car pour le coup j'ai une lacune à combler.
Cleanse
Dieu supérieur

Citation:
Envoyé par Tessen Voir le message
Je veux bien les links vers la discussion et les interviews.
Pour la première j'ai du la rater, ou alors cela ne m'a pas marqué.
Pour les interviews, cela m'intéresse aussi de les regarder.

Et bien sûr, je suis toujours preneurs d'exemples concrets qui annonce une tendance lourde d'un retour vers les jeux à abonnements.
On parle bien ici des tendances lourdes de l'industrie du jeux vidéo, hein. Pas juste un ou deux titres qui ont un succès ponctuels.
Beaucoup d'industries du loisir (pour ne pas dire toutes) marchent par cycles, elles suivent la mode, la tendance du moment. Un exemple parlant qui donne plus de recul c'est le cinéma hollywoodien. Entre autre, il y a eut les modes du péplum, les westerns, la période SF (amorcée par Star Wars et 2001), etc. La tendance actuelle est aux super héros et dans quelques années, quand cette mode sera essoufflée, et il en émergera une autre.

Si l'on ne parle que du modèle économique des jeux vidéos, on a connu (en très gros) les étapes suivantes :
vente matérialisée unique (cassette, cartouche puis disque), vente matérialisée de suites, vente matérialisée d'add-ons au jeu de base, jeux en ligne à abonnements (vers le milieu des années 2000), vente dématérialisée, free to play et "petits" jeux adaptés aux smartphones ; et dernièrement, jeux de qualité en FTP et bien souvent adaptés aux smartphones.
Bien entendu, c'est un classement grossier. Mais je suis vraiment curieux de connaitre les raisons qui te font penser à un retour massif des jeux à abonnements.
Je suis sérieux, hein, c'est pas un troll ou une provocation, j'aimerais vraiment savoir car pour le coup j'ai une lacune à combler.
J'ai pas les liens, et j'ai pas envie de chercher honnêtement.
Libre à toi de dire que ça m'arrange bien, et tout et tout.

Par contre c'est assez marrant que dans ta première réponse tu insistes sur les 4 points, mais que le seul sur lequel tu veuille discuter soit l'abonnement.

On a eu déjà plusieurs discussions sur le sujet, et tu restes campé sur ta vision.
Soit, chacun son point de vue.
Seulement, s'il te plaît, ce genre de phrase, évite :
Citation:
jeux de qualité en FTP
Non.
Ça n'existe pas.
zurtan
Alpha & Oméga

Citation:
Non.
Ça n'existe pas.
http://steamcharts.com/app/238960

Path of Exile

39,802 playing 17 min ago
45,490 24-hour peak
65,200 all-time peak

Merci au revoir.
Papa Django
Empereur / Impératrice

Citation:
Si tu parles d'Ytterbium, c'est que t'as vu sa présentation.
Et si ta vu sa présentation, j me demande bien comment tu peux te permettre de dire que c'est "pratiquement terminé", et "voir quelle sera la prochaine" grande update...

Sur les structures prévues pour le moment on en a 2, sur 7.
- HQ / Market Hub : Fait
- Prod/Rechch : Fait
- Drilling Platform : ___
- Observatory / Intel : ___
- Administration Hub : ___
- Publicité / "Fun Structure" : ___
- Stargate : ___

Le début du projet date de 2015, on est en 2017, et il n'y en a que 2 sur 7 d'opérationel, la troisième ayant été reporté.
Ca fait 1 par an. On peut imaginer que les structures à venir seront moins difficiles à mettre en peuvre, mais quand même...
Les deux premières catégories qui ont été réalisées étaient les plus importantes. Elles déterminaient tout. Les drilling platform sont sur le serveur de dev depuis peu donc ça devrait plus tarder.

Ceci fait, CCP peut commencer à retirer les vieilles POS ce qui était le but initial. Le reste de ce que tu décris c'est 10% de l'intérêt de la refacto des POS. De la manière dont tu présentes les choses on dirait que 20% du travail a été fait, c'est vraiment de la mauvaise foi.

Au niveau des dates il faut quand même que tu précises que quand Ytterbium fait sa présentation, il l'a fait sur la base d'un design non finalisé. Le mec est game designer, ce n'est pas lui qui implémente la feature ni qui réalise les modèles 3D. Donc bon ...

Citation:
Il y a un énorme potentiel scénaristique, pour redynamiser le jeu avec l'introduction des Stargates, mais, le problème, c'est que, bien que je veux bien admettre qu'ils aient pris des risques avec les changements NullSecv / JumpRange/Timer et la refonte des Structures, je crains qu'ils ne fassent qu'un truc fade, tout comlme l'énorme potentiel qu'ils avaient avec cette histoire de l'étoile Caroline, les Sleeper, les Drifters, les incursions, etc...
CCP n'a jamais expliqué quoi que ce soit au niveau des stargates à part qu'ils voulaient des stargates construites par les joueurs. Le truc a tellement un impact énorme sur la structure du jeu que je vois pas tellement l'intérêt de discuter d'un truc dont on a même pas le début d'un devblog sur un design pas terminé.

C'est du même ordre que de discuter du walking in station.

C'est clair qu'on peut pas accuser CCP de ne pas prendre de risque, entre le sovwarfare et la jump fatigue ils ont vraiment cassé le status quo des années goons avec brio. Le nullsec goon était en phase terminale, ils ont miraculeusement réussi à le ressusciter.

Citation:
Et c'est cette fadeur, qui me fait dire, qu'attendre ce fanfest ne sert à rien, elle est déjà la preuve, que CCP prefère investire dans d'autres titres.
On en a tous marre de ne voir arriver que des skins depuis des mois, j'espère que c'est parce qu'ils ont planqué quelque chose sous le tapis pour nous sortir un effet wahou à la fanfest, on verra. Je suis moins pessimiste que toi. Eve reste une cash machine pour CCP, il n'y a aucune raison de le laisser dépérir ni de s'en séparer ça serait un suicide économique.
Cleanse
Dieu supérieur

Citation:
Envoyé par zurtan Voir le message
http://steamcharts.com/app/238960

Path of Exile

39,802 playing 17 min ago
45,490 24-hour peak
65,200 all-time peak

Merci au revoir.
Citation:
jeux de qualité en FTP
Ça se saurait si la masse jouait à des jeux de qualité.
Rappel moi les chiffres de WoW ?
De rien, au revoir.

Citation:
Les deux premières catégories qui ont été réalisées étaient les plus importantes. Elles déterminaient tout. Les drilling platform sont sur le serveur de dev depuis peu donc ça devrait plus tarder.
On va dire que c'est plus que de "l'optimisme".

Citation:
Ceci fait, CCP peut commencer à retirer les vieilles POS ce qui était le but initial. Le reste de ce que tu décris c'est 10% de l'intérêt de la refacto des POS. De la manière dont tu présentes les choses on dirait que 20% du travail a été fait, c'est vraiment de la mauvaise foi.
C'est pas de la mauvaise foi.
On va dire que c'est du "pessimisme".

Citation:
Au niveau des dates il faut quand même que tu précises que quand Ytterbium fait sa présentation, il l'a fait sur la base d'un design non finalisé. Le mec est game designer, ce n'est pas lui qui implémente la feature ni qui réalise les modèles 3D. Donc bon ...
Je sais pas pour toi, mais personnellement, lorsque je juge du temps de la mise en place d'une "feature" ou d'un "concept" en jeu; I.E. : disponible pour les joueurs; je considère le point de départ la conceptualisation.
J'imagine que lorsque Ytterbium fait ça présentation, ils ont déjà quelques mois/semaines au préalable qui leur ont permis de faire cette présentation justement : je te fais grâce de ces "quelques mois/semaines" dans mon calcule.

Citation:
CCP n'a jamais expliqué quoi que ce soit au niveau des stargates à part qu'ils voulaient des stargates construites par les joueurs. Le truc a tellement un impact énorme sur la structure du jeu que je vois pas tellement l'intérêt de discuter d'un truc dont on a même pas le début d'un devblog sur un design pas terminé.
J'ai dit quelque d'autre que ce que tu viens de dire ?
Ou tu sous entends que, du fait qu'ils n'en ont pas trop dit, extrapoler dessus, et, donc, se faire des filmes là-dessus, ou, pire encore, en attendre quoique ce soit est stupide ?
Je suis d'accord.

Citation:
C'est du même ordre que de discuter du walking in station.
Oui enfin, tu parles de mauvaise foi, mais là t'es un champion chéri.
Entre des stargate et un walking in station, techniquement ya un léger faussé. (oui juste une petite crevassette).

Citation:
C'est clair qu'on peut pas accuser CCP de ne pas prendre de risque, entre le sovwarfare et la jump fatigue ils ont vraiment cassé le status quo des années goons avec brio. Le nullsec goon était en phase terminale, ils ont miraculeusement réussi à le ressusciter.
C'est le minimum qu'ils pouvaient faire.
J'ai été parmi les rares à défendre les projets de Seagull.
Donc, je leur accorde ça.
Mais ça reste du pipi de chat comparé à ce qu'ils auraient pu faire pour faire évoluer leur jeu vers quelque chose de plus grand.
Lorsque l'on compare le potentiel du titre, en prenant en compte son Lore, avec ce qu'ils en font... c'est vraiment un énorme gâchis, surtout lorsque l'on met en plus dans la balance WoD, DUST, Valkyrie, etc...
Il n'y a guerre que Valkyrie qui soit potable, mais reposant sur un technologie dont on entend déjà presque plus parler. En tout cas, c'est très loin d'être le ras de marrée ou le renouveau video ludique du 21siècle comme on nous l'a promis.
Bref.
Ça reste très modeste tout de même.
Qu'en est-il de la refonte du FW ? Des Incursions ? De la SS dynamique ? etc..

Je serais curieux de lire ton avis sur le décallage évident qu'il y a entre la promesse d'un "SandBox encore plus Sandbox" grâce à ces structures, et ce que l'on peut réellement expérimenter in-game par rapport à ça.
Personnellement, pour le moment, peut-être, surement, faudra-t-il que l'ensemble de ce qui est prévue soit mis en place, mais, une fois les POS effacée, j'aurais l'impression d'une réduction du feeling Sandbox concernant les structures. Les raisons sont leur coûts, et l'absence de version S(mall) qui interdit le côté "tente de fortune" pour un petit groupe de joueurs qui commence, les défence/attaque ridicule, qui ne règle en rien la loi du blob (oui ok, la strcuture ne peut pas recevoir plus de X DPS sur la gueule, mais, faut être débil pour penser que les mecs vont venir qu'avec le nombre exacte de personne qui peuvent apporter ce X DPS) ...

Bref, bref, bref.

Citation:
On en a tous marre de ne voir arriver que des skins depuis des mois, j'espère que c'est parce qu'ils ont planqué quelque chose sous le tapis pour nous sortir un effet wahou à la fanfest, on verra. Je suis moins pessimiste que toi. Eve reste une cash machine pour CCP, il n'y a aucune raison de le laisser dépérir ni de s'en séparer ça serait un suicide économique.
Je l'espère aussi.
Mais ça fait genre 4ans maintenant que je joue à Eve Online, et c'est cet espoirs qui à chaque Fanfest s'est vu dévorer par la réalité des mois qui les ont suivis.
Donc, ouais, je suis bien plus pessimiste.
Tetsel
Alpha & Oméga

Vous êtes trop mignonnes, y a rien à attendre des Stargate, ça va juste remplacer les jump bridge.
Tessen
Alpha & Oméga

A lire calmement pour éviter tout surinterprétation teinté d'agressivité (ou à minima de position défensive).
Citation:
J'ai pas les liens, et j'ai pas envie de chercher honnêtement.
Libre à toi de dire que ça m'arrange bien, et tout et tout.

Par contre c'est assez marrant que dans ta première réponse tu insistes sur les 4 points, mais que le seul sur lequel tu veuille discuter soit l'abonnement.

On a eu déjà plusieurs discussions sur le sujet, et tu restes campé sur ta vision.
Soit, chacun son point de vue.
Seulement, s'il te plaît, ce genre de phrase, évite :
Non.
Ça n'existe pas.
Dommage.
Tu me disais que ma vision n'était plus dans l'air du temps et pourtant, je suis ouvert à tout changement. Tu m'accuses de "camper sur mes positions", mais je ne fais rien d'autre que de demander à être convaincu par ta contre-proposition. Toutefois, avant de changer mon opinion, j'aurais souhaité voir quelques sources, quelques arguments ou à défaut les documents et interview auxquels tu faisais référence.
Faute d'avoir été convaincu par ton argumentaire, je vais donc continuer à croire que les jeux basés sur un modèle économique par abonnement ne sont plus dans l'air du temps. Je n'ai rien dit d'autre.

Si je n'ai rien demandé sur les autres points, c'est parce que tu n'as proposé un avis contraire que sur l'abonnement.
Les 4 pôles que j'ai évoqué sont : Sandbox, pénalisant, full PVP et abonnement
Et tu y a proposé en opposition : retour aux sources, abonnement et pénalités.
Sandbox : tu ne l'a pas contesté
Pénalisant : idem
Full PVP : non évoqué

Tu n'as donc "contesté" que ma vision des choses à propos des abonnements.
Pourquoi te demanderais-je des précision sur des points pour lesquels nous pensons pareil ?

Je ne vois pas en quoi demander à son interlocuteur d'expliciter sa pensée est équivalent à "camper sur ses positions".
Au contraire, je suis ouvert au changement, et accepterai sans problème ton point de vu si tu te donnais la peine de me convaincre.
Il y a une grande différence entre exposer un avis (ce que j'ai écrit) et vouloir convaincre son interlocuteur (ce qui semble être ton cas). Dans le premier cas, nul besoins d'argumenter. Dans le second, il faut un minimum de base solide pour faire changer d'avis son interlocuteur (ce qui, en ce qui me concerne, n'est pas ton cas).

PS : keep cool, on est juste sur un forum, on peut aussi échanger de manière zen et sans arrière pensée.
Je sais que pour un joueur sur Eve, c'est difficile de croire en l'humanité (j'en ais fait parti) mais avec un peu de recul, c'est très agréable.

Dernière modification par Tessen ; 21/03/2017 à 19h50. Motif: 'tite faute de frappe
flingueuse
Duc / Duchesse

Eve pour moi tiendra encore longtemps, parce que CCP par rapport à Bli² qui à sortit WOW en 2005, CCP eux il améliorent le jeu avec de nouveaux gameplay comme les citadelles, les Whormholes, Le FW, pas comme wow ou à chaque extension c'est des nouveaux boss, stuff et instances torché en 2 mois...
Pour moi eve je le considére comme le darwin du MMO et pour info le coté F2P est un peut la méta actuelle de tout gros MMO avec un cash shop !

Et pour ceux qui disent que c'est du P2W oui si tu as le fric tu peut te faire une overdose de skill injector, ce qui fait pas de toi un bon pilote et surtout un bon gros pigeon qui fait plaisir à coller ton KB sur la cheminée en guise de trophée de ton pimped shimp !
Ultraviata
Seigneur

Pour être un joueur de wow et un (nouveau) joueur de EVE, je trouve effectivement, à titre personnel, qu'il y a pas mal d'avenir dans un jeu comme EVE (en tout cas un avenir pour moi dans cet univers). La raison est la durée de vie du contenu. Dans EVE, le contenu, c'est les autres. Le côté sandbox que je découvre apporte l'impression qu'on ne pourra jamais épuiser le comportement de milliers d'autres joueurs imaginatifs, tandis que, hélas, on aura bien vite fait le tour des derniers raids et donjons, en quelques mois. J'aime beaucoup WOW, la qualité est présente, c'est indéniable, le plaisir de faire un raid est réel, mais on se heurte vite aux mécanismes de rallongement de contenus artificiels (farm et répétitions) qui exigent une course au renouvellement qui sera de toute façon perdue. A côté de ça, le travail investi dans un sandbox semble bien plus profitable, "durable".

En fait je n'ai jamais pensé être un joueur PVP, mais je me rends compte que c'est dans des mécaniques PVP que je vois bien l'avenir du MMORPG, car même pour un éditeur ça semble plus rentable et plus viable de travailler sur des mécaniques bâties pour le long terme que sur les contenus consommés/périmés, effort que seuls des boites comme Blizzard peuvent encore soutenir.
Tessen
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Ultraviata Voir le message
...
+1
Mais pour ma part je remplace WoW par Everquest.
Par contre, j'ai toujours grand plaisir à être parvenu à sortir de cette spirale des add-ons et du farm sans fin.

Dernière modification par Tessen ; 31/03/2017 à 23h44.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite