JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 575 (sites) | 1226 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Helyea
Helyea
Immortel / Immortelle
 
Avatar de Helyea
 
Citation:
Envoyé par Admi Voir le message
  • des ornements à dessiner/redessiner car certains sont pas vraiment beaux
On encore pour le marketing/le cash:
  • sortir des emotes de classes;
  • des items à skins/costumes
Sur le reste, je suis plus ou moins d'accord, mais l'ajout de nouvelle zone (aussi petite soit-elle) est bien plus prioritaire que des émotes de classes ou des items à skins. Mais ce n'est que mon avis ^^.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de brulez
brulez
Demi-dieu / Demi-déesse
 
Avatar de brulez
 
Citation:
Envoyé par Helyea Voir le message
Sur le reste, je suis plus ou moins d'accord, mais l'ajout de nouvelle zone (aussi petite soit-elle) est bien plus prioritaire que des émotes de classes ou des items à skins. Mais ce n'est que mon avis ^^.
même avis, nous occuper un peu ça fait pas de mal, il n'y a jamais assez de contenu.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Admi
Admi
Demi-dieu
 
Avatar de Admi
 
Citation:
Envoyé par Helyea Voir le message
Sur le reste, je suis plus ou moins d'accord, mais l'ajout de nouvelle zone (aussi petite soit-elle) est bien plus prioritaire que des émotes de classes ou des items à skins. Mais ce n'est que mon avis ^^.
Je suis du même avis et c'est pour ça que je le mets qu'à la fin si jamais les devs n'ont pas finis de corriger les bugs présents et les refontes importantes de systèmes déjà présents (équilibrages, quêtes trop difficiles/mal calibrées et inégales entre les classes, AvA, la recherche de donjon, la fusion, les défis communautaires et que sais-je...).
Ce serait bien qu'ils aient le temps de terminer/revoir leurs travaux/échecs passés quoi car actuellement, c'est "on sort une grosse nouveauté à moitié terminée et après, on rush une extension en oubliant qu'on a pas fini l'autre truc " et ça traine pendant 5 ans.

Je ne faisais qu'énumérer tout un tas de possibilités pour les garder occuper et montrer à @Wasssha qu'ils ne risquaient pas le chômage technique.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Wasssha
Wasssha

Artiste du Kroz'Art #3

Prince / Princesse
 
Avatar de Wasssha
 
Citation:
Envoyé par Admi Voir le message
Je suis du même avis et c'est pour ça que je le mets qu'à la fin si jamais les devs n'ont pas finis de corriger les bugs présents et les refontes importantes de systèmes déjà présents (équilibrages, quêtes trop difficiles/mal calibrées et inégales entre les classes, AvA, la recherche de donjon, la fusion, les défis communautaires et que sais-je...).
Ce serait bien qu'ils aient le temps de terminer/revoir leurs travaux/échecs passés quoi car actuellement, c'est "on sort une grosse nouveauté à moitié terminée et après, on rush une extension en oubliant qu'on a pas fini l'autre truc " et ça traine pendant 5 ans.

Je ne faisais qu'énumérer tout un tas de possibilités pour les garder occuper et montrer à @Wasssha qu'ils ne risquaient pas le chômage technique.
Pas de soucis là dessus. Ma remarque allait surtout vers d'autres posts qui n'avaient pas l'air de tenir en compte qu'il y avaient bien plusieurs équipes sur le jeu avec chacune leur spécialisation.
( Et effectivement, plusieurs autres branches dans d'autres département, par extension. )

Par contre :

Citation:
J'ai pas peur pour leur chômage technique et sinon ils peuvent reléguer une partie du staff graphiste/animateur sur la correction des bugs de chasses au trésors puisque c'est leurs dessins qui sont pris en compte (il y aura sûrement une formation à leur faire mais bon, ils auront "que ça" à faire, comme tu le dis.
M'ouais, si c'est juste du relevé (topo)graphique - en revanche, si c'est pour du débuggage/codes, je pense qu'il doit quand même y avoir assez de personnel qualifié, quitte à embaucher, avant de demander à réorienter une partie du staff infographique. ( D'autant que s'il ne restaient effectivement "plus que ça" à la longue, certains songeraient peut-être à demander une mutation vers d'autres branches de la boite, voir carrément frapper à d'autres portes, etc... )

Et pour le reste, je rejoint :

Citation:
Envoyé par Helyea Voir le message
Sur le reste, je suis plus ou moins d'accord, mais l'ajout de nouvelle zone (aussi petite soit-elle) est bien plus prioritaire que des émotes de classes ou des items à skins. Mais ce n'est que mon avis ^^.
Qui enchaine donc sur :

Citation:
Envoyé par bboyphysix Voir le message
Tu va kiffés je suppose 1 mois à tout cassé puis délaissé la zone comme 99 % des joueurs non vraiment ça sert à rien.
Pour ma part, s'il ne devait vraiment plus y avoir aucun nouveau contenu, je commencerais déjà à préparer ma retraite sur Wakfu.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de lichen
lichen

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Avatar de lichen
 
Citation:
Envoyé par mat95 Voir le message
Il y aura bien de nouveaux monstres et donjons (kylls a annoncé au moins deux zones une 180 et l'autre 200)
Ton message est assez ambiguë
Il n'y aura qu'une seule zone, une seule famille de monstres et un seul donjon (c'est pour cette raison qu'il me semble important de ne pas appeler cela une extension).
Je pense que la tranche 180-200 a été annoncée afin de cibler le public potentiel de cette zone.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Causeway
Causeway
Empereur / Impératrice
 
Avatar de Causeway
 
Pas très au point votre Community Manager alors^^

Sinon, cool, j'espère que ce sera un donjon pas trop prise de tête !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Memnach
Memnach
Alpha & Oméga
 
Avatar de Memnach
 
Citation:
Envoyé par Causeway Voir le message
Pas très au point votre Community Manager alors^^

Sinon, cool, j'espère que ce sera un donjon pas trop prise de tête !
Bah si, ça sera un donjon 180.
Tellement dur à en crever que seul des teams 200 y foutront les pieds. La routine en somme.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aslee Leykann
Aslee Leykann
Dieu créateur
 
Avatar de Aslee Leykann
 
Et là surprise c'est un donjon niveau 180 avec possibilité d'activer un mode "difficulté niveau 200".
Et c'est ça le changement qu'ils comptent faire pour les autres donjons.

Ou pas.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Admi
Admi
Demi-dieu
 
Avatar de Admi
 
Ah tiens, j'ai pensé à d'autres choses pour les occuper les graphistes/animateurs ! Voici quelques idées:
  • des vidéos d'introductions dans les dimensions, dans les donjons, lors de l'arrivée dans une nouvelle zone/extension* ou encore lors de quêtes (pour rendre le truc un "peu plus fou"/épique et moins monotone que des dialogues à longueur de journée, j'ai pensé à ça en faisant les quête des Dofus et 4 sur 6);
  • des animations de PNJ plus variées;
  • des

Bien évidemment tout cela avec le développement de deux options :
  • une option multi-compte qui permet de n'afficher la vidéo que sur un seul compte car sinon l'ordi crashe/rame sévère chez certains -.- *lève la main*
  • une option pour désactiver l'ensemble des vidéos du jeu et qui fait apparaître un bouton permettant de regarder la vidéo lorsque l'on arrive à l'endroit/au moment où elle devrait se trouver (par exemple lors des dimensions).
Points bénéfiques :
  • une plus grande immersion pour les nouveaux joueurs;
  • un peu plus d'épique dans le jeu;
  • ça occupe les graphistes et animateurs pendant la correction des bugs;
  • ça renouvelle un peu le contenu pour "combler" un peu le manque de contenu à venir durant les corrections.
Points négatifs :
  • Si l'option pour retirer les vidéos (au moins pour les multi-comptes) n'est pas développée entre temps, ça risque d'en embêter quelques uns.
J'avais d'autres idées de points négatifs/positifs mais elles me sont sorties de la tête.


*assez déçu de ne pas en avoir eu pour Saharach d'ailleurs.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Wasssha
Wasssha

Artiste du Kroz'Art #3

Prince / Princesse
 
Avatar de Wasssha
 
Citation:
Envoyé par Admi Voir le message
Ah tiens, j'ai pensé à d'autres choses pour les occuper les graphistes/animateurs ! Voici quelques idées:
  • des vidéos d'introductions dans les dimensions, dans les donjons, lors de l'arrivée dans une nouvelle zone/extension* ou encore lors de quêtes (pour rendre le truc un "peu plus fou"/épique et moins monotone que des dialogues à longueur de journée, j'ai pensé à ça en faisant les quête des Dofus et 4 sur 6);
  • des animations de PNJ plus variées;
  • des

Bien évidemment tout cela avec le développement de deux options :
  • une option multi-compte qui permet de n'afficher la vidéo que sur un seul compte car sinon l'ordi crashe/rame sévère chez certains -.- *lève la main*
  • une option pour désactiver l'ensemble des vidéos du jeu et qui fait apparaître un bouton permettant de regarder la vidéo lorsque l'on arrive à l'endroit/au moment où elle devrait se trouver (par exemple lors des dimensions).
Points bénéfiques :
  • une plus grande immersion pour les nouveaux joueurs;
  • un peu plus d'épique dans le jeu;
  • ça occupe les graphistes et animateurs pendant la correction des bugs;
  • ça renouvelle un peu le contenu pour "combler" un peu le manque de contenu à venir durant les corrections.
Points négatifs :
  • Si l'option pour retirer les vidéos (au moins pour les multi-comptes) n'est pas développée entre temps, ça risque d'en embêter quelques uns.
J'avais d'autres idées de points négatifs/positifs mais elles me sont sorties de la tête.


*assez déçu de ne pas en avoir eu pour Saharach d'ailleurs.
Certes, pour la gestion synchro-multicompte, mais à ce rythme-là, j'attends toujours la fameuse option "héros" dérivée de Wakfu. - Et là, ce n'est pas trop un taff de graphiste, à part s'il est question d'inclure une "rune" pour activer cette option.
( Mode que j'ai d'ailleurs pu tester un peu pendant l'event des 5 ans, et bien que sympathique en l'état sur Wakfu, histoire de tester un combo de 2-3 classes en simultanées, ça reste encore assez optionnel sur un jeu où il est encore facile de se regrouper entre joueurs.
Ce qui est bien moins le cas sur Dofus. En tout cas, un mode mono-compte binôme allègerais surement un certain aspect "lourd" du gameplay dofusien. )

* Pour les anim' de pnj plus variés, il faut aussi aller voir du côté de Wakfu, mais je suppose fortement que leur quasi-absence sur Dofus est liée à ce moteur vieillissant qu'est adobe air.
( Bonjour Linux qui doit se contenter d'une version obsolète, faute d'updates de la part de la "maman" de 'toshop. )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Admi
Admi
Demi-dieu
 
Avatar de Admi
 
Citation:
Envoyé par Wasssha Voir le message
Certes, pour la gestion synchro-multicompte, mais à ce rythme-là, j'attends toujours la fameuse option "héros" dérivée de Wakfu. - Et là, ce n'est pas trop un taff de graphiste, à part s'il est question d'inclure une "rune" pour activer cette option.
( Mode que j'ai d'ailleurs pu tester un peu pendant l'event des 5 ans, et bien que sympathique en l'état sur Wakfu, histoire de tester un combo de 2-3 classes en simultanées, ça reste encore assez optionnel sur un jeu où il est encore facile de se regrouper entre joueurs.
Ce qui est bien moins le cas sur Dofus. En tout cas, un mode mono-compte binôme allègerais surement un certain aspect "lourd" du gameplay dofusien. )
Je pense que tu peux attendre encore longtemps puisque Dofus n'a pas prévu de changer de modèle économique et que le système de héros mettrait un terme aux systèmes de transfert de personnage entre les comptes et diviserait par 2 à 3 le nombre d'abonnés.

Mais justement, cette "pause de développement/création de contenus, qui plus est, éphémères" permettrait de revenir sur des soucis déjà présents avant d'avoir complètement oublié comment s'était codé et ainsi avoir peur/pas envie d'y remettre les mains en plus de leur laisser le temps de développement d'autres trucs qui n'ont que peu besoin des graphistes. Et ça leur ferait un coup de com : "on écoute vos problèmes et on les résout car on veut le meilleur pour vous !!".
Bref ce serait cool d'avoir un retour de Lichen sur mes propositions voir l'avis d'Ankama sur cette histoire de "pause" et voir leurs craintes

Dernière modification par Admi ; 20/03/2017 à 12h10. Motif: ajout d'un oubli
Lien direct vers le message - Vieux
Wees'
Légende
 
Le système de héros n'est pas gratuit​, et un transfert de personnage existerait toujours, ne serait ce que pour ramener les personnages sur le même compte.

Et sinon toutes tes idées sont bien sympa, mais ce sont les tiennes. Personnellement je vois d'un bon oeil le nouveau contenu, et je le trouve plus important que tout ce que tu as dit. Et en passant le chef du projet des interfaces a quitté la société, cela explique la non finition du projet.

Je rappelle aussi qu'il y a 2 ans on a eu une année sans nouveau contenu pour se concentrer sur des refontes. Résultats ? Il n'y a jamais eu moins d'abonnés que sur cette période, et ça râlaient tous les jours sur les forums, donc avant de casser tout nouveau contenu une mise en perspective, un peu de recul serait appréciable.
Un meilleur suivi des anciennes features doit se faire, des refontes sont nécessaires, mais au détriment de nouveau contenu, et il ne faut pas oublier les priorités, demandées par les joueurs hein pour cette année. Vous vous rendez compte des milliers de demandes à satisfaire ?

Sinon tout ça c'est du HS, y'a un topic sur les demandes des joueurs.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Wasssha
Wasssha

Artiste du Kroz'Art #3

Prince / Princesse
 
Avatar de Wasssha
 
Citation:
Envoyé par Wees' Voir le message
Le système de héros n'est pas gratuit​, et un transfert de personnage existerait toujours, ne serait ce que pour ramener les personnages sur le même compte.
Absolument. C'est même une forme d'abonnement à part des booster pack sur wakfu.
( Et j'ajouterais que le service de transfert de perso d'un compte à l'autre existe aussi sur ce jeu. L'un n'empêcherais visiblement pas l'autre. )

Citation:
Et sinon toutes tes idées sont bien sympa, mais ce sont les tiennes. Personnellement je vois d'un bon oeil le nouveau contenu, et je le trouve plus important que tout ce que tu as dit. Et en passant le chef du projet des interfaces a quitté la société, cela explique la non finition du projet.

Je rappelle aussi qu'il y a 2 ans on a eu une année sans nouveau contenu pour se concentrer sur des refontes. Résultats ? Il n'y a jamais eu moins d'abonnés que sur cette période, et ça râlaient tous les jours sur les forums, donc avant de casser tout nouveau contenu une mise en perspective, un peu de recul serait appréciable.
Un meilleur suivi des anciennes features doit se faire, des refontes sont nécessaires, mais au détriment de nouveau contenu, et il ne faut pas oublier les priorités, demandées par les joueurs hein pour cette année. Vous vous rendez compte des milliers de demandes à satisfaire ?

Sinon tout ça c'est du HS, y'a un topic sur les demandes des joueurs.
( Et aussi le topic "pas ludisme", pour parler de "l'ennuie en jeu". )

Mais bon, pour recadrer sur les contenus ajoutés, dont celui à venir, j'avoue quand même que les dernières fois où je me suis vraiment amusée, c'était sur Saharach I et II, surtout lors des premiers jours de découvertes.
( Là au moins, il y avait toujours moyen de se regrouper pour un combat de quête ou de rejoindre pour un donjon.)
Même remarque pour les Dungeon Rusher, ceci dit - Et je le souhaite aussi pour cette nouvelle mini-zone.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kawougature
Kawougature
Héros / Héroïne
 
Avatar de Kawougature
 
Je comprend pas pourquoi y-a une nouvelle (mini) zone, quand on a autant de contenu délaissé...


Ok, Sidimote ils sont en train de bosser dessus, mais Pandala a besoin d'une belle refonte, ne serait-ce qu'au niveau des quêtes qui sont vieillotte... Astrub, qui au niveau des quête est juste un bordel sans nom... (ça dégoute tellement les joueurs de faires d'autres quêtes... Pourtant certaines partent sur des trucs sympa, mais y-en a 10 fois trop... Du coup on s'y perd, du coup on perd le fil rouge du scenario des dofus, et du si par bonheur on réussi à retrouvé ce fil rouge, on veut plus s’empêtrer dans ce qui nous reste à faire en quête astrub et on les oublient....)


Là, si y-a pas un abus permettant d'xp en masse, la zone sera délaissé au bout de 2 semaines... Triste...




Après, avis perso, mais j'aime vraiment pas les premières images qu'on a, ça fait très... Comment dire... Dieu éca....
Je comprend pas comment Ankama veut à se point faire 2 styles d'univers (en design) aussi différent... D'un coté, ils veulent un truc un peu sombre/recherché (abyssal, certaines parties sont super belle, merkator, grobe, fri 3), alors que sur d'autres on est pas loin du design "enfant 3 ans", trop coloré, encore plus kawaii que le pokemon le plus kawaii ...)


Après, c'est un avis perso, je comprend que certains peuvent aimé ce coté là, mais avec un psy nekofié, je trouve que chat casse le mythe du "dieu puissant aimant jouer avec ses adversaires"...

De même, on se retrouve avec un CM qui se fais prendre le place par son subarlterne tellement il n'est plus imposant *tousse*

(J’espère au moins que les monstres auront un truc un peu fun, que ce sera pas pour les teams et qu'ils n’agresseront pas... On peut rêver )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Wasssha
Wasssha

Artiste du Kroz'Art #3

Prince / Princesse
 
Avatar de Wasssha
 
Citation:
Envoyé par Kawougature Voir le message
Je comprend pas pourquoi y-a une nouvelle (mini) zone, quand on a autant de contenu délaissé...


Ok, Sidimote ils sont en train de bosser dessus, mais Pandala a besoin d'une belle refonte, ne serait-ce qu'au niveau des quêtes qui sont vieillotte... Astrub, qui au niveau des quête est juste un bordel sans nom... (ça dégoute tellement les joueurs de faires d'autres quêtes... Pourtant certaines partent sur des trucs sympa, mais y-en a 10 fois trop... Du coup on s'y perd, du coup on perd le fil rouge du scenario des dofus, et du si par bonheur on réussi à retrouvé ce fil rouge, on veut plus s’empêtrer dans ce qui nous reste à faire en quête astrub et on les oublient....)
"*Tut*Tut*Tut* 'Pas touche à Pandala, je m'y plais déjà bien comme ça, maouh ! "
( Ou alors juste un ptit donjon/Background/pnj au choix sur Grobe, à la rigueur. )

Pour le côté scénar' embrouillé, c'est peut-être du à leur mise en scène, et le fait qu'on passe plus de temps à valider des encadrés de textes qu'à les lires. (Mauvais réflexes, ok, mais ça fini aussi par se prendre comme mauvaise habitude. )
Pour reprendre les comparaisons avec Wakfu, il est bien plus facile sur ce dernier de suivre un chapitre de background notamment grâce à une mise en scène mieux intégrée.
Mais bon, je suppose que sur Dofus, ce serait principalement des raisons techniques qui rendent ces mises en scènes plus statiques et "abstraite" ?

*Ah noter en passant @Wees' : Merci pour l'info au sujet du départ du chef du projet des interfaces, c'est toujours bien d'avoir des explications liées à certains soucis, plutôt que de se prendre la tête et répéter en boucle les mêmes reproches et incompréhensions.

Citation:
Là, si y-a pas un abus permettant d'xp en masse, la zone sera délaissé au bout de 2 semaines... Triste...




Après, avis perso, mais j'aime vraiment pas les premières images qu'on a, ça fait très... Comment dire... Dieu éca....
Je comprend pas comment Ankama veut à se point faire 2 styles d'univers (en design) aussi différent... D'un coté, ils veulent un truc un peu sombre/recherché (abyssal, certaines parties sont super belle, merkator, grobe, fri 3), alors que sur d'autres on est pas loin du design "enfant 3 ans", trop coloré, encore plus kawaii que le pokemon le plus kawaii ...)


Après, c'est un avis perso, je comprend que certains peuvent aimé ce coté là, mais avec un psy nekofié, je trouve que chat casse le mythe du "dieu puissant aimant jouer avec ses adversaires"...

De même, on se retrouve avec un CM qui se fais prendre le place par son subarlterne tellement il n'est plus imposant *tousse*

(J’espère au moins que les monstres auront un truc un peu fun, que ce sera pas pour les teams et qu'ils n’agresseront pas... On peut rêver )
Ce serait pas plutôt le Dieu Osa, ici ? ( Enfin, je dit ça parce que la protection des Bêtes fait parti de son crédo et que Coqueline est une disciple d'Osamodas, tout simplement.)

Et un "dieu puissant aimant jouer avec ses adversaires", si c'est pour parler du Dieu Eca' - Heu, c'est un chat, aussi. Même le plus mignon des chatons peux aimer jouer à mort avec un pauvre petit lézard.
Y'a pas non plus obligation que ce soit creepy. (Ou alors, si, mais c'est le paradoxe avec la bestiole "mignonne", mais dangereuse qui peux renforcer cet effet, du coup. )

Mais bon, là ce n'est aussi que mon point de vue de quarantenaire - perso, ces histoire de "sérieux/maronnasses/réalistes" vs "mignons/colorés/gamins", ça fait bien longtemps que ça me passe au dessus de la tête. Et un mélange des deux ne me dérange pas spécialement, pour le coup.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite