JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 278 (sites) | 539 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Outils Rechercher
lichen

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Serelio Voir le message
Vraiment super l'équilibrage du KIS. Sois-disant qu'on ne devrait pas tomber contre des Classes qui nous désavantage.
Le système de prise en compte des ratios de victoire des classes en KIS 1vs1 n'empêche pas de rencontrer certaines classes, il impacte le matchmaking pour tenter de prendre en compte l'écart d'efficacité entre certaines classes.

Je t'encourage à lire l'article de Devblog.

Citation:
Je suis Pandawa, et il n'y a que 2 seules classes contre lesquelles je ne peux absolument pas gagner : Osamodas/Sacrieur
J'en ai croisé une quizaine en seulement cinquante Koli.
Le système de matchmaking reste dépendant des répartitions de classes qui s'inscrivent en KIS 1vs1 (s'il y a beaucoup de Sacrieurs et d'Osamodas dans ta tranche de cote qui sont inscrits, il est "normal" que tu rencontres plus souvent ces classes)
.
Je pense qu'il est utile de laisser du temps à ce système pour qu'il "apprenne" l'efficacité des classes les unes par rapport aux autres. Le système est encore très jeune et il a besoin de se nourrir d'un très grand nombre de combats pour affiner ses prévisions.

Il est également possible que d'autres personnages Pandawa ne rencontrent pas autant de difficulté face à ces classes et que tu subisses leur efficacité (simple supposition).

Citation:
Encore une fois, on nous vend un produit bâclé.
Je ne compte pas utiliser cet argument pour justifier tout et n'importe quoi mais tu noteras que le KIS 1vs1 est présenté (via un petit logo) comme étant en phase de bêta, il s'agit d'un système que nous qualifions encore d'expérimental.
Lien direct vers le message - Vieux
Ayahuasca
Prince

@lichen

Bonjour, avez vous prévu de créer des maps mieux adaptées au 1v1 pour le kis ? Celles si sont un peu "biscornues", trop de bloc, angles, recoin, fermé...

Des maps plus épurées/aérées seraient les bienvenues notamment pour les roub par exemple ou c'est parfois difficile de développer son jeu
Jayks
Dauphin / Dauphine

Pour le Razof, et pour tout d'ailleurs, les poisons concernés par des dommages via les PA/PM utilisés ne prennent pas en compte les résistances. Donc en Sram, le Silence rajoute toujours un peu de dommages (combiné au Vertige, c'est sympa). Par contre si c'est jamais corrigé, j'ai du mal à voir le succès Premier dans une situation avec la technique réelle. Dire que c'est prévu pour les 190

Les quêtes sont sympathiques sinon, reliées avec d'autres d'une manière que j'ai pas compris mais globalement pas trop compliquées hormis un combat un peu cancer

Sinon Lichen, comment votre système de 1c1 est fait? Simple curiosité
Elkor
Duc

Citation:
Envoyé par Jayks Voir le message
Par contre si c'est jamais corrigé, j'ai du mal à voir le succès Premier dans une situation avec la technique réelle.
J'vois pas l'intérêt de le corriger à part frustrer des gens, sachant que c'est le fonctionnement normal du sort et que beaucoup se sont déjà jeté dessus.

Par contre tu parles du Duo nan ? Premier c'est pas sorcier, tu bloques les mobs dans le recoin et t'as le temps de spam invo. Btw on a enfin un dj où il est rentable d'être plus que 4 (si on a pas d'osa/sadi ou qu'on veut pas utiliser de technique cheat) profitez en ^^
lichen

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Ayahuasca Voir le message

Bonjour, avez vous prévu de créer des maps mieux adaptées au 1v1 pour le kis ? Celles si sont un peu "biscornues", trop de bloc, angles, recoin, fermé...

Des maps plus épurées/aérées seraient les bienvenues notamment pour les roub par exemple ou c'est parfois difficile de développer son jeu
Ce n'est pas prévu à court ou moyen terme, mais techniquement nous exploitons déjà la possibilité d'utiliser des cartes spécifiques pour le 1vs1, donc c'est envisageable.
Je ne suis cependant pas certain qu'exploiter des cartes avec moins d'obstacles améliore la dimension tactique et la qualité des combats.

Citation:
Envoyé par Jayks Voir le message
Sinon Lichen, comment votre système de 1c1 est fait? Simple curiosité
Le système est globalement expliqué dans notre article de Devblog sur le KIS 1vs1 :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...-kolizeum-1vs1
Sug
Immortel

Maintenant que le 1v1 a été purgé, un peu de nouveau au niveau des alignements serait cool.
Jayks
Dauphin / Dauphine

Citation:
Envoyé par Elkor Voir le message
J'vois pas l'intérêt de le corriger à part frustrer des gens, sachant que c'est le fonctionnement normal du sort et que beaucoup se sont déjà jeté dessus.

Par contre tu parles du Duo nan ? Premier c'est pas sorcier, tu bloques les mobs dans le recoin et t'as le temps de spam invo. Btw on a enfin un dj où il est rentable d'être plus que 4 (si on a pas d'osa/sadi ou qu'on veut pas utiliser de technique cheat) profitez en ^^
J'avais pas encore trouvé le moyen de lui retirer beaucoup de résistances efficacement donc je l'ai fait comme ça aussi pour les succès. Et je sais pas, à chaque fois que j'réussis un donjon facilement je me dis qu'il sera nerf
Angeloo
Immortel / Immortelle

Citation:
Envoyé par (Rav) Rocky Voir le message
Idem pour le peki, même pas besoin de nekineko avec lui ça passe crème sans !
Ouais fin le Peki il faut pas se faire toucher car il s'auto debuff sinon, y a mieux comme technique
Rigby
Archange

Citation:
Envoyé par lichen Voir le message
Je ne suis cependant pas certain qu'exploiter des cartes avec moins d'obstacles améliore la dimension tactique et la qualité des combats.
[/url]
Et je suis bien d'accord, n'oubliez pas de prendre en compte les dommages poussée .
Serelio [1pact]
Prince

Citation:
Il est également possible que d'autres personnages Pandawa ne rencontrent pas autant de difficulté face à ces classes et que tu subisses leur efficacité (simple supposition).
Mauvaise supposition.
Citation:
Le système de prise en compte des ratios de victoire des classes en KIS 1vs1 n'empêche pas de rencontrer certaines classes, il impacte le matchmaking pour tenter de prendre en compte l'écart d'efficacité entre certaines classes.
Sauf qu'à 'haut élo' ça n'a juste aucun impact.

Dernière modification par Serelio ; 07/04/2017 à 10h58.
ririri
Ange

Lichen qui pense qu il existe des panda meilleurs que Serelio...
Wolphoenix
Dieu souverain

Personnellement jviens de tester avec mon panda 199, j'me fais defoncer par tout le monde c'est violent ^^ Mention spéciale a un ouginak qui n'a pas perdu un seul point de vie.

C'est quoi ce bordel de me faire commencer avec 4000 de cote alors que je n'ai jamais fait de pvp de ma vie ? Et ca met un temps fou a descendre ! Serieux les gars, faut arrêter la fumette. J'suis novice total en PvP, j'suis une quiche monumentale en PvM, j'suis opti comme une chaussette (10/5, 10% res all) et ma cote ne descend que de 50 pts par match! J'vais passer des heures à descendre à 0, la ou j'affronterai des casus comme moi.

Mal fichu. :/

Edit: jviens de tester, c'est pareil avec mon eni, premier combat je me retrouve avec 4000 de cote et j'affronte des types dont je ne peux même pas passer le bouclier...

Dernière modification par Wolphoenix ; 07/04/2017 à 11h39.
Jayks
Dauphin / Dauphine

-50 par match c'est énorme je trouve.

Ta cote est de 4000 parce que c'est la cote par défaut quand tu n'en avais pas en file Koli solo 3c3.
Causeway
Empereur / Impératrice

Les Casu jouent quand même en 11/6 avec la facilité de s'opti de nos jours.. t'abuses
Ca prend en compte ta cote 3v3 il me semble pour débuter le 1v1
lichen

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga

Citation:
Sauf qu'à 'haut élo' ça n'a juste aucun impact.
Le ratio de victoires des classes est pris en compte dans tous les combats 1vs1.

Si tu évolues à un niveau de cote très important mais que les Pandawas rencontrent globalement des difficultés face aux Osamodas ou aux Sacrieurs, le système de matchmaking essaiera de te faire rencontrer des personnages de ces classes "moins efficaces" (cote plus faible) que ton personnage afin de compenser l'avantage que leur classe leur apporte sur la tienne.

C'est de cette façon que le système a été pensé et développé, il peut cependant subsister des dysfonctionnements, un manque de maturité statistique du système ou tout simplement une perception individuelle de la part de certains joueurs qui soit radicalement différente de ce que nous cherchons à proposer.

Si vous avez des retours argumentés et constructifs sur votre expérience du KIS 1vs1, nous sommes à l'écoute.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite